الهيئة المغربية لسوق الرساميل توظيف مترجم ومسؤول دعم تكنولوجيا المعلوميات




AMMC recrute Traducteur et Chargé de Support Informatique




AMMC recrute un Traducteur et un Chargé de Support Informatique.
En tant qu’autorité de régulation du marché des capitaux, l’AMMC a été instituée par le Dahir n° 1-13-21 portant loi n° 43-12 et a pour mission de:
  • S’assurer de la protection de l’épargne investie en instruments financiers;
  • Veiller à l’égalité de traitement des épargnants, à la transparence et à l’intégrité du marché des capitaux et à l’information des investisseurs;
  • S’assurer du bon fonctionnement du marché des capitaux et veiller à l’application des dispositions législatives et réglementaires;
  • Assurer le contrôle de l’activité des différents organismes et personnes soumis à son contrôle;
  • Assurer le respect de la législation et de la réglementation en vigueur relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux, par les personnes et les organismes placés sous son contrôle;
  • Contribuer à la promotion de l’éducation financière des épargnants;
  • Assister le gouvernement en matière de réglementation du marché des capitaux.
Politique RH
Depuis sa création, l’Autorité du Marché s’est résolument engagée à développer son capital humain, composante essentielle pour remplir sa mission de manière optimale et pérenne.
La politique des ressources humaines de l’AMMC est très ambitieuse et constitue l’un des piliers stratégiques de développement de l’institution. Elle est construite autour de quatre axes principaux:
L’intégration:
Elle est nécessaire au développement des synergies et interactions entre les différents collaborateurs, ce qui est source d’efficacité. Elle permet, en outre, d’instaurer un sentiment d’identification et d’appartenance à l’AMMC et à ses valeurs.
La formation:
La gestion et le développement des talents est un aspect essentiel de la stratégie RH de l’AMMC. La formation permet de disposer de ressources qualifiées et performantes, tout en offrant des perspectives de carrière adéquates aux collaborateurs.
L’évolution:
L’aspiration au changement et à la progression est possible à l’AMMC à travers la promotion et la mobilité interne. La politique adoptée tout au long du parcours professionnel des collaborateurs s’appuie sur des outils RH appropriés, tels que les entretiens annuels et les évaluations d’activité et de performance.
La convivialité: 
La convivialité au travail est un élément très important. Aussi, l’AMMC œuvre, en permanence, pour améliorer l’environnement de travail et pour renforcer la cordialité entre ses collaborateurs et l’esprit d’équipe. Depuis plusieurs années déjà, l’Autorité a institutionnalisé un certain nombre d’évènements réguliers qui convergent dans ce sens.




AMMC recrute Traducteur et Chargé de Support Informatique

Traducteur

Rattaché à son entité, il aura comme principales missions suivantes la Traduction des publications de l’AMMC (français, anglais, arabe).
Profil recherché:
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+4/5, Master ou équivalent), spécialisé dans les métiers de la traduction, délivré par une université, une école publique ou privée reconnue.
Une expérience professionnelle d’au moins 3 années dans une fonction similaire, idéalement dans le domaine financier et en particulier en lien avec les marchés des capitaux.
Compétences et qualités:
-Rigueur et respect des règles internes
-Autonomie
-Identification et résolution de problème
-Esprit d’analyse et de synthèse
-Capacité d’apprentissage et de progression
-Esprit d’équipe et de coopération
Le candidat devra être trilingue: Arabe, Anglais et Français.




Chargé de Support Informatique

Rattaché à son Chef de Service, il aura les principales missions suivantes:
-Installer, configurer et maintenir les postes de travail;
-Veiller au maintien du bon fonctionnement des systèmes matériels/logiciels mis en place;
-Gérer les incidents et anticiper les éventuelles pannes pouvant affecter l’activité des utilisateurs;
-Contrôler régulièrement le bon fonctionnement et la maintenance du parc informatique;
-Diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations induites par celles-ci;
-Enregistrer et traiter les requêtes communiquées par les utilisateurs;
-Classifier et prioriser le traitement des incidents déclarés;
-Commander et remplacer les équipements défectueux;
-Mettre à jour régulièrement les solutions antivirus pour éliminer tout risque d’intrusion ou de propagation;
-Transmettre les incidents critiques aux services concernés (support 2 ème et 3 ème niveau);
-Réaliser périodiquement l’inventaire du parc informatique;
-Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques d’utilisation des applications et des moyens techniques mis à disposition;
-Gérer les autorisations d’accès;
-Assurer le support bureautique et la maintenance préventive.
-Créer et mettre à jour les procédures de résolution (enrichissement de la base de connaissance).
-Sauvegarder (backup) et récupérer (restore) les données.
Profil recherché:
Titulaire d’un diplôme Bac+2 au minimum en informatique ou en systèmes et réseaux, justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 2 années dans un poste de support et maintenance informatique ou de gestion de service utilisateurs.
Compétences et qualités:
-Maîtrise des processus d’installation, de configuration et aide à l’utilisation des environnements informatiques;
-Résolution des problèmes liés aux logiciels courants: Word, Excel, PowerPoint, Access, Navigateurs web, Acrobat, Outlook, etc.
-Résolution de problèmes liés aux systèmes d’exploitation courants: Windows, Linux, Mac OS, Android.
-Résolution de problèmes liés aux équipements réseaux: routeurs, commutateurs, points d’accès…
-Maîtrise des moyens et outils de gestion des incidents (GLPI…);
-Maîtrise des compétences techniques suivantes est un atout:
-Résolution des problèmes liés au matériel de sonorisation (table de mixage, amplificateur, enceintes, microphones…).
-Résolution des problèmes liés aux serveurs Windows et linux, aux outils de supervision des systèmes, aux serveurs de messagerie Microsoft Exchange et aux outils de virtualisation.
-Travail en équipe et excellent relationnel;
-Sens de la veille technologique.
Le candidat devra être bilingue (Français, Arabe), l’anglais est fortement souhaitable





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