BMCI recrute
Plusieurs Profils
CHARGES
DE CLIENTELE A DISTANCE
Missions:
-Participer
au développement de la satisfaction clientèle dans le respect des intérêts de
la banque et du client.
-Développer et fidéliser le fonds de commerce de la banque
-Participer à la réalisation du plan d’action commercial
-Identifier des axes d’amélioration et proposer des actions correctives
-Maintenir et développer ses connaissances en matière de vente à distance
-Développer et fidéliser le fonds de commerce de la banque
-Participer à la réalisation du plan d’action commercial
-Identifier des axes d’amélioration et proposer des actions correctives
-Maintenir et développer ses connaissances en matière de vente à distance
RELATIONSHIP
MANAGER / CHARGE D’AFFAIRES CORPORATE
ACTIVITES
PRINCIPALES
– Garantir
la qualité des analyses financières et sectorielles confiées
– Garantir la qualité des Info Memorandums, des dossiers de présentation aux clients et des évaluations d’entreprises
– Participer aux opérations / montages spécifiques.
– Se familiariser avec les différentes phases d’un mandat
– Garantir la qualité des Info Memorandums, des dossiers de présentation aux clients et des évaluations d’entreprises
– Participer aux opérations / montages spécifiques.
– Se familiariser avec les différentes phases d’un mandat
– savoir
gérer la relation avec les régulateurs
PRINCIPALES
COMPETENCES REQUISES
– Avoir une
formation de grande école commerciale ou scientifique
– Connaître les concepts d’analyse stratégique
– Connaître de façon approfondie les techniques comptables, financières et d’évaluation.
– Maîtriser les techniques de présentation
– Savoir utiliser la micro-informatique
– Connaître une ou plusieurs langues étrangères.
– Etre rigoureux et fiable
– Connaître les concepts d’analyse stratégique
– Connaître de façon approfondie les techniques comptables, financières et d’évaluation.
– Maîtriser les techniques de présentation
– Savoir utiliser la micro-informatique
– Connaître une ou plusieurs langues étrangères.
– Etre rigoureux et fiable
PMO
ACTIVITES
PRINCIPALES
- Centraliser le pilotage des
sujets en lien avec les différentes fonctions de la banque.
- Identifier la gouvernance
associée à chaque sujet
- Suivre l’avancement des sujets
réglementaires selon les informations fournies par les fonctions.
- Identifier les risques
réglementaires et alerter la Direction Générale en cas de retards ou
dysfonctionnements significatifs constatés.
- Sur la base d’indicateurs mis en
place, s’assurer des réponses des entités dans les délais exigés par le
régulateur.
- Dans le cadre de contrôle de 2ème niveau,
relancer les fonctions concernées en cas de dépassement de délais et
exiger la mise en place des actions correctives.
- S’assurer de l’avancement des
actions mises en place par le Sponsor.
- Faire des analyses ponctuelles
pour identifier les principaux risques réglementaires et émettre des recommandations.
- Tenir des réunions avec les
fonctions au besoin.
- Matérialiser le suivi et le
contrôle de second niveau dans la base dédiée.
- Préparer les comités et les
états d’avancement destinés à la Direction Générale.
- Assurer les actions de
sensibilisation et de formation.
PRINCIPALES
COMPETENCES REQUISES
- Connaissance de la
réglementation bancaire,
- Avoir des notions de contrôle
interne et de gestion des risques,
- Capacité de compréhension et
d’analyse des textes juridiques,
- Capacité d’analyse,
d’appréciation et de prise de décisions,
- Connaissance de l’organisation
de la banque,
SCRUM
MASTER
Principales
missions :
- Mise en application la méthode
Scrum : planification des sprints, organisation des réunions
quotidiennes ou « cérémonies »…
- Communication interne à
l’équipe, transmission des informations aux personnes concernées et au
Product Owner
- Analyse proactive des obstacles,
éléments bloquants, interférences extérieures, et de tout ce qui peut
détourner l’équipe de ses objectifs et la ralentir
- Alerte sur les questions de
budgets
- Identification des solutions à
apporter aux problèmes qui surviennent à tout moment sur le projet,
animation de brainstormings
- Communication avec le management
ou le client.
- Rédaction et présentation de
rapports d’avancement
- Formation de l’équipe à la
méthode
Compétences
requises :
- Autonomie
- Capacité d’analyse et de
synthèse
- Esprit d’équipe
- Passion de l’univers numérique
- Anglais maitrisé
CHEF DE
PROJET DIGITAL
Rattaché
hiérarchiquement au Responsable Digital auquel il rend compte
régulièrement de son activité, vos missions consistent à :
- Etudier la faisabilité du projet
via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées
(Marketing, Commerciale, IT…)
- Concevoir le cahier des charges
et rédiger les spécifications fonctionnelles selon les besoins exprimés
par le(s) métier(s)
- Aider à la définition du
support, à la définition des expertises techniques nécessaires et du
rétro-planning de production (livrables, dates clefs…)
- Etre un véritable soutien pour
les équipes métiers en ligne avec les besoins exprimés mais aussi pour
l’ensemble des parties prenantes du projet (Marketing, IT…)
- Effectuer un reporting régulier
à son Responsable hiérarchique et le tenir informé des avancées de chacun
des projets sur lequel le Chef de projet Digital intervient
- Prévoir une phase de conduite du
changement afin de garantir le succès de la mise en œuvre du projet
- Assurer un suivi post-lancement
de la bonne mise en œuvre du projet et identifier de potentielles zones
d’ajustements si cela s’avère nécessaire
- Etre le garant de la bonne
conduite du projet (objectif, moyens, budget & délai)
–
PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES
- Connaître et comprendre le
vocabulaire technique utilisé dans le Digital
- Maîtrise de la conduite de
projets digitaux: recueil des besoins & qualification des besoins,
élaboration des scénarios, rédaction de cahier des charges….
- Maîtrise des outils de suivi de
projet
- Capacité à travailler en mode
agile
CHEF DE
PROJET MONÉTIQUE
Bien
connaître les différents métiers de la banque et avoir une bonne maîtrise voir
expertise du domaine de la monétique dans lequel est affecté le chef de projet.
-Connaître
la gestion de projet
-Connaître
l’organisation et la structure de la Banque, ses méthodes et outils IT
-Savoir
analyser les situations et dialoguer avec les utilisateurs afin de comprendre
leurs besoins et proposer les organisations/ solutions les mieux adaptées en
maîtrisant les risques
–Savoir
formaliser et exprimer clairement ses idées pour convaincre du choix des
solutions.
INGENIEURS
STATISTICIENS
Mission/description
:
-Réalise des modélisations ou analyses statistiques (scoring, segmentation, typologie…).
-Participer au développement marketing, à la conquête, la fidélisation et au développement de la valeur des typologies de clients BNP Paribas.
-Réalise des modélisations ou analyses statistiques (scoring, segmentation, typologie…).
-Participer au développement marketing, à la conquête, la fidélisation et au développement de la valeur des typologies de clients BNP Paribas.
Activités principales
:
-Est amené à évaluer un risque de défaut, un degré d’appétence à la souscription d’un produit, le potentiel de développement d’une zône de chalandise, la performance d’une opération commerciale…
-Utilise les résultats des analyses statistiques afin d’orienter le politique marketing et proposer de nouveaux produits, un nouveau marché, de nouveaux canaux de marketing.
-Collabore activement à la réflexion des interlocuteurs « métiers » tels que Groupe Risk Management, les équipes marketing ou de développement commercial de chaque marché.
-Est amené à évaluer un risque de défaut, un degré d’appétence à la souscription d’un produit, le potentiel de développement d’une zône de chalandise, la performance d’une opération commerciale…
-Utilise les résultats des analyses statistiques afin d’orienter le politique marketing et proposer de nouveaux produits, un nouveau marché, de nouveaux canaux de marketing.
-Collabore activement à la réflexion des interlocuteurs « métiers » tels que Groupe Risk Management, les équipes marketing ou de développement commercial de chaque marché.
Blogger Comment
Facebook Comment