تأمينات أليانز توظيف 8 مناصب مهمة في مجالات مختلفة





Allianz Assurances recrute 8 Profils



Chargé(E) Planning & Performance Management

Rattaché (e) au Directeur du Segment des Entreprises, votre mission consiste à planifier la performance et à suivre les indicateurs de profitabilité du Segment des Entreprises.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Planifier le budget annuel du département.
  • Surveiller et contrôler l’exécution des différents budgets.
  • Suivre et analyser la performance et la rentabilité des différentes branches.
  • Établir des rapports mensuels en conformité avec les normes internes.
  • Contribuer à l’implémentation des procédures financières (planifications, forecasts…).
  • Contribuer au pilotage et à la mise en œuvre de différents projets du segment des entreprises.
PROFIL REQUIS
  • Bac+4/5 en Contrôle de Gestion, Statistiques ou en Finances.
  • 2 ans d’expérience minimum en assurance.
  • Esprit d’analyse.
  • Sens du détail.
  • Bonne communication et excellent relationnel.
  • La maîtrise de l’anglais est obligatoire.



Chargé de clientèle

Sous la responsabilité de l’inspecteur à l’animation commerciale, vous serez chargés d’assurer la gestion du bureau direct sur les plans production, encaissement et règlement des sinistres et de veiller au respect de la réglementation en vigueur, des règles de souscription et des procédures internes tout en garantissant une bonne qualité de service aux clients.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Accueil et information des clients (orientation, conseils, devis …).
  • Souscription et saisie des produits délégués par la compagnie.
  • Etablissement et envoi des propositions d’assurance à la compagnie pour les produits non délégués.
  • Encaissement des primes d’assurance selon la procédure d’encaissement en vigueur.
  • Déclaration des sinistres à la compagnie et leur instruction en coordination avec le service sinistres.
PROFIL REQUIS
  • Formation Bac + 2 / +3 minimum en Economie, Gestion ou Droit.
  • Expérience minimum de 2 ans dans le secteur financier (Assurances, Banques) ou des services similaires.
  • Bonne présentation.
  • Sens de la rigueur et de l’organisation.
  • Esprit commercial.
  • Maîtrise des outils bureautique.
  • Bonne expression écrite et orale (français et arabe).




Gestionnaire Sinistres Automobiles Matériels


Rattaché (e) au Responsable Sinistres Automobile Matériel, votre mission consiste à gérer un portefeuille de clients, en procédant à l’instruction des sinistres, à l’estimation de leurs coûts et à leur indemnisation dans les plus brefs délais.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Etudier et instruire le dossier technique du sinistre en conformité avec la réglementation, les procédures et les processus internes.
  • Procéder à une indemnisation optimale des sinistrés.
  • Déceler les indicateurs de recours et de fraude et les signaler.
  • Participer à la réalisation de l’inventaire.
  • Evaluer les réserves et leur ajustement en fonction des données.
PROFIL REQUIS
  • Titulaire d’un Bac + 4/5 en Economie, Gestion, Droit ou Equivalent.
  • Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire.
  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Esprit d’équipe et d’initiative.
  • Bonne communication.
  • Maîtrise du pack office.
  • Maîtrise de l’Anglais est souhaitable.




Conseiller Commercial

Rattaché(e) au Responsable à l’Expansion Réseau, vous serez en charge, à titre exclusif, de la prospection commerciale d’un secteur géographique donné et de la vente des produits d’assurances en mettant en place les actions commerciales nécessaires.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Etablir un planning hebdomadaire de travail et le communiquer à la hiérarchie pour validation et suivi.
  • Prospecter sur le terrain les clients potentiels conformément aux objectifs fixés.
  • Rendre compte, quotidiennement, à la hiérarchie de l’état de son activité commerciale.
  • Jouer le rôle d’interface entre les prospects et la Compagnie.
  • Suivre et développer un portefeuille clients.
  • Participer aux challenges commerciaux afin de développer le chiffre d’affaires de la Compagnie.
  • Veiller à la bonne image de marque de la Compagnie.
PROFIL REQUIS
  • Bac+3 et plus en Economie, Gestion ou Droit.
  • 2 ans d’expérience minimum dans un poste similaire, idéalement, dans le secteur des services financiers.
  • Esprit commercial.
  • Sens de l’écoute.
  • Bonne communication et excellent relationnel.
  • Mobilité et Disponibilité.



Agent FNOL

Rattaché (e) au responsable de l’entité votre mission consiste à traiter de manière efficace et proactive tous les documents des sinistres reçus en veillant au respect des délais spécifiés par la procédure interne.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Procéder à l’ouverture  des sinistres après réception de la déclaration et générer la réserve y afférente.
  • Orienter les sinistres vers le back office.
  • Suivre le traitement du sinistre avec toutes les parties prenantes internes et externes.
PROFIL REQUIS
  • Titulaire d’un Bac + 3/4 en Economie, Gestion ou Equivalent.
  • Première expérience dans un poste similaire.
  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Esprit d’équipe et d’initiative.
  • Excellente communication.
  • Maîtrise du pack office.



Chargé (e) de Moyens Réseau

Rattaché (e) au Directeur du Segment des Particuliers et Petites Entreprises, votre mission consiste à assister la direction dans toutes les tâches administratives.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Gérer le calendrier de la direction.
  • Assurer l’organisation logistique des réunions, rendez-vous, entretiens et déplacements.
  • Rédiger les notes et les procès-verbaux des réunions de la direction.
  • Assurer la gestion et le suivi des dossiers des intermédiaires.
  • Organiser le classement et l’archivage des fichiers.
  • Effectuer des demandes d’achats relatives à l’exploitation de la direction et assurer le suivi du règlement des factures.
PROFIL REQUIS
  • Titulaire d’un Bac+4/5 en Administration, Assistanat ou équivalent.
  • 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Rigueur, organisation, polyvalence et un bon relationnel.
  • Maîtrise du Pack Office.
  • Bon niveau d‘Anglais.




Gestionnaire Production Automobile

Rattaché (e) au Responsable Production Automobile, votre mission consiste à gérer les polices automobiles mono et flottes en respectant la réglementation, les procédures internes et les règles de souscription et de gestion, tout en garantissant un service de qualité aux clients et aux partenaires.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Saisir les affaires (flottes et mono) dans le système et traiter les avenants selon l’autorisation accordée et dans les délais requis.
  • Contrôler la production reçue par les intermédiaires.
  • Traiter les messages générés par le workflow.
  • Participer à la formation des intermédiaires et de leurs collaborateurs.
  • Participer à l’amélioration de l’efficacité de l’entité.
  • Réaliser les reportings demandés.
PROFIL REQUIS
  • Titulaire d’un Bac + 4/5 en Economie, Gestion, Droit ou Equivalent.
  • Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire.
  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Esprit d’équipe et d’initiative.
  • Bonne communication.
  • Maîtrise du pack office.
  • Maîtrise d’Anglais est souhaitable.



Business Analyst IT

Rattaché (e) au Responsable d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage (AMO), votre mission consiste à analyser les demandes des équipes métiers liées au système d’information et à étudier leur faisabilité et leur impact. Vous êtes amené (e) à travailler sur toutes les parties du cycle de développement.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Recueillir et analyser les demandes des équipes métiers liées au système d’information.
  • Interagir avec les équipes régionales.
  • Étudier la faisabilité des besoins demandés avec les parties prenantes.
  • Rédiger les spécifications détaillées et les maquettes associées.
  • Étudier l’impact du développement demandé sur le système d’information.
  • Accomplir la configuration et le paramétrage.
  • Effectuer le développement/réalisation technique (assurer la qualité du code source).
  • Établir le cahier de recette.
  • Participer lors des phases de testing.
  • Élaborer la documentation technique, les guides utilisateur et des supports de formation si nécessaire.
PROFIL REQUIS
  • Bac+4/5 en développement informatique ou équivalent.
  • Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire en assurances.
  • Parfaite maîtrise de l’environnement J2EE.
  • Bonne maîtrise de PL/SQL.
  • Très bonne capacité d’analyse.
  • Bonne maîtrise de la conduite des projets.
  • Aisance relationnelle et communicationnelle.
  • Maitrise de l’Anglais est obligatoire.

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