Vinci recrute
Plusieurs Profils
Responsable
d’affaires
Garantir le
respect du système qualité, sécurité et environnement
A partir du besoin client, rechercher et proposer des solutions techniques, optimiser l’offre et les méthodes de réalisation
Etablir des offres compétitives (chiffrage…)
Mettre en œuvre les moyens techniques nécessaires à la réalisation des travaux
Assumer la responsabilité technique des travaux à exécuter selon les compétences
Manager le personnel affecté à vos affaires (organisation, planning)
Participer à l’établissement des budgets d’affaires et déterminer les objectifs associés
Effectuer les achats relatifs à vos affaires
Suivre la gestion de ses affaires comparativement aux budgets établis
Participer à l’élaboration du budget annuel (et au suivi des investissements).
Assurer le suivi de la sous-traitance sur ses affaires…
A partir du besoin client, rechercher et proposer des solutions techniques, optimiser l’offre et les méthodes de réalisation
Etablir des offres compétitives (chiffrage…)
Mettre en œuvre les moyens techniques nécessaires à la réalisation des travaux
Assumer la responsabilité technique des travaux à exécuter selon les compétences
Manager le personnel affecté à vos affaires (organisation, planning)
Participer à l’établissement des budgets d’affaires et déterminer les objectifs associés
Effectuer les achats relatifs à vos affaires
Suivre la gestion de ses affaires comparativement aux budgets établis
Participer à l’élaboration du budget annuel (et au suivi des investissements).
Assurer le suivi de la sous-traitance sur ses affaires…
Profil
De formation
ingénieur ou équivalent, en Génie Electrique, Electromécanique, idéalement avec
un bac technique et BTS/DUT. Vous justifiez d’une expérience réussie dans les
activités Postes et Lignes HTB et HTA ou Transport d’énergie.
Vous avez de
réelles compétences humaines, votre autonomie, votre rigueur, votre sens de
l’organisation, votre écoute sont des atouts indispensables pour réussir votre
mission.
La maîtrise de l’anglais est un atout.
La maîtrise de l’anglais est un atout.
Référent
Application Outils BTP
Nous sommes
à la recherche d’un(e) Référent(e) Applications Outils Etudes de prix
et Gestion de chantier dans le domaine BTP
A ce titre,
vos missions principales seront :
- Escalader vers Vinci
Construction SI ou Editeur
- Administrer le paramétrage
structurant des applications
- Etre le point de contacts des BU
pour les nouveaux déploiements : rédiger les devis et engager les
dépenses nécessaires (prestation VCSI, licences, ..)
- Former sur site, ou en Classe
virtuelle en fonction du besoin
- Contribuer et suivre la feuille
de routes des évolutions : collecter, analyser les besoins
utilisateurs et les soumettre au comité de pilotage des applications ou
aux éditeurs
- Suivre les coûts de Build et Run
des applications
- Concevoir le plan de tests et procéder
à la recette des logiciels et/ou patches correctifs/évolutifs
- Proposer les fiches pratiques
nécessaires / mettre à jour les Manuels Utilisateurs
- Animer le réseau des
utilisateurs / Réseau Social
- Élaborer des enquêtes de
satisfaction
Poste est
basé à Rabat et déplacements à l’étranger (Afrique) et dans les DOM-TOM à
prévoir
Profil
recherché
- Bac+5 ingénierie BTP ou
formation en gestion
- Une première expérience dans un
service Etudes de Prix et/ou dans le contrôle budgétaire de chantier est
fortement souhaitable
- Parfaite maîtrise de l’anglais
et du français.
- Très bonne maîtrise du Pack
OFFICE avec de fortes compétences Excel
- Très bonne maîtrise
de SQLServer – Access et PowerBi-PowerPivot
- Bonne capacité d’analyse et de
synthèse.
- Très bonnes capacités
rédactionnelles.
- Forte capacité à s’organiser et
mener ses tâches de gestion de projet
- Pédagogue.
- Bonnes qualités relationnelles
et de communication
- Sens de l’adaptation aux
différents contextes rencontrés
Responsable
d’affaires
Rattaché(e)
au Chef d’Entreprise, vous serez notamment en charges des missions suivantes:
Entretenir
et développer votre portefeuille clients conformément aux objectifs fixés
Assurer le bon déroulement des affaires depuis la réponse à l’appel d’offres (chiffrer et négocier les opérations) jusqu’à la réception par le client en supervisant les activités d’études, d’achats, de réalisation des travaux, de sous-traitance, des essais et de mise en service
Assurer la gestion des affaires : respect des engagements contractuels, des délais, du résultat, de la trésorerie, du volet juridique
Manager et animer les équipes chargées de la réalisation des affaires (équipes d’études et équipes de chantiers…) tout en garantissant les conditions de travail conformes à la politique sécurité de l’entreprise.
Assurer le bon déroulement des affaires depuis la réponse à l’appel d’offres (chiffrer et négocier les opérations) jusqu’à la réception par le client en supervisant les activités d’études, d’achats, de réalisation des travaux, de sous-traitance, des essais et de mise en service
Assurer la gestion des affaires : respect des engagements contractuels, des délais, du résultat, de la trésorerie, du volet juridique
Manager et animer les équipes chargées de la réalisation des affaires (équipes d’études et équipes de chantiers…) tout en garantissant les conditions de travail conformes à la politique sécurité de l’entreprise.
Votre
Profil
Diplômé
d’une Grande Ecole d’Ingénieurs idéalement en génie électrique, vous disposez
d’une expérience de 6 ans minimum dans un poste similaire sur des projets de
construction de Postes HTB, de lignes aériennes THT ou de construction de site
GSM.
Vous avez le
goût du travail en équipe et le souci de la sécurité
Vous aimez vous déplacer sur le terrain et êtes force de propositions pour améliorer les processus
Vous avez l’esprit entrepreneur et avez de bonnes capacités de négociation
Vous avez de bonnes capacités relationnelles et commerciales et avez le sens de l’autorité
Vous parlez couramment le Français et l’Anglais.
Vous aimez vous déplacer sur le terrain et êtes force de propositions pour améliorer les processus
Vous avez l’esprit entrepreneur et avez de bonnes capacités de négociation
Vous avez de bonnes capacités relationnelles et commerciales et avez le sens de l’autorité
Vous parlez couramment le Français et l’Anglais.
Contrôleur
de gestion
Au sein de
la direction opérationnelle, vous serez en charge du contrôle de gestion des
projets auxquels vous serez affecté. Rattaché au DAF, vos missions seront les
suivantes:
-Accompagner
:
Accompagner
les opérationnels dans la gestion financière des affaires et entreprises;
Coordonner
avec les autres fonctions supports (comptabilité, achat, moyens…);
Participer
activement dans l’amélioration du cash des affaires, animer les prévisions de
cash: actions de recouvrement cash et récupération de caution selon les
situations;
Positionnement
de « copilote » auprès des équipes opérationnelles.
-Analyser :
Analyser les
indicateurs financiers par projet et entreprise;
Animer la
tenue des points de gestion mensuels;
Participer
aux réunions de suivi de projets;
Identifier
et communiquer sur les risques financiers des affaires.
-Contrôler :
Etre garant
du respect des règles de gestion et comptables;
Contrôler la
cohérence des informations renseignées par les opérationnels.
-Reporter :
Assurer la
production de l’ensemble des reporting dans les délais;
Fiabiliser
les données de reporting sur SAP.
-Former :
Etre en
charge de la formation continue des opérationnels sur nos outils de gestion.
Profil
-Vous êtes
titulaire d’un BAC+5 en finance, audit ou contrôle de gestion;
-Vous avez
acquis une expérience de 3 ans dans un environnement industriel ou dans un
cabinet d’audit;
-Vous
maîtrisez parfaitement l’Arabe, le Français et l’Anglais;
Ingénieur
Etude de prix
-Prend
connaissance des pièces écrites et des plans de l’appel d’offre
-A une
analyse pertinente du contexte du projet (Géographique, administrative,
politique et fiscale).
-Analyse la
faisabilité du projet
-Organise la
visite chantier et valide les ressources locales
-Rédige les
questions techniques, juridiques et d’assurance destinées aux services
concernés
-Détermine
les étapes clés de l’étude, établit son planning dans le strict respect des
délais et définit ses moyens
-Réalise
l’étude de prix : fournitures/ matériels/ organigramme/ rendements/frais de
chantier/ Prix de vente
-Rédige le
mémoire technique
-Prépare les
dossiers de bouclage et participer aux réunions correspondantes
Profil
Bac+5 en
Génie Civil
Bonne
aisance de communication
3 ans
d’expérience minimum dans le même domaine
Maîtrise
d’Excel et Word
Conducteur
/ ingénieur travaux
-Préparer
les travaux en participant à l’organisation et à la mise au point le projet
d’exécution,
-Prendre les dispositions préalables au démarrage du chantier
-Définir les différents besoins du chantier
-Négocier et passer les ordres aux sociétés de sous-traitance
-Contrôler et animer la sécurité et la qualité du chantier
-Contrôler l’exécution
-Participer à la gestion financière du projet et des moyens de production
-Manager son équipe
-Garant de la bonne réalisation des travaux et de la rentabilité des chantiers, vous êtes également responsable des aspects commerciaux, juridiques et humains des chantiers que vous pilotez
-Prendre les dispositions préalables au démarrage du chantier
-Définir les différents besoins du chantier
-Négocier et passer les ordres aux sociétés de sous-traitance
-Contrôler et animer la sécurité et la qualité du chantier
-Contrôler l’exécution
-Participer à la gestion financière du projet et des moyens de production
-Manager son équipe
-Garant de la bonne réalisation des travaux et de la rentabilité des chantiers, vous êtes également responsable des aspects commerciaux, juridiques et humains des chantiers que vous pilotez
Profil
–Ingénieur
de formation, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de
travaux de Bâtiment idéalement acquise à l’international.
–Vous avez de réelles qualités organisationnelles, gestionnaires et relationnelles
–Votre rigueur et votre autonomie feront la différence
–Professionnel confirmé, vous souhaitez évoluer, rejoignez nos équipes pour développer vos compétences dans un environnement responsabilisant et motivant
–Anglais professionnel OBLIGATOIRE
–Vous avez de réelles qualités organisationnelles, gestionnaires et relationnelles
–Votre rigueur et votre autonomie feront la différence
–Professionnel confirmé, vous souhaitez évoluer, rejoignez nos équipes pour développer vos compétences dans un environnement responsabilisant et motivant
–Anglais professionnel OBLIGATOIRE
Ingénieur
Méthodes et Travaux
Sur le
projet de la réalisation de la station de transfert d’énergie par pompage
(STEP) d’Abdelmoumen, à 70 km d’Agadir, au Maroc, d’un montant de 284 millions
d’euros nous recherchons un stagiaire ingénieur en méthodes et travaux. Ce
projet, consiste à stocker l’énergie sous forme hydraulique et s’inscrit dans
le plan de développement et d’intégration des énergies renouvelables au Maroc.
Il comprend les études d’exécution, la réalisation du génie civil, la
fourniture de matériel et des équipements de transfert, le montage, les essais
et la mise en service de la station.
Sous la
responsabilité du Chef de service travaux, vos missions seront les suivantes :
- Participer à la réalisation des
travaux ;
- Assurer la mise au point des
méthodes et procédures particulières ;
- Assurer la mise au point des
outils et suivi d’actions (tableau de bord pilotage) ;
- Effectuer le suivi de
consultations de fournisseurs et sous-traitants ;
- Réaliser la consolidation des
plannings et des besoins (planning général, planning à 3 semaines,
fournitures extérieures, matériel, etc…).
Profil
Vous suivez
une formation d’ingénieur travaux et recherchez un stage de fin d’études.
Savoir
être :
Vous faites
preuve d’organisation et de rigueur.
Vous avez un
esprit d’autonomie, d’initiative et de synthèse.