شركة ديلوات توظيف 9 مناصب مهمة في مجالات مختلفة




Deloitte recrute Plusieurs Profils



Assistant(e) Help Desk (Hotliner)

Le hotliner a pour mission de:
  • Réceptionner et enregistrer les appels téléphoniques issus des collaborateurs de Deloitte
  • Qualifier la demande et effectuer un premier diagnostic
  •  Assurer le traitement et le suivi des demandes
  • Le technicien Hotliner à un rôle:
  • D’interface entre les collaborateurs client et les différents acteurs du support (tous pôles de la DSI confondus).
  • De centralisateur et facilitateur dans les flux d’information qui passe entre les différentes compétences
Profil recherché:
De formation bac +3/5 en informatique, vous justifiez d’une expérience de 2 ans en support technique:
  • Vous maîtrisez parfaitement les applications bureautiques Microsoft).
  • Vous faites preuve de ponctualité, rigueur et respect des délais et des procédures.
  • Vous avez un Excellent sens du service client, un esprit d’équipe, de synthèse et d’organisation.
  • Vous avez un réel goût pour la communication.
  • Vous maîtrisez le français à l’oral comme à l’écrit.
  • Une connaissance de service Manager serait un plus.



Service Delivery Manager

Rattaché au sein du département Cyber de l’entité Risk Advisory, vous occuperez le rôle de Service Delivery Manager et vous ferez partie d’une équipe jeune et dynamique. Vous devrez réaliser des missions de gestion des résolutions d’incidents pour le compte de grands clients. Ces missions se dérouleront en collaboration avec les bureaux de Deloitte Paris, sur des projets à dimension internationale.
Domaines de cybersécurité à couvrir dans le cadre de ce poste:
  • Connaissances en Gestion des identités et des accès (IAM)
  • La maîtrise de SailPoint IdentityIQ et/ou des produits Ping Identity est un plus
Les responsabilités clés des activités:
  • Assurer la surveillance des indicateurs pour analyser et évaluer les résultats afin de proposer des plans d’action adéquats;
  • Analyser et évaluer les incidents/alertes et leur root cause;
  • Veiller à la prise en compte des évènements pouvant impacter le contrat de services tout au long de son cycle de vie;
  • Prendre la responsabilité de l’élaboration des plans de progrès et formuler les plans d’actions;
  • S’assurer de l’impact de tout changement sur le niveau de service, particulièrement sur les engagements de niveau de service et sur les accords opérationnels (interne et sous-traitance);
  • Suivre le budget du contrat de services et assurer l’optimisation des coûts;
  • Participer à l’identification des services créateurs de valeur;
  • Identifier les nouveaux besoins clients;
  • Participer activement aux différents comités de pilotage et assurer le reporting client;
  • Encadrer des équipes diversifiées de IT Helpdesk niveau 2 et de Support technique niveau 3 sous le modèle onshore/offshore;
  • Travailler de façon transparente et en collaboration avec les collègues d’autres départements et organisations de Deloitte;
  • Contribuer à l’avancée des thought-leadership et à la recherche dans la cybersécurité, la gestion des crises organisationnelles et réponses aux incidents.
Profil recherché:
Compétences demandées:
  • Gestion de projet;
  • Sens du relationnel;
  • Animation et management d’équipe;
  • Sens de l’analyse, d’attention aux détails et de synthèse;
  • Excellentes capacités de communication à l’orale et à l’écrit en français et en anglais;
  • Maîtrise des outils informatiques (Office 365, Windows 7/10);
  • Obtention de la certification ITIL;
  • Appétence pour la résolution de problèmes;
  • Connaissances des réglementations en vigueur;
  • Capacités d’adaptation à son environnement et à son audience.
Formation:
  • Diplômé(e) d’une école d’ingénieurs, école de commerce ou d’une formation universitaire avec une spécialisation en informatique;
  • Au minimum 5 ans d’expérience dans le secteur de la sécurité de l’information, du conseil en cyber sécurité et/ou en gestion des incidents.



Consultant en Cybersécurité

Domaines de cybersécurité à couvrir dans le cadre de ce poste:
  • Cyber stratégie.
  • Gestion des identités et des accès (IAM).
  • Audit sécurité et tests d’intrusion.
  • Sécurité des réseaux.
  • Gestion de crise et continuité d’activité.
  • Détection et réponse aux incidents (SOC).
  • Intégration SIEM.
  • Conformité sécurité des données (DNSSI, CNDP, GDPR).
Les responsabilités clés des activités:
  • Contribuer dans des projets de transformation Cyber à forte valeur ajoutée.
  • Prendre connaissance et s’aligner avec les méthodologies de travail de Deloitte.
  • Assister nos clients dans la compréhension des risques cyber et les conseiller sur leurs stratégies de cybersécurité.
  • Dimensionner les projets, identifier les prérequis, les spécifications fonctionnels et les spécifications techniques.
  • Contribuer dans l’étude et le déploiement des technologies et services de cybersécurité.
  • Analyser les écarts par rapport aux standards et bonnes pratiques de sécurité et proposer des plans de conformité ou de montée en maturité.
  • Produire une documentation de qualité et des livrables pour chaque jalon du projet.
  • Contribuer au développement de chantiers internes de Deloitte Nearshore.
  • Gérer le reporting de son activité.
Profil recherché:
Votre profil:
  • Diplômé(e) d’un master 2 d’une grande école d’ingénieurs, spécialisée en informatique, télécommunication et réseaux ou sécurité informatique, vous avez 0 à 3 ans d’expérience en cybersécurité.
  • Vous avez une expérience en ingénierie et mise en œuvre de solutions de sécurité et d’architectures sécurisées.
  • Vous présentez une expérience dans la gestion de projets et dans l’audit technique et/ou organisationnel.
  • Vous avez la capacité de comprendre les protocoles majeurs, les systèmes d’exploitation, les techniques d’attaques et les menaces cyber.
  • Vous avez une connaissance des normes et standards de sécurité de l’information.
  • Vous êtes capable de rédiger des documentations d’ingénierie, d’audit ou d’exploitation.
  • Vous disposez d’un sens d’analyse et faites attention aux détails.
  • Vous avez d’excellentes capacités de communication orale.




IT Helpdesk Specialist – Casablanca

Rattaché au sein du département Cyber de l’entité Risk Advisory, vous occuperiez le rôle de IT helpdesk specialist et vous ferez partie d’une équipe jeune et dynamique. Vous devriez réaliser des missions de résolution d’incidents pour le compte de grands clients, locaux ou internationaux. Ces missions se dérouleront en collaboration avec les bureaux de Deloitte Paris, sur des projets à dimension internationale.
Des perspectives d’évolution vers des postes d’expertise en IAM (support niveau 3) vous seront ouvertes.
Domaines de cybersécurité à couvrir dans le cadre de ce poste:
  • Connaissance en Gestion des identités et des accès (IAM);
  • La maîtrise de SailPoint et/ou des produits Ping Identity est un plus.
Les responsabilités clés des activités:
  • Assurer le support de niveau 2 pour les utilisateurs à l’international;
  • Assurer des astreintes en dehors des horaires de bureau;
  • Qualifier et diagnostiquer les incidents;
  • Résoudre et suivre les incidents;
  • Conseiller et guider l’utilisateur dans les démarches de résolution;
  • Garantir le niveau de disponibilité, la rapidité d’intervention et minimiser l’impact des incidents;
  • Escalader si nécessaire vers les services techniques de niveau 3;
  • Optimiser le processus de gestion des incidents en identifiant les incidents récurrents & proposer des solutions d’améliorations;
  • Maintenir la documentation alignée et à jour (manuel du Help desk, FAQ, guide de l’utilisateur, procédure opérationnelle et instruction de travail). 
Profil recherché:
Compétences demandées:
  • Sens de l’analyse et attention aux détails;
  • Appétence pour la résolution des problèmes;
  • Grande rigueur, patience et écoute;
  • Capacités d’adaptation et d’organisation;
  • Grande conscience professionnelle et sens de la confidentialité;
  • Maîtrise des outils informatiques (Office 365, Windows 7/10);
  • Maitrise des outils de ticketing du type EasyVista serait un plus;
  • Excellentes capacités de communication à l’orale et à l’écrit en français et en anglais.
Formation:
Diplômé(e) au minimum d’un Bac +2/3 en informatique.
1 d’expérience minimum sur un poste help desk (stage ou alternance acceptés).




Consultant Salesforce

Le pôle Technologie de Deloitte accompagne les organisations publiques et privées dans leurs projets de transformation, de croissance et d’innovation.
Au sein de cette activité, Deloitte Digital est la « Creative Digital Consultancy » de la firme. De la définition de la stratégie digitale de nos clients au design et déploiement de leurs plateformes CRM (Salesforce), Web ou e-commerce, nous amenons nos clients à imaginer leur futur, en plaçant l’expérience utilisateur au centre des préoccupations. Deloitte Digital, c’est également 44 studios répartis dans le Monde, composés de designers, de stratèges et d’experts des technologies – une combinaison puissante de créativité, de connaissance métier et de savoir-faire technologiques.
Notre expertise de Salesforce est reconnue par le marché. Nous sommes le 2ème intégrateur Salesforce par la taille au niveau mondial et le premier par la qualité de nos services selon le Gartner. En France, notre activité est en pleine croissance avec déjà une position de N°2 par le nombre de certifications, signe de l’expertise de notre équipe.
Nous vous intègrerons au sein de notre équipe Salesforce et vous formerons aux solutions Salesforce ainsi qu’au développement “Cloud”: pages Visualforce, Composants Lightning (framework Javascript) et contrôleurs Apex (à partir de vos connaissances Java).
Vos principales missions seront:
  • Travail avec les équipes fonctionnelles en charge de la définition des besoins clients;
  • Compréhension et identification des solutions techniques;
  • Rédaction des spécifications techniques détaillées;
  • Développement sur la plateforme Salesforce en langage objet Apex (Java-like), Visualforce, Lightning component , Lwc;
  • Tests unitaires.
Votre parcours:
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes: leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Profil recherché:
  • Diplômé(e) d’un master 2 d’une grande école d’ingénieur d’état, vous avez 2 à 3 ans d’expérience en programmation orientée objet et en web design/technologies (HTML, CSS, Javascript, jQuery, Java J2EE, APIs, AngularJS / ReactJS).
  • Vous avez des connaissances dans le domaine CRM et avez de solides compétences en modélisation de données.
  • Vous êtes force de proposition sur les choix d’implémentation technique ainsi que des besoins fonctionnels.
  • Rigoureux(se), curieux(se), autonome et proactif(ve), vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous disposez de qualités de communication orale et écrite reconnues, alliées à un bon sens relationnel.
  • Vous avez un bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit.



Consultant Junior Salesforce

Le pôle Technologie de Deloitte accompagne les organisations publiques et privées dans leurs projets de transformation, de croissance et d’innovation.
Au sein de cette activité, Deloitte Digital est la « Creative Digital Consultancy » de la firme. De la définition de la stratégie digitale de nos clients au design et déploiement de leurs plateformes CRM (Salesforce), Web ou e-commerce, nous amenons nos clients à imaginer leur futur, en plaçant l’expérience utilisateur au centre des préoccupations. Deloitte Digital, c’est également 44 studios répartis dans le Monde, composés de designers, de stratèges et d’experts des technologies – une combinaison puissante de créativité, de connaissance métier et de savoir-faire technologiques.
Notre expertise de Salesforce est reconnue par le marché. Nous sommes le 2ème intégrateur Salesforce par la taille au niveau mondial et le premier par la qualité de nos services selon le Gartner. En France, notre activité est en pleine croissance avec déjà une position de N°2 par le nombre de certifications, signe de l’expertise de notre équipe.
Nous vous intègrerons au sein de notre équipe Salesforce et vous formerons aux solutions Salesforce ainsi qu’au développement “Cloud”: pages Visualforce, Composants Lightning (framework Javascript) et contrôleurs Apex (à partir de vos connaissances Java).
Vos principales missions seront:
  • Travail avec les équipes fonctionnelles en charge de la définition des besoins clients;
  • Compréhension et identification des solutions techniques;
  • Rédaction des spécifications techniques détaillées;
  • Développement sur la plateforme Salesforce en langage objet Apex (Java-like), Visualforce, Lightning component , lwc;
  • Tests unitaires.
Votre parcours:
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes: leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Profil recherché:
  • Diplômé(e) d’un master 2 d’une grande école d’ingénieur d’état, vous avez 6 mois à 1 an d’expérience en programmation orientée objet et en web design/technologies (HTML, CSS, Javascript, jQuery, Java J2EE, APIs, AngularJS / ReactJS).
  • Vous avez des connaissances dans le domaine CRM et de solides compétences en modélisation de données.
  • Vous êtes force de proposition sur les choix d’implémentation technique ainsi que des besoins fonctionnels.
  • Rigoureux(se), curieux(se), autonome et proactif(ve), vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous disposez de qualités de communication orale et écrite reconnues, alliées à un bon sens relationnel.
  • Vous avez un bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit.

b



Senior Consultant Salesforce

Le pôle Technologie  de Deloitte accompagne les organisations publiques et privées dans leurs projets de transformation, de croissance et d’innovation.
Au sein de cette activité, Deloitte Digital est la « Creative Digital Consultancy » de la firme. De la définition de la stratégie digitale de nos clients au design et déploiement de leurs plateformes CRM (Salesforce), Web ou e-commerce, nous amenons nos clients à imaginer leur futur, en plaçant l’expérience utilisateur au centre des préoccupations. Deloitte Digital, c’est également 44 studios répartis dans le Monde, composés de designers, de stratèges et d’experts des technologies – une combinaison puissante de créativité, de connaissance métier et de savoir-faire technologiques.
Notre expertise de Salesforce est reconnue par le marché. Nous sommes le 2ème intégrateur Salesforce par la taille au niveau mondial et le premier par la qualité de nos services selon le Gartner. En France, notre activité est en pleine croissance avec déjà une position de N°2 par le nombre de certifications, signe de l’expertise de notre équipe.
Nous vous intègrerons au sein de notre équipe Salesforce et vous formerons aux solutions Salesforce ainsi qu’au développement “cloud”: pages Visualforce, Composants Lightning (framework Javascript) et contrôleurs Apex (à partir de vos connaissances Java).
En tant que Consultant Senior Technique Salesforce, vous interviendrez dans la mise en place de la solution cloud Salesforce.com dédié au CRM en développant des composants spécifiques pour répondre aux besoins de nos clients. Vous pourrez également intervenir sur du développement mobile.
Dans ce cadre, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes:
  • Définition de la solution technique à partir des besoins de nos clients;
  • Administration et configuration avancés de la solution Salesforce.com;
  • Développement de composants spécifiques (Apex, Visualforce, Lightning);
  • Mise en place de l’intégration et du déploiement continus chez nos clients (DevOps);
  • Soutien à l’animation d’ateliers techniques et rédaction des livrables techniques;
  • Gestion des étapes de tests, recette et mise en production des applications;
  • Suivi et maintenance technique des applications.
Votre parcours:
En rejoignant Deloitte Nearshore, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes: leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Profil recherché:
  • Diplômé(e) d’un Bac+4/5 d’école d’ingénieurs, vous avez une expérience de 3 à 6 ans de développement sur la plateforme Salesforce.
  • Vous êtes passionné(e) par la plateforme Salesforce.
  • Vous avez au moins deux certifications Salesforce (La certification Développeur plateforme 1 est obligatoire).
  • Vous faites preuve de qualités d’analyse, de rigueur, de curiosité, d’autonomie et d’aisance dans la communication orale et écrite.
  • Vous maîtrisez l’anglais à l’oral comme à l’écrit.



SOC Analyst L1 (H/F) – Casablanca

Rattaché au sein du département Cyber de l’entité Risk Advisory, vous occuperez le rôle de SOC Analyst L1 et vous ferez partie d’une équipe jeune et dynamique. Vous aurez à réaliser des missions de résolution d’incidents pour le compte de grands clients, locaux ou internationaux. Ces missions se dérouleront en collaboration avec les bureaux de Deloitte France et Afrique francophone, sur des projets d’envergure internationale.
Vous serez amené à surveiller, rechercher, évaluer et analyser des outils de détection et de prévention des intrusions, ainsi que des systèmes de détection des incidents, des pare-feu, des systèmes antivirus et des dispositifs de proxy qui nécessitent une expérience démontrable en matière de réponse aux incidents de sécurité.
Des perspectives d’évolution vers d’autres postes en cybersécurité vous seront proposées.
Responsabilités clés du poste:
  • Analyser, escalader et investiguer les incidents critiques de sécurité de l’information en vue de leur résolution;
  • Trier et qualifier les alertes de sécurité et éliminer des faux positifs;
  • Suivre le playbook et les procédures communiquées;
  • Escalader vers le niveau 2, toute anomalie, alerte remontée, incident non référencé;
  • Veiller sur les cyber menaces, vulnérabilités, et reporting Indicateur de compromission (IOC).
Profil recherché:
Compétences demandées:
Indispensables:
  • Compréhension des politiques et objectifs de sécurité de l’information.
  • Avoir une expérience sur un outil SIEM.
  • Bonnes connaissances de l’analyse de la détection des intrusions (connaissance approfondie du TCP/IP et de la cybersécurité), de divers systèmes d’exploitation (Windows/UNIX) et des technologies web (en particulier la sécurité sur Internet).
  • Sécurité (Réseau, Système, Solutions de sécurité: FW, antivirus, proxy…).
  • Capacité à lire et à comprendre les données au niveau des paquets, les produits de sécurité des réseaux (IDS/IPS, pare-feu, etc.) et les produits de sécurité des hôtes (ex: scanners de vulnérabilités).
  • Culture générale sur les vulnérabilités et des cyberattaques récentes.
  • Excellentes capacités de communication orale.
  • Qualités rédactionnelles sur le plan technique (rapports d’incidents, …etc.).
  • Très bonne maîtrise de l’anglais (indispensable).
Souhaitées:
  • Sens du détail.
  • Aisance à l’écrit et à l’oral.
  • Esprit d’analyse.
  • Excellente gestion du temps et des priorités.
  • Capacité à travailler dans un contexte international.
  • Disponibilité pour des rotations d’astreinte pour des escalades en dehors des heures de travail.
Formation:
  • Licence spécialitée en Sécurité des Systèmes d’Information, Informatique ou Télécommunication et Réseaux.
  • Si vous avez entre 0 et 3 ans d’expérience combinée dans le domaine de la sécurité de l’information / cybersécurité avec un accent sur la surveillance des événements de sécurité, n’hésitez pas à postuler !



Graphiste

Au sein de la Direction de la communication, vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe Marketing et prenez en charge la création visuelle et la mise en forme de:
Supports de communication print: brochures, plaquettes, flyers, propositions de services, matériels de manifestations (invitations, bannières, affiches, signalétique);
Supports de communication digitaux: newsletters, documents interactifs, pushmail, bannières/vignettes web;
Mise en forme de présentations clients et internes;
Création de visuels et éléments graphiques à la charte graphique.
Vous serez garant de l’identité visuelle et accompagnez les collaborateurs dans la création de leurs supports.
Profil recherché:
  • Expert(e) de la chaine graphique, vous êtes issu(e) d’une formation en graphisme.
  • Vous possédez une première expérience de création et mise en page en environnement print et digital.
  • Vous possédez une bonne maîtrise des outils Adobe (In Design, Illustrator, Photoshop) et de bureautique (PowerPoint, Word).
  • Vous disposez d’une excellente culture graphique.
  • Perfectionniste et sensible au détail, méthodique, autonome, opérationnel(le), réactif(ve) et dynamique, vous savez être créatif sous contraintes.
  • Curieux(se) et à l’écoute, vous possédez un sens aigu du travail en équipe et de la qualité du service client.
  • Participer à plusieurs projets simultanés vous motive et vous êtes force de proposition.
  • Un portfolio de réalisations est à présenter.



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