البنك المغربي للتجارة و الصناعة حملة توظيف مهمة بعدة مجالات





BMCI recrute Plusieurs Profils



CHARGES DE CLIENTELE A DISTANCE

Missions:
-Participer au développement de la satisfaction clientèle dans le respect des intérêts de la banque et du client.
-Développer et fidéliser le fonds de commerce de la banque
-Participer à la réalisation du plan d’action commercial
-Identifier des axes d’amélioration et proposer des actions correctives
-Maintenir et développer ses connaissances en matière de vente à distance 




RELATIONSHIP MANAGER / CHARGE D’AFFAIRES CORPORATE
ACTIVITES PRINCIPALES

– Garantir la qualité des analyses financières et sectorielles confiées
– Garantir la qualité des Info Memorandums, des dossiers de présentation aux clients et des évaluations d’entreprises
– Participer aux opérations / montages spécifiques.
– Se familiariser avec les différentes phases d’un mandat
– savoir gérer la relation avec les régulateurs

PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES
– Avoir une formation de grande école commerciale ou scientifique
– Connaître les concepts d’analyse stratégique
– Connaître de façon approfondie les techniques comptables, financières et d’évaluation.
– Maîtriser les techniques de présentation
– Savoir utiliser la micro-informatique
– Connaître une ou plusieurs langues étrangères.
– Etre rigoureux et fiable





PMO 

ACTIVITES PRINCIPALES
  • Centraliser le pilotage des sujets en lien avec les différentes fonctions de la banque.
  • Identifier la gouvernance associée à chaque sujet
  • Suivre l’avancement des sujets réglementaires selon les informations fournies par les fonctions.
  • Identifier les risques réglementaires et alerter la Direction Générale en cas de retards ou dysfonctionnements significatifs constatés.
  • Sur la base d’indicateurs mis en place, s’assurer des réponses des entités dans les délais exigés par le régulateur.
  • Dans le cadre de contrôle de 2ème niveau, relancer les fonctions concernées en cas de dépassement de délais et exiger la mise en place des actions correctives.
  • S’assurer de l’avancement des actions mises en place par le Sponsor.
  • Faire des analyses ponctuelles pour identifier les principaux risques réglementaires et émettre des recommandations.
  • Tenir des réunions avec les fonctions au besoin.
  • Matérialiser le suivi et le contrôle de second niveau dans la base dédiée.
  • Préparer les comités et les états d’avancement destinés à la Direction Générale.
  • Assurer les actions de sensibilisation et de formation.
PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES
  • Connaissance de la réglementation bancaire,
  • Avoir des notions de contrôle interne et de gestion des risques,
  • Capacité de compréhension et d’analyse des textes juridiques,
  • Capacité d’analyse, d’appréciation et de prise de décisions,
  • Connaissance de l’organisation de la banque,



SCRUM MASTER

Principales missions :
  • Mise en application la méthode Scrum : planification des sprints, organisation des réunions quotidiennes ou « cérémonies »…
  • Communication interne à l’équipe, transmission des informations aux personnes concernées et au Product Owner
  • Analyse proactive des obstacles, éléments bloquants, interférences extérieures, et de tout ce qui peut détourner l’équipe de ses objectifs et la ralentir
  • Alerte sur les questions de budgets
  • Identification des solutions à apporter aux problèmes qui surviennent à tout moment sur le projet, animation de brainstormings
  • Communication avec le management ou le client.
  • Rédaction et présentation de rapports d’avancement
  • Formation de l’équipe à la méthode
Compétences requises :
  • Autonomie
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’équipe
  • Passion de l’univers numérique
  • Anglais maitrisé  




CHEF DE PROJET DIGITAL 

Rattaché hiérarchiquement au Responsable Digital auquel il rend compte régulièrement de son activité, vos missions consistent à :
  • Etudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale, IT…)
  • Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles selon les besoins exprimés par le(s) métier(s)
  • Aider à la définition du support, à la définition des expertises techniques nécessaires et du  rétro-planning de production (livrables, dates clefs…)
  • Etre un véritable soutien pour les équipes métiers en ligne avec les besoins exprimés mais aussi pour l’ensemble des parties prenantes du projet (Marketing, IT…)
  • Effectuer un reporting régulier à son Responsable hiérarchique et le tenir informé des avancées de chacun des projets sur lequel le Chef de projet Digital intervient
  • Prévoir une phase de conduite du changement afin de garantir le succès de la mise en œuvre du projet
  • Assurer un suivi post-lancement de la bonne mise en œuvre du projet et identifier de potentielles zones d’ajustements si cela s’avère nécessaire  
  • Etre le garant de la bonne conduite du projet (objectif, moyens, budget & délai)
– PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES
  • Connaître et comprendre le vocabulaire technique utilisé dans le Digital
  • Maîtrise de la conduite de projets digitaux: recueil des besoins & qualification des besoins, élaboration des scénarios, rédaction de cahier des charges….
  • Maîtrise des outils de suivi de projet
  • Capacité à travailler en mode agile




CHEF DE PROJET MONÉTIQUE

Bien connaître les différents métiers de la banque et avoir une bonne maîtrise voir expertise du domaine de la monétique dans lequel est affecté le chef de projet.
-Connaître la gestion de projet
-Connaître l’organisation et la structure de la Banque, ses méthodes et outils IT
-Savoir analyser les situations et dialoguer avec les utilisateurs afin de comprendre leurs besoins et proposer les organisations/ solutions les mieux adaptées en maîtrisant les risques
–Savoir formaliser et exprimer clairement ses idées pour convaincre du choix des solutions.




INGENIEURS STATISTICIENS

Mission/description :
-Réalise des modélisations ou analyses statistiques (scoring, segmentation, typologie…).
-Participer au développement marketing, à la conquête, la fidélisation et au développement de la valeur des typologies de clients BNP Paribas.

Activités  principales :
-Est amené à évaluer un risque de défaut, un degré d’appétence à la souscription d’un produit, le potentiel de développement d’une zône de chalandise, la performance d’une opération commerciale…
-Utilise les résultats des analyses statistiques afin d’orienter le politique marketing et proposer de nouveaux produits, un nouveau marché, de nouveaux canaux de marketing.
-Collabore activement à la réflexion des interlocuteurs « métiers » tels que Groupe Risk Management, les équipes marketing ou de développement commercial de chaque marché.



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