Société Fiduciaire du Maroc recrute Plusieurs
Profils:
-Assistant(e) de Direction.
-Des Comptables Confirmés.
-Des Fiscalistes Seniors.
-Des Juristes d’Affaires.
-Des Comptables Confirmés.
-Des Fiscalistes Seniors.
-Des Juristes d’Affaires.
Pionnière dans ses domaines de compétences dès
1929, la Société Fiduciaire du Maroc est parvenue à devenir, au cours du XXème
siècle, un acteur majeur pour toutes transactions et opérations juridiques et
fiscales.
La Société Fiduciaire du Maroc a pu ainsi, à
travers les décennies, participer indirectement au développement économique et
à la sécurisation des affaires au sein du Royaume du Maroc.
Forte de ses valeurs reposant sur la
confidentialité, la rigueur, l’excellence technique et le respect du client, la
SFM ambitionne au XXIème siècle de demeurer un cabinet d’affaires de référence
en apportant, dans le cadre des missions qui lui sont confiées, des réponses à
valeur ajoutée aux besoins exprimés par les opérateurs nationaux et
internationaux.
Soucieux de la pérennité et du développement de
la SFM, il m’est permis de constater aujourd’hui avec satisfaction que les
hommes et femmes du Cabinet, garants de sa renommée et de ses valeurs, sont
parfaitement disposés à relever les défis de demain, à maitriser les enjeux
liés à la mondialisation, à proposer des solutions de transmission patrimoniale
optimisées et à faire en sorte que la SFM soit, pour de très nombreuses années
encore, une institution au service des chefs d’entreprises et des
investisseurs.
societe
fiduciaire du maroc recrute Plusieurs Profils
Assistant(e)
de Direction
Rattachée à la Direction, vous serez
principalement amenez à participer à la réalisation des opérations suivantes
(liste non limitative):
·
Organiser les plannings des
responsables et les déplacements professionnels;
·
Préparer et organiser les réunions;
·
Organiser les événements du cabinet;
·
Rédiger les supports de communication
interne et externe et en assurer la transmission (rapport, compte rendu, note,
etc.);
·
Prendre en charge la gestion
administrative des contrats;
·
Réaliser la gestion administrative du
courrier;
·
L’assistance à la Direction sur
différentes missions transverses et/ou ponctuelles et la gestion de relation
avec les divers intervenants extérieurs (Clients, fournisseurs, etc.).
Profil recherché:
De formation supérieure Bac + 5 au
moins, vous justifiez d’une expérience confirmée de 3
ans au minimum dans un poste similaire, idéalement en
cabinet d’avocats, cabinet d’expert-comptable ou dans une grande entreprise.
Vos qualités et compétences:
·
·
Excellente expression orale et
rédactionnelle;
·
Maîtrise des outils de bureautiques
(word, excel, powerpoint…);
·
Utilisation des modes de communication
(téléphone, fax, messagerie, agenda électronique…);
·
Capacité d’organisation, rigueur et
travail organisé;
·
Polyvalence et aptitude à travailler en
équipe;
·
Discrétion, sens de la confidentialité.
En constante relation avec une clientèle
internationale, la maîtrise parfaite du français et de l’anglais des affaires
est indispensable.
Dotée d’un excellent relationnel, vos
compétences professionnelles associées à vos qualités personnelles seront
appréciées dans une structure où la rigueur et l’autonomie se conjuguent avec
l’esprit d’équipe.
Postulez ici
Des
Comptables Confirmés
Conseil des plus
importantes entreprises, la Société Fiduciaire du Maroc a
pu, tout en s’adaptant progressivement aux grandes mutations du pays, offrir en
permanence une organisation polyvalente qui correspond aux besoins tant de la
clientèle locale que des investisseurs étrangers.
Pendant des décennies, nous avons accompagné la
création et le développement des plus grandes entreprises nationales et
filiales de multinationales.
Dans le cadre de sa
croissance, elle recherche des Comptables
confirmés.
Comptable confirmé qui prendra en charge en
charge de manière autonome la gestion d’un portefeuille clients sur des
missions d’expertise comptable et de conseil.
A ce titre vos missions seront
les suivantes:
·
L’enregistrement des opérations
comptables,
·
La préparation de la clôture des comptes
(mensuels, trimestriels et annuels),
·
L’établissement des comptes annuels,
·
L’établissement des fiches de paie et des
déclarations sociales et fiscales correspondantes,
·
L’établissement des déclarations fiscales
périodiques (TVA, IS, RAS, IR, etc.),
·
La révision des comptes,
·
La réalisation de diverses missions de
conseil
Profil recherché:
De formation supérieure Bac + 4 au
moins, vous justifiez d’une expérience probante de 3 ans minimum en cabinet
d’expertise: comptabilité, conseil, audit, commissariat aux comptes.
Vos qualités et compétences:
·
Très bonnes connaissances fiscales,
comptables, juridiques et informatiques;
·
Maîtrise des outils informatiques
(logiciel de comptabilité, logiciel de paie, Word, Excel, etc.);
·
Autonome et capable d’encadrer à terme
une équipe;
·
Bonne capacité d’organisation et
d’implication;
·
Sens des responsabilités;
·
Maîtrise parfaite de la langue française,
Anglais opérationnel souhaité;
·
Capacité de travailler en équipe.
Rigoureux(se) et organisé(e), votre sens de
l’analyse et vos qualités rédactionnelles sont les clés de votre réussite.
Postulez ici
Des
Fiscalistes Seniors
Dans le cadre de vos fonctions,
vous serez amené à:
·
·
Conduire des études fiscales (optimisation
et sécurisation fiscale des montages juridiques, gestion des problématiques
relatives à la fiscalité internationale: prix de transfert, doubles
impositions, etc.);
·
Réaliser des diagnostics et des audits
fiscaux et proposer des recommandations fiscales;
·
Conduire et suivre des contrôles fiscaux
et des procédures contentieuses;
·
Rédiger de l’information fiscale destinée
aux clients;
·
Participer à la mise à jour de la documentation
fiscale interne;
·
Assurer une veille fiscale des dossiers
du cabinet.
Votre intervention portera aussi sur la
fiscalité de groupe (Fusion, Acquisition, Restructuration).
Enfin, vous serez amené à intervenir dans le
cadre de la fiscalité personnelle ou patrimoniale.
Profil recherché:
·
De formation supérieure Bac + 5 au moins,
avec une spécialité en fiscalité, vous justifiez d’une expérience confirmée de
5 ans au minimum dans un poste similaire.
·
En constante relation avec une clientèle
internationale, la maîtrise parfaite du français et de l’anglais est
indispensable.
·
Doté(e) d’un excellent relationnel, votre
sens du service client et votre sens de l’écoute sont nécessaires pour réussir
votre mission.
·
Rigoureux(se) et organisé(e), votre sens
de l’analyse et vos qualités rédactionnelles sont les clés de votre réussite.
Postulez ici
Des
Juristes d’Affaires
Dans le cadre de vos fonctions,
vous serez amené à:
·
Secrétariat juridique de sociétés:
assemblées générales, formalités juridiques, etc.
·
Constitutions de sociétés,
d’associations, structuration du projet d’implantation de sociétés étrangères
au Maroc, pactes d’associés, opérations complexes d’augmentation de capital;
·
Conseil et assistance dans le cadre de
restructurations d’entreprises, de joint-venture, de fusion-absorption, de
cessions ou d’acquisitions d’entreprises;
·
Etablissement des actes sociaux et
toutes opérations sur fonds de commerce;
·
Audits juridiques d’opérations révision
de contrats;
·
Consultations juridiques en droit des
affaires, en droit social, en droit immobilier et en droit de la propriété
industrielle et commerciale;
·
Conseil juridique: identification des
besoins, proposition et mise en œuvre de solutions personnalisées.
Profil recherché:
De formation supérieure Bac + 5 au
moins, avec un diplôme en droit des affaires, vous justifiez d’une expérience confirmée de 5 ans au
minimum en cabinet d’avocats, service juridique d’un cabinet d’expert-comptable
ou dans le Département Juridique d’une grande entreprise.
En constante relation avec une clientèle
internationale, la maîtrise parfaite du français et de l’anglais des affaires
est indispensable.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vos
compétences professionnelles associées à vos qualités personnelles seront
appréciées dans une structure où la rigueur et l’autonomie se conjuguent avec
l’esprit d’équipe.
Blogger Comment
Facebook Comment