Attijari wafaBank recrute
13 profils (Casablanca)
Gestionnaire
de Carrières
Description courte
Rattaché au Responsable Gestion
des Carrières.
Description complète
Vos principales missions seront
de :
– Assurer la gestion individuelle des carrières (Gestion des entretiens de carrières, suivi de l’integration des nouvelles recrues, Gestion des hauts potentiels, Gestion des démissions, Gestion des nouveaux diplômés ),
– Gérer les candidatures/bourse de l’emploi (qualification, entretien , coordination inter-entités…),
– Exploiter les remontées des bilans d’évaluation annuels ( demande de formation, souhait de mobilité…),
– Accompagner les managers du portefeuille géré dans l’identification, le suivi des compétences de leurs collaborateurs et l’évaluation de l’adéquation poste/profil,
– Identifier les postes clés par entité et mettre en place un plan de succession,
– Soumettre aux responsables de son portefeuille l’analyse des conclusions des entretiens et les recommandations de la GDC.
– Assurer la gestion individuelle des carrières (Gestion des entretiens de carrières, suivi de l’integration des nouvelles recrues, Gestion des hauts potentiels, Gestion des démissions, Gestion des nouveaux diplômés ),
– Gérer les candidatures/bourse de l’emploi (qualification, entretien , coordination inter-entités…),
– Exploiter les remontées des bilans d’évaluation annuels ( demande de formation, souhait de mobilité…),
– Accompagner les managers du portefeuille géré dans l’identification, le suivi des compétences de leurs collaborateurs et l’évaluation de l’adéquation poste/profil,
– Identifier les postes clés par entité et mettre en place un plan de succession,
– Soumettre aux responsables de son portefeuille l’analyse des conclusions des entretiens et les recommandations de la GDC.
Profil :
De formation Bac+5 en
Ressources Humaines, vous bénéficiez d’une expérience confirmée de 10 ans dans
une fonction similaire. La connaissance des métiers de la banque est un plus.
Vos qualités de rigueur, de réactivité, d’écoute, d’analyse et de prise de recul ainsi que vos qualités relationnelles seront vos principaux atouts pour réussir dans cette fonction.
Vos qualités de rigueur, de réactivité, d’écoute, d’analyse et de prise de recul ainsi que vos qualités relationnelles seront vos principaux atouts pour réussir dans cette fonction.
Chargé
(e) de Clientèle – Fès / Taza
Description
courte
Rattaché au Directeur d’Agence,
vous êtes en charge de gérer et développer un portefeuille de clientèle grand
public en veillant à la réalisation des objectifs commerciaux qui vous sont
assignés.
Description complète
Vos principales missions seront
de :
Assurer le conseil des clients
sur les services financiers proposés par Attijariwafa bank,
Proposer des offres de services financiers qui répondent aux attentes de vos clients,
Tenir une base de données des clients actuels et établir celle des prospects,
Fidéliser les clients par des actions ciblées.
Proposer des offres de services financiers qui répondent aux attentes de vos clients,
Tenir une base de données des clients actuels et établir celle des prospects,
Fidéliser les clients par des actions ciblées.
Profil recherché:
De formation bac+5 Ecoles de
Commerce ou équivalent, vous débutez ou avez une première expérience dans le
domaine commercial idéalement en milieu financier.
Vous êtes orienté client. Vous
avez un sens de l’écoute et de la communication très développé.
Votre aisance relationnelle,
votre dynamisme et votre goût développé pour la prospection feront de vous un
acteur central du développement de notre Banque.
Auditeur
junior
Types
de contrat : CDI
Description courte
Rattaché(e) à la Direction
Audit Général Groupe, vous aurez principalement comme missions:
Description complète
– Veiller à l’éfficacité du
dispositif de contrôle interne (identification et évaluation des risques
opérationnels notamment),
– Vérifier la bonne application
des procédures et des réglementations internes et externes,
– Evaluer la sécurité des
traitements et la qualité de l’information comptable et financière,
– Formuler les préconisations
et suivre leur mise en oeuvre,
Profil recherché :
Lauréat d’une grande école de commerce, option : Audit ou Finance et ayant une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine de l’audit financier idéalement dans le secteur bancaire ou dans un cabinet d’audit.
Doté d’une capacité d’analyse
et de synthèse, votre réactivité, votre sens de l’écoute et votre rigueur vous
permettront de mener à bien vos missions.
Chargé(e)
de clientèle – Béni Mellal Khénifra
Description
courte
Rattaché au Directeur d’Agence,
vous êtes en charge de gérer et développer un portefeuille de clientèle grand
public en veillant à la réalisation des objectifs commerciaux qui vous sont
assignés.
Description complète
DEFINITION DU POSTE
Vos principales missions seront
de :
Assurer le conseil des clients
sur les services financiers proposés par Attijariwafa bank,
Proposer des offres de services financiers qui répondent aux attentes de vos clients,
Tenir une base de données des clients actuels et établir celle des prospects,
Fidéliser les clients par des actions ciblées.
Proposer des offres de services financiers qui répondent aux attentes de vos clients,
Tenir une base de données des clients actuels et établir celle des prospects,
Fidéliser les clients par des actions ciblées.
PROFIL DU CANDIDAT
De formation bac+5 Ecoles de
Commerce ou équivalent, vous débutez ou avez une première expérience dans le
domaine commercial idéalement en milieu financier.
Vous êtes orienté client. Vous
avez un sens de l’écoute et de la communication très développé.
Votre aisance relationnelle,
votre dynamisme et votre goût développé pour la prospection feront de vous un
acteur central du développement de notre Banque.
Chargé(e)
de Communication Interne
Types
de contrat : CDI
Description courte
Au sein de la Direction
Communication Groupe, le Chargé de Communication Interne aura pour principale
mission d’informer en permanence les collaborateurs sur la vie du Groupe,
Description
complète
A cet effet, ces missions
s’articulent autour de :
•La production éditoriale :
couverture de l’actualité en ligne et diffusion en interne des news,
•La production d’un journal interne périodique et l’élaboration de guides à la demande des entités,
•La production audiovisuelle : réalisation de films, cartes de visites et reportages événements,
•L’organisation des Comités Groupe et venir en support aux entités pour l’organisation de leurs événements,
•Conduire les projets de mise en œuvre d’un dispositif de communication digitale.
•La production d’un journal interne périodique et l’élaboration de guides à la demande des entités,
•La production audiovisuelle : réalisation de films, cartes de visites et reportages événements,
•L’organisation des Comités Groupe et venir en support aux entités pour l’organisation de leurs événements,
•Conduire les projets de mise en œuvre d’un dispositif de communication digitale.
Profil :
De Formation Bac+5 type Ecole
de Commerce, Communication ou Journalisme, vous avez une première expérience de
3 ans dans un poste similaire.
Qualités requises :
•Autonomie, rigueur et
organisation
•Bon relationnel
•Excellent niveau rédactionnel
•Bon relationnel
•Excellent niveau rédactionnel
Chargé(e)s
d’opérations
Description
courte
Dans le cadre du développement
de notre groupe, nous recrutons des Chargé(e)s d’opérations.
Description complète
Poste :
Vos missions sont les
suivantes:
• Le suivi et l’exécution des opérations au jour le jour,
• La prise en charge, le traitement et le suivi des opérations conclues au front office,
• S’assurer de la conformité des documents nécessaires au traitement des opérations gérées conformément aux réglementations en vigueur,
• Le suivi des réalisations et des reportings de l’activité …
• Le suivi et l’exécution des opérations au jour le jour,
• La prise en charge, le traitement et le suivi des opérations conclues au front office,
• S’assurer de la conformité des documents nécessaires au traitement des opérations gérées conformément aux réglementations en vigueur,
• Le suivi des réalisations et des reportings de l’activité …
Vous disposez d’une:
• Capacité d’organisation,
• Orientation résultat,
• Capacité d’apprentissage et d’assimilation,
• Capacité d’influence et de persuasion,
• Réactivité ….
• Orientation résultat,
• Capacité d’apprentissage et d’assimilation,
• Capacité d’influence et de persuasion,
• Réactivité ….
Profil recherché :
De formation Bac+2/ Bac+3 type
BTS, DUT, DTS, DEUG ou Licence avec une spécialité en Economie et gestion,
Audit et Contrôle de gestion ou Finance et Comptabilité.
Chef
de Site Maintenance et Aménagement
Description
courte
Rattaché(e) à la Logistique et
achats Groupe, vous serez associé(e) aux projets structurants du plus grand
Groupe Bancaire et Financier du Maghreb et de l’Afrique francophone.
Description complète
Vos principales missions:
• Gérer les contrats de
maintenance,
• Piloter les projets d’aménagement,
• Assurer la haute disponibilité des installations techniques et suivre la consommation électrique,
• Communiquer les statistiques de l’activité chaque fin du mois,
• Remonter l’ensemble des disfonctionnements,
• Suivre la consommation du budget de fonctionnement et investissement,
• Piloter les projets d’aménagement,
• Assurer la haute disponibilité des installations techniques et suivre la consommation électrique,
• Communiquer les statistiques de l’activité chaque fin du mois,
• Remonter l’ensemble des disfonctionnements,
• Suivre la consommation du budget de fonctionnement et investissement,
Profil:
De formation Ingénieur en Génie
civil, vous avez une expérience confirmée années dans la gestion de projets
immobiliers de grande envergure. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de
construction et vous avez une réelle expertise en matière de Réglementation des
Bâtiments relevant du public.
Chargé(e)
de la Sécurité Financiére / Normes et Reportings
Description
courte
Rattaché à la Direction de la
conformité, nous recrutons un(e) Chargé(e) des Normes et Reportings.
Description complète
Vos principales missions seront
les suivantes :
– Produire et superviser les
reportings internes et réglementaires de la Sécurité Financière,
– Elaborer et consolider
l’ensemble des documents de Pilotage et de suivi du fonctionnement de la
Sécurité Financière,
– Formaliser les procédures et
modes opératoires internes relevant des domaines de la Sécurité Financière, et
veiller à leur maintenance,
– Contribuer à la mise à niveau
du référentiel LAB/FT du Groupe,
– Participer aux projets de la
Sécurité Financière.
Profil recherché :
De formation Bac+5, Grandes
Ecoles d’Ingénieur ou de Commerce, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience
dans le domaine de la conformité et de la gestion de projets dans le secteur
bancaire.
Vous maîtrisez parfaitement la
réglementation et les normes standards LAB / FT.
Vous avez un Anglais courant et
vous avez un niveau avancé en production de reportings.
Vous avez un bon sens de
l’observation et un esprit d’analyse. Vous êtes rigoureux et avait le sens du
détail.
Analyste
Statisticien
Description
courte
Rattaché à la Gestion Globale
des Risques, vous contribuer à la conception, la calibration et la maintenance
des modèles de notation interne pour le compte de la banque, ou de ses
filiales.
Description complète
Activités Principales du Poste:
– Assurer l’élaboration d’un
cadrage des modèles de notation.
– Réaliser la conception des modèles de notation interne / Traitement et analyse de données notamment le logiciel SAS et accompagner à la mise en œuvre informatique des outils de notation.
– Assurer le suivi, le monitoring, le backtesting et la calibration des modèles de notation interne et réaliser des simulations et maquettes dans le cadre de pré validation des systèmes de notation.
– Contribuer aux projets en rapport avec de la gestion des risques (évolution fonctionnelle du SI, outil de notation, amélioration des processus …).
– Réaliser des études diverses sur le rating et produire des reporting concernant la cartographie de rating.
– Participer à la formation et à l’encadrement des analystes juniors.
– Réaliser la conception des modèles de notation interne / Traitement et analyse de données notamment le logiciel SAS et accompagner à la mise en œuvre informatique des outils de notation.
– Assurer le suivi, le monitoring, le backtesting et la calibration des modèles de notation interne et réaliser des simulations et maquettes dans le cadre de pré validation des systèmes de notation.
– Contribuer aux projets en rapport avec de la gestion des risques (évolution fonctionnelle du SI, outil de notation, amélioration des processus …).
– Réaliser des études diverses sur le rating et produire des reporting concernant la cartographie de rating.
– Participer à la formation et à l’encadrement des analystes juniors.
Profil:
Ecoles d’ingénieurs, avec une
première expérience confirmée.
Auditeur
Senior
Description
courte
Rattaché(e) à la Direction
Audit Général Groupe, vous serez associé(e) aux projets structurants du plan
grand Groupe Bancaire et Financier du Maghreb et d’Afrique francophone.
Description complète
De formation supérieure
universitaire ou Grande Ecole (niveau Bac+5), vous bénéficiez d’une expérience
professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine de l’audit financier
idéalement dans le secteur bancaire ou dans un Cabinet d’Audit.
Doté d’une capacité d’analyse et de synthèse, votre réactivité, votre sens de l’écoute et votre rigueur vous permettront de mener à bien cette mission.
Doté d’une capacité d’analyse et de synthèse, votre réactivité, votre sens de l’écoute et votre rigueur vous permettront de mener à bien cette mission.
Vos principales missions sont
de :
– Veiller à l’efficacité du
dispositif de contrôle interne (identification et évaluation des risques
opérationnels notamment).
– Vérifier la bonne application des procédures et des réglementations internes et externes.
– Évaluer la sécurité des traitements et la qualité de l’information comptable et financière.
– Formuler des préconisations et suivre leur mise en œuvre.
– Vérifier la bonne application des procédures et des réglementations internes et externes.
– Évaluer la sécurité des traitements et la qualité de l’information comptable et financière.
– Formuler des préconisations et suivre leur mise en œuvre.
Responsable
Sectoriel et écosytèmes / Donneurs d’Ordres
Description
courte
Rattaché(e) à la direction
Marché de l’Entreprise, vous serez associé(e) aux projets structurants du plus
grand groupe bancaire et financier du Maghreb et de l’Afrique francophone.
Description complète
Vos principales missions:
– Elaboration de plans
d’actions en vue de développer le secteur cible.
– Réalisation des analyses sectorielles des secteurs en charge à travers une double approche macroéconomique et microéconomique qui seront fournies à l’ensemble des BU concernées.
– Participation à l’exploitation des bases de données sectorielles et réalisation de benchmarks.
– Participation à la réalisation de tableaux de bord et du Global Outlook des secteurs en charge.
– Participation à l’établissement et consolidation des offres globales de services à adresser aux clients et aux prospects.
– Etablissement et qualification des fichiers prospects et participation à la conquête de la nouvelle clientèle et à la reconquête des relations en attrition ou en défection
– Renforcement des synergies entre les divers BU, lignes métier, filiales.
– Consolidation de partenariat avec les administrations publiques et fédérations notamment le ministère d’industrie, AMICA, AMDI….à travers des réunions, échanges, contacts et organisation d’événements ciblés et séminaires dédiés.
– Réalisation des analyses sectorielles des secteurs en charge à travers une double approche macroéconomique et microéconomique qui seront fournies à l’ensemble des BU concernées.
– Participation à l’exploitation des bases de données sectorielles et réalisation de benchmarks.
– Participation à la réalisation de tableaux de bord et du Global Outlook des secteurs en charge.
– Participation à l’établissement et consolidation des offres globales de services à adresser aux clients et aux prospects.
– Etablissement et qualification des fichiers prospects et participation à la conquête de la nouvelle clientèle et à la reconquête des relations en attrition ou en défection
– Renforcement des synergies entre les divers BU, lignes métier, filiales.
– Consolidation de partenariat avec les administrations publiques et fédérations notamment le ministère d’industrie, AMICA, AMDI….à travers des réunions, échanges, contacts et organisation d’événements ciblés et séminaires dédiés.
Vous êtes:
De formation Grande Ecole de
Commerce ou d’Ingénieurs, avec une expérience confirmée de 10 ans dans un poste
similaire idéalement dans le secteur financier ou dans le conseil.
Chargé(e)
de compte
Description
courte
Dans le cadre du développement
de notre réseau d’Agences, nous recrutons des Chargés de compte pour tout le
Maroc
Description complète
Dans le cadre du développement
de notre réseau d’Agences, nous recrutons des Chargés de compte.
Vos missions sont les suivantes:
– Accueillir les clients
– Assurer toutes les opérations bancaires au quotidien (versements, retraits, virements, mises à disposition ou encore la certification des chèques et les arrêtés de caisse),
– Commercialiser les produits bancaires.
Vos missions sont les suivantes:
– Accueillir les clients
– Assurer toutes les opérations bancaires au quotidien (versements, retraits, virements, mises à disposition ou encore la certification des chèques et les arrêtés de caisse),
– Commercialiser les produits bancaires.
Profil recherché:
De formation Bac+2/ Bac+3 type
BTS, DTS, DUT, DEUG ou Licence avec une spécialité en Economie et gestion ,
Techniques de vente ou Commerce et Marketing.
Chargé(e)
des Normes et Reportings
Description
courte
Rattaché à la Direction de la
conformité, nous recrutons un(e) Chargé(e) des Normes et Reportings.
Description complète
Vos principales missions seront
les suivantes :
Produire et superviser les
reportings internes et réglementaires de la Sécurité Financière,
Elaborer et consolider
l’ensemble des documents de Pilotage et de suivi du fonctionnement de la
Sécurité Financière,
Formaliser les procédures et
modes opératoires internes relevant des domaines de la Sécurité Financière, et
veiller à leur maintenance,
Contribuer à la mise à niveau
du référentiel LAB/FT du Groupe,
Participer aux projets de la
Sécurité Financière.
Profil recherché:
De formation Bac+5, Grandes
Ecoles d’Ingénieur ou de Commerce, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience
dans le domaine de la conformité et de la gestion de projets dans le secteur
bancaire.
Vous maîtrisez parfaitement la
réglementation et les normes standards LAB / FT.
Vous avez un Anglais courant et
vous avez un niveau avancé en production de reportings.
Vous avez un bon sens de
l’observation et un esprit d’analyse. Vous êtes rigoureux et avait le sens du
détail.
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