NABC Coca Cola recrute Responsable Gestion de Stock Central et Responsable Transport





NABC Coca Cola recrute Responsable Gestion de Stock Central et Responsable Transport



Responsable Gestion de Stock Central – Casablanca

Missions:
  • Les principales missions du poste consistent à garantir le respect des normes de gestion des magasins des matières premières et des produits finis (usines et agences), à planifier les besoins de stockage à moyen terme et à gérer les budgets de fonctionnement alloués.
  • Superviser les équipes d’inventaires des magasins matières premières et ceux des produits finis;
  • Assurer le suivi des écarts d’inventaire dans les usines et les agences de distribution;
  • Garantir la fiabilité des informations d’inventaires au quotidien;
  • Gérer la fraîcheur des produits finis dans tous les magasins;   
  • Assurer le correct respect du FEFO;
  • Définir les emplacements de stockage des agences de distribution selon la classification ABC;
  • Gérer et suivre les produits et les matières non conformes;    
  • Réaliser des projections des propositions d’augmentation de la capacité de stockage en fonction de la saison;
  • Suivre l’exécution des objectifs de productivité de l’activité stockage au niveau des usines;    
  • Participer ou piloter des projets d’amélioration afin d’optimiser les stocks, et de réduire les pertes en rebuts;
  • Gérer le budget de stockage externe.
Profil:
  • De formation supérieure Bac +5 en Logistique, Ingénieur d’état, Master ou similaire, en Logistique ou Management de la Supply Chain sera apprécié.
  • Disposez d’une expérience minimale de 3 ans sur les métiers de la logistique dans un environnement industriel de grande consommation.
  • La maîtrise de l’outil SAP est un atout du poste.
  • Votre sens de l’analyse, disponibilité, communication, et votre esprit d’équipe, vous permettront de mener à bien votre mission.





Responsable Transport

Missions:
  • Rattaché au Directeur Planification et Exécution Logistique, vous assurer les livraisons entre les sites et les agences de distribution en Produits finis, Emballages, Matières premières et autres, et ce dans les délais et les conditions requises et en fonction des plans reçus.
Développement des plans de transport, leurs réalisations et la gestion de la facturation:
  • Élaborer le budget annuel de transport entre besoin de transport des produits finis, celui des matières premières et emballages et celui du transport du personnel.
  • Établir les plans de transport journalier, hebdomadaire et mensuel en fonction des plans transmis.
  • Optimiser les plannings de transport en tenant compte des aller/retours.
  • Contrôler et valider les dépenses de transport tout en veillant à la réduction des temps administratifs de traitement des factures.
  • Gérer et suivre les incidents des transporteurs à travers le suivi de taux de réclamation/ transporteur.
  • Etudier et analyser les coûts de transport en identifiant les surcoûts liés aux synergies et équilibrage de stock.
  • Suivre et analyser les indicateurs de performances.
  • Développer une culture de santé et de sécurité au travail où chaque transporteur est impliqué à atteindre l’objectif zéro accident.
  • Suivre l’indicateur de sécurité Nbr d’accident/ million de Km.
  • Développer une culture de protection de l’environnement ou chaque transporteur est orienté vers la prévention de la pollution à travers la réduction des émissions atmosphériques et la maîtrise des déchets liquides et solides.
Implémentation du projet Transportation Management Système TMS:
  • Lancer le projet de Transportation Management Système TMS.
  • Assurer la planification du transport à travers la solution informatique.
  • Optimiser le transport à travers le logiciel de TMS.
  • Veiller à l’édition de factures pro-forma de transport à travers la solution de TMS.
  • Veiller au suivi budgétaire à travers la solution.
Profil:
Qualifications requises:
  • Bac+4 / Bac+5 dans le domaine du transport / la logistique avec une expérience de 5 ans dans le domaine du transport / logistique de préférence dans l’agroalimentaire/en environnement industriel.
Compétences fonctionnelles:
  • Connaissances de la réglementation transport.
  • Connaissances en gestion budgétaire et comptabilité.
  • Bonne maîtrise des outils informatique: SAP, Excel (formules, fonctions, gestion des données, graphiques, …) et Power Point.
Compétences comportementales / managériales:
  • Organisation
  • Disponibilité
  • Rigueur
  • Intégrité
  • Autonomie
  • Anticipation
  • Engagement.


SHARE

About offre emploi maroc

    Blogger Comment
    Facebook Comment