Label’Vie
recrute Plusieurs Profils
Responsable
Contrôle de Gestion – Salé
Affecté au
magasin, votre rôle est de garantir la fiabilité et l’exhaustivité de
l’information de gestion nécessaire au pilotage de l’activité par l’adhésion et
l’implication des différents départements du magasin dans la mise en oeuvre des
moyens et actions d’optimisation des activités.
Principales
missions:
-Contrôler
le bon déroulement de la clôture des comptes,
-Assurer le reporting mensuel de l’activité, permettant de communiquer au groupe une approche fiable et globale de la performance financière,
-S’assurer de la fiabilité, la sincérité, la pertinence et la cohérence des informations financières traitées,
-Assurer le reporting mensuel de l’activité, permettant de communiquer au groupe une approche fiable et globale de la performance financière,
-S’assurer de la fiabilité, la sincérité, la pertinence et la cohérence des informations financières traitées,
-Suivre
l’évolution de la rentabilité des familles de produit (CA, Marge & Stock)
-Analyser l
évolution des achats et Marge directe par fournisseur
-Suivre les réalisations des inventaires tournants selon le planning et s’assurer de leurs basculements dans les délais
-Suivre les réalisations des inventaires tournants selon le planning et s’assurer de leurs basculements dans les délais
Profil
recherché:
De
formation Bac+5 en finance ou contrôle de gestion, vous
justifiez d’une expérience probante de plus de 5 ans en tant que
chargé contrôle de gestion dans laquelle vous avez développé les compétences
suivantes:
Capacité à
Obtenir et collecter toute information utile et la traduire en éléments
financiers
Capacité à anticiper les dérives et déterminer les zones d’optimisation
Capacité à produire des documents de synthèse et les analyser
Capacité à anticiper les dérives et déterminer les zones d’optimisation
Capacité à produire des documents de synthèse et les analyser
Orientation
résultats, Capacité d’analyse & de synthèse et Travail en équipe, sont les
atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Responsable
Technique & actifs zone – Agadir
Rattaché au
département Technique, votre rôle est d’assurer le bon état de fonctionnement
des équipements de la région en vue de répondre aux objectifs en matière de
coût, hygiène, qualité et sécurité.
Pour cela,
vos domaines d’activités sont:
- Maintenance des actifs &
gestion des prestations de service
- Gestion & management
- Maîtrise des coûts et
consommations
Profil
recherché:
De
formation type Bac+5 Master ou Ingénieur ,
vous justifiez d’une expérience probante de plus de 3 ans dans un
poste similaire.
Orientation
résultats, Capacité d’analyse & de synthèse et Travail en équipe, sont les
atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Agent
Technique & Actifs
Votre rôle
sera d’assurer le bon état de fonctionnement des équipements de la plateforme
en vue de répondre aux objectifs en matière de coût, hygiène, qualité et sécurité.Pour
cela, vos domaines de résultats sont:
- Veiller à la mise en œuvre du
programme de maintenance, enregistrer et analyser les travaux préventifs
réalisés.
- Effectuer l’audit périodique de
l’activité technique.
- Préparer les travaux et
développer des méthodes efficaces d’intervention.
- Informer le chef département
technique sur les dysfonctionnements et proposer des améliorations.
- Contribuer à l’établissement de
budget de la plateforme.
- Suivre les travaux des
prestataires externes (sous-traitance).
- Mener des actions pour améliorer
les performances de fonctionnement des actifs plateforme.
- Assurer le suivi des outillages
de travail.
- Identifier et classer la
documentation technique et historique.
- Accompagner le personnel
technique.
- Établir des réunions périodiques
avec les techniciens.
- Assurer le suivi des remontés
d’information des anomalies des techniciens.
Profil
recherché:
De formation
BAC +2 technicien spécialisé en froid et climatisation;
- Homme de terrain, mobile
géographiquement, disponible, esprit d’analyse, organisé et rigoureux,
- Force de proposition
d’amélioration.
- Expérience probante dans le
domaine.
- Maîtrise des outils
informatiques (Office).
Responsable
Support SI – Skhirat
Affecté à la
Direction Organisation et Systèmes d’Information, votre rôle est de garantir la
disponibilité des systèmes informatiques, fonctionnels et techniques.Pour cela
vos domaines de résultats sont:
- Organisation et respect des
plannings des équipes
- Suivi des interventions
- Maintien des outils de travails
- Assurer la formation sur les
outils SI
Profil
recherché:
De formation
Bac+5 en Ingénierie Informatique, vous justifiez d’une expérience probante de
plus de 3 ans en tant qu’ingénieur support au sein d’un grand groupe dans
laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à rédiger les manuels
d’installation et d’exploitation des équipements réseaux et télécoms
- Capacité à installer et intégrer
le matériel (équipement réseau, périphériques) dans l’environnement de
production et configurer les ressources
- Capacité à réaliser des audits
du système de sécurité et des équipements
Orientation
service clients, Travail en équipe, Force de proposition: impact et persuasion,
et Orientation résultats; sont les atouts et facteurs clés de succès de
ce poste.
Chef de
Département Proximité RH – Rabat
Affecté à la
Direction en charge de la proximité RH et communication interne, votre rôle est
de garantir la déclinaison de la stratégie RH au sein de la BU Market
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
- Administration& affaires
sociales
- Formation
- Evaluations
- Médecine du travail
- Recrutement
- Reporting et KPI activité
Profil
recherché:
De formation
Bac+4/5 en RH, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 5
ans dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à assurer une veille
juridique concernant le code du travail lié aux affaires sociales
- Capacité à gérer les relations
sociales
- Capacité à rédiger des écrits
professionnels
- Capacité à piloter la
performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les
indicateurs
Orientation
service clients, Self-control/Gestion du stress et des conflits, Capacité
d’analyse & de synthèse, Initiative & Réactivité et Développement des
autres/Management des équipes; sont les atouts et facteurs clés de
succès de ce poste.
Responsable
Magasin – Tout le Maroc
Dans le
cadre du développement du Groupe, nous recrutons des Responsables
Magasins rattaché directement au directeur de magasin.
Missions:
- Manager, gérer et encadrer une
équipe.
- Superviser la bonne tenue des
stocks.
- Assurer la bonne réception des
commandes fournisseurs, le contrôle qualité et des stocks.
- Gérer les commandes ouvertes et
les biens de consommations.
- Organiser le travail et
superviser l’équipe.
Profil
recherché:
- Vous êtes diplômé Bac+3 et
plus, de formation supérieure en commerce, management ou
gestion, vous avez au moins 6 ans d’expérience en
tant que responsable magasin ou responsable magasin dans la grande
distribution.
- Vous avez une capacité à motiver
et mobiliser les équipes.
- Vous avez le goût de
l’innovation, le sens du contact et du terrain.
- Vos qualités d’un bon
responsable magasin seront vos avantages de votre réussite à ce poste.
Chargé
Contrôle de Gestion – Casablanca
Affecté au
siège, votre rôle est de garantir la fiabilité et l’exhaustivité de
l’information de gestion nécessaire au pilotage de l’activité par l’adhésion et
l’implication des différents départements dans la mise en oeuvre des
moyens et actions d’optimisation des activités.
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
- Assurer le pilotage de la
performance Consolidée du réseau
- Piloter l’activité des
Contrôleurs de gestion magasin
- Assurer l’amélioration continue
des systèmes d’information
- Suivre les réalisations des
inventaires tournants selon planning et s’assurer de leurs basculements
dans les délais.
- Analyser l’évolution des écarts
inventaires par site et par structure
Profil
recherché:
De formation
Bac+5/Master en Audit & Contrôle de gestion, vous justifiez d’une
première expérience dans laquelle vous avez développé les compétences
suivantes:
- Capacité à Obtenir et collecter
toute information utile et la traduire en éléments financiers
- Capacité à anticiper les dérives
et déterminer les zones d’optimisation
- Capacité à produire des
documents de synthèse et les analyser
- Capacité à apporter un appui
technique(conseil en gestion, études de X coûts, …) sur la réalisation
d’économies
Orientation
résultats, Capacité d’analyse & de synthèse et Travail en équipe, sont
les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Développeur
Front End – Skhirat
Affecté à la
Direction Organisation& Système d’Information, votre rôle est de développer
des applications web (front end)
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
- Conception et Développement
- Reporting
- Élaboration documentation
Profil
recherché:
De formation
Ingénieur, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 3 ans en tant
que développeur dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à élaborer des
documents de conception
- Capacité à assurer la
maintenance corrective et évolutive des solutions informatiques
- Capacité à élaborer la
documentation nécessaire des chantiers à charge (document d’identification
de besoin, manuels, procédures, comptes rendus…)
- Capacité à traiter les anomalies
des solutions du développement spécifique
- Maîtrise de Web Service, Java,
Javascript, AngularJS, CSS
Créativité
& conceptualisation, Self-control/gestion du stress et des conflits &
sens de la communication; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce
poste.
Chef de
projet SI – Skhirat
Affecté à la
Direction Organisation& Système d’Information, votre rôle est d’assurer le
suivi des projets qui lui sont affectés en respectant la qualité et en
établissant la documentation nécessaire
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
- Couverture Fonctionnelle
- Planification
- Suivi des projets
- Suivi des budgets
- Reporting et communication
- Documentation
- Gestion des risques
Profil
recherché:
De formation
Ingénieur en Systèmes d’Informations, vous justifiez d’une expérience probante
de plus de 3 ans dans un poste similaire dans laquelle vous avez développé les
compétences suivantes:
- Capacité à élaborer des
documents de conception et de spécifications techniques
- Capacité à assurer la
maintenance corrective et évolutive des solutions informatiques
- Capacité à mettre en œuvre les
solutions conçues
- Capacité à élaborer la
documentation nécessaire des projets à charge (spécifications
fonctionnelles, manuels, procédures, comptes rendus…)
- Capacité à coordonner avec les
ressources internes (métier, équipe projet) et externes (prestataires)
- Capacité à coordonner et à
synchroniser différents projets
Créativité
& conceptualisation, Self-control/gestion du stress et des conflits &
sens de la communication; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce
poste.
Ingénieur
DévOps – Skhirat
Affecté à la
Direction Organisation& Système d’Information, votre rôle est de réaliser,
de mettre en production et d’administrer des développements back end
Pour cela vos domaines de résultats sont:
Pour cela vos domaines de résultats sont:
- Répondre aux attentes et aux
besoins des utilisateurs ;
- Concevoir et mener les tests
nécessaires pour garantir une mise en service ;
- Accompagner l’intégration et le
déploiement de la solution ;
- Veiller à la prise en main de la
solution par les utilisateurs
- Assurer le bon fonctionnement et
l’entretien de l’application ou du site (assurer les mises à jour, les
évolutions…)
Profil
recherché:
De formation
Ingénieur, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 3 ans en tant
que développeur dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à élaborer des
documents de conception
- Capacité à assurer la
maintenance corrective et évolutive des solutions informatiques
- Capacité à élaborer la
documentation nécessaire des chantiers à charge (document d’identification
de besoin, manuels, procédures, comptes rendus…)
- Capacité à traiter les anomalies
des solutions du développement spécifique
- Maîtrise de Linux, Open Source,
Bases de Données NoSQL, Java, Développement Bash
Créativité
& conceptualisation, Self-control/gestion du stress et des conflits &
sens de la communication; sont les atouts et facteurs clés de succès de ce
poste.
Architecte
Technique et Applicatif – Skhirat
Affecté à la
Direction Organisation et Systèmes d’Information, votre rôle est de garantir la
cohérence technique et la pérennité du système d’information lors de ses
évolutions tout en veillant à optimiser les ressources, les performances et les
coûts.
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
- Veille et conseil aux équipes de
conception
- Participation à la définition
des infrastructures techniques
- Conduite de projets
d’infrastructures
- Suivi et amélioration des
processus
Profil
recherché:
De formation
Bac+5 en Ingénierie Informatique, vous justifiez d’une expérience probante de
plus de 3 ans en tant qu’ingénieur infrastructure au sein d’un grand groupe
dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
- Capacité à analyser les risques
liés à la sécurité des infrastructures et à la dématérialisation
- Maîtrise des systèmes
d’exploitation (notamment Windows, UNIX/LINUX), des réseaux et télécoms,
des bases de données, stockage (NAS/SAN/DAS)
- Compréhension de l’environnement
(clients, secteur d’activité, données sensibles…) et du fonctionnement de
l’entreprise
Créativité
& conceptualisation, Self-control/Gestion du stress et des conflits,
Développement des autres/Management des équipes, et Orientation résultats; sont
les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.