Groupe
Le Matin recrute 4 Profils : un Data Engineers , un Technicien Administration
Personnel , un Chargé Communication et un Chef de Publicité
Deux Data
Engineers / Data scientists en stage
Profil
Ecole
d’ingénieur ou école informatique, connaissance en développement et
environnement Big Data
Compétences
:
- Connaissances en statistiques.
- Maîtrise des outils analytiques.
- Maîtrise des langages de
programmation.
- Des notions de Machine Learning.
- Construire des outils
d’analyse et définir des indicateurs pertinents.
- Organiser, étudier et
synthétiser des sources de données sous forme de scores et de
segmentations.
- Maîtrise des technologies Big
Data : Spark – Hive – Kafka – Flume – elasticsearch – kibana –
Logstash
Description
de l’offre
Dans le
cadre de projets innovants et de la transformation digitale du Groupe Le Matin,
vous participerez en équipe aux missions suivantes :
- Définition de solutions de
stockage et de traitement des données
- Recherche &
développement relatif au traitement de grands volumes de données,
- Concevoir et entretenir des
« entrepôts de données » (datawarehouse),
- Collecter et stocker les données
(extraction) puis les distribuer et les exploiter (restitution),
- Tester les différentes
restitutions (cubes, tableaux de bord, reporting),
- Assurer une maintenance
(corrections et améliorations),
- Sourcer et rassembler l’ensemble
des sources de données structurées ou non structurées nécessaires à
l’analyse et pertinentes,
- Organiser, étudier et
synthétiser ces sources de données sous forme de résultats exploitables,
- Modéliser les comportements et
en extraire de nouveaux usages utilisateurs,
- Construction d’algorithmes
permettant d’améliorer les résultats de recherches et de ciblage.
Merci
d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en précisant #Datastage18
en objet de mail:
Technicien
en Administration du Personnel
Profil
De formation
BAC+2 minimum, vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme en Administration du
personnele ou globalement dans les ressources humaines :
Compétences
professionnelles :
- Confidentialité et discrétion
- Excellente expression écrite
- Bonne communication
- Capacité à organiser et gérer
plusieurs dossiers simultanément
- Bonne capacité à travailler en
équipe
- Pragmatisme
Compétences
techniques :
- Excellente utilisation du pack
office (Word, Excel, PowerPoint)
Description
de l’offre
Rattaché(e) au
Responsable Administration du Personnel, vous êtes responsable du traitement
administratif des opérations de gestion des ressources humaines de l’entrée au
départ des collaborateurs. Vous êtes garant de la qualité des données individuelles
gérées dans les systèmes de gestion des Ressources Humaines. Vous réalisez
les tâches de production de la paie déclaratives et de clôture, en
conformité avec les processus et les règles mis en vigueur.
Votre
mission s’articule autour de 3 volets :
Administration
du personnel :
- Créer les dossiers des
collaborateurs dans le SIRH et mettre à jour les données administratives
et contractuelles,
- Suivre les dossiers du personnel
(congés, contrats, absence, prêt, avance,…) ,
- Produire les documents
administratifs (attestions diverses,…) ,
- Classement et archivage des
dossiers de personnel,
- Suivre et traiter des dossiers
de maladie,
Paie :
- Préparer et traiter les éléments
de paie,
- Saisir les éléments variables
paie,
- Valider la bonne intégration et
l’exhaustivité des données,
- Valider et contrôler les
paiements (salaire, acomptes, cotisations, retenues sur salaire…),
- Calculer les soldes de tout
compte lors des départs,
- Traiter les demandes de retenues
sur salaire, informer les salariés, et en assurer le suivi
Conseil
et information
- Etre au service du client
interne (l’ensemble des salariés du groupe) pour répondre aux différents
questionnements et relatifs au volet administratif RH
Chargé
(e) de Communication Interne
Profil
- Collecter, diffuser et
communiquer des informations auprès des salariés et de la direction
Générale,
- Faire évoluer et développer les
supports de communication interne existants
- Créer et concevoir des outils et
supports de communication afin de fédérer, motiver le personnel et
accompagner le changement,
- Superviser les phases de
conception et de fabrication des différents supports on et off line,
- Animer et actualiser au
quotidien le site intranet du Groupe,
- Fédérer les collaborateurs par
l’organisation de conventions, de séminaires, de journées permettant de
favoriser la cohésion des équipes,
- Participer à la construction
d’une culture d’entreprise et au développement d’un sentiment de fierté et
d’appartenance des salariés tout en accompagnant les projets de
l’entreprise,
- Réaliser des enquêtes de
satisfaction et d’opinions internes,
Profil
recherché :
BAC+5 en
Communication/Marketing ou RH
- Expérience de 2 ans minimum dans
une DRH en charge de communication interne et projets digitaux,
- Parfaite maitrise à l’oral et à
l’écrit des langues française et arabe,
- Techniques de rédaction et de
communication,
- Compétences comportementales
requises,
- Esprit d’initiative,
- Aisance relationnel
- Ecoute
Description
de l’offre
Rattaché(e)
au Directeur Ressources Humaines, le ou la chargé(e) de communication interne a
pour mission de relayer la stratégie de l’entreprise auprès des collaborateurs,
d’accompagner le changement et de promouvoir en interne l’image et les valeurs
du Groupe.
Chef de
publicité
Profil
• De formation Bac+4/5 dans une école de Commerce/Communication
• De formation Bac+4/5 dans une école de Commerce/Communication
• Ayant une
expérience réussie de 2 à 3 ans dans un poste similaire ou en tant que
Commercial ayant évolué dans le digital
• Maitrisant
parfaitement le Français à l’oral et à l’écrit
• Rigoureux
/ Autonome et goût prononcé pour les chiffres
• Bonne
connaissance du domaine le Ecommerce/ webmarketing
• Fibre
commerciale et bonne présentation
• Dynamisme,
esprit vif et Réactif
• Profil de
régie, de plateforme, d’agence avec un grand réseau de contacts actifs sur le
marché publicitaire français sont des must pour le poste.
•
Sensibilité commerciale et aisance communicationnelle
• Aisance
Rédactionnelle
Description
de l’offre
En tant que Chef de publicité (Journaux/magazines/Média), vous serez en charge de :
En tant que Chef de publicité (Journaux/magazines/Média), vous serez en charge de :
• Développer
le CA par l’acquisition de nouveaux clients (prospection active) et
l’élargissement du périmètre des prestations des clients actuels ;
• Développer
et maintenir des relations de «partenariat» avec l’ensemble de vos comptes
clients ;
• Recueillir
et comprendre le besoin en communication de l’annonceur et les caractéristiques
du produit/offre ;
• Vendre un
parc produit diversifié ainsi que l’étendue des possibilités de nos
technologies par rapport aux profils des clients cibles ;
•
Négocier le budget avec l’annonceur
• Participer
à déployer une stratégie publicitaire (choix des différents médias, réflexion
autour des thèmes et du contenu du message…) ;
•
Transmettre l’ensemble des informations aux créatifs et faire le suivi de
l’exécution du plan média
• Garantir
la qualité des prestations réalisées à travers le suivi technique,
réglementaire et administratif des prestations ;
• Assurer le
reporting commercial
Blogger Comment
Facebook Comment