Orange Maroc recrute 12
Profils
Project
Manager TTM
Mission:
Gérer des
projets et programmes transverses et/ou stratégiques pour atteindre les
objectifs de transformation de l’entreprise.
Etre garant
de la bonne application et de l’amélioration continue du processus TTM pour
réussir le développement et lancement de produits, services, offres et
projets de transformation.
Activités:
Gestion
de projets et programmes
- Piloter des projets et
programmes transverses en alignement avec les objectifs fixés.
- Mettre en place les mécanismes
de gouvernance et de pilotage des projets/programmes
- Assurer la planification des
différents lots du projet
- Gérer le contenu, les coûts, et
délais du projet
- Gérer les risques et les
problèmes
- Assurer la communication avec
toutes les parties prenantes.
Suivi
et accompagnement
- Assurer la préparation du comité
TTM et suivi des décisions
- Vérifier la conformité des
projets par rapport aux prérequis de chaque jalon en termes de livrables
et checklists
- Agir en tant que facilitateur,
fluidifier la communication entre les membres de l’équipe projet pour
garantir l’alignement des différents streams
- Mettre en place et exploiter des
outils de suivi et de gestion de projets: Assurer la documentation, la
traçabilité et l’archivage des décisions du comité, Organiser et mettre à
jour les bases de données de suivi de projets.
Analyse
et aide à la décision
- Collecter des inputs marketing
et technique pour constituer une roadmap de projets et piloter un son
macro planning
- Mesurer les KPIS projets
et identifier des pistes d’amélioration de performance
- Analyser et évaluer le
portefeuille de projets
- Assurer un reporting au top
management et fournir des éléments de prise de décisions.
Méthodologie
et amélioration du process
- Faire évoluer le processus TTM
pour s’adapter aux nouvelles exigences business, aux nouvelles approches
agiles et aux nouvelles méthodologies du groupe.
- Participer aux échanges avec le
réseau des TTM managers du groupe et faire des Benchmarks avec d’autres
filiales.
- Élaborer des guides, des
templates et des cheklists et Assurer la formation des équipes projets aux
méthodologies en vigueur
Votre
profil:
-Formation
en Grande Ecole d’Ingénieurs, de Gestion ou de Commerce
-Spécialité
ou certification en gestion de projet serait un plus
-Première
expérience dans des rôles de PMO, de management de projet, marketing produit ou
de business analysis
Compétences:
-Esprit
d’analyse et de synthèse
-Rigueur,
organisation,
-Relationnel,
communication, capacité d’adaptation
Langues
et outils:
-Français,
Anglais
-Niveau
Excel avancé
-Connaissance
souhaitée en analyse de données ou outils de gestion de projets.
Responsable
Déploiement Commercial B2B
Mission: Contribuer à la définition des plans
d’actions pour l’animation des différents canaux de vente et par segments, et
leur assurer le pilotage opérationnel nécessaire aux initiatives de
déploiement.
Responsabilités:
1. Définir
un plan de soutien à la performance commerciale des canaux de vente en agissant
sur les différents leviers à disposition
- Formations: construire un
catalogue, développer les plans de formation (intégration, nouveaux
produits, refreshs…), enrichir les canaux de formation (physiques, téléphoniques,
digitales…), les déployer (coordination Sales Academy, prestataires,
logistique…) et en mesurer l’impact
- Challenges / incentives:
les concevoir, en estimer les besoins budgétaires, chercher des
financements internes / externes, les valider avec Business Performance et
la DRH, les déployer, les animer et surtout en mesurer l’impact sur la
performance commerciale
- Piloter, en coordination
avec les équipes owner, la disponibilité des stocks HW dans les différents
canaux de vente (POS principalement)
- Produire, pour l’ensemble
des produits, et les communiquer, les argumentaires vendeurs (analyses
concurrentielles, traitement des objections, …)
- Piloter le programme de
génération de leads commerciaux & du trafic en POS
2. Assurer
une communication efficace auprès des canaux de ventes.
- Identifier les bons canaux
/ supports / formalismes pour atteindre avec percussion chaque canal de
vente
- Communiquer aux différents
canaux le contenu qui leur est adressé
- S’assurer de la bonne
réception des messages par les différents canaux de vente
3. Proposer
et mettre en œuvre les plans d’animations / promotions produits, en
collaboration avec les chefs de produits:
- Proposer des animations aux
chefs de produits
- Déployer les animations validées
- Mesurer leur impact (élasticité,
conquête…)
4. Visites
terrain régulières pour s’imprégner de ce qui s’y passe
Champs
d’intervention:
- Marketing Opérationnel
- Ventes
- Distribution Commerciale
- Logistique &
Approvisionnement
Votre
profil:
- Niveau d’études:Bac +5
en Marketing
- Langues: Français, Arabe,
Anglais
- Informatique: Basiques + MS
Project
Compétences:
Connaissances
Théoriques & Pratiques:
- Des produits et services
télécoms (vision panoramique du marché, des produits et de la
concurrence).
- (De plus haut niveau) des
structures et des enjeux de son périmètre (mécanismes du (des) marché(s) /
segment(s) de marché de référence).
- Des principaux objectifs du plan
marketing, des grandes orientations stratégiques de l’entreprise (et de
leurs implications en termes d’organisation ou d’orientation commerciale).
- Des principes de multi canalité
- De l’organisation et du
fonctionnement de la société: champs d’intervention et de responsabilité,
process standard mis en œuvre par les collaborateurs et les partenaires
(internes et externes).
- Des bases fondamentales du
marketing, du développement et de la promotion d’une offre commerciale
adaptée aux différents marchés (analyse de marché, marketing mix…).
- Des bases fondamentales (du
fonctionnement technique du réseau, des produits et services de
l’opérateur) pour dialoguer avec les interlocuteurs internes.
- Des sources d’information de
veille, sur les tendances d’usage des utilisateurs finaux.
- Des méthodes de management et
d’animation d’équipe (gestion des conflits…).
- Des techniques de gestion de
projet, au sens de:
- la conduite et l’animation de
réunion /comité de projet,
- la planification de l’activité
(gestion de son temps et des priorités de traitement des tâches),
- le suivi de projet et le
reporting.
Compétences
Comportementales:
- Prise de
décision
- Gestion des conflits
- Anticipation
- bon relationnelle
- Initiative & Innovation
- Prise de parole en public
& conduite de réunion
- Coopération transverse
- Sens de négociation
- Ecoute active
- Influence & Persuasion
- Rigueur
Expert
Solution Microsoft (MS Dynamics, Active Directory, ADFS, Windows Server)
Votre
rôle:
Nous
recherchons un expert du produit MSDynamic et de son écosystème, il
interviendra sur les différentes phases du projet:
-Think: sur
la base d’une expression de besoin client MOA, le candidat devra définir
les évolutions de la plateforme et participer à la rédaction des
propositions de solution: nouveau client ou extension de client existants,
upgrade de version, rationalisation d’infrastructure, prise en compte des
nouvelles fonctionnalités, prise en compte GDPR, …
-Build:
déploiement des évolutions validées dans la cadre du Think
-Run: acteur
principal du run:
- Administration niveau applicatif
- MCO de de la solution: gestion
des incidents (incident CRM MS Dynamics et son écosystème, performances,
…)
- Instruction et exécution des
changements (au sens ITIL): ajout d’organisation, …
Dans le
cadre de cette activité, le candidat sera l’interlocuteur privilégié des
clients.
Votre
profil:
De formation
Bac +5, Il possède une ou plusieurs expériences significatives de 5 ans ou
plus dans un poste similaire avec une bonne maîtrise de la langue
Française et Anglaise. ? Forte réactivité ? Grande capacité d’écoute ?
Rigueur et orientation client.
Compétences:
Compétences
indispensables:
- ACTIVE DIRECTORY: 1 ans
- SQLServer, SSIS, SSAS, SSRS: 1
ans
- CRM DYNAMICS: 1 ans
- IIS: 1 ans
- Windows Server: 1 ans
Compétences
souhaitables:
- Linux Centos
- SHAREPOINT
- ADFS et OAuth
- Qlik Sense
- TABLEAU SOFTWARE
Concepteur/Développeur
Back-end, .NET (C# 6.0)
Votre
rôle:
Il s’agit de
réaliser les prestations relatives à l’analyse,
Conception,
réalisation, intégration, déploiement autour des applications en Back-End
ainsi que le support Post MEP dans le contexte métier orienté
Telecom. Il interviendra également sur les aspects communication avec le
client.
PUBLICITÉ
Compétences
Indispensables:
- BDD: Oracle 12c (Middleware
Oracle Managed ODP.NET): 1 ans
- Langage PLSQL et scripting
Shell: 1 ans
- Web services SOAP/REST WCF: 1
ans
- Bonne connaissances du langage
JAVA 7: 1 ans
- .NET 4.6.1 (ASP.NET Core 2.1)
sous le langage C# 6.0: 1 ans
Compétences
Souhaitables:
- Team Foundation Server 2015
(source control et backlog hébergé par l’intégrateur)
- Snoop
- Toad for Oracle Xpert Edition
- Jetbrains Resharper Suite
(Resharper, dotMemory, dotTrace)
- Programmation 3D: maitrise du
pipeline graphique DirectX/OpenGL
- Librairies tierces: Telerik UI
for WPF
- Bonne connaissances du Framework
Angular 6.1
- Solide connaissance autour de la
spécification graphique de Microsoft .NET 4.6.1 (WPF)
- Visual Studio 2015 / 2017 (.NET
Core)
- RedGate Reflector
- Talend Open Studio 6.0.0
Votre
profil:
-De
formation Bac +5 (école d’ingénieurs ou équivalent universitaire),
-Il possède
une ou plusieurs expériences significatives de 5 ans ou plus en développement
Back-end avec une bonne maîtrise du Framework NET 4.6.1(ASP.NET Core 2.1)
Avec
comme mission:
-Etude et
cadrage de besoin.
-Rédaction
des spécifications.
-Réalisation
des études techniques.
-Maintenance
évolutive et corrective basée sur le Framework .NET 4.6.1 (ASP.NET Core 2.1)
-Expertise
en Design Pattern Concept -Participer à la vie de l’équipe
produit et à la compréhension des besoins de l’entreprise
produit et à la compréhension des besoins de l’entreprise
-Travailler
avec l’ensemble de l’équipe applicative pour concevoir des solutions
appropriées
-Pratique la
spécification graphique de Microsoft .NET (WPF) -Intérêt pour le langage
Java/JEE version 7
-Bonne
maîtrise d’Oracle (12c) et PL/SQL
-S’efforcer
d’atteindre une certaine excellence technique en assurant la qualité des
livrables
-Implémenter
des tests unitaires appropriés à vos développements.
-Comprendre
et respecter le processus de développement et de publication de l’équipe.
-Etre en
communication avec les autres membres de l’équipe mais également avec les
acteurs externes.
Software
Engineer
Votre
rôle:
Au sein
d’une équipe projet fonctionnant en mode collaboratif et Agile scrum, Kanban, X
Programing, vous serez l’un des développeurs, travaillant en coordination avec
le Product-Owner, le Scrum Master, Software analyst, et équipes
partenaires.
Dans
ce contexte Agile, vous effectuerez différentes tâches:
-L’estimation
du niveau d’effort de développement des User stories
-La
définition des spécifications détaillées à partir des User stories
-Le
développement selon une architecture logicielle établie
-la conduite
des tests unitaires et d’intégration 2 à 2
-Le
développement des outillages de test associés
-L’automatisation
et l’industrialisation des opérations régulières (process de build, les tests,
les audits de qualité de code, la containerisation du code, …)
-La
préparation des packages de livraison (mode devops)
-Vous
assurez le support technique et la maintenance corrective et adaptative des
éléments délivrés
-Vous animer
l’équipe de développeurs
Vous êtes en
relation avec le Product Owner pour gérer le backlog et définir les US
Votre
profil:
-Vous avez
une formation Bac+5 Ingénieur/Master 2 en développement logiciel.
-Vous avez
une expérience probante en développement avec Java/JEE et les frameworks Spring
/ Hibernate, Junit/Mockito, Maven, Angular
-Vous
pratiquez les architectures micro services, les environnements XaaS, et vous
savez créer des composants (REST pour les API) réutilisables
-Vous savez
présenter une solution disruptive, argumenter et convaincre
-Vous
adhérez aux valeurs de l’agilité, et vous maîtrisez les outils de gestion
agiles et collaboratifs tels que Jira / Confluence.
-Vous avez
une forte appétence pour le travail en équipe et une bonne aisance
relationnelle
-Vous savez
écouter le client et ses utilisateurs, et traduire ses besoins en exigences ou
propositions de solution à travers une architecture logicielle adaptée
-Vos
connaissances dans le domaine des réseaux et Télécom seront très
appréciées
Le plus
de l’offre:
- Vous adhérez aux valeurs de
l’agilité et vous maîtrisez les outils de gestion agiles et collaboratifs
tels que Jira / Confluence.
- Vous savez présenter une solution
disruptive, argumenter et convaincre
- Vous avez une forte appétence
pour le travail en équipe et une bonne aisance relationnelle
- Vous savez écouter le client et
ses utilisateurs, et traduire ses besoins en exigences ou propositions de
solution à travers une architecture logicielle adaptée
Vos
connaissances dans le domaine des réseaux et Télécom seront très
appréciées
Concepteur/Développeur
Front-end, WPF
Votre
rôle:
Il s’agit de
réaliser les prestations relatives à l’analyse, conception,
réalisation, intégration, déploiement autour des applications en Front-End
ainsi que le support Post MEP dans le contexte
-Métier
orienté Telecom.
-Il
interviendra également sur les aspects communication avec le client.
Compétences
Indispensables:
- .NET 4.6.1 (ASP.NET Core 2.1)
sous le langage C# 6.0: 1 ans
- Web services SOAP/REST WCF: 1
ans
- BDD: Oracle 12c (Middleware
Oracle Managed ODP.NET): 1 ans
- Langage PLSQL et scripting
Shell: 1 ans
- C# 6.0, WPF XAML, ECMAScript 6,
Typescript 2.9, Bootstrap 3.0, ClickOnce: 1 ans
Compétences
Souhaitables:
- Team Foundation Server 2015
(source control et backlog hébergé par l’intégrateur)
- RedGate Reflector
- JAVA J2EE
- Snoop
- Librairies tierces: Telerik UI
for WPF
- Programmation 3D: maîtrise du
pipeline graphique DirectX/OpenGL
- Toad for Oracle Xpert Edition
- Bonne connaissances autour de
l’architecture: IOC / Injection de dépendances, MVVM et Singleton
- Visual Studio 2015 / 2017 (.NET
Core)
- Jetbrains Resharper Suite
(Resharper, dotMemory, dotTrace)
- Angular
- Talend Open Studio 6.0.0
Votre
profil:
De formation
Bac +5 (école d’ingénieurs ou équivalent universitaire), Il possède une ou
plusieurs expériences significatives de 5 ans ou plus en développement Back-end
avec une bonne maîtrise du Framework NET 4.6.1(ASP.NET Core 2.1)
Avec
comme mission:
-Etude et
cadrage de besoin.
-Rédaction
des spécifications.
-Réalisation
des études techniques.
-Maintenance
évolutive et corrective basée sur le Framework .NET 4.6.1 (ASP.NET Core 2.1)
-Expertise
en Design Pattern Concept -Participer à la vie de l’équipe
produit et à la compréhension des besoins de l’entreprise
produit et à la compréhension des besoins de l’entreprise
-Travailler
avec l’ensemble de l’équipe applicative pour concevoir des solutions
appropriées
-Pratique la
spécification graphique de Microsoft .NET (WPF) -Intérêt pour le langage
Java/JEE version 7
-Bonne
maîtrise d’Oracle (12c) et PL/SQL
-S’efforcer
d’atteindre une certaine excellence technique en assurant la qualité des
livrables
-Implémenter
des tests unitaires appropriés à vos développements.
-Comprendre
et respecter le processus de développement et de publication de l’équipe.
-Etre en
communication avec les autres membres de l’équipe mais également avec les
acteurs externes.
Administrateur
Applications
Responsabilités:
Sur le
volet Administration des Bases de données Oracle/Sql Server & Mysql:
-Assurer
l’installation des softwares BDs et création des BDs (RAC and
Standalone), Mise en place de la réplication pour les BD.
-Établir le
Tuning des bases de données et analyse de la performance / tuning SQL.
-Assurer la
Migration/Upgrade/patch des BDs et suivi de la
roadmap editeurs
-Résoudre
les incidents sur les différents SGBD
-Réaliser
l’installation des Mises en Production
-Faire
le Suivi des opérations de Backup des BDs ainsi que le déroulement des
opérations de restauration conformément à la politique sécurité mise en place.
Sur le
volet Administration des Middleware Weblogic/OSB/Tuxedo:
-Assurer
l’installation des Middlewares WL /OSB/Tomcat ainsi que des MEP
conformément aux procédures communiquées par les équipes
Développement.
-Analyser et
résoudre des incidents sur les différents middlewares.
-Assurer les
patch/upgrade/migration des différents Middleware tout en restant conforme à la
politique de support des éditeurs.
Sur le
volet protocole LDAP:
-Gérer les
annuaires LDAPs (openldap)
Votre
profil:
Diplôme:
Minimum
Bac+4 en Systèmes d’Information.
Expérience:
2 à 4 ans
d’expérience dans un poste similaire
Compétences:
Compétences
Techniques:
-Maîtrise de
Oracle Database (11G/12c) & Weblogic (11g/12c).
-Idéalement
ayant travaillé sur des architectures de Clustering RAC &
Weblogic cluster et la réplication des données Oracle DG.
Compétences comportementales:
Disponibilité, esprit d’équipe, gestion du stress, esprit d’analyse.
Disponibilité, esprit d’équipe, gestion du stress, esprit d’analyse.
Responsable
d’Entité Marketing, Distribution et Business Développement
Missions:
Définition
et mise en place de la stratégie marketing Orange, à travers des plans
marketing détaillés annuels en ligne avec le budget acté.
Définition
et planification de la stratégie commerciale et d’animation des canaux de
distribution et de partenariats ainsi que les règles de leur
fonctionnement
Activités:
- Élaborer la stratégie marketing
de son activité en harmonie avec la stratégie marketing de la filiale.
- Penser les nouveaux
produits/services et piloter leur développement et mise en place en
collaborant avec les différentes entités impliquées
- Piloter les lancements et leur
Go to market en veillant au respect des périmètres des activités
externalisés à Orange Maroc et autres prestataires: TTM, Etude de marché,
Communication, Expérience client, Gestion clients,….
- Post-évaluer toutes les
campagnes lancées pour tirer des enseignements à intégrer au niveau du
masterplan de l’année n+1
- Proposer, décliner, suivre et
contrôler l’évolution du plan d’action annuel et le budget Distribution.
- Prospecter, approcher, négocier,
monter et contractualiser des partenariats et sur plusieurs niches
- Définir, adapter, communiquer,
contractualiser et veiller à l’application des grilles de commissionnement
des mandataires et partenaires.
- Proposer et veiller à l’exécution
du plan d’expansion du réseau de distribution selon l’objectif fixé pour
le déploiement des canaux.
- Décider et Coordonner avec les
équipes de la distribution toutes les actions liées à son activité
(recrutement, supervision, formation, contrôle, etc)
- Valider, communiquer et veiller
à la régularité et fiabilité de toutes les informations de gestion
et indicateurs de distribution (Tableau de bord)
- Coordonner les RH de l’entité en
collaboration avec la DRH en définissant les besoins prévisionnels et opérationnels
(Objectifs, Formation, Recrutement, Rétribution, Evolution de carrières,
etc)
Votre
profil:
-Bac+4/Bac+5:
Ecole de commerce ou d’ingénieurs.
-10 ans et
plus d’expérience professionnelle en marketing stratégique, opérationnel et
distribution dont 5 ans minimum en charge d’une équipe.
Compétences:
Compétences
professionnelles:
- Marketing stratégique et
opérationnel
- Développement et lancement de
nouveaux produits et services
- Communication commerciale
- Développement et gestion des
réseaux de distribution
- Gestion de projets et management
d’équipe.
Compétences
comportementales:
- Esprit d’équipe et leadership
- Gestion de conflits
- Anticipation et sens de
l’initiative
- Prise de décision
- Négociation et persuasion
Stagiaire
Chef de projet RH
Votre
rôle:
-Au sein
d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire, nous vous proposons de participer
plus spécifiquement aux projets d’accompagnement et de développement des
compétences de nos collaborateurs.
-Nous
évoluons dans un environnement technologique avancé.
-La
transformation des compétences est au cœur de nos enjeux.
Au cours de
votre stage vous accompagnerez les responsables ressources humaines sur
les activités suivantes: développement des compétences, formation et projets
transverses.
Vous
interviendrez sur les domaines suivants en soutien de l’équipe RH:
- La formation
- Le recrutement
- Les projets transverses.
Début du
stage: 02/01/2020
Votre
profil:
-Master 1/2
(Université, Ecole de commerce) avec une spécialisation en Ressources Humaines.
-Vous
recherchez un stage à temps complet d’une durée de 6 mois
Compétences:
-Organisation,
rigueur et réactivité,
-Bon
relationnel, vous aimez travailler en équipe et avec des équipes transverses,
-Vous avez
de bonnes qualités rédactionnelles,
-Vous savez
faire preuve de discrétion, de déontologie et d’éthique,
-Vous
maîtrisez parfaitement le pack office, notamment powerpoint et excel.
Entité:
-Direction
des Ressources Humaines et Communication
-Contrat: Stage
-Durée du
stage: 6 mois
-Niveau
d’études préparées pendant ce stage: Bac+4
Ingénieur
Dimensionnement Radio Mobile
Votre
rôle:
Vous
intégrez une équipe de plusieurs ingénieurs dimensionnement radio,dont le rôle
est d’aider les filiales du client, à anticiper et à adapter les besoins
capacitaires du réseau d’accès mobiles 2G/3G/4G (demain 5G) afin
d’absorber le trafic prévisionnel des utilisateurs, à limiter le niveau de
congestion radio, pour offrir la meilleure qualité de service réseau (en
termes d’accessibilité, de maintien des communications) et expérience
client (qualité vocale, débit).
Vous prenez
ainsi la charge de réaliser des études de dimensionnement RAN (prévision
budgétaire et capacitaire, congestion) en vous basant sur les inputs
trafic et d’évolution technologique du réseau proposés par les filiales du
client.
En qualité
d’ingénieur dimensionnement radio, vos principales activités seront notamment
de:
- Réaliser pour le besoin des
filiales du client les études budgétaires
- (estimation en besoin
capacitaire) chaque année, ainsi que les mises à
- jour pour les budget reviews
- Récolter auprès des filiales du
client les inputs nécessaires à la bonne réalisation de ces études
- Suivre le déploiement
capacitaire prévu au programme budgétaire, avec les filiales du client
- Garantir l’application des
règles d’architecture et de dimensionnement des réseaux d’accès mobiles
par les filiales du client
- Diffuser et décliner l’arbre de
décision détection congestion défini par le Groupe, et supporter les
filiales du client sur les exercices veille capacitaire / congestion bas
et milieu de réseau
Des
déplacements dans la zone MEA sont à prévoir.
Votre
profil:
Bac +5 en
télécommunications mobiles
- Minimum 2 ans d’expérience en
fonction similaire
- Maîtrise de l’anglais (équipe
internationale et en prise directe et quotidienne avec les pays de la zone
MEA).
Des
déplacements dans la zone MEA sont à prévoir
Compétences
métier:
- Capacité à écouter et comprendre
les besoins clients
- Capacité à convaincre, piloter
et fédérer
- Capacité à travailler en
relation fonctionnelle avec des experts d’autres organisations, pays
- Forte capacité à créer un réseau
international et à l’entretenir
- Forte capacité de représentation
et de communication
Compétences
techniques:
- Connaissance de l’industrie des
télécoms et de l’IT, ainsi que de l’écosystème d’un opérateur
- Connaissance sur les
méthodologies et règles de dimensionnement des réseaux d’accès mobile (bas
et milieu de réseau), 2G/3G/4G, voix et data
- Connaissances des problématiques
d’ingénierie et opérationnelles des réseaux d’accès mobiles 2G/3G/4G et de
leur exploitation
Compétences
souhaitables:
- Une connaissance de l’outil de
dimensionnement radio utilisé par le client (RANDim) est un plus
- Des compétences dans les métiers
de l’ingénierie et optimisation radio, autre que le dimensionnement:
optimisation, design,trouble shooting, outils, sont un atout
- Des connaissances dans le
domaine de l’automatisation des réseaux (C-SON) seraient également un
atout
- Des expériences sur différents
fournisseurs RAN (Huawei, Nokia, Ericsson) sont un plus. L’application de
ces compétences sont directement liées aux missions du poste décrites
ci-avant et ceci sur les réseaux 2G, 3G et 4G.
Compétences
transverses:
- Vous démontrez un intérêt
scientifique, une ouverture d’esprit, d’innovation et une autonomie sur
les types d’activités proposées
- Vous faites preuve d’écoute, de
dynamisme, de rigueur et d’un esprit de synthèse
- Vous avez su démontrer vos
capacités d’autonomie et d’adaptation
- Vous maîtrisez l’anglais (équipe
internationale et en prise directe et quotidienne avec les pays de la zone
MEA).
- Des déplacements dans la zone
MEA sont à prévoir ?
- Vous avez une forte capacité à
créer un réseau international et à l’entretenir
- Vous avez une forte capacité de
représentation et de communication
- Vous avez une connaissance de
l’industrie des télécoms et de l’IT, ainsi que de l’écosystème d’un
opérateur
- Vous démontrez une aptitude à
travailler en transverse, et avec des collaborateurs d’horizons
variés
La
séniorité sur les compétences requises peut vous permettre de vous orienter
vers le rôle de team leader.
Ingénieur
Design & Planification Radio Mobile
Votre
rôle:
Vous
intégrez une équipe de plusieurs ingénieurs design et planification radio,
où vous êtes en charge de réaliser des études d’ingénierie RAN (design et
planification), et d’assurer la cohérence de la planification cellulaire
2G, 3G, 4G (et demain 5G) dans le temps y compris les bases de données
sites radio.
Vous serez
également en soutien pour assurer l’évolution technologique des sites
radio existants et piloter les besoins en évolution de couverture
(nouveaux sites, exercices budgétaires) pour répondre aux attentes des équipes
marketing.
En qualité
d’ingénieur design et planification radio, vos principales activités seront
notamment de:
- Réaliser les études budgétaires
(estimation du besoin en nouveaux sites) chaque année, ainsi que les mises
à jours pour les budget reviews
- Suivre le déploiement des sites
inscrits au programme budgétaire
- Piloter régulièrement avec les
filiales du client les évolutions des configurations sites radio (ex: nouveaux
sites, optimisation
- antennaire…), afin de garantir
le maintien à jour des bases de données sites radio des réseaux mobiles
des filiales du client, dans nos outils de planification radio (ex: Asset
/ Atoll)
- Réaliser des actions
d’optimisation de la planification réseau mobile:
- plans de fréquence en 2G,
scrambling codes en 3G, PCI en 4G
- Préconiser des actions
d’optimisation de design et planification radio
- Réaliser des études techniques
transverses ou spécifiques d’ingénierie radio (ex: couverture indoor,
stades…)
Des
déplacements dans la zone MEA sont à prévoir.
Votre
profil:
- Bac +5 en télécommunications
mobiles
- Minimum 2 ans d’expérience
minimum en fonction similaire
- Maîtrise de
l’anglais (équipe internationale et en prise directe et quotidienne
avec les pays de la zone MEA)
Compétences
métier:
- Connaissance de l’industrie des
télécoms et de l’IT, ainsi que de l’écosystème d’un opérateur
- Capacité à écouter et comprendre
les besoins clients
- Capacité à convaincre, piloter
et fédérer
- Capacité à travailler en
relation fonctionnelle avec des experts d’autres organisations et pays
- Forte capacité à créer un réseau
international et à l’entretenir
Compétences
techniques:
- Connaissances des outils de
planification radio utilisés dans le groupe Orange
- RPT (radio planning tool):
Asset, Atoll
- Outils ACP (automated cell
planning) et AFP (automated frequency planning)
- Connaissances des équipements
antennaires, hardware & l’ingénierie des sites
- Connaissances des problématiques
d’ingénierie et opérationnelles des réseaux d’accès mobiles 2G/3G/4G et de
leur exploitation
Compétences
souhaitables:
- Des compétences dans les métiers
de l’ingénierie et optimisation radio, autre que le design: optimisation,
troubleshooting, outils, sont un atoutDes connaissances dans le
domaine de l’automatisation des réseaux (C-SON) seraient également un
atout. L’application de ces compétences sont directement liées aux
missions du poste décrites ci-avant et ceci sur les réseaux 2G, 3G et 4G.
Qualités
requises:
- Vous démontrez un intérêt
scientifique, une ouverture d’esprit,
- d’innovation et une autonomie
sur les types d’activités proposées
- Vous faites preuve d’écoute, de
dynamisme, de rigueur et d’un esprit de synthèse
- Vous avez su démontrer vos
capacités d’autonomie et d’adaptation
La
séniorité sur les compétences requises peut vous permettre de vous orienter
vers le rôle de team leader.
Responsable
qualité Centre Relation Client Entreprise
Votre
rôle:
Mission:
- Garante de la qualité de
l’expérience client au sein du Département CRC
- Garante de la qualité de
prestation des ressources mise à disposition sur le compte Orange Maroc
pour toute l’activité Grand Public.
- Mise en place de tous les
supports d’évaluation de la qualité des prestations
- Garante de la qualité des
encadrants au niveau des prestataires
- Animation des comités de
calibrage hebdomadaires
- Garante du respect des exigences
de la norme COPC
- Responsable du déploiement de la
norme COPC chez les prestataires et de l’application de celle-ci
- Garante de la satisfaction
Client Grand Public
- Analyse des retours clients
insatisfait et mise en place d’actions correctives
- Pilotage des impacts des actions
correctives sur la satisfaction clients
- Analyse du taux de réitération
et de codification au niveau des différentes files
- Pilotage de la conformité de
codification et respect des process
- Etablissements des appels
mystères suite aux lancements ou formations
- Pilotage de l’atteinte des
indicateurs COPC
- Gestion de projets internes au
Département et transverses de transformation de la relation Client et
d’amélioration continue
- Contrôle de l’efficacité des
processus
- Contrôle de l’efficacité des
formations
- Contrôle de l’efficacité des
outils mis à disposition des prestataires
- Force de proposition pour
réduire l’effort client (CES: Customer Effort Score)
Responsabilités:
- Mise en place de la charte
d’appel pour les différents segments front office et back office en
adéquation avec la norme COPC
- Piloter l’atteinte des objectifs
qualité par les différents prestataires
- Analyser l’insatisfaction des
clients générée par les prestataires
- Analyser l’insatisfaction des
clients générée par les process service client
- Mise en place des indicateurs
COPC en collaboration avec les prestataires
- Pilotage de l’atteinte des
objectifs COPC
- Analyse du taux de réitération
- Calibrage des auditeurs
prestataire
Votre
profil:
- Formation: BAc +4/5 en
management ou Audit
- Expérience Professionnelle: plus
de 5 ans dans un poste similaire
Compétences:
Compétences
Comportementales:
- Prise de
décision
- Anticipation
- Bon relationnel
- Initiative &
Innovation
- Prise de parole en public &
conduite de réunion
- coopération transverse
- Sens de
l’adaptation
- Gestion du stress
- Ecoute
active
- Adaptation au changement
- Esprit
d’équipe
- Leadership
- Influence & Persuasion
- Rigueur
Blogger Comment
Facebook Comment