Groupe
Le Matin recrute Plusieurs Profils
Commerciaux
Rattaché au Directeur
Développement, vous assurez le développement des ventes d’imprimés commerciaux
(dépliants, brochures, produits sur mesure…etc) et presse (magazine, journaux…
etc) auprès d’un portefeuille clients variés sur l’ensemble du territoire national.
Vous aurez pour mission :
-de participer au déploiement
de la stratégie de développement adaptée avec votre Direction ;
-de développer les parts de
marché de la société par une prospection active et régulière auprès des comptes
à potentiel ;
-de vous positionner comme
l’interlocuteur(trice) technique et commercial(e) de vos clients et prospects
(analyse des besoins, élaboration d’offres en prenant en compte les contraintes
techniques) ;
-d’élaborer les meilleures
solutions technico-économiques (qualité, coûts, délais…) en concertation
étroite avec la Direction de production de GMS PRINT ;
-d’assurer la relation avec vos
clients jusqu’à la finalisation des projets (en garantissant une disponibilité
et proximité auprès de vos clients dans un souci permanent de qualité de
service) ;
-de défendre et négocier vos
offres auprès de vos clients dans un souci permanent de qualité de service ;
-de répondre aux demandes en
coordonnant le travail des équipes internes à distance et notamment celles de
la Direction de production de GMS Print;
-d’assurer un reporting
régulier de vos activités et suivre régulièrement les évolutions de votre
marché ;
Ville
Casablanca
Des
Stagiaires
Profil
Nous sommes à la recherche de
stagiaire :
- Niveau: bac+2 et
bac+3
- Formation: RH, Commercial,
Technique de vente, marketing, gestion, économie …
- Une bonne expression orale
(français et arabe)
Description
de l’offre
Le stagiaire participera à un
projet d’entreprise pour une durée de 1 mois
Ville
Casablanca
Infographistes
Profil:
- BTS Communication visuelle
/ Industrie graphique / Métiers de l’audiovisuel
- DUT Informatique
- Licence Professionnelle
Arts ou Activités culturelles et artistiques avec une option communication
visuelle.
Compétences
- Concevoir et transmettre
un message
- Maîtrise de la PAO
(Publication Assistée par Ordinateur)
- Gestion de projet
- Anticiper les besoins d’un
public
- Maîtrise du dessin
- Maîtrise des logiciels
spécialisés (Photoshop, Illustrator, Xpress)
- Maîtrise des notions
d’audiovisuel et des codes visuels (typographie, couleurs, etc.)
- Maîtrise des techniques de
communication
- Notions juridiques
concernant le droit de la propriété littéraire et artistique
- Notions de gestion et de
marketing
Description
de l’offre
L’infographiste
a pour mission de :
- Rechercher les
informations qui vont lui être nécessaires à la création
- Réaliser des travaux dits
« préparatoires » (prémaquettes, croquis, etc.)
- Procéder à la réalisation
de sa communication visuelle
- Travailler sur des
supports multiples et variés (affiche, présentoir, livre, journal,
dépliant publicitaire, film, emballage, bande dessinée, film d’animation,
multimédia, etc.)
- Suivre la fabrication du
produit
- Présenter sa création et y
apporter les modifications nécessaires
- S’adapter aux évolutions
technologiques
Ville
Casablanca
Graphiste
/ Web Designer
Le
profil
1. Formations Bac+2 (DUT/BTS)
spécialisées en création graphique ou formation informatique avec
spécialisation en graphisme
2. Formations Bac +3 à Bac+ 5
spécialisées en arts graphiques, arts appliqués ou informatique avec option
webdesign (licences professionnelles de webdesigner, d’infographiste…)
3. Une expérience de 1 à 5 ans est
requise.
Description de l’offre
Le Graphiste/webdesigner est
en charge de la conception graphique et réalisation des différents supports de
communication.
Activités
principales du poste (Finalités et activités) :
Analyse
du brief & recherche de concepts créatifs
- Echange avec l’équipe
marketing sur les objectifs de chaque projet.
- Participation au
brainstorming & formalisation des idées et différentes hypothèses.
- Participation à la
scénarisation et traduction des idées en images.
- Connaissance de l’univers
global de la marque & compréhension de l’évolution et des lignes
directrices de la charte graphique (couleurs, formats, messages…).
- Analyse concurrentielle et
veille des tendances en termes de graphisme & d’ergonomie.
Conception et réalisation des différents supports
- Création d’identité visuelle
(logo, plaquettes commerciales,…)
- Création graphique print
(affiches, PLV,…)
- Conception graphique Web
(bannières, réseaux sociaux, sites web,…)
- Déclinaison et ajustement
des éléments graphiques.
- Suivi des livrables (print
+ numérique) avec les différents partenaires internes et prestataires
externes.
- Participation aux
événements et suivi de la mise en place des supports (PLV) in situ.
Ville
Casablanca
Blogger Comment
Facebook Comment