التجاري وفابنك توظيف 11 منصب في عدة مجالات بعدة مدن




Attijariwafa Bank recrute Plusieurs Profils


Chargé(e) de Clientèle – Rabat-Salé-Témara

Rattaché au Directeur d’Agence, vous êtes en charge de gérer et développer un portefeuille de clientèle grand public en veillant à la réalisation des objectifs commerciaux qui vous sont assignés.

A ce titre, vos principales missions seront de :
  • Assurer le conseil des clients sur les services financiers proposés par Attijariwafa bank,
  • Proposer des offres de services financiers qui répondent aux attentes de vos clients,
  • Tenir une base de données des clients actuels et établir celle des prospects,
  • Fidéliser les clients par des actions ciblées.
Profil recherché :
De formation bac+5 Ecoles de Commerce ou équivalent, vous débutez ou avez une première expérience dans le domaine commercial idéalement en milieu financier.
Vous êtes orienté client, et vous avez un sens de l’écoute et de la communication très développé.
Votre aisance relationnelle, votre dynamisme, et votre goût développé pour la prospection feront de vous un acteur central du développement de notre Banque.



Chargé(e) de Clientèle – Kénitra-Gharb

Rattaché au Directeur d’Agence, vous êtes en charge de gérer et développer un portefeuille de clientèle grand public en veillant à la réalisation des objectifs commerciaux qui vous sont assignés.

A ce titre, vos principales missions seront de :
  • Assurer le conseil des clients sur les services financiers proposés par Attijariwafa bank,
  • Proposer des offres de services financiers qui répondent aux attentes de vos clients,
  • Tenir une base de données des clients actuels et établir celle des prospects,
  • Fidéliser les clients par des actions ciblées.
Profil recherché :
De formation bac+5 Ecoles de Commerce ou équivalent, vous débutez ou avez une première expérience dans le domaine commercial idéalement en milieu financier.
Vous êtes orienté client, et vous avez un sens de l’écoute et de la communication très développé.
Votre aisance relationnelle, votre dynamisme, et votre goût développé pour la prospection feront de vous un acteur central du développement de notre Banque.



Chargé(e) de Communication Commerciale – Casablanca

Rattaché(e) à la Communication Groupe, vous ferez partie de l’entité « Communication Commerciale» en tant que Chargé(e) de Communication Commerciale.
A ce titre, vous serez amené à promouvoir l’image de la banque et ses produits et services à travers des actions de communication adaptées aux différentes cibles et marchés. 

Vos principales missions seront les suivantes :
  • Gérer les campagnes publicitaires médias et hors média de l’activité commerciale de la banque,
  • Piloter et mettre en œuvre des événements organisés par les différents marchés (conférences, séminaires..),
  • Gérer l’éditique des événements / campagnes de la conception à la mise en oeuvre,
  • Assurer le suivi des plans de communication annuels de l’activité commerciale et le budget y afférent,
  • Traiter les demandes de sponsoring, suivre leur mise en œuvre et évaluer l’impact des actions réalisées,
  • Fournir des benchmarks et une veille technologique et concurrentielle.
Profil recherché :
De formation Bac +5 en Marketing / Communication / Digital, Grandes Ecoles de commerce ou d’ingénieurs, vous justifiez d’une expérience de minimum 3 à 5 ans dans un poste similaire.
Vous avez une bonne capacité d’analyse et d’observation.
Vous êtes force de proposition et source d’innovation.
Vous êtes capable de travailler en toute autonomie.





Ingénieur Sécurité SI – Casablanca

Rattaché au Responsable du pôle Sécurité du Systèmes d’Informations Groupe, 

vos missions sont les suivantes :
Participer à l’élaboration et à la communication de la politique de sécurité relative au développement des applications (en mode waterfall ou mode agil).
Évaluer toutes les nouvelles solutions mises en œuvre dans l’environnement AWB du point de vue de la sécurité.
Accompagner les équipes étude et développement pour définir les contrôles appropriés et les bonnes pratiques de sécurité dans les applications (OWASP, SDLC, SecDevOps) y compris les applications développées par un tiers ou en mode agile.
Définir des procédures de développement des applications conformément aux normes et exigences sécurité en s’inscrivant dans la stratégie de la banque (DevOps, Agile, Waterfall,…).
Effectuer des évaluations initiales et périodiques des risques de sécurité au niveau des applications ou outils de leur développement
Informer, sensibiliser et accompagner les développeurs quant aux bonnes pratiques sécurité des développements
Assurer la veille technologique en matière de solutions et infrastructures de sécurité des données.

Profil recherché :
De formation Ingénieur, justifiant d’une expérience de 3 à 5 ans dans la sécurité des applications
Certifié CISSLP/CEH



Chargé(e) de la Sécurité Financière

Rattaché à la Direction de la conformité, nous recrutons un(e) Chargé(e) des Normes et Reportings.

Vos principales missions seront les suivantes :
  • Produire et superviser les reportings internes et réglementaires de la Sécurité Financière,
  • Elaborer et consolider l’ensemble des documents de Pilotage et de suivi du fonctionnement de la Sécurité Financière,
  • Formaliser les procédures et modes opératoires internes relevant des domaines de la Sécurité Financière, et veiller à leur maintenance,
  • Contribuer à la mise à niveau du référentiel LAB/FT du Groupe,
  • Participer aux projets de la Sécurité Financière.
Profil recherché :
De formation Bac+5, Grandes Ecoles d’Ingénieur ou de Commerce, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans le domaine de la conformité et de la gestion de projets dans le secteur bancaire.
Vous maîtrisez parfaitement la réglementation et les normes standards LAB / FT.
Vous avez un Anglais courant et vous avez un niveau avancé en production de reportings.
Vous avez un bon sens de l’observation et un esprit d’analyse. Vous êtes rigoureux et avait le sens du détail.


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Superviseur Contrôle Interne

Rattaché(e) à la Conformité Groupe, en tant que Superviseur Contrôle Interne 

vos principales missions seront les suivantes:
  • S’assurer du respect des procédures internes,
  • Participer à la mise en œuvre d’un référentiel de contrôle, de veiller à la pertinence des contrôles permanents et à leur réalisation effective,
  • Promouvoir la culture du Contrôle Interne par des actions de sensibilisation,
  • Réaliser les missions dans le respect du plan de Contrôle,
  • Évaluer l’efficacité des outils de gestion et de contrôle,
  • Établir un diagnostic avec une formalisation des axes d’amélioration et recommandations.
Profil recherché :
  • De formation supérieure Bac+5 Ecole Supérieure de Commerce, vous avez une expérience significative dans le secteur bancaire ou en Cabinet d’Audit.
  • Vous êtes rigoureux et organisé, disposez de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
  • Vous êtes persévérant et doté d’un bon relationnel.




Architecte SI – Casablanca

Rattaché à notre entité Système d’Information Groupe, vous contribuerez au développement de l’architecture du SI pour répondre aux besoins des directions métiers en assurant la cohérence par rapport à la stratégie SI, la politique de sécurité et la maîtrise des risques de la banque.

A ce titre vous aurez principalement comme missions :
  • Gérer (construction, mise à jour et évolution) la cartographie du SI
  • Garantir l’intégrité permanente de la cartographie du SI en regard du schéma directeur des SI et de sa trajectoire
  • Spécifier et valider les standards et référentiels d’urbanisation du SI
  • Proposer des scénarios d’évolution et de simplification du SI en tenant compte des problématiques de décision de gestion, d’évolution de l’offre, d’évolution des besoins, des contraintes de l’organisation,..etc.)
  • Evaluer la pertinence et la cohérence des projets par rapport à l’architecture cible et aux systèmes existants lors des études d’opportunité, de définition de besoins et de choix d’architecture.
Profil recherché :
Diplômé d’un Bac + 5 (Ecole d’Ingénieur)  où master en informatique et/télécoms, sécurité des systèmes informatiques…
Vous justifiez d’une expérience probante dans un poste similaire.



Analyste Risque Crédit – Casablanca

Rattaché à la Gestion Globale des Risques, vous analysez et suivez le risque de contrepartie relatif aux demandes de financement des entreprises (AT/AF) émanant des entités commerciales en vue d’aider à la prise de décision.
Entant que membre permanent des comités de crédit, vous veillez à l’application de la stratégie interne du risque et à l’amélioration des méthodes d’évaluation.

A cet effet, vous aurez pour missions de :
  • Collecter les informations nécessaires figurant sur la check-list fonctionnement et/ou investissement, et compléter les informations à l’aide des centrales d’informations externes (Experian, inforisk, ompic, conservation foncière, tribunal de commerce),
  • Evaluer le risque crédit et élaborer une note d’évaluation selon le modèle prédéfini,
  • Établir, dans les délais impartis, le PV de la décision des comités de crédit en veillant à une adéquation parfaite avec les termes de l’accord,
  • Analyser périodiquement les clients en défaut, suivre la régularisation des impayés.
Profil recherché :
De formation Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieurs, vous bénéficiez d’une expérience confirmée en tant qu’Analyste Risque (contrpartie, marché ou recouvrement).
Vous maitrisez la Gestion des Risques et la Politique d’ictroi de crédits.
Vous avez des connaissances approfondies du cadre réglementaire, économique et juridique de l’activité bancaire.



Assistante de Direction Expérimentée – Casablanca

Rattachée à la Direction Générale vous serez  l’interface privilégiée entre votre Directeur et son environnement au sens large (autres services, prestataires, partenaires, clients, hiérarchie,…).

Missions :
  • Assurer une communication efficace entre le DG et l’ensemble des parties prenantes
  • Gérer les contacts avec les responsables hiérarchiques (prise de rendez-vous, organisations de réunions et d’évènements, déplacements,…)
  • Assurer la gestion de toutes les tâches administratives
  • Concevoir et rédiger des courriers, rapports, notes, lettres, et diverses présentations.
  • Mettre à jour les différents éléments administratifs,
  • Réceptionner le courrier et les appels téléphoniques, en assurer le filtrage et la transmission
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique.
  • Respecter les procédures du groupe.
  • Gérer les imprévus.
Vous devrez être en mesure de :
  • Vous adapter à un rythme et à des méthodes de travail spécifiques,
  • Hiérarchiser l’urgence des demandes,
Profil recherché :
De formation Bac+5 justifiant de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’assistanat de direction,
-Maîtrise de l’outil informatique, notamment les logiciels de bureautique
-Aisance relationnelle.
-Discrétion,
-Rigueur,
-Organisation,
-Flexibilité, adaptabilité et ouverture d’esprit,
-Très bonne communication orale et écrite exigée,
La maitrise de l’anglais est indispensable.





Chargé d’Opérations – Casablanca

Vos missions seront les suivantes:
  • Assurer le suivi et l’exécution des opérations au jour le jour,
  • La prise en charge , le traitement, et le suivi des opérations conclues au front office,
  • Assurer la conformité des documents nécessaires au traitement des opérations gérées conformément aux réglementations en vigeur,
  • Le suivi des réalisations et des reportings de l’activité …
Vous disposez d’une:
  • Capacité d’organisation,
  • Orientation résultat,
  • Capacité d’apprentissage et d’assimilation,
  • Capacité d’influence et de persuasion,
  • Réactivité ….
Profil recherché :
De formation Bac+2/ Bac+3 type BTS, DUT, DTS, DEUG ou Licence avec une spécialité en Economie et Gestion , Audit et Contrôle de Gestion ou Finance et Comptabilité.



Auditeur Junior – Casablanca

Rattaché(e) à un manager, l’Auditeur Junior conduit ou participe à des missions d’audit sur un périmètre couvrant l’ensemble des entités et activités du Groupe.
A cet égard, l’Auditeur Confirmé déroule le programme de la mission, ressort les constats relatifs au fonctionnement et à la maitrise des risques de l’entité ou de l’activité auditée, et propose les mesures d’amélioration conséquentes.

Profil recherché :
BAC+5, lauréat d’une grande école de commerce, en audit ou en finance et ayant une expérience probante de plus de quatre années dans un environnement d’audit structuré. 

Compétences requises :
  • Maîtriser la méthodologie d’audit interne et les outils et moyens de contrôle,
  • Disposer de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que de qualités rédactionnelles et d’une aisance communicationnelle,
  • Une bonne connaissance de l’environnement bancaire et financier serait un atout.

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