OFFRES EMPLOI  AU MAROC

سنطرال أوطوموبيل شريفيان توظيف العديد من المناصب في مجالات مختلفة بالدارالبيضاء






La Centrale Automobile Chérifienne recrute Plusieurs Profils



Responsable Atelier (H/F) – Casablanca

Missions principales:
  • Assurer une gestion efficace des opérations de réparation.
  • Maintenir un haut taux de productivité.
  • Assurer la réalisation des objectifs tracés par la Direction Après Vente en termes de qualité service, satisfaction des clients et chiffre d’affaires.
Tâches Principales:Organisation Atelier et Supervision des Travaux de Réparations:
  • Maintenir un chargement optimal de l’atelier,
  • S’assurer que les réparations engagées sont réalisées dans les délais impartis,
  • Maintenir un fonctionnement fluide au niveau de l’atelier,
  • Suivre les arrêts de travaux et la mise en place d’actions correctives rapides,
  • Suivre les commandes de pièces de rechange,
  • Assurer la disponibilité et l’utilisation des différents systèmes service et équipements,
  • S’assurer que la maintenance des équipements est effectuée régulièrement,
  • Utiliser de façon optimale les équipements et ressources atelier,
  • Valider les réparations garanties avec le superviseur garanti.
Développement des Compétences:
  • Déterminer  les besoins en formation des Techniciens et suggérer les formations nécessaires,
  • Nomination des Techniciens aux différentes formations organisées par le Département Formation,
  • Préparer et mettre en place les programmes de formations internes.
Qualité de Service:
  • S’assurer que les réparations entreprises sur les véhicules sont réalisées selon les procédures de qualité,
  • Assister les Techniciens et Chefs d’Equipes dans les diagnostics et réparations complexes,
  • Diffuser et expliquer les notes techniques aux Techniciens,
  • Analyser les retours atelier et implémenter les mesures correctives.
Hygiène et Sécurité:
  • Assurer le maintien d’un haut niveau d’hygiène dans l’atelier de réparation,
  • Maintenir les normes de sécurité au sein de l’atelier.
Profil recherché:
De Formation Ingénieur en génie mécanique ou électromécanique, vous bénéficiez d’une expérience de 10 ans minimum dans le domaine après-vente automobile, dont 5 ans d’expérience en qualité de Responsable Atelier.
Qualifications requises:
Langues:
-Bonne maîtrise de l’Arabe et du Français.
-Connaissances en langue anglaise est un atout.
Aptitudes requises:
-Maîtrise des nouvelles technologies automobile.
-Maîtrise des techniques de diagnostique.
-Aptitude à gérer des équipes pluridisciplinaires.
Divers:
-Permis de conduire en cours de validité.
-Maîtrise de MS office.




Conseiller de Service (H/F) – Casablanca

Tâches Quotidiennes:
-Préparation du rendez-vous service du client (disponibilité de la pièce de rechange, ressource atelier, informations techniques, historique service……)
-Réception du client selon les standards en application.
-Confirmation des travaux à entreprendre avec le client et établissement de l’ordre de réparation.
-Mise à jour de la base de données du client (Adresse, e-mail, N° de téléphone……)
-Suivi des réparations en cours avec les collaborateurs atelier.
-Coordination avec le client sur l’avancement des travaux de maintenance et/ou de réparation.
-Préparation de la livraison du véhicule au client.
-Explication au client des travaux exécutés (main-d’oeuvre et pièce de rechange).
-Facturation du dossier de réparation.
-Livraison du véhicule au client.
Profil recherché:
-Diplôme de Technicien Spécialisé en Automobile (BAC+2).
-Au minimum 3 ans d’expérience dans le secteur automobile






Responsable SAV (H/F) – Casablanca

Vos missions:
  • Veille au suivi et à l’application des différents plans d’actions définis par la Direction Après-Vente.
  • Veille à l’application des différents standards après-vente tels que défini par la ou les marques représentées.
  • Déploiement de programmes ou d’actions ayant pour objectifs l’augmentation du chiffre d’affaires service et pièces de rechange.
  • Déploiement et mise en place de programmes de satisfaction et de fidélisation des clients.
  • Mise en place de processus ayant pour objectifs d’assurer la qualité service et la réduction des retours atelier dans le cadre des directives de ou des marques représentées.
  • Déploiement du plan de formation annuel du staff après-vente tel que défini par le Département Formation.
  • Recrutement, insertion et intégration de nouveaux collaborateurs.
  • Renforcement de l’esprit d’équipe et de la motivation des collaborateurs.
  • Information régulières aux collaborateurs sur les orientations de l’entreprise, les indicateurs de performance qualitatifs et quantitatifs.
  • Formation et transfert de connaissances lors d’animations hebdomadaires sur la qualité.
  • Planification de son personnel dans le respect des budgets et après consultation de la Direction.
  • Assure une utilisation optimale de ressources disponibles (humaines et matérielles).
  • Respect des directives en matière de garanties et de gestes commerciaux.
  • Respect des contraintes environnementales et des directives légales (accidents du travail, réglementation du travail, protection de l’environnement).
  • Suivi et analyse des indicateurs de performance après-vente du centre service.
  • Entretien mensuel avec la Direction Après-Vente en produisant les résultats du mois écoulé et les objectifs pour le mois suivant.
  • Supervision quotidienne des opérations au niveau de la réception clients.
  • Supervision quotidienne des opérations de maintenance et de réparations des véhicules.
  • Prise en charge et suivi des réclamations des clients.
  • Contrôle de la qualité du conseil, de l’atelier, de la restitution des véhicules et de la qualité du travail ainsi que de la communication et de l’information du SAV.
Profil recherché:
Diplôme d’ingénieur (de préférence en mécanique ou électromécanique), vous justifiez de 5  ans d’expérience minimum dans le secteur automobile, dont 3 ans en qualité de Responsable Après-Vente.



Chef des ventes Porsche (H/F) – Casablanca

Rattaché(e) au Directeur de Marque, vos missions seront les suivantes:
  • Définition des objectifs annuels (quantitatifs et qualitatifs) des membres de son  équipe et leur communiquer ;
  • Animation de l’équipe commerciale et suivi de la réalisation des objectifs individuels via les indicateurs clés de performances et initiation de mesures correctives en cas d’écarts ;
  • Analyse de compétences des collaborateurs de son équipe, puis mise au point des mesures de qualification nécessaires et suivi de la mise en œuvre de ces mesures.
  • Respect des standards de la marque et procédures internes auprès de l’ensemble des équipes dirigées et s’assurer que les membres de son équipe mettent au centre de leur préoccupation le client ;
Profil recherché:
Formation et diplômes:
  • Diplôme Bac +4 ou Bac +5 en Commerce et/ou Management
Connaissances:
  • Expérience au minimum de 5 ans dans un poste similaire
  • Passion pour l’automobile
  • Expérience client
  • Anglais courant obligatoire


Chef de produit (H/F) Casablanca

Missions:
  • Analyser le marché automobile pour définir et mettre en place une stratégie produit et des actions produit ayant pour finalité l’atteinte des objectifs de la marque.
  • Collecter et mettre en perspective toute information marque et concurrence permettant l’optimisation permanente du positionnement de cette offre prix/produit.
  • Relayer la stratégie produit (une fois validée par n+1) auprès des responsables commerciaux et des formateurs – peut assister le training manager et son n+1 dans certains pitch produits.
  • Détecter toute opportunité marché permettant de proposer des offres produit ponctuelles.
  • Etre le garant de l’application des procédures liées à son activité.
  • Etre la liaison entre la Maison-mère et l’importateur dans son activité (Product&Price Manager).
  • Respecter les directives, procédures et instructions de travail en vigueur.
  • Déterminer la stratégie de commercialisation de la gamme.
  • Etre force de proposition sur les actions stratégiques et/ou opérationnelles nécessaires à l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs pour la gamme.
  • Assurer la négociation avec la Maison-mère pour le positionnement de l’offre produit / prix / mix / volume.
  • Garantir la cohérence de la politique produit et prix de la gamme.
  • Assurer la cohérence de la politique produit par rapport à la demande client (consommateurs et réseau).
Profil recherché:
-Bac +5 Marketing, Communication (Ecole de commerce).
-3 ans d’expérience minimum dans l’automobile.



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