Groupe Le Matin recrute 4 Profils : un Data Engineers , un Technicien Administration Personnel , un Chargé Communication et un Chef de Publicité








Groupe Le Matin recrute 4 Profils : un Data Engineers , un Technicien Administration Personnel , un Chargé Communication et un Chef de Publicité

Deux Data Engineers / Data scientists en stage

Profil
Ecole d’ingénieur ou école informatique, connaissance en développement et environnement Big Data

Compétences  :
  • Connaissances en statistiques.
  • Maîtrise des outils analytiques.
  • Maîtrise des langages de programmation.
  • Des notions de Machine Learning.
  • Construire  des outils d’analyse et définir des indicateurs pertinents.
  • Organiser, étudier et synthétiser des sources de données sous forme de scores et de segmentations.
  • Maîtrise des technologies Big Data :  Spark – Hive – Kafka – Flume –  elasticsearch – kibana – Logstash
Description de l’offre
Dans le cadre de projets innovants et de la transformation digitale du Groupe Le Matin, vous participerez en équipe aux missions suivantes :
  • Définition de solutions de stockage et de traitement des données
  •  Recherche & développement relatif au traitement de grands volumes de données,
  • Concevoir et entretenir des « entrepôts de données » (datawarehouse),
  • Collecter et stocker les données (extraction) puis les distribuer et les exploiter (restitution),
  • Tester les différentes restitutions (cubes, tableaux de bord, reporting),
  •  Assurer une maintenance (corrections et améliorations),
  • Sourcer et rassembler l’ensemble des sources de données structurées ou non structurées nécessaires à l’analyse et pertinentes,
  • Organiser, étudier et synthétiser ces sources de données sous forme de résultats exploitables,
  • Modéliser les comportements et en extraire de nouveaux usages utilisateurs,
  • Construction d’algorithmes permettant d’améliorer les résultats de recherches et de ciblage.
Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en précisant #Datastage18 en objet de mail:






Technicien en Administration du Personnel

Profil
De formation BAC+2 minimum, vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme en Administration du personnele ou globalement dans les ressources humaines :

Compétences professionnelles :
  • Confidentialité et discrétion
  • Excellente expression écrite
  • Bonne communication
  • Capacité à organiser et gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Bonne capacité à travailler en équipe
  • Pragmatisme
Compétences techniques :
  • Excellente utilisation du pack office (Word, Excel, PowerPoint)
Description de l’offre
Rattaché(e) au Responsable Administration du Personnel, vous êtes responsable du traitement administratif des opérations de gestion des ressources humaines de l’entrée au départ des collaborateurs. Vous êtes garant de la qualité des données individuelles gérées dans les systèmes de gestion des Ressources Humaines. Vous réalisez  les tâches de  production de la paie déclaratives et de clôture, en conformité avec les processus et les règles mis en vigueur.
Votre mission s’articule autour de 3 volets :

Administration du personnel :
  • Créer les dossiers des collaborateurs dans le SIRH et mettre à jour les données administratives et contractuelles,
  • Suivre les dossiers du personnel (congés, contrats, absence, prêt, avance,…) ,
  • Produire les documents administratifs (attestions diverses,…) ,
  • Classement et archivage des dossiers de personnel,
  • Suivre et traiter des dossiers de maladie,
Paie :
  • Préparer et traiter les éléments de paie,
  • Saisir les éléments variables paie,
  • Valider la bonne intégration et l’exhaustivité des données,
  • Valider et contrôler les paiements (salaire, acomptes, cotisations, retenues sur salaire…),
  • Calculer les soldes de tout compte lors des départs,
  • Traiter les demandes de retenues sur salaire, informer les salariés, et en assurer  le suivi
Conseil et information
  • Etre au service du client interne (l’ensemble des salariés du groupe) pour répondre aux différents questionnements et relatifs au volet administratif RH




Chargé (e) de Communication Interne

Profil
  • Collecter, diffuser et communiquer des informations auprès des salariés et de la direction Générale,
  • Faire évoluer et développer les supports de communication interne existants
  • Créer et concevoir des outils et supports de communication afin de fédérer, motiver le personnel et accompagner le changement,
  • Superviser les phases de conception et de fabrication des différents supports on et off line,
  •  Animer et actualiser au quotidien le site intranet du Groupe,
  • Fédérer les collaborateurs par l’organisation de conventions, de séminaires, de journées permettant de favoriser la cohésion des équipes,
  • Participer à la construction d’une culture d’entreprise et au développement d’un sentiment de fierté et d’appartenance des salariés tout en accompagnant les projets de l’entreprise,
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction et d’opinions internes,
Profil recherché :
BAC+5 en Communication/Marketing ou RH
  • Expérience de 2 ans minimum dans une DRH en charge de communication interne et projets digitaux,
  • Parfaite maitrise à l’oral et à l’écrit des langues française et arabe,
  • Techniques de rédaction et de communication,
  • Compétences comportementales requises,
  • Esprit d’initiative,
  • Aisance relationnel
  • Ecoute
Description de l’offre
Rattaché(e) au Directeur Ressources Humaines, le ou la chargé(e) de communication interne a pour mission de relayer la stratégie de l’entreprise auprès des collaborateurs, d’accompagner le changement et de promouvoir en interne l’image et les valeurs du Groupe.





Chef de publicité

Profil
• De formation Bac+4/5 dans une école de Commerce/Communication
• Ayant une expérience réussie de 2 à 3 ans dans un poste similaire ou en tant que Commercial ayant évolué dans le digital
• Maitrisant parfaitement le Français à l’oral et à l’écrit
• Rigoureux / Autonome et goût prononcé pour les chiffres
• Bonne connaissance du domaine le Ecommerce/ webmarketing
• Fibre commerciale et bonne présentation
• Dynamisme, esprit vif et Réactif
• Profil de régie, de plateforme, d’agence avec un grand réseau de contacts actifs sur le marché publicitaire français sont des must pour le poste.
• Sensibilité commerciale et aisance communicationnelle
• Aisance Rédactionnelle

Description de l’offre
En tant que Chef de publicité (Journaux/magazines/Média), vous serez en charge de :
• Développer le CA par l’acquisition de nouveaux clients (prospection active) et l’élargissement du périmètre des prestations des clients actuels ;
• Développer et maintenir des relations de «partenariat» avec l’ensemble de vos comptes clients ;
• Recueillir et comprendre le besoin en communication de l’annonceur et les caractéristiques du produit/offre ;
• Vendre un parc produit diversifié ainsi que l’étendue des possibilités de nos technologies par rapport aux profils des clients cibles ;
•  Négocier le budget avec l’annonceur
• Participer à déployer une stratégie publicitaire (choix des différents médias, réflexion autour des thèmes et du contenu du message…) ;
• Transmettre l’ensemble des informations aux créatifs et faire le suivi de l’exécution du plan média
• Garantir la qualité des prestations réalisées à travers le suivi technique, réglementaire et administratif des prestations ;
• Assurer le reporting commercial



SHARE

About offre emploi maroc

    Blogger Comment
    Facebook Comment