AMMC recrute Traducteur et Chargé de Support Informatique
AMMC
recrute un Traducteur et un Chargé de Support Informatique.
En tant
qu’autorité de régulation du marché des capitaux, l’AMMC a été instituée par le
Dahir n° 1-13-21 portant loi n° 43-12 et a pour mission de:
- S’assurer de la protection de
l’épargne investie en instruments financiers;
- Veiller à l’égalité de
traitement des épargnants, à la transparence et à l’intégrité du marché
des capitaux et à l’information des investisseurs;
- S’assurer du bon fonctionnement
du marché des capitaux et veiller à l’application des dispositions
législatives et réglementaires;
- Assurer le contrôle de
l’activité des différents organismes et personnes soumis à son contrôle;
- Assurer le respect de la
législation et de la réglementation en vigueur relatives à la lutte contre
le blanchiment des capitaux, par les personnes et les organismes placés
sous son contrôle;
- Contribuer à la promotion de
l’éducation financière des épargnants;
- Assister le gouvernement en
matière de réglementation du marché des capitaux.
Politique
RH
Depuis sa
création, l’Autorité du Marché s’est résolument engagée à développer son
capital humain, composante essentielle pour remplir sa mission de manière
optimale et pérenne.
La politique
des ressources humaines de l’AMMC est très ambitieuse et constitue l’un des
piliers stratégiques de développement de l’institution. Elle est construite
autour de quatre axes principaux:
L’intégration:
Elle est
nécessaire au développement des synergies et interactions entre les différents
collaborateurs, ce qui est source d’efficacité. Elle permet, en outre,
d’instaurer un sentiment d’identification et d’appartenance à l’AMMC et à ses
valeurs.
La
formation:
La gestion
et le développement des talents est un aspect essentiel de la stratégie RH de
l’AMMC. La formation permet de disposer de ressources qualifiées et
performantes, tout en offrant des perspectives de carrière adéquates aux
collaborateurs.
L’évolution:
L’aspiration
au changement et à la progression est possible à l’AMMC à travers la promotion
et la mobilité interne. La politique adoptée tout au long du parcours
professionnel des collaborateurs s’appuie sur des outils RH appropriés, tels
que les entretiens annuels et les évaluations d’activité et de performance.
La
convivialité:
La
convivialité au travail est un élément très important. Aussi, l’AMMC œuvre, en
permanence, pour améliorer l’environnement de travail et pour renforcer la
cordialité entre ses collaborateurs et l’esprit d’équipe. Depuis plusieurs
années déjà, l’Autorité a institutionnalisé un certain nombre d’évènements
réguliers qui convergent dans ce sens.
AMMC recrute
Traducteur et Chargé de Support Informatique
Traducteur
Rattaché à
son entité, il aura comme principales missions suivantes la Traduction des
publications de l’AMMC (français, anglais, arabe).
Profil
recherché:
Titulaire
d’un diplôme d’études supérieures (Bac+4/5, Master ou équivalent), spécialisé
dans les métiers de la traduction, délivré par une université, une école
publique ou privée reconnue.
Une
expérience professionnelle d’au moins 3 années dans une fonction similaire,
idéalement dans le domaine financier et en particulier en lien avec les marchés
des capitaux.
Compétences
et qualités:
-Rigueur et
respect des règles internes
-Autonomie
-Identification et résolution de problème
-Esprit d’analyse et de synthèse
-Capacité d’apprentissage et de progression
-Esprit d’équipe et de coopération
-Autonomie
-Identification et résolution de problème
-Esprit d’analyse et de synthèse
-Capacité d’apprentissage et de progression
-Esprit d’équipe et de coopération
Le candidat
devra être trilingue: Arabe, Anglais et Français.
Chargé de
Support Informatique
Rattaché à
son Chef de Service, il aura les principales missions suivantes:
-Installer,
configurer et maintenir les postes de travail;
-Veiller au maintien du bon fonctionnement des systèmes matériels/logiciels mis en place;
-Gérer les incidents et anticiper les éventuelles pannes pouvant affecter l’activité des utilisateurs;
-Contrôler régulièrement le bon fonctionnement et la maintenance du parc informatique;
-Diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations induites par celles-ci;
-Enregistrer et traiter les requêtes communiquées par les utilisateurs;
-Classifier et prioriser le traitement des incidents déclarés;
-Commander et remplacer les équipements défectueux;
-Mettre à jour régulièrement les solutions antivirus pour éliminer tout risque d’intrusion ou de propagation;
-Transmettre les incidents critiques aux services concernés (support 2 ème et 3 ème niveau);
-Réaliser périodiquement l’inventaire du parc informatique;
-Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques d’utilisation des applications et des moyens techniques mis à disposition;
-Gérer les autorisations d’accès;
-Assurer le support bureautique et la maintenance préventive.
-Créer et mettre à jour les procédures de résolution (enrichissement de la base de connaissance).
-Sauvegarder (backup) et récupérer (restore) les données.
-Veiller au maintien du bon fonctionnement des systèmes matériels/logiciels mis en place;
-Gérer les incidents et anticiper les éventuelles pannes pouvant affecter l’activité des utilisateurs;
-Contrôler régulièrement le bon fonctionnement et la maintenance du parc informatique;
-Diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations induites par celles-ci;
-Enregistrer et traiter les requêtes communiquées par les utilisateurs;
-Classifier et prioriser le traitement des incidents déclarés;
-Commander et remplacer les équipements défectueux;
-Mettre à jour régulièrement les solutions antivirus pour éliminer tout risque d’intrusion ou de propagation;
-Transmettre les incidents critiques aux services concernés (support 2 ème et 3 ème niveau);
-Réaliser périodiquement l’inventaire du parc informatique;
-Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques d’utilisation des applications et des moyens techniques mis à disposition;
-Gérer les autorisations d’accès;
-Assurer le support bureautique et la maintenance préventive.
-Créer et mettre à jour les procédures de résolution (enrichissement de la base de connaissance).
-Sauvegarder (backup) et récupérer (restore) les données.
Profil
recherché:
Titulaire
d’un diplôme Bac+2 au minimum en informatique ou en systèmes et réseaux,
justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 2 années dans un poste
de support et maintenance informatique ou de gestion de service utilisateurs.
Compétences
et qualités:
-Maîtrise
des processus d’installation, de configuration et aide à l’utilisation des
environnements informatiques;
-Résolution des problèmes liés aux logiciels courants: Word, Excel, PowerPoint, Access, Navigateurs web, Acrobat, Outlook, etc.
-Résolution de problèmes liés aux systèmes d’exploitation courants: Windows, Linux, Mac OS, Android.
-Résolution de problèmes liés aux équipements réseaux: routeurs, commutateurs, points d’accès…
-Maîtrise des moyens et outils de gestion des incidents (GLPI…);
-Maîtrise des compétences techniques suivantes est un atout:
-Résolution des problèmes liés au matériel de sonorisation (table de mixage, amplificateur, enceintes, microphones…).
-Résolution des problèmes liés aux serveurs Windows et linux, aux outils de supervision des systèmes, aux serveurs de messagerie Microsoft Exchange et aux outils de virtualisation.
-Travail en équipe et excellent relationnel;
-Sens de la veille technologique.
-Résolution des problèmes liés aux logiciels courants: Word, Excel, PowerPoint, Access, Navigateurs web, Acrobat, Outlook, etc.
-Résolution de problèmes liés aux systèmes d’exploitation courants: Windows, Linux, Mac OS, Android.
-Résolution de problèmes liés aux équipements réseaux: routeurs, commutateurs, points d’accès…
-Maîtrise des moyens et outils de gestion des incidents (GLPI…);
-Maîtrise des compétences techniques suivantes est un atout:
-Résolution des problèmes liés au matériel de sonorisation (table de mixage, amplificateur, enceintes, microphones…).
-Résolution des problèmes liés aux serveurs Windows et linux, aux outils de supervision des systèmes, aux serveurs de messagerie Microsoft Exchange et aux outils de virtualisation.
-Travail en équipe et excellent relationnel;
-Sens de la veille technologique.
Le candidat
devra être bilingue (Français, Arabe), l’anglais est fortement souhaitable
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