Umnia Bank recrute
Plusieurs Profils
Responsable
Domaine AMOA H/F – Casablanca
Mission
principale:
Le
Responsable domaine AMOA assume la responsabilité de tout le portefeuille des
projets SI. Il assure également la maintenance corrective et évolutive des SI
opérationnels et le support technico fonctionnel.
Il est l’interlocuteur privilégié en matière de SI des entités métiers.
Il est l’interlocuteur privilégié en matière de SI des entités métiers.
A ce
tire, vous devez:
- Assurer l’assistance à la
maitrise d’ouvrage des projets informatiques de réalisations de nouvelles
applications, de migration vers de nouveaux systèmes ou d’optimisation et
la maintenance évolutive du Système d’Information
- Assurer également la gestion et
le suivi d’avancement de ces travaux
- Constituer la documentation des
applications informatiques et des projets autour tout en veillant à leur
conservation et à leur mise à jour
- Garantir la cohérence du Système
d’information et de son architecture en concertation avec le responsable
MOE
- Assurer le pilotage et le suivi
de son portefeuille projets
Profil
recherché:
Formation: Vous justifiez d’un diplôme
d’ingénieur en informatique.
Expérience
professionnelle: une
expérience minimum de 8 ans dans un poste similaire dans le
secteur bancaire de préférence.
Compétences
requises:
-Gestion de
projets
-Maîtrise des outils/applicatifs
-Développement informatique/ veille technologique
-Conception des applications/ de l’architecture
-Maîtrise des produits bancaires
-Maîtrise des outils/applicatifs
-Développement informatique/ veille technologique
-Conception des applications/ de l’architecture
-Maîtrise des produits bancaires
Responsable
Produit – Casablanca
Dans le
cadre d’un renforcement de la Direction Marketing, nous recrutons un Responsable
produit qui aura comme missions principales:
-Conception
des produits en concertation avec les différentes parties prenantes
-Etablir les fiches produites Suivre la réalisation des produits (SI, Finance, Conformité, Juridique, Process, Communication …)
-Elaborer le guide des différents produits
-Former les CCL sur les produits
-Analyser les résultats du produit sur le marché
-Réaliser les études de marché
-Veille concurrentielle
-Gérer la relation avec les partenaires
-Etablir les fiches produites Suivre la réalisation des produits (SI, Finance, Conformité, Juridique, Process, Communication …)
-Elaborer le guide des différents produits
-Former les CCL sur les produits
-Analyser les résultats du produit sur le marché
-Réaliser les études de marché
-Veille concurrentielle
-Gérer la relation avec les partenaires
Profil
recherché:
Profil: Bac +5 Ecole de commerce /
Ingénieur
Expérience
entre 5 et 10 ans dans un poste similaire au sein des Métiers financiers
Connaissance en gestion des projets
Connaissance en finance islamique souhaitée
Connaissance en gestion des projets
Connaissance en finance islamique souhaitée
Ingénieur
Infrastructure H/F – Casablanca
Mission
principale:
Prendre en
charge la relation auprès des opérateurs Télécoms et s’occuper des extensions
techniques des infrastructures. Il aura aussi le rôle de la gestion et
l’optimisation du budget de fonctionnement IT de la banque. Il sera également
l’interlocuteur unique des partenaires qui assurent l’infogérance de la Banque.
A ce
tire, vous devez:
- Assurer la prise en charge des
projets d’évolution et de la maintenance des plateformes.
- Etre à l’écoute des besoins
l’entreprise, continuellement chercher à améliorer les performances des
systèmes.
- Assurer le suivi des (SLA) fixé
avec l’info gérant dont vous serez l’interlocuteur principal.
- Prendre en charge la gestion de
la relation auprès des opérateurs Télécom
- Contrôler et valider les
configurations installées.
- Veiller à la sécurité des
informations et à la surveillance du réseau.
- Assurer la mise à jour de la
documentation technique.
- Élaborer les reportings dans le
but de l’amélioration continue.
Profil
recherché:
Formation: Bac + 5 en informatique
Expérience professionnelle: au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire dans le secteur financier de préférence
Expérience professionnelle: au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire dans le secteur financier de préférence
Vous avez
une très bonne maîtrise des technologies suivantes:
- Serveurs X86 sous VMware
- Bases de données Microsoft SQL
- Postes de travail, Active
Directory, Solution antivirale
- Plateforme de messagerie sous
Microsoft Exchange
- Réseau WAN & Téléphonie à
base de technologie CISCO
- Automates Bancaires
Responsable
Normes et Procédures
Pour son
développement, Umnia Bank recrute un Responsable Normes et Procédures.
Mission:
Assurer le
suivi des normes et procédures comptables, la mise en œuvre des schémas
comptables et l’administration fonctionnelle du SI comptable de la banque.
Responsabilités
Permanentes:
-Élaborer le
manuel des procédures comptables de la banque.
-Mettre à
jour et suivre les procédures comptables de la banque y compris selon les
normes IFRS.
-Assurer une
veille normative et de mise en conformité des procédures et documents internes.
-Assurer la
maintenance des plans de comptes internes.
-Veiller à
l’application des amendements apportés au PCEC.
-Assurer la
conception, la mise à jour, le paramétrage et la centralisation des schémas
comptables de la banque.
-Assurer
l’administration fonctionnelle de l’outil comptable de la banque.
-Suivre les
projets à dominante comptable entrepris au sein de la Direction Finances.
-Définir les
contrôles opérationnels et permanents à mettre en place en collaboration avec
le Contrôle Comptable et le Contrôle Permanent.
-Suivre la
mise en œuvre des recommandations issues des rapports de contrôle interne à
dupliquer.
-Assurer
l’assistance comptable aux différentes entités de la banque.
-Etre force
de proposition pour l’amélioration continue des processus et assurer la mise en
œuvre des actions retenues.
-Définir le
plan d’action de son activité et les moyens nécessaires à sa mise en œuvre.
Profil
recherché:
De formation
BAC+5 en finance, Banque.
Avec une
expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire dans le secteur financier.
Des
connaissances dans le domaine de la « Finance Participative » seraient
appréciées
Responsable
Activité de Marché – Casablanca
Missions:
- Développer les relations avec la
clientèle Institutionnelle sur les aspects ressources;
- Participer à la structuration
des opérations financières décidées par la banque ou en faveur de ces
clients;
- Assurer une gestion optimale de
la trésorerie dirhams et devises de la banque, la gestion du portefeuille
sukuks;
- Gérer les opérations de change
pour le compte de la clientèle ou pour le compte propre de la banque,
ainsi que leurs impacts sur la position de change de la banque;
- Gérer le risque de change lié
aux produits vendus.
A ce
vous devez:
-Assurer le
développement et le suivi du portefeuille client, le placement et le suivi des
clients institutionnels
-Contribuer au développement de l’offre produit de la banque
-Analyser le marché (évolution des taux, et de la liquidité) et négocier et exécuter les opérations sur le marché monétaire, et obligataire.
-Produire les reporting de la trésorerie.
-Assurer la gestion de portefeuille obligataire
-Préparer les Comités de Trésorerie et ALM de la Banque et/ou de ses clients.
-Participer au comités (Engagements, Risques…) et instances (internes et externes) impliquant son activité
-Contribuer au développement de l’offre produit de la banque
-Analyser le marché (évolution des taux, et de la liquidité) et négocier et exécuter les opérations sur le marché monétaire, et obligataire.
-Produire les reporting de la trésorerie.
-Assurer la gestion de portefeuille obligataire
-Préparer les Comités de Trésorerie et ALM de la Banque et/ou de ses clients.
-Participer au comités (Engagements, Risques…) et instances (internes et externes) impliquant son activité
Profil
recherché:
Profil: Formation: BAC+5 en finance /
Banque
Expérience
professionnelle: une
expérience minimum de 6 ans dans un poste similaire dans le secteur financier.
Vous
devez avoir une maitrise des:
-Produits bancaires
-Négociation à l’international
-La réglementation et du traitement comptable
-Techniques de contrôle
-Produits bancaires
-Négociation à l’international
-La réglementation et du traitement comptable
-Techniques de contrôle
Chef de
projet AMOA H/F – Casablanca
Mission
principale:
Définir,
mettre en œuvre et conduire un projet dans le but d’obtenir un résultat optimal
et conforme aux exigences métiers formulées. Dans le respect de coûts, délais
et de la sécurité.
A ce
tire, vous devez:
- Définir les besoins métier,
établir les spécifications fonctionnelles générales et rédiger précisément
le cahier des charges
- Participer au choix des
solutions
- Définir et participer à la
réalisation des prototypes et des tests fonctionnels.
- Assurer la maintenance des
applications installées relevant de son périmètre (fonctionnel ou
technique)
- Assurer le suivi de la maîtrise
d’œuvre des projets
- Organiser, coordonner et animer
l’équipe Projet
- Assurer la préparation, le
déploiement du projet, et la mise en œuvre des actions d’accompagnement
des utilisateurs et en suivre le déroulement
- Garantir la meilleure adéquation
qualité -coût – délai
Profil
recherché:
Formation: Bac+5 en informatique.
Expérience
professionnelle: une
expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire dans
le secteur financier de préférence.
Compétences
requises:
-Gestion de
projets
-Réalisation de tests
-Développement informatique/ veille technologique
-Maîtrise des produits bancaires
-Connaissance dans le domaine de financement serait un plus
-Réalisation de tests
-Développement informatique/ veille technologique
-Maîtrise des produits bancaires
-Connaissance dans le domaine de financement serait un plus
Analyste
Risques Corporate et Financements Spécialisé -Casablanca
Mission
principale:
Accompagner
le développement de la banque en matière d’instruction et de montage des
dossiers de financement de la clientèle Corporate tout en participant au
pilotage et à l’organisation de l’activité de la production des dossiers
Corporate.
A ce
tire, vous devez:
- Analyser les demandes de
financement (financements structurés, promotion immobilière…) sur les
portefeuilles Corporate et Middle Market émanant de la Direction des
Financements Spécialisés en vue d’aider à la prise de décision,
- Rédaction des rapports d’étude
et présentation de l’avis risque aux instances décisionnelles de la
banque,
- Suivi de l’évolution de la
qualité des contreparties et des engagements par la tenue de la Watch et
de la Weak List.
- Déploiement et veille à la mise
à jour des notations internes des contreparties entreprises sur la base
tierce.
- Notification des décisions des
instances décisionnelles sur le système interne de la banque.
- Veillez à l’application de la
politique interne du risque et à l’amélioration des méthodes d’évaluation,
- Participer aux projets de la
Direction impactant la surveillance des risques de contrepartie de la
banque,
Formation: Bac + 5 en Ecole de commerce
Expérience professionnelle: 3 ans et plus en en traitement des dossiers de financement de promotion immobilière, crédits d’investissement,…
Expérience professionnelle: 3 ans et plus en en traitement des dossiers de financement de promotion immobilière, crédits d’investissement,…
-Connaissance
des techniques comptable et d’analyse financière micro-économique,
-Maîtrise de la réglementation bancaire,
-Connaissance des dispositifs de garanties d’usage
-Connaissance des besoins des entreprises en matière de financement,
-Maîtrise de la réglementation bancaire,
-Connaissance des dispositifs de garanties d’usage
-Connaissance des besoins des entreprises en matière de financement,
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