Dekra
Services recrute Plusieurs Profils
Responsable
Contrôle de Gestion Industrie
Notre
client, une société industrielle à Mohammedia, recrute dans le cadre de son
développement, son Responsable Contrôle de Gestion. Vous êtes en charge de :
-Suivi et
supervision des clôtures comptables mensuelles et annuelles des 6 sociétés du
cluster au travers des différents travaux mensuels (inventaires et valorisation
des stocks, suivi des provisions, suivi et réconciliation IC des cut-off de
marge par affaire…)
-En charge du processus budgétaire du cluster de la définition des objectifs jusqu’à la réalisation des Budgets, Rolling Forecasts et Business Plan
-Participation active à la préparation des Conseils et Comités de Direction Contrôle de Gestion
-Définition des indicateurs de suivi de l’activité Industrielle de sa performance et mise en place d’un reporting mensuel et de contrôles de ces indicateurs.
-En charge du processus budgétaire du cluster de la définition des objectifs jusqu’à la réalisation des Budgets, Rolling Forecasts et Business Plan
-Participation active à la préparation des Conseils et Comités de Direction Contrôle de Gestion
-Définition des indicateurs de suivi de l’activité Industrielle de sa performance et mise en place d’un reporting mensuel et de contrôles de ces indicateurs.
De formation
supérieure Bac+5 en contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience d’au
moins 5 ans en contrôle de gestion dans le milieu industriel. Vous faites
preuve d’une grande aptitude à gérer des projets SI et un goût prononcé pour
les problématiques liées aux ERP.
Coordinateur
de Travaux
Notre
client, un opérateur international et l’un des leaders internationaux dans le
domaine immobilier basé à Anfa Place, recrute dans le cadre de son
développement son Coordinateur de Travaux. Vous êtes en charge de:
-Réalisation
des plans
-Suivi des chantiers de construction de locaux
-Suivi des chantiers
-Préparation des devis
-Suivi de la mise en conformité des bâtiments
-Suivi de payement des factures des fournisseurs
-Réalisation et suivi des inventaires des équipements et meubles siège
-Suivi de la maintenance des équipements bâtiment
-Calcul des indicateurs du processus GEI
-Suivi du parc automobile
-Suivi des chantiers de construction de locaux
-Suivi des chantiers
-Préparation des devis
-Suivi de la mise en conformité des bâtiments
-Suivi de payement des factures des fournisseurs
-Réalisation et suivi des inventaires des équipements et meubles siège
-Suivi de la maintenance des équipements bâtiment
-Calcul des indicateurs du processus GEI
-Suivi du parc automobile
Titulaire
d’un diplôme Bac+4 en Bâtiment ou Génie Civil, avec une expérience de 5 ans
dans le domaine de Bâtiment. Vous faites preuve d’une parfaite maitrise des
logiciels métier, les métrés et du suivi des travaux et chantiers dans le
domaine de bâtiments.
Organisé,
honnête et rigoureux, votre esprit d’analyse et de négociation vous permettront
de gérer vos dossiers avec une forte réactivité. Vous avez un excellent sens de
communication en français.
Project
Manager IT
Opérateur
international et l’un des leaders dans le domaine immobilier basé à Anfa Place,
recrute un Project Manager IT. Vous êtes en charge d’assurer le déploiement de
l’ERP, l’assistance et le support aux utilisateurs. Vous devrez faire d’une
parfaite maitrise du développement du langage Divalto. A cet effet, vous êtes
chargé de:
-Analyser et
étudier les besoins des utilisateurs
-Participer à la conception et réalisation des spécifications fonctionnelles et techniques de nouvelles fonctionnalités
-Veiller à la qualité technique de la conception et des développements
-Rédiger la documentation nécessaire pour l’utilisation des outils IT
-Prendre en charge la maintenance évolutive et corrective des applications
-Développer et réaliser des tests unitaires & tests d’intégration
-Accompagner et assurer un support technique aux membres de l’équipe
-Participer à la conception et réalisation des spécifications fonctionnelles et techniques de nouvelles fonctionnalités
-Veiller à la qualité technique de la conception et des développements
-Rédiger la documentation nécessaire pour l’utilisation des outils IT
-Prendre en charge la maintenance évolutive et corrective des applications
-Développer et réaliser des tests unitaires & tests d’intégration
-Accompagner et assurer un support technique aux membres de l’équipe
De formation
Bac+5 Développement informatique & génie logiciel, vous avez acquis une
expérience d’au moins 3 ans dans le développement. Vous avez une bonne maitrise
des technologies fondamentales (,Net, C#, SQL, Server, T SQL, Framework,
JAVASCRIPT,
HTML, Ajax) -Notions de base sur MS BI
HTML, Ajax) -Notions de base sur MS BI
Chef de
Projet Marketing
Notre
client, un opérateur international et l’un des leaders internationaux dans le
domaine immobilier basé à Anfa Place, recrute dans le cadre de son
développement son Chef de Projet Marketing. Vous êtes chargée de:
-Participer
à la gestion du cycle de vie des projets résidentiels et tertiaires
-Participer à la définition du plan de communication online et offline
-Participer à la définition du plan d’animation du cycle de vie des projets
-Suivi et optimisation du budget marketing
-Gestion de la relation avec les agences de communication et les différents prestataires
-Suivi des campagnes de communication online et offline
-Reporting mensuel de l’impact des actions réalisées
-Elaboration des plans media presse, Affichage et Radio
-Baliser et signaliser l’ensemble des sites et accès pour chacun des programmes
-Mise à jour régulière des sites internet
-Supervision du Community Management
-Participer à la définition du plan de communication online et offline
-Participer à la définition du plan d’animation du cycle de vie des projets
-Suivi et optimisation du budget marketing
-Gestion de la relation avec les agences de communication et les différents prestataires
-Suivi des campagnes de communication online et offline
-Reporting mensuel de l’impact des actions réalisées
-Elaboration des plans media presse, Affichage et Radio
-Baliser et signaliser l’ensemble des sites et accès pour chacun des programmes
-Mise à jour régulière des sites internet
-Supervision du Community Management
De formation
Bac+5 d’une grande école de commerce, vous avez acquis une expérience d’au
moins 3 ans dans une fonction similaire. Polyvalent et rigoureux, vous faites
preuve d’une grande autonomie. Vous êtes parfaitement bilingue, français et
anglais
Consultants
IT (DMS)
Notre client
est un opérateur international dans le secteur automobile, recrute dans le
cadre de son développement des consultants IT. Dans le cadre d’un projet étalé
sur deux années, vous serez responsables du déploiement d’un ERP, DMS au niveau
du réseau marocain. A cet effet vous êtes en charge de:
-Accompagner
les affaires déjà déployées (Après-vente, pièces et comptabilité) sur le
DMS
-Accompagner le lancement de nouvelles fonctionnalités du DMS sur l’aspect métier (Après-vente, pièces et comptabilité)
-Former les équipes des affaires sur place ou à distance
-Mettre à jour les supports de formation
-Répondre aux sollicitations du réseau sur l’aspect métier du DMS
-Se déplacer éventuellement dans une affaire pour la résolution d’un problème
spécifique
-S’assurer de la maîtrise des processus du DMS par les interlocuteurs dans les affaires
DMS
-Accompagner le lancement de nouvelles fonctionnalités du DMS sur l’aspect métier (Après-vente, pièces et comptabilité)
-Former les équipes des affaires sur place ou à distance
-Mettre à jour les supports de formation
-Répondre aux sollicitations du réseau sur l’aspect métier du DMS
-Se déplacer éventuellement dans une affaire pour la résolution d’un problème
spécifique
-S’assurer de la maîtrise des processus du DMS par les interlocuteurs dans les affaires
De formation
supérieure, type Bac+5, en Informatique, vous justifiez d’une expérience d’au
moins 3 années dans une fonction similaire, de préférence dans le secteur
automobile. Vous êtes passionné(e) par le domaine informatique et vous faites
d’une parfaite maitrise dans le déploiement des ERP.
Commerciaux
en Immobilier
Notre client
est un opérateur international en immobilier recrute dans le cadre de son
développement des commerciaux en immobilier H/F à Casablanca.
Dans le
cadre d’une volonté stratégique de l’entreprise, vous assurez le développement
des ventes des programmes immobiliers, vous assurez la commercialisation des
projets immobiliers, vous accompagnez les clients et acquéreurs jusqu’au terme
de leur projet immobilier et assurerez pour eux la négociation. Vous mettez en
œuvre les moyens de communication nécessaires à la commercialisation des biens.
De formation
supérieure, type Bac+4, en commerce, vous justifiez d’une 1ère expérience dans
la vente des projets immobiliers. Vous êtes passionné(e) par l’immobilier et
êtes prêt(e) à vous engager à offrir à vos clients le service qu’ils sont en
droit d’attendre d’un professionnel. Vous êtes mobile, dynamique et vous
disposez d’un sens aigu du contact et d’un goût réel pour les relations
humaines. Vous avez un excellent sens de communication en Arabe et Français.
Ingénieur
Etude et Développement Informatique
Notre
client, une société spécialisée dans la mise en œuvre des matériaux composites
pour les secteurs industriels de l’aéronautique, recrute dans le cadre de son
développement, un(e) Ingénieur Etude et Développement Informatique pour son
site à Bouskoura. Rattaché au Responsable des systèmes d’information, vous êtes
en charge de:
-Participer
à phase de capture des besoins utilisateurs,
-Réaliser les cahiers des charges fonctionnels et techniques,
-Assurer les développements et réalisation des reportings / prototypes et modules,
-Paramétrer l’ERP progiciels,
-Piloter les réunions
-Liste des tâches non exhaustive
-Réaliser les cahiers des charges fonctionnels et techniques,
-Assurer les développements et réalisation des reportings / prototypes et modules,
-Paramétrer l’ERP progiciels,
-Piloter les réunions
-Liste des tâches non exhaustive
De formation
supérieure Bac+5 informatiques ou MIAGE, vous maîtrisez le fonctionnement d’au
moins une ou plusieurs bases de données (ORACLE, SQL SERVEUR …) ainsi que SQL,
PL/SQL, l’ETL, les échanges EDI.
Votre
connaissance d’Oracle, et les méthodes AGILE SCRUM et/ou MERISE seront
appréciés.
Au-delà de
vos compétences, vous possédez une très forte capacité d’analyse, de la rigueur
et de l’autonomie. Vos capacités en Anglais vous permettront de comprendre
davantage les documents techniques.
Chargé de
Recouvrement Terrain
Notre
client, un bureau international de Contrôle technique de construction et
d’équipements, recrute dans le cadre de son développement, son Chargé de
Recouvrement. Vous êtes en charge d’analyser les dossiers débiteurs, collecter
les informations concernant les débiteurs, procéder au recouvrement sur le
terrain, veiller aux atteintes des objectifs, réaliser des reportings
d’activité…Etc.
De formation
Bac+3/+4, vous possédez une expérience réussie d’au moins 3 ans dans la gestion
du recouvrement. Dynamique, organisé avec un bon sens d’analyse, vous possédez
une grande capacité d’écoute et de négociation et un bon sens de communication.
Vous faites preuve d’un excellent relationnel doublé d’un grand sens de
service. Autonome, vous agissez en réel gestionnaire, avec rigueur et esprit
d’analyse.
Commerciaux
service interbancaire B2B
Notre
client, une société de service interbancaire, recrute dans le cadre de son
développement ses commerciaux sur Rabat et Tanger. Vous êtes en charge de la
prospection d’une clientèle B2B, le conseil à la clientèle et la veille
concurrentielle.
Bac+3/+4
avec une expérience de 3 années dans une fonction similaire, dans le secteur de
Télécom serait un atout. Vous êtes dynamiques, autonomes avec un grand sens de
responsabilité. Vous êtes à l’écoute de vos clients et vous faites preuve d’un
bon sens de communication.
Ingénieur
Mécanique
Notre
client, grande structure industrielle à El Jadida, recrute dans le cadre de son
développement, un Ingénieur en Mécanique. Rattaché au Responsable technique
cellule votre mission sera de:
-Réaliser le
programme d’entretien arrêté en collaboration avec le responsable hiérarchique.
-Diagnostiquer les causes des pannes et intervenir rapidement pour y remédier conformément aux procédures et aux modes opératoires.
-Renseigner les rapports d’intervention sur le système de gestion des équipements.
-Optimiser le temps des interventions et minimiser les coûts des réparations.
-Contribuer à la performance des équipements et à l’amélioration de leur taux d’utilisation
-Contribuer au montage des machines nouvellement acquises.
-Veiller à la conformité des interventions aux exigences de la qualité, santé, sécurité et environnement.
-Diagnostiquer les causes des pannes et intervenir rapidement pour y remédier conformément aux procédures et aux modes opératoires.
-Renseigner les rapports d’intervention sur le système de gestion des équipements.
-Optimiser le temps des interventions et minimiser les coûts des réparations.
-Contribuer à la performance des équipements et à l’amélioration de leur taux d’utilisation
-Contribuer au montage des machines nouvellement acquises.
-Veiller à la conformité des interventions aux exigences de la qualité, santé, sécurité et environnement.
Titulaire
d’un diplôme d’Ingénieur en Mécanique, vous disposez de plus de 5 ans
d’expérience dans un poste similaire dans le domaine industriel. Votre
disponibilité, sens de la communication, votre capacité d’adaptation, votre
esprit d’équipe, et votre sens de l’écoute, vous permettront de mener à bien
votre mission.
Cadre
Comptable
Dans le
cadre de son développement, une grande structure industrielle, recrute son
Cadre Comptable. Rattaché au Responsable Administratif et Financier, Vous êtes
en charge de:
-Superviser
la tenue de la comptabilité générale et de l’exactitude des écritures
comptables et veiller à leur conformité aux exigences légales,
-Contrôler et analyser la comptabilité générale et élaborer les états de synthèse,
-Assister le Responsable Administratif et Financier dans la tenue de la comptabilité analytique,
-Participer à l’établissement de l’ensemble des déclarations comptables, fiscales et sociales,
-Réaliser les analyses financières de la société à usage interne,
-Veiller au respect des procédures comptables internes,
-Procéder à la comptabilisation des écritures particulières,
-Analyser et contrôler le contenu des différents comptes,
-Assurer un reporting au Responsable Administratif et Financier
-Contrôler et analyser la comptabilité générale et élaborer les états de synthèse,
-Assister le Responsable Administratif et Financier dans la tenue de la comptabilité analytique,
-Participer à l’établissement de l’ensemble des déclarations comptables, fiscales et sociales,
-Réaliser les analyses financières de la société à usage interne,
-Veiller au respect des procédures comptables internes,
-Procéder à la comptabilisation des écritures particulières,
-Analyser et contrôler le contenu des différents comptes,
-Assurer un reporting au Responsable Administratif et Financier
Merci
d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet
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