OFFRES EMPLOI  AU MAROC

لييزون إر آش توظيف 5 مناصب مهمة بمجالات مختلفة





Liaison RH recrute 5 Profils


Directeur Administratif et Financier

Rattaché à la direction générale, vous veillez au bon fonctionnement administratif et financier de la société.
Vous prendrez en charge les volets suivants :
  • Comptabilité et Fiscalité :
    • Superviser les différents travaux de comptabilité, vérifier et analyser les bilans comptables et les comptes de résultat.
    • Contrôler les balances générales et auxiliaires.
    • Superviser les différentes déclarations fiscales.
    • Veiller à la mise à jour du manuel des procédures.
  • Finance et Contrôle Budgétaire:
    • Établir et mettre en œuvre le plan de financement annuel.
    • Établir et analyser les ratios financiers.
    • Inspecter et suivre la trésorerie.
    • Négocier et suivre l’application des conditions bancaires.
    • Superviser la négociation sur les marchés monétaires des devises.
    • Consolider et superviser les budgets annuels.
  • Autres :
    • Assurer un conseil, une veille juridique et assister l’entreprise en matière de droit.
    • Superviser les dossiers de recouvrements des impayés.
    • Suivre les dossiers contentieux et litiges.
    • Superviser la gestion des Services Généraux.
Description du poste :
  • Type de contrat (CDI)
  • Minimum 10 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Le poste est basé à Casablanca
Compétences :
  • Issu d’une formation supérieure comptable et financière
  • Minimum 10 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Vous maîtrisez les techniques comptables, financières et fiscales
  • Vous avez une bonne maîtrise des dossiers juridiques
  • Vous faites preuve de compétences managériales confirmées pour gérer une équipe de 10 personnes et plus
  • Vous avez le sens de la communication, du contact et une forte capacité d’adaptation.



Responsable Commercial(e) Spécialisé(e) Logiciels de Gestion



Notre client basé à Casablanca, acteur majeur dans le secteur des logiciels et solutions informatiques, particulièrement dans la réédition des logiciels de gestion et conseil en informatique.

Missions :
  • Participer à la définition de la politique commerciale de l’entreprise, en concordance avec les objectifs stratégiques;
  • Veiller au développement du réseau de distribution à travers le recrutement de partenaires spécialisés dans l’intégration informatique ;
  • Faire du benchmark et surveiller la concurrence afin d’adapter en permanence les offres de l’entreprise ;
  • Assurer l’animation du réseau à travers l’organisation d’événements pour le développement de la marque;
  • Assurer la création d’un forum d’échange d’expériences et de savoir faire ;
  • Promouvoir l’image et la notoriété de la marque ;
  • Suivre et analyser la satisfaction client ;
  • Reporter à la direction.
Description du poste :
  • Type de contrat (CDI)
  • Minimum de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et logiciels de gestion
  • Le poste est basé à Casablanca
Compétences :
  • Issu(e) d’une formation supérieure bac+5 en commerce et marketing
  • Savoir-faire en conduite de la politique commerciale
  • Bonne connaissance du marché de l’informatique et solutions de gestion
  • Connaissance du secteur des entreprises marocaines
  • Compétences en animation des réunions et événements
  • Forte capacité de communication et de management
  • Maîtrise des techniques commerciales et de négociation
  • Sens de la communication et esprit d’initiative
  • Mobilité sur tout le territoire marocain



Chef comptable et consolideur

Rattaché au Directeur administratif et financier, vous êtes le responsable de la comptabilité et fiscalité de la holding, vous consolidez, analysez et anticipez le taux effectif d’impôt de celle-ci :
  • Présenter les comptes en traitant des paliers de sous-consolidation ;
  • Gérer une équipe comptable ;
  • Optimiser le calcul des goodwill (survaleurs d’acquisition) ou les plus ou moins-values (cessions) pour les opérations de fusions/acquisitions à l’international ;
  • Établir les documents de références orientées vers la communication financière ;
  • Cordonner avec le réseau des filiales en période de clôture ;
  • Participer aux travaux de production des états financiers d’un certain nombre de filiales et des notes annexes pour les publications du groupe ;
  • Superviser la comptabilisation des écritures de paie ou le transfert informatique du logiciel de paie vers la comptabilité.
  • Superviser la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs ;
  • Gérer les immobilisations et s’assurez de la correcte comptabilisation des écritures y afférentes ;
  • Analyser les comptes généraux de provisions, d’immobilisations et de haut de bilan en vue d’élaborer les dossiers justificatifs de la balance de fin d’année, calculer les provisions de fin d’année à intégrer au bilan et effectuer les inventaires de fin d’année afin de préparer les états financiers ;
  • Élaborer et mettre à jour le manuel des procédures comptables ;
  • S’informer de l’évolution du droit comptable et fiscal et mettre en application les nouvelles obligations légales.
Description du poste :
  • Type de contrat (CDI)
  • Date de début : A pourvoir dès que possible
  • La rémunération est en fonction du profil & expérience
  • Minimum 8 ans d’expérience dans un poste de Chef comptable & consolideur dans un holding
  • Le poste est basé à Casablanca
Compétences :
  • Diplôme supérieur de comptabilité et gestion ;
  • 8 ans d’expérience minimum est exigée en comptabilité et consolidation, audit, contrôle de gestion, au sein d’un groupe, d’une société cotée en bourse ;
  • Rigueur : sens du détail et précision absolue des termes des informations comptables, fiscales (exigences de la communication financière) ;
  • Autonomie et disponibilité avec forte activité.



Chargé(e) d’administration du personnel junior



  • Gestion et suivi de tous les documents réglementaires liés à l’administration du personnel :
    • contrats de travail,
    • cotisations sociales,
    • mise à jour des dossiers individuels.
  • Veille à la bonne marche du processus de gestion de la paie par :
    • le suivi rigoureux des créations et sorties des collaborateurs,
    • la collecte et saisie des éléments variables de la paie,
    • la saisie et calcul des éléments fixes,
    • la vérification et analyse des éléments de la paie.
  • Contrôle des absences (congés payés, maladie, accident du travail, maternité)
  • Suivi des règles d’application de la politique des ressources humaines
  • Gestion des réclamations et litiges
  • Reporting périodique des indicateurs de suivi
Description du poste :
  • Type de contrat (CDI)
  • Minimum de 2 ans d’expérience
  • Le poste est basé à Rabat
Compétences :
  • Issue d’une formation supérieure bac+4 en gestion des ressources humaines
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans une fonction similaire
  • Maîtrise orale et écrite du Français et de l’Arabe
  • Maîtrise des outils bureautiques Pack Office et des SIRH
  • Hautes capacités relationnelles, d’organisation et ponctualité
  • Grand sens de rigueur
  • Sens d’écoute et de communication
  • Disponibilité et sens du service
  • Goût ardent pour le travail administratif


Ingénieur d’affaires en énergie renouvelable et efficacité énergétique

Notre client est un acteur majeur de la production d’électricité renouvelable. Développant et exploitant ses propres centrales de production d’électricité, il est présent sur les principales sources d’énergies renouvelables : l’éolien, le photovoltaïque, l’hydroélectricité et le biogaz.

Missions :
  • Développement de portefeuille clients, maintien de CA et fidélisation des clients
  • Référencement, prospection et assistance continue des prospects et des clients
  • Réalisation des offres, adaptation et négociation des contrats jusqu’à signature
  • Justification des performances de productivité par le biais des tableaux de reporting
  • Suivi administratif et commercial des clients/prospects, d’évolution de la concurrence et du règlement des factures par les clients
  • Fidélisation des clients par l’assurance d’un service après-vente de qualité
Description du poste :
  • Type de contrat (CDI)
  • Date de début : A pourvoir dès que possible
  • La rémunération est en fonction du profil & expérience
  • Minimum 7 ans d’expérience dans un poste commercial à responsabilité
  • Le poste est basé à Casablanca
Compétences :
  • Diplôme d’école de commerce ou équivalent
  • Minimum 7 ans d’expérience dans un poste commercial à responsabilité
  • Bonne connaissance de l’environnement de l’entreprise
  • Connaissance du secteur des entreprises marocaines
  • Maîtrise orale et écrite du Français et de l’Arabe
  • Maîtrise des outils bureautiques Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Internet)
  • Mobilité Maroc et France, avec déplacements de plusieurs jours consécutifs possibles.
Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:



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