Responsable
Atelier (H/F) – Casablanca
Missions
principales:
- Assurer une gestion efficace des
opérations de réparation.
- Maintenir un haut taux de
productivité.
- Assurer la réalisation des
objectifs tracés par la Direction Après Vente en termes de qualité
service, satisfaction des clients et chiffre d’affaires.
Tâches
Principales:Organisation Atelier et Supervision des Travaux de Réparations:
- Maintenir un chargement optimal
de l’atelier,
- S’assurer que les réparations
engagées sont réalisées dans les délais impartis,
- Maintenir un fonctionnement
fluide au niveau de l’atelier,
- Suivre les arrêts de travaux et
la mise en place d’actions correctives rapides,
- Suivre les commandes de pièces
de rechange,
- Assurer la disponibilité et
l’utilisation des différents systèmes service et équipements,
- S’assurer que la maintenance des
équipements est effectuée régulièrement,
- Utiliser de façon optimale les
équipements et ressources atelier,
- Valider les réparations
garanties avec le superviseur garanti.
Développement
des Compétences:
- Déterminer les besoins en
formation des Techniciens et suggérer les formations nécessaires,
- Nomination des Techniciens aux
différentes formations organisées par le Département Formation,
- Préparer et mettre en place les
programmes de formations internes.
Qualité
de Service:
- S’assurer que les réparations
entreprises sur les véhicules sont réalisées selon les procédures de
qualité,
- Assister les Techniciens et
Chefs d’Equipes dans les diagnostics et réparations complexes,
- Diffuser et expliquer les notes
techniques aux Techniciens,
- Analyser les retours atelier et
implémenter les mesures correctives.
Hygiène
et Sécurité:
- Assurer le maintien d’un haut
niveau d’hygiène dans l’atelier de réparation,
- Maintenir les normes de sécurité
au sein de l’atelier.
Profil
recherché:
De
Formation Ingénieur en génie mécanique ou électromécanique, vous
bénéficiez d’une expérience de 10 ans minimum dans le domaine
après-vente automobile, dont 5 ans d’expérience en qualité de Responsable
Atelier.
Qualifications
requises:
Langues:
-Bonne maîtrise de l’Arabe et du Français.
-Connaissances en langue anglaise est un atout.
-Bonne maîtrise de l’Arabe et du Français.
-Connaissances en langue anglaise est un atout.
Aptitudes
requises:
-Maîtrise des nouvelles technologies automobile.
-Maîtrise des techniques de diagnostique.
-Aptitude à gérer des équipes pluridisciplinaires.
-Maîtrise des nouvelles technologies automobile.
-Maîtrise des techniques de diagnostique.
-Aptitude à gérer des équipes pluridisciplinaires.
Divers:
-Permis de conduire en cours de validité.
-Maîtrise de MS office.
-Permis de conduire en cours de validité.
-Maîtrise de MS office.
Conseiller
de Service (H/F) – Casablanca
Tâches
Quotidiennes:
-Préparation
du rendez-vous service du client (disponibilité de la pièce de rechange,
ressource atelier, informations techniques, historique service……)
-Réception du client selon les standards en application.
-Confirmation des travaux à entreprendre avec le client et établissement de l’ordre de réparation.
-Mise à jour de la base de données du client (Adresse, e-mail, N° de téléphone……)
-Suivi des réparations en cours avec les collaborateurs atelier.
-Coordination avec le client sur l’avancement des travaux de maintenance et/ou de réparation.
-Préparation de la livraison du véhicule au client.
-Explication au client des travaux exécutés (main-d’oeuvre et pièce de rechange).
-Facturation du dossier de réparation.
-Livraison du véhicule au client.
-Réception du client selon les standards en application.
-Confirmation des travaux à entreprendre avec le client et établissement de l’ordre de réparation.
-Mise à jour de la base de données du client (Adresse, e-mail, N° de téléphone……)
-Suivi des réparations en cours avec les collaborateurs atelier.
-Coordination avec le client sur l’avancement des travaux de maintenance et/ou de réparation.
-Préparation de la livraison du véhicule au client.
-Explication au client des travaux exécutés (main-d’oeuvre et pièce de rechange).
-Facturation du dossier de réparation.
-Livraison du véhicule au client.
Profil
recherché:
-Diplôme de
Technicien Spécialisé en Automobile (BAC+2).
-Au minimum 3 ans d’expérience dans le secteur automobile
-Au minimum 3 ans d’expérience dans le secteur automobile
Responsable
SAV (H/F) – Casablanca
Vos
missions:
- Veille au suivi et à
l’application des différents plans d’actions définis par la Direction
Après-Vente.
- Veille à l’application des
différents standards après-vente tels que défini par la ou les marques
représentées.
- Déploiement de programmes ou
d’actions ayant pour objectifs l’augmentation du chiffre d’affaires
service et pièces de rechange.
- Déploiement et mise en place de
programmes de satisfaction et de fidélisation des clients.
- Mise en place de processus ayant
pour objectifs d’assurer la qualité service et la réduction des retours
atelier dans le cadre des directives de ou des marques représentées.
- Déploiement du plan de formation
annuel du staff après-vente tel que défini par le Département Formation.
- Recrutement, insertion et
intégration de nouveaux collaborateurs.
- Renforcement de l’esprit
d’équipe et de la motivation des collaborateurs.
- Information régulières aux
collaborateurs sur les orientations de l’entreprise, les indicateurs de
performance qualitatifs et quantitatifs.
- Formation et transfert de
connaissances lors d’animations hebdomadaires sur la qualité.
- Planification de son personnel
dans le respect des budgets et après consultation de la Direction.
- Assure une utilisation optimale
de ressources disponibles (humaines et matérielles).
- Respect des directives en
matière de garanties et de gestes commerciaux.
- Respect des contraintes environnementales
et des directives légales (accidents du travail, réglementation du
travail, protection de l’environnement).
- Suivi et analyse des indicateurs
de performance après-vente du centre service.
- Entretien mensuel avec la
Direction Après-Vente en produisant les résultats du mois écoulé et les
objectifs pour le mois suivant.
- Supervision quotidienne des
opérations au niveau de la réception clients.
- Supervision quotidienne des
opérations de maintenance et de réparations des véhicules.
- Prise en charge et suivi des
réclamations des clients.
- Contrôle de la qualité du
conseil, de l’atelier, de la restitution des véhicules et de la qualité du
travail ainsi que de la communication et de l’information du SAV.
Profil
recherché:
Diplôme
d’ingénieur (de préférence en mécanique ou électromécanique), vous
justifiez de 5 ans d’expérience minimum dans le
secteur automobile, dont 3 ans en qualité de Responsable Après-Vente.
Chef des
ventes Porsche (H/F) – Casablanca
Rattaché(e)
au Directeur de Marque, vos missions seront les suivantes:
- Définition des objectifs annuels
(quantitatifs et qualitatifs) des membres de son équipe et leur
communiquer ;
- Animation de l’équipe
commerciale et suivi de la réalisation des objectifs individuels via les
indicateurs clés de performances et initiation de mesures correctives en
cas d’écarts ;
- Analyse de compétences des
collaborateurs de son équipe, puis mise au point des mesures de
qualification nécessaires et suivi de la mise en œuvre de ces mesures.
- Respect des standards de la
marque et procédures internes auprès de l’ensemble des équipes dirigées et
s’assurer que les membres de son équipe mettent au centre de leur
préoccupation le client ;
Profil
recherché:
Formation
et diplômes:
- Diplôme Bac +4 ou Bac +5 en
Commerce et/ou Management
Connaissances:
- Expérience au minimum de 5 ans
dans un poste similaire
- Passion pour l’automobile
- Expérience client
- Anglais courant obligatoire
Chef de
produit (H/F) Casablanca
Missions:
- Analyser le marché automobile
pour définir et mettre en place une stratégie produit et des actions
produit ayant pour finalité l’atteinte des objectifs de la marque.
- Collecter et mettre en
perspective toute information marque et concurrence permettant l’optimisation
permanente du positionnement de cette offre prix/produit.
- Relayer la stratégie produit
(une fois validée par n+1) auprès des responsables commerciaux et des
formateurs – peut assister le training manager et son n+1 dans certains
pitch produits.
- Détecter toute opportunité
marché permettant de proposer des offres produit ponctuelles.
- Etre le garant de l’application
des procédures liées à son activité.
- Etre la liaison entre la
Maison-mère et l’importateur dans son activité (Product&Price
Manager).
- Respecter les directives,
procédures et instructions de travail en vigueur.
- Déterminer la stratégie de
commercialisation de la gamme.
- Etre force de proposition sur
les actions stratégiques et/ou opérationnelles nécessaires à l’atteinte
des objectifs qualitatifs et quantitatifs pour la gamme.
- Assurer la négociation avec la
Maison-mère pour le positionnement de l’offre produit / prix / mix /
volume.
- Garantir la cohérence de la
politique produit et prix de la gamme.
- Assurer la cohérence de la
politique produit par rapport à la demande client (consommateurs et
réseau).
Profil
recherché:
-Bac +5
Marketing, Communication (Ecole de commerce).
-3 ans
d’expérience minimum dans l’automobile.