Atlas Copco recrute des Techniciens Maintenance
Atlas Copco
recrute des Techniciens Maintenance.
Atlas Copco
Maroc, basée à Casablanca depuis 1948, fourni à ses clients des solutions d’air
comprimé et de vide, des outils d’assemblage et des équipements pour la
construction et d’exploitation minière avec toute la maintenance et services
associés.
Grâce à ses
produits performants, à l’appui de son Groupe et à son équipe, Atlas Copco
Maroc SA, compte rester un partenaire privilégié dans les projets
d’infrastructure et le développement des activités industrielles et minières du
Maroc.
- Engagement: Notre engagement total
dans chaque projet que nous entreprenons avec nos partenaires.
- Interaction: Notre capacité d’écouter
et de comprendre les divers besoins de nos clients.
- Innovation: Notre conviction qu’il y a
toujours une meilleure façon de faire.
Atlas Copco
Maroc étant une filiale à 100% du groupe Atlas Copco est en liaison étroite et
permanente via un réseau de communications interne avec nos différents sites de
production dans le monde afin d’être informé « en temps réel» sur les dernières
innovations techniques, les stocks disponibles, l’état des commandes en cours
et les informations à jour sur les produits.
Atlas
Copco recrute des Techniciens Maintenance
Définition
du Poste/Mission:
- Evaluer les conditions,
d’installation et d’exploitation future des équipements, avant d’en
assurer la mise en service. Rapporter par écrit à la hiérarchie les
anomalies éventuellement constatées.
- Établir le diagnostique
technique en cas de panne d’un équipement; incluant la liste
prévisionnelle des pièces et composants à remplacer.
- Procéder à la réparation
conformément aux instructions de la commande service.
- Rapporter le détail de toute
intervention en terme de temps passé, opérations effectuées, pièces ou
composants remplacés.
- Rapporter au client le travail
effectué, lui faire approuver le rapport d’activité, et lui conseiller la
date prévisionnelle de la prochaine visite ou le travail de maintenance/service
utile à la bonne maintenance de ses équipements à budgéter.
Activités
Principales:
- Exécuter les mises en service
après avoir évalué/audité les conditions d’installation et de
fonctionnement futures.
- Exécuter les diagnostiques,
expertises et audits sur les équipements des clients
- Exécuter les opérations de test,
dépannage, de réparation et de maintenance préventive
- Remplir de façon précise et
détaillée les documents de service (bon réparation, devis, rapports..) et
s’assurer que le client signe les rapports d’intervention conformes à la
fin d celles-ci.
- Conseiller le personnel
d’exploitation chez le client sur les exigences d’installation et de
maintenance de leurs équipements
- Identifier les risques dans le
cadre professionnel et appliquer les règles de sécurité que ce soit chez
les clients ou dans l’atelier.
- Appliquer les règles d’hygiène
et de propreté, y compris appliquées à l’outillage, au véhicule de
fonction, à la tenue de travail; et enfin au lieu d’intervention (à
laisser propre à la fin de l’intervention)
- Génération des leads service
après finalisation des interventions chez les clients.
Activités
secondaires:
- Réaliser des démonstrations
- Assurer un conseil technique, et
une formation auprès des clients
- Promouvoir les produits de
Service tel que contrats, Kit service
- Affichage des autocollants
service sur le matériel du client
Savoir
Faire:
- Diplôme BTS en Maintenance, en
électromécanique ou équivalent
- Expérience d’au moins deux ans
dans une activité compresseurs, électromécanique, maintenance
ou similaire
- Connaissance en anglais et
français. Le Berbère est un atout
- Maîtrise de l’outil
informatique: MS Pack Office, logiciels utilisés dans la société
- Sens commercial de base,
nécessaire à la promotion des produits service et équipements du groupe
- Permis de conduire valide
- Passeport avec une période de
validité supérieur à 6 mois
Savoir
être:
- Capacités à travailler de façon
autonome et décentralisée, tout en préservant un fort esprit d’équipe.
- Bon sens de la communication
sélective (savoir quoi ne pas dire à un client), et capacité à maintenir
des contacts de confiance avec les client, tout en respectant la
discrétion requise par la défense des intérêts de la société.
- Analytique, sens pratique, débrouillard
(esprit d’initiative).
- Bonne présentation, capable de
véhiculer les valeurs de la société
Blogger Comment
Facebook Comment