Deloitte recrute
Plusieurs Profils
Assistant(e)
Help Desk (Hotliner)
Le hotliner
a pour mission de:
- Réceptionner et enregistrer les
appels téléphoniques issus des collaborateurs de Deloitte
- Qualifier la demande et
effectuer un premier diagnostic
- Assurer le traitement et
le suivi des demandes
- Le technicien Hotliner à un
rôle:
- D’interface entre les collaborateurs
client et les différents acteurs du support (tous pôles de la DSI
confondus).
- De centralisateur et
facilitateur dans les flux d’information qui passe entre les différentes
compétences
Profil
recherché:
De formation
bac +3/5 en informatique, vous justifiez d’une expérience de 2 ans en support
technique:
- Vous maîtrisez parfaitement les
applications bureautiques Microsoft).
- Vous faites preuve de
ponctualité, rigueur et respect des délais et des procédures.
- Vous avez un Excellent sens du
service client, un esprit d’équipe, de synthèse et d’organisation.
- Vous avez un réel goût pour la
communication.
- Vous maîtrisez le français à
l’oral comme à l’écrit.
- Une connaissance de service
Manager serait un plus.
Service
Delivery Manager
Rattaché au
sein du département Cyber de l’entité Risk Advisory, vous occuperez le rôle de
Service Delivery Manager et vous ferez partie d’une équipe jeune et dynamique.
Vous devrez réaliser des missions de gestion des résolutions d’incidents pour
le compte de grands clients. Ces missions se dérouleront en collaboration avec
les bureaux de Deloitte Paris, sur des projets à dimension internationale.
Domaines de
cybersécurité à couvrir dans le cadre de ce poste:
- Connaissances en Gestion des
identités et des accès (IAM)
- La maîtrise de SailPoint
IdentityIQ et/ou des produits Ping Identity est un plus
Les
responsabilités clés des activités:
- Assurer la surveillance des
indicateurs pour analyser et évaluer les résultats afin de proposer des
plans d’action adéquats;
- Analyser et évaluer les
incidents/alertes et leur root cause;
- Veiller à la prise en compte des
évènements pouvant impacter le contrat de services tout au long de son
cycle de vie;
- Prendre la responsabilité de
l’élaboration des plans de progrès et formuler les plans d’actions;
- S’assurer de l’impact de tout
changement sur le niveau de service, particulièrement sur les engagements
de niveau de service et sur les accords opérationnels (interne et
sous-traitance);
- Suivre le budget du contrat de
services et assurer l’optimisation des coûts;
- Participer à l’identification
des services créateurs de valeur;
- Identifier les nouveaux besoins
clients;
- Participer activement aux
différents comités de pilotage et assurer le reporting client;
- Encadrer des équipes
diversifiées de IT Helpdesk niveau 2 et de Support technique niveau 3 sous
le modèle onshore/offshore;
- Travailler de façon transparente
et en collaboration avec les collègues d’autres départements et
organisations de Deloitte;
- Contribuer à l’avancée des
thought-leadership et à la recherche dans la cybersécurité, la gestion des
crises organisationnelles et réponses aux incidents.
Profil
recherché:
Compétences
demandées:
- Gestion de projet;
- Sens du relationnel;
- Animation et management
d’équipe;
- Sens de l’analyse, d’attention
aux détails et de synthèse;
- Excellentes capacités de
communication à l’orale et à l’écrit en français et en anglais;
- Maîtrise des outils
informatiques (Office 365, Windows 7/10);
- Obtention de la certification
ITIL;
- Appétence pour la résolution de
problèmes;
- Connaissances des
réglementations en vigueur;
- Capacités d’adaptation à son
environnement et à son audience.
Formation:
- Diplômé(e) d’une école
d’ingénieurs, école de commerce ou d’une formation universitaire avec une
spécialisation en informatique;
- Au minimum 5 ans d’expérience
dans le secteur de la sécurité de l’information, du conseil en cyber
sécurité et/ou en gestion des incidents.
Consultant
en Cybersécurité
Domaines
de cybersécurité à couvrir dans le cadre de ce poste:
- Cyber stratégie.
- Gestion des identités et des
accès (IAM).
- Audit sécurité et tests
d’intrusion.
- Sécurité des réseaux.
- Gestion de crise et continuité
d’activité.
- Détection et réponse aux
incidents (SOC).
- Intégration SIEM.
- Conformité sécurité des données
(DNSSI, CNDP, GDPR).
Les
responsabilités clés des activités:
- Contribuer dans des projets de
transformation Cyber à forte valeur ajoutée.
- Prendre connaissance et
s’aligner avec les méthodologies de travail de Deloitte.
- Assister nos clients dans la
compréhension des risques cyber et les conseiller sur leurs stratégies de
cybersécurité.
- Dimensionner les projets,
identifier les prérequis, les spécifications fonctionnels et les
spécifications techniques.
- Contribuer dans l’étude et le
déploiement des technologies et services de cybersécurité.
- Analyser les écarts par rapport
aux standards et bonnes pratiques de sécurité et proposer des plans de
conformité ou de montée en maturité.
- Produire une documentation de
qualité et des livrables pour chaque jalon du projet.
- Contribuer au développement de
chantiers internes de Deloitte Nearshore.
- Gérer le reporting de son activité.
Profil
recherché:
Votre
profil:
- Diplômé(e) d’un master
2 d’une grande école d’ingénieurs, spécialisée en informatique,
télécommunication et réseaux ou sécurité informatique, vous avez 0 à
3 ans d’expérience en cybersécurité.
- Vous avez une expérience en
ingénierie et mise en œuvre de solutions de sécurité et d’architectures
sécurisées.
- Vous présentez une expérience
dans la gestion de projets et dans l’audit technique et/ou
organisationnel.
- Vous avez la capacité de
comprendre les protocoles majeurs, les systèmes d’exploitation, les
techniques d’attaques et les menaces cyber.
- Vous avez une connaissance des
normes et standards de sécurité de l’information.
- Vous êtes capable de rédiger des
documentations d’ingénierie, d’audit ou d’exploitation.
- Vous disposez d’un sens
d’analyse et faites attention aux détails.
- Vous avez d’excellentes
capacités de communication orale.
IT
Helpdesk Specialist – Casablanca
Rattaché au
sein du département Cyber de l’entité Risk Advisory, vous occuperiez le rôle de
IT helpdesk specialist et vous ferez partie d’une équipe jeune et dynamique.
Vous devriez réaliser des missions de résolution d’incidents pour le compte de
grands clients, locaux ou internationaux. Ces missions se dérouleront en
collaboration avec les bureaux de Deloitte Paris, sur des projets à dimension
internationale.
Des
perspectives d’évolution vers des postes d’expertise en IAM (support niveau 3)
vous seront ouvertes.
Domaines de
cybersécurité à couvrir dans le cadre de ce poste:
- Connaissance en Gestion des
identités et des accès (IAM);
- La maîtrise de SailPoint et/ou
des produits Ping Identity est un plus.
Les
responsabilités clés des activités:
- Assurer le support de niveau 2
pour les utilisateurs à l’international;
- Assurer des astreintes en dehors
des horaires de bureau;
- Qualifier et diagnostiquer les
incidents;
- Résoudre et suivre les
incidents;
- Conseiller et guider
l’utilisateur dans les démarches de résolution;
- Garantir le niveau de
disponibilité, la rapidité d’intervention et minimiser l’impact des
incidents;
- Escalader si nécessaire vers les
services techniques de niveau 3;
- Optimiser le processus de
gestion des incidents en identifiant les incidents récurrents &
proposer des solutions d’améliorations;
- Maintenir la documentation
alignée et à jour (manuel du Help desk, FAQ, guide de l’utilisateur,
procédure opérationnelle et instruction de travail).
Profil
recherché:
Compétences
demandées:
- Sens de l’analyse et attention
aux détails;
- Appétence pour la résolution des
problèmes;
- Grande rigueur, patience et
écoute;
- Capacités d’adaptation et
d’organisation;
- Grande conscience
professionnelle et sens de la confidentialité;
- Maîtrise des outils
informatiques (Office 365, Windows 7/10);
- Maitrise des outils de ticketing
du type EasyVista serait un plus;
- Excellentes capacités de communication
à l’orale et à l’écrit en français et en anglais.
Formation:
Diplômé(e)
au minimum d’un Bac +2/3 en informatique.
1 d’expérience minimum sur un poste help desk (stage ou alternance acceptés).
1 d’expérience minimum sur un poste help desk (stage ou alternance acceptés).
Consultant
Salesforce
Le pôle
Technologie de Deloitte accompagne les organisations publiques et privées dans
leurs projets de transformation, de croissance et d’innovation.
Au sein de
cette activité, Deloitte Digital est la « Creative Digital Consultancy » de la
firme. De la définition de la stratégie digitale de nos clients au design et
déploiement de leurs plateformes CRM (Salesforce), Web ou e-commerce, nous
amenons nos clients à imaginer leur futur, en plaçant l’expérience utilisateur
au centre des préoccupations. Deloitte Digital, c’est également 44 studios
répartis dans le Monde, composés de designers, de stratèges et d’experts des
technologies – une combinaison puissante de créativité, de connaissance métier
et de savoir-faire technologiques.
Notre
expertise de Salesforce est reconnue par le marché. Nous sommes le 2ème
intégrateur Salesforce par la taille au niveau mondial et le premier par la
qualité de nos services selon le Gartner. En France, notre activité est en
pleine croissance avec déjà une position de N°2 par le nombre de
certifications, signe de l’expertise de notre équipe.
Nous vous
intègrerons au sein de notre équipe Salesforce et vous formerons aux solutions Salesforce
ainsi qu’au développement “Cloud”: pages Visualforce, Composants Lightning
(framework Javascript) et contrôleurs Apex (à partir de vos connaissances
Java).
Vos
principales missions seront:
- Travail avec les équipes
fonctionnelles en charge de la définition des besoins clients;
- Compréhension et identification
des solutions techniques;
- Rédaction des spécifications
techniques détaillées;
- Développement sur la plateforme
Salesforce en langage objet Apex (Java-like), Visualforce, Lightning
component , Lwc;
- Tests unitaires.
Votre
parcours:
En
rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de
compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour
des dimensions suivantes: leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions
variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé,
vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de
nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Profil
recherché:
- Diplômé(e) d’un master 2 d’une
grande école d’ingénieur d’état, vous avez 2 à 3 ans d’expérience en
programmation orientée objet et en web design/technologies (HTML, CSS,
Javascript, jQuery, Java J2EE, APIs, AngularJS / ReactJS).
- Vous avez des connaissances dans
le domaine CRM et avez de solides compétences en modélisation de données.
- Vous êtes force de proposition
sur les choix d’implémentation technique ainsi que des besoins
fonctionnels.
- Rigoureux(se), curieux(se),
autonome et proactif(ve), vous faites preuve d’esprit d’analyse et de
synthèse.
- Vous disposez de qualités de
communication orale et écrite reconnues, alliées à un bon sens
relationnel.
- Vous avez un bon niveau
d’anglais à l’oral et à l’écrit.
Consultant
Junior Salesforce
Le pôle
Technologie de Deloitte accompagne les organisations publiques et privées dans
leurs projets de transformation, de croissance et d’innovation.
Au sein de
cette activité, Deloitte Digital est la « Creative Digital Consultancy » de la
firme. De la définition de la stratégie digitale de nos clients au design et
déploiement de leurs plateformes CRM (Salesforce), Web ou e-commerce, nous
amenons nos clients à imaginer leur futur, en plaçant l’expérience utilisateur
au centre des préoccupations. Deloitte Digital, c’est également 44 studios
répartis dans le Monde, composés de designers, de stratèges et d’experts des
technologies – une combinaison puissante de créativité, de connaissance métier
et de savoir-faire technologiques.
Notre
expertise de Salesforce est reconnue par le marché. Nous sommes le 2ème
intégrateur Salesforce par la taille au niveau mondial et le premier par la
qualité de nos services selon le Gartner. En France, notre activité est en
pleine croissance avec déjà une position de N°2 par le nombre de
certifications, signe de l’expertise de notre équipe.
Nous vous
intègrerons au sein de notre équipe Salesforce et vous formerons aux solutions
Salesforce ainsi qu’au développement “Cloud”: pages Visualforce, Composants
Lightning (framework Javascript) et contrôleurs Apex (à partir de vos
connaissances Java).
Vos
principales missions seront:
- Travail avec les équipes
fonctionnelles en charge de la définition des besoins clients;
- Compréhension et identification
des solutions techniques;
- Rédaction des spécifications
techniques détaillées;
- Développement sur la plateforme
Salesforce en langage objet Apex (Java-like), Visualforce, Lightning
component , lwc;
- Tests unitaires.
Votre
parcours:
En
rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de
compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour
des dimensions suivantes: leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions
variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé,
vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de
nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Profil
recherché:
- Diplômé(e) d’un master
2 d’une grande école d’ingénieur d’état, vous avez 6 mois à 1 an
d’expérience en programmation orientée objet et en web design/technologies
(HTML, CSS, Javascript, jQuery, Java J2EE, APIs, AngularJS / ReactJS).
- Vous avez des connaissances dans
le domaine CRM et de solides compétences en modélisation de données.
- Vous êtes force de proposition
sur les choix d’implémentation technique ainsi que des besoins
fonctionnels.
- Rigoureux(se), curieux(se),
autonome et proactif(ve), vous faites preuve d’esprit d’analyse et de
synthèse.
- Vous disposez de qualités de
communication orale et écrite reconnues, alliées à un bon sens
relationnel.
- Vous avez un bon niveau
d’anglais à l’oral et à l’écrit.
b
Senior
Consultant Salesforce
Le pôle
Technologie de Deloitte accompagne les organisations publiques et privées
dans leurs projets de transformation, de croissance et d’innovation.
Au sein de
cette activité, Deloitte Digital est la « Creative Digital Consultancy » de la
firme. De la définition de la stratégie digitale de nos clients au design et
déploiement de leurs plateformes CRM (Salesforce), Web ou e-commerce, nous
amenons nos clients à imaginer leur futur, en plaçant l’expérience utilisateur
au centre des préoccupations. Deloitte Digital, c’est également 44 studios
répartis dans le Monde, composés de designers, de stratèges et d’experts des
technologies – une combinaison puissante de créativité, de connaissance métier
et de savoir-faire technologiques.
Notre
expertise de Salesforce est reconnue par le marché. Nous sommes le 2ème
intégrateur Salesforce par la taille au niveau mondial et le premier par la
qualité de nos services selon le Gartner. En France, notre activité est en
pleine croissance avec déjà une position de N°2 par le nombre de
certifications, signe de l’expertise de notre équipe.
Nous vous
intègrerons au sein de notre équipe Salesforce et vous formerons aux solutions
Salesforce ainsi qu’au développement “cloud”: pages Visualforce, Composants
Lightning (framework Javascript) et contrôleurs Apex (à partir de vos
connaissances Java).
En tant que
Consultant Senior Technique Salesforce, vous interviendrez dans la mise en
place de la solution cloud Salesforce.com dédié au CRM en développant des
composants spécifiques pour répondre aux besoins de nos clients. Vous pourrez
également intervenir sur du développement mobile.
Dans ce
cadre, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes:
- Définition de la solution
technique à partir des besoins de nos clients;
- Administration et configuration
avancés de la solution Salesforce.com;
- Développement de composants
spécifiques (Apex, Visualforce, Lightning);
- Mise en place de l’intégration
et du déploiement continus chez nos clients (DevOps);
- Soutien à l’animation d’ateliers
techniques et rédaction des livrables techniques;
- Gestion des étapes de tests,
recette et mise en production des applications;
- Suivi et maintenance technique
des applications.
Votre
parcours:
En
rejoignant Deloitte Nearshore, vous aurez l’opportunité de développer un set de
compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour
des dimensions suivantes: leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions
variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé,
vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de
nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Profil
recherché:
- Diplômé(e) d’un Bac+4/5 d’école
d’ingénieurs, vous avez une expérience de 3 à 6 ans de développement sur
la plateforme Salesforce.
- Vous êtes passionné(e) par la
plateforme Salesforce.
- Vous avez au moins deux
certifications Salesforce (La certification Développeur plateforme 1 est
obligatoire).
- Vous faites preuve de qualités
d’analyse, de rigueur, de curiosité, d’autonomie et d’aisance dans la
communication orale et écrite.
- Vous maîtrisez l’anglais à
l’oral comme à l’écrit.
SOC
Analyst L1 (H/F) – Casablanca
Rattaché au
sein du département Cyber de l’entité Risk Advisory, vous occuperez le rôle de
SOC Analyst L1 et vous ferez partie d’une équipe jeune et dynamique. Vous aurez
à réaliser des missions de résolution d’incidents pour le compte de grands
clients, locaux ou internationaux. Ces missions se dérouleront en collaboration
avec les bureaux de Deloitte France et Afrique francophone, sur des projets
d’envergure internationale.
Vous serez
amené à surveiller, rechercher, évaluer et analyser des outils de détection et
de prévention des intrusions, ainsi que des systèmes de détection des
incidents, des pare-feu, des systèmes antivirus et des dispositifs de proxy qui
nécessitent une expérience démontrable en matière de réponse aux incidents de
sécurité.
Des
perspectives d’évolution vers d’autres postes en cybersécurité vous seront
proposées.
Responsabilités
clés du poste:
- Analyser, escalader et
investiguer les incidents critiques de sécurité de l’information en vue de
leur résolution;
- Trier et qualifier les alertes
de sécurité et éliminer des faux positifs;
- Suivre le playbook et les
procédures communiquées;
- Escalader vers le niveau 2,
toute anomalie, alerte remontée, incident non référencé;
- Veiller sur les cyber menaces,
vulnérabilités, et reporting Indicateur de compromission (IOC).
Profil
recherché:
Compétences
demandées:
Indispensables:
- Compréhension des politiques et
objectifs de sécurité de l’information.
- Avoir une expérience sur un
outil SIEM.
- Bonnes connaissances de
l’analyse de la détection des intrusions (connaissance approfondie du
TCP/IP et de la cybersécurité), de divers systèmes d’exploitation
(Windows/UNIX) et des technologies web (en particulier la sécurité sur
Internet).
- Sécurité (Réseau, Système,
Solutions de sécurité: FW, antivirus, proxy…).
- Capacité à lire et à comprendre
les données au niveau des paquets, les produits de sécurité des réseaux
(IDS/IPS, pare-feu, etc.) et les produits de sécurité des hôtes (ex:
scanners de vulnérabilités).
- Culture générale sur les
vulnérabilités et des cyberattaques récentes.
- Excellentes capacités de
communication orale.
- Qualités rédactionnelles sur le
plan technique (rapports d’incidents, …etc.).
- Très bonne maîtrise de l’anglais
(indispensable).
Souhaitées:
- Sens du détail.
- Aisance à l’écrit et à l’oral.
- Esprit d’analyse.
- Excellente gestion du temps et
des priorités.
- Capacité à travailler dans un
contexte international.
- Disponibilité pour des rotations
d’astreinte pour des escalades en dehors des heures de travail.
Formation:
- Licence spécialitée en Sécurité
des Systèmes d’Information, Informatique ou Télécommunication et Réseaux.
- Si vous avez entre 0 et 3 ans
d’expérience combinée dans le domaine de la sécurité de l’information /
cybersécurité avec un accent sur la surveillance des événements de
sécurité, n’hésitez pas à postuler !
Graphiste
Au sein de
la Direction de la communication, vous travaillez en étroite collaboration avec
l’équipe Marketing et prenez en charge la création visuelle et la mise en forme
de:
Supports de
communication print: brochures, plaquettes, flyers, propositions de services,
matériels de manifestations (invitations, bannières, affiches, signalétique);
Supports de communication digitaux: newsletters, documents interactifs, pushmail, bannières/vignettes web;
Mise en forme de présentations clients et internes;
Création de visuels et éléments graphiques à la charte graphique.
Vous serez garant de l’identité visuelle et accompagnez les collaborateurs dans la création de leurs supports.
Supports de communication digitaux: newsletters, documents interactifs, pushmail, bannières/vignettes web;
Mise en forme de présentations clients et internes;
Création de visuels et éléments graphiques à la charte graphique.
Vous serez garant de l’identité visuelle et accompagnez les collaborateurs dans la création de leurs supports.
Profil
recherché:
- Expert(e) de la chaine
graphique, vous êtes issu(e) d’une formation en graphisme.
- Vous possédez une première
expérience de création et mise en page en environnement print et digital.
- Vous possédez une bonne maîtrise
des outils Adobe (In Design, Illustrator, Photoshop) et de bureautique
(PowerPoint, Word).
- Vous disposez d’une excellente culture
graphique.
- Perfectionniste et sensible au
détail, méthodique, autonome, opérationnel(le), réactif(ve) et dynamique,
vous savez être créatif sous contraintes.
- Curieux(se) et à l’écoute, vous
possédez un sens aigu du travail en équipe et de la qualité du service
client.
- Participer à plusieurs projets
simultanés vous motive et vous êtes force de proposition.
- Un portfolio de réalisations est
à présenter.
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