مكتب ديور : توظيف مسؤولين مستشارين ومناصب أخرى بمجالات مختلفة





DIORH recrute 7 Profils



Coordinateur de mission

Nous recherchons pour notre client, association de renommée nationale dans le secteur de la santé basée à Casablanca, un Coordinateur de mission à l’international H/F.

Poste
Rattaché au DGA en charge des relations extérieures, vos missions se résumeront comme suit : 
-Veiller, sous la supervision du DGA chargé des relations extérieures, à la mise en œuvre et la coordination des programmes internationaux, ainsi qu’à l’entretien et suivi des relations extérieures.
-Participer à l’élaboration et au montage de projets internationaux affectés à la plateforme rattachée à l’association, sous la supervision du coordinateur de la plateforme et avec l’appui du chargé de mission à l’international.
-Concevoir, en cas de besoin, de nouveaux outils d’Information / Education / Communication en coordination avec le service de communication.
-Participer aux ateliers et aux réunions organisés par les différents partenaires de l’Association.

Profil
Vous avez une formation Bac +4/5 en Gestion des entreprises, idéalement en Management de projets.
Vous bénéficiez d’une expérience de 2 à 4 ans en Management de Projets. Doté de bonnes capacités analytiques et d’une bonne gestion des chiffres, vous avez l’habitude de rédiger des reportings réguliers d’activité et avez une bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point en plus d’un logiciel de gestion des bases de données). Une expérience dans le milieu associatif serait un plus.
Pour ce poste basé à Casablanca et impliquant des déplacements occasionnels dans les régions MENA et Europe, un très bon niveau en arabe et en français sont requis. 
La maîtrise de l’anglais est souhaitable.



Chargé d’Affaires

Leader des solutions d’assurance d’envergure internationale, notre client recherche un Chargé d’Affaires H/F.

Poste
Vos principales missions seront les suivantes :
-Conquérir de nouvelles affaires sur des cibles dédiées
-Identifier et initier les actions de prospection (Approche directe, réseautage…)
-Négocier les conditions contractuelles et tarifaires adaptées
-Coordonner les échanges d’information avec les autres directions (Engagements, contentieux…)
-Participer et représenter l’entreprise à des manifestations externes 

Profil
Titulaire d’un Bac+5 de spécialisation commerciale, vous disposez d’une expérience confirmée dans le développement et la fidélisation de Grands comptes en BtoB, idéalement dans le secteur financier (Banque, assurance-crédit, affacturage, crédit management, services financement, etc.). 
Votre tempérament commercial développé, votre goût du challenge ainsi que vos fortes capacités de conviction et de négociation seront vos atouts pour réussir pleinement dans ce poste. 
Pour ce poste basé à Casablanca, la maitrise de l’anglais est souhaitable.




Directeur Financier Adjoint

Notre client, acteur de renommée opérant dans le secteur financier, recherche son Directeur Financier Adjoint H/F.

Poste
En qualité de DAF Adjoint rattaché au Directeur Financier, vous aurez comme principales missions:
-Assurer la réalisation des travaux récurrents liés aux missions de la Direction Financière
-Superviser directement certains départements et assurer une synergie entre ces derniers
-Superviser les travaux de reportings réglementaires de comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité et asset liability management
-Assurer la supervision, l’encadrement et la formation continue des collaborateurs de la Direction Financière
-Contribuer à la fixation des objectifs de la Direction Financière et à leur réalisations
-Piloter la conduite du changement et l’optimisation des process de travail
-Contribuer à véhiculer auprès des collaborateurs les valeurs de la Filière Finance et celles du Groupe 

Profil
Issu d’une grande école de commerce ou d’ingénieur avec une spécialisation en finance, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins dix ans dans le secteur financier (banques, assurances, établissements de crédit) dans un poste managérial, en qualité de Responsable Financier ou Responsable Contrôle de gestion. Vous disposez de très bonnes connaissances des sujets comptables et financiers liés au secteur financier. Très bon communicant avec un excellent sens du relationnel, votre sens de l’écoute et du leadership ainsi que votre proactivité seront vos principaux atouts pour réussir dans cette mission.




Consultant en Formation

Poste
Rattaché au Responsable du Pôle Développement et en étroite collaboration avec l’équipe formation, vos principales missions seront les suivantes :
-La conception des offres commerciales et des modules de formation (réponse aux appels d’offre, entre autres)
-La participation aux rendez-vous commerciaux et aux réunions de cadrage avec les clients et consultants
-L’établissement d’une veille commerciale continue
Sur le moyen terme, vous serez amené à :
-Gérer la relation avec les clients et prestataires
-Intervenir dans l’animation de différents thèmes de formation

Profil
Titulaire dun Bac+4/5 en Management des Ressources Humaines, vous bénéficiez d’une expérience confirmée réussie en ingénierie de formation, en cabinet ou en entreprise. Vous êtes passionné par les métiers de la formation et du coaching et vous souhaitez aiguiser vos compétences en intervenant sur différents sujets dans des secteurs d’activités variés. 
Passionné et dynamique, vous avez un très bon esprit d’analyse ainsi qu’un excellent niveau en français à l’oral comme à l’écrit. Un bon niveau en anglais serait un plus.
Ce poste est basé à Casablanca.





Responsable Projets Immobiliers & Facility Management Afrique

Filiale d’une multinationale américaine de renom et leader mondial dans son secteur d’activité, notre client recherche un Responsable Projets Immobiliers & Facility Management Afrique H/F.

Poste
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière Afrique basée à Casablanca, vos principales missions seront les suivantes :
-Préparer les appels d’offres techniques pour les entrepreneurs
-Superviser et coordonner les travaux des sous-traitants
-Planifier les services centraux indispensables tels que la réception, la sécurité, l’entretien, l’archivage, le nettoyage, l’élimination des déchets et le recyclage
-Veiller à la conformité des bâtiments afin de répondre aux exigences QHSE
-Organiser les locaux pour une optimisation de l’espace et des ressources
-S’assurer de la conformité à la législation des installations
-Coordonner les équipes en charge des différents domaines de responsabilité
-Répondre de manière appropriée aux urgences et/ou aux problèmes susceptibles de se présenter.

Compétences techniques requises :
-Maîtrise des sujets relatifs à la maintenance et l’entretien de bâtiments
-Connaissances techniques approfondies en électricité (courant fort/courant faible) et climatisation
-Maîtrise des normes de sécurité au travail et de la réglementation sur l’environnement
-Capacité certaine à établir et suivre un budget
-Aptitude à animer/manager des sous-traitants afin d’obtenir des prestations de grande qualité.

Profil
Titulaire d’un diplôme de type bac+5 en Management Immobilier avec une expérience de sept à dix ans dans un poste similaire, votre organisation et votre rigueur alliées à un très bon sens de la communication, du service et du relationnel, vous permettront de réussir dans ce poste requérant une forte autonomie et réactivité face aux imprévus.
Pour ce poste basé à Casablanca et impliquant des déplacements ponctuels en Afrique subsaharienne, une pratique courante de l’anglais est demandée.




Office Manager

Nous recherchons pour notre client, multinationale basée à Casablanca, une Assistante de Direction confirmée. 

Poste
Votre mission consistera en l’organisation et la coordination des informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure. 
Vos activités seront, entre autres, la gestion des plannings, l’organisation des déplacements, la rédaction de documents administratifs, l’organisation des réunions, la gestion et le suivi quotidien des activités administratives.

Profil
Vous avez une expérience de 4 à 7 ans en assistanat de direction idéalement au sein de multinationales. Vous avez une parfaite maîtrise des langues arabe et française ainsi qu’un bon niveau en espagnol, sinon un niveau courant en anglais. 
Le poste est basé à Casablanca.




Responsable d’Exploitation Restauration

Notre client, acteur de renom dans le secteur de la restauration rattaché à un groupe agroalimentaire, recherche un Responsable d’Exploitation (H/F).

Poste
Rattaché à la Direction Générale de l’enseigne, vos missions s’articuleront autour des 3 axes suivants :
-Management d’équipes : Vous faites preuve de véritables capacités managériales et d’une forte adaptabilité qui vous permettront de guider la démarche d’accompagnement et de motivation des équipes dans le respect des valeurs et standards de l’enseigne.
-Commerce : Doté d’un sens aigu de l’observation accompagné d’une forte sensibilité commerciale, vous êtes capable de mettre en œuvre une approche orientée satisfaction client et service. 
-Gestion : vous avez les compétences d’analyse et de synthèse nécessaires pour élaborer et optimiser les budgets en lien avec les objectifs fixés, dans le respect des normes et procédures de l’enseigne.

Profil
Homme de terrain charismatique et assertif, vous êtes passionné des métiers de bouche et souhaitez contribuer au rayonnement d’une enseigne en pleine expansion. 
Exigeant et déterminé, vous savez aussi faire preuve d’agilité et d’adaptation dans un environnement complexe et particulièrement dynamique. 
Pour ce poste basé à Casablanca, une bonne maîtrise des langues française et arabe ainsi qu’un niveau correct en anglais sont exigés.



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