DIORH recrute
7 Profils
Coordinateur
de mission
Nous
recherchons pour notre client, association de renommée nationale dans le
secteur de la santé basée à Casablanca, un Coordinateur de mission à
l’international H/F.
Poste
Rattaché au
DGA en charge des relations extérieures, vos missions se résumeront comme suit
:
-Veiller,
sous la supervision du DGA chargé des relations extérieures, à la mise en œuvre
et la coordination des programmes internationaux, ainsi qu’à l’entretien et
suivi des relations extérieures.
-Participer à l’élaboration et au montage de projets internationaux affectés à la plateforme rattachée à l’association, sous la supervision du coordinateur de la plateforme et avec l’appui du chargé de mission à l’international.
-Concevoir, en cas de besoin, de nouveaux outils d’Information / Education / Communication en coordination avec le service de communication.
-Participer aux ateliers et aux réunions organisés par les différents partenaires de l’Association.
-Participer à l’élaboration et au montage de projets internationaux affectés à la plateforme rattachée à l’association, sous la supervision du coordinateur de la plateforme et avec l’appui du chargé de mission à l’international.
-Concevoir, en cas de besoin, de nouveaux outils d’Information / Education / Communication en coordination avec le service de communication.
-Participer aux ateliers et aux réunions organisés par les différents partenaires de l’Association.
Profil
Vous avez
une formation Bac +4/5 en Gestion des entreprises, idéalement en Management de
projets.
Vous
bénéficiez d’une expérience de 2 à 4 ans en Management de Projets. Doté de
bonnes capacités analytiques et d’une bonne gestion des chiffres, vous avez l’habitude
de rédiger des reportings réguliers d’activité et avez une bonne maîtrise de
l’outil informatique (Word, Excel, Power Point en plus d’un logiciel de gestion
des bases de données). Une expérience dans le milieu associatif serait un plus.
Pour ce
poste basé à Casablanca et impliquant des déplacements occasionnels dans les
régions MENA et Europe, un très bon niveau en arabe et en français sont
requis.
La maîtrise
de l’anglais est souhaitable.
Chargé
d’Affaires
Leader des
solutions d’assurance d’envergure internationale, notre client recherche un
Chargé d’Affaires H/F.
Poste
Vos
principales missions seront les suivantes :
-Conquérir de nouvelles affaires sur des cibles dédiées
-Identifier et initier les actions de prospection (Approche directe, réseautage…)
-Négocier les conditions contractuelles et tarifaires adaptées
-Coordonner les échanges d’information avec les autres directions (Engagements, contentieux…)
-Participer et représenter l’entreprise à des manifestations externes
-Conquérir de nouvelles affaires sur des cibles dédiées
-Identifier et initier les actions de prospection (Approche directe, réseautage…)
-Négocier les conditions contractuelles et tarifaires adaptées
-Coordonner les échanges d’information avec les autres directions (Engagements, contentieux…)
-Participer et représenter l’entreprise à des manifestations externes
Profil
Titulaire
d’un Bac+5 de spécialisation commerciale, vous disposez d’une expérience
confirmée dans le développement et la fidélisation de Grands comptes en BtoB,
idéalement dans le secteur financier (Banque, assurance-crédit, affacturage,
crédit management, services financement, etc.).
Votre
tempérament commercial développé, votre goût du challenge ainsi que vos fortes
capacités de conviction et de négociation seront vos atouts pour réussir
pleinement dans ce poste.
Pour ce
poste basé à Casablanca, la maitrise de l’anglais est souhaitable.
Directeur
Financier Adjoint
Notre
client, acteur de renommée opérant dans le secteur financier, recherche son
Directeur Financier Adjoint H/F.
Poste
En qualité
de DAF Adjoint rattaché au Directeur Financier, vous aurez comme principales
missions:
-Assurer la
réalisation des travaux récurrents liés aux missions de la Direction
Financière
-Superviser directement certains départements et assurer une synergie entre ces derniers
-Superviser les travaux de reportings réglementaires de comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité et asset liability management
-Assurer la supervision, l’encadrement et la formation continue des collaborateurs de la Direction Financière
-Contribuer à la fixation des objectifs de la Direction Financière et à leur réalisations
-Piloter la conduite du changement et l’optimisation des process de travail
-Contribuer à véhiculer auprès des collaborateurs les valeurs de la Filière Finance et celles du Groupe
-Superviser directement certains départements et assurer une synergie entre ces derniers
-Superviser les travaux de reportings réglementaires de comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité et asset liability management
-Assurer la supervision, l’encadrement et la formation continue des collaborateurs de la Direction Financière
-Contribuer à la fixation des objectifs de la Direction Financière et à leur réalisations
-Piloter la conduite du changement et l’optimisation des process de travail
-Contribuer à véhiculer auprès des collaborateurs les valeurs de la Filière Finance et celles du Groupe
Profil
Issu d’une
grande école de commerce ou d’ingénieur avec une spécialisation en finance,
vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins dix ans dans le secteur
financier (banques, assurances, établissements de crédit) dans un poste
managérial, en qualité de Responsable Financier ou Responsable Contrôle de
gestion. Vous disposez de très bonnes connaissances des sujets comptables et
financiers liés au secteur financier. Très bon communicant avec un excellent
sens du relationnel, votre sens de l’écoute et du leadership ainsi que votre
proactivité seront vos principaux atouts pour réussir dans cette mission.
Consultant
en Formation
Poste
Rattaché au
Responsable du Pôle Développement et en étroite collaboration avec l’équipe
formation, vos principales missions seront les suivantes :
-La
conception des offres commerciales et des modules de formation (réponse aux
appels d’offre, entre autres)
-La participation aux rendez-vous commerciaux et aux réunions de cadrage avec les clients et consultants
-L’établissement d’une veille commerciale continue
-La participation aux rendez-vous commerciaux et aux réunions de cadrage avec les clients et consultants
-L’établissement d’une veille commerciale continue
Sur le moyen
terme, vous serez amené à :
-Gérer la
relation avec les clients et prestataires
-Intervenir dans l’animation de différents thèmes de formation
-Intervenir dans l’animation de différents thèmes de formation
Profil
Titulaire
dun Bac+4/5 en Management des Ressources Humaines, vous bénéficiez d’une
expérience confirmée réussie en ingénierie de formation, en cabinet ou en entreprise.
Vous êtes passionné par les métiers de la formation et du coaching et vous
souhaitez aiguiser vos compétences en intervenant sur différents sujets dans
des secteurs d’activités variés.
Passionné et
dynamique, vous avez un très bon esprit d’analyse ainsi qu’un excellent niveau
en français à l’oral comme à l’écrit. Un bon niveau en anglais serait un plus.
Ce poste est
basé à Casablanca.
Responsable
Projets Immobiliers & Facility Management Afrique
Filiale
d’une multinationale américaine de renom et leader mondial dans son secteur
d’activité, notre client recherche un Responsable Projets Immobiliers &
Facility Management Afrique H/F.
Poste
Rattaché(e)
à la Direction Administrative et Financière Afrique basée à Casablanca, vos
principales missions seront les suivantes :
-Préparer
les appels d’offres techniques pour les entrepreneurs
-Superviser et coordonner les travaux des sous-traitants
-Planifier les services centraux indispensables tels que la réception, la sécurité, l’entretien, l’archivage, le nettoyage, l’élimination des déchets et le recyclage
-Veiller à la conformité des bâtiments afin de répondre aux exigences QHSE
-Organiser les locaux pour une optimisation de l’espace et des ressources
-S’assurer de la conformité à la législation des installations
-Coordonner les équipes en charge des différents domaines de responsabilité
-Répondre de manière appropriée aux urgences et/ou aux problèmes susceptibles de se présenter.
-Superviser et coordonner les travaux des sous-traitants
-Planifier les services centraux indispensables tels que la réception, la sécurité, l’entretien, l’archivage, le nettoyage, l’élimination des déchets et le recyclage
-Veiller à la conformité des bâtiments afin de répondre aux exigences QHSE
-Organiser les locaux pour une optimisation de l’espace et des ressources
-S’assurer de la conformité à la législation des installations
-Coordonner les équipes en charge des différents domaines de responsabilité
-Répondre de manière appropriée aux urgences et/ou aux problèmes susceptibles de se présenter.
Compétences
techniques requises :
-Maîtrise
des sujets relatifs à la maintenance et l’entretien de bâtiments
-Connaissances techniques approfondies en électricité (courant fort/courant faible) et climatisation
-Maîtrise des normes de sécurité au travail et de la réglementation sur l’environnement
-Capacité certaine à établir et suivre un budget
-Aptitude à animer/manager des sous-traitants afin d’obtenir des prestations de grande qualité.
-Connaissances techniques approfondies en électricité (courant fort/courant faible) et climatisation
-Maîtrise des normes de sécurité au travail et de la réglementation sur l’environnement
-Capacité certaine à établir et suivre un budget
-Aptitude à animer/manager des sous-traitants afin d’obtenir des prestations de grande qualité.
Profil
Titulaire
d’un diplôme de type bac+5 en Management Immobilier avec une expérience de sept
à dix ans dans un poste similaire, votre organisation et votre rigueur alliées
à un très bon sens de la communication, du service et du relationnel, vous
permettront de réussir dans ce poste requérant une forte autonomie et
réactivité face aux imprévus.
Pour ce
poste basé à Casablanca et impliquant des déplacements ponctuels en Afrique
subsaharienne, une pratique courante de l’anglais est demandée.
Office
Manager
Nous
recherchons pour notre client, multinationale basée à Casablanca, une
Assistante de Direction confirmée.
Poste
Votre
mission consistera en l’organisation et la coordination des informations
internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la
structure.
Vos
activités seront, entre autres, la gestion des plannings, l’organisation des
déplacements, la rédaction de documents administratifs, l’organisation des
réunions, la gestion et le suivi quotidien des activités administratives.
Profil
Vous avez
une expérience de 4 à 7 ans en assistanat de direction idéalement au sein de
multinationales. Vous avez une parfaite maîtrise des langues arabe et française
ainsi qu’un bon niveau en espagnol, sinon un niveau courant en anglais.
Le poste est
basé à Casablanca.
Responsable
d’Exploitation Restauration
Notre
client, acteur de renom dans le secteur de la restauration rattaché à un groupe
agroalimentaire, recherche un Responsable d’Exploitation (H/F).
Poste
Rattaché à
la Direction Générale de l’enseigne, vos missions s’articuleront autour des 3
axes suivants :
-Management
d’équipes : Vous faites preuve de véritables capacités managériales et d’une
forte adaptabilité qui vous permettront de guider la démarche d’accompagnement
et de motivation des équipes dans le respect des valeurs et standards de
l’enseigne.
-Commerce :
Doté d’un sens aigu de l’observation accompagné d’une forte sensibilité
commerciale, vous êtes capable de mettre en œuvre une approche orientée
satisfaction client et service.
-Gestion :
vous avez les compétences d’analyse et de synthèse nécessaires pour élaborer et
optimiser les budgets en lien avec les objectifs fixés, dans le respect des
normes et procédures de l’enseigne.
Profil
Homme de
terrain charismatique et assertif, vous êtes passionné des métiers de bouche et
souhaitez contribuer au rayonnement d’une enseigne en pleine expansion.
Exigeant et
déterminé, vous savez aussi faire preuve d’agilité et d’adaptation dans un
environnement complexe et particulièrement dynamique.
Pour ce
poste basé à Casablanca, une bonne maîtrise des langues française et arabe
ainsi qu’un niveau correct en anglais sont exigés.
Blogger Comment
Facebook Comment