OFFRES EMPLOI  AU MAROC

مجموعة أليانز المغرب للتأمين : توظيف 4 مناصب مهمة للشباب حاملي الشواهد





Allianz Assurances recrute 4 Profils



Gestionnaire Recours

Rattaché (e) au Responsable Recours, votre mission consiste à instruire et à gérer les dossiers recours sinistres en veillant au respect des procédures applicables en la matière.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Instruire et analyser les dossiers recours sinistres toutes branches.
  • Mettre en œuvre la démarche amiable et judiciaire pour le suivi des dossiers recours.
  • Encaisser les recours amiables et judiciaires.
  • Suivre les dossiers et faire le point avec l’avocat sur l’issue des dossiers.
  • Effectuer le reporting de son activité.
  • Mettre à jour la réserve technique.
  • Réaliser l’inventaire des dossiers sinistres.
PROFIL REQUIS
  • Titulaire d’un Bac + 2/3 en Economie, Gestion, Droit ou Equivalent.
  • Expérience de 2 ans dans un poste similaire.
  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Esprit d’équipe et d’initiative.
  • Bonne communication.
  • Maîtrise du pack office.



Chef de Projet Organisation

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Élaborer un plan détaillé des projets.
  • Consolider les livrables de tous les intervenants et assurer la liaison avec le client (interne ou externe).
  • Suivre les demandes de changement et assister les parties prenantes dans l’estimation de l’impact et des risques associés au changement.
  • Gérer et contrôler la livraison du projet conformément aux objectifs définis en termes de délais, coût et qualité.
  • Animer les différents ateliers d’élaboration des processus.
  • Modéliser les processus cibles et identifier les opportunités d’amélioration.
  • Rédiger les procédures liées aux processus élaborés.
PROFIL REQUIS
  • Titulaire d’un Bac + 4/5 en management de projets ou IT.
  • 5 à 7 ans d’expérience en gestion de projets.
  • Rigueur et sens d’organisation.
  • Esprit d’équipe et d’initiative.
  • Bonne communication.
  • Certifié (e) en PMP, PRINCE2.
  • Maîtrise de l’Anglais est obligatoire.




Chef de Projets Bancassurance & Partenariats

Rattaché au Responsable Bancassurance, Partnership & Key Accounts, votre mission consiste à piloter plusieurs projets avec les différents partenaires, à assurer le suivi opérationnel et l’implémentation des plans d’actions et à élaborer des tableaux de bord & des outils de pilotage nécessaires au suivi de l’activité bancassurance et partenariats.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Elaborer les cahiers des charges pour les projets de partenariat.
  • Suivre avec les équipes internes l’implémentation des projets.
  • Assurer une gestion des activités post-implémentation.
  • Elaborer des outils de suivi et reporting de la branche bancassurance et partenariats.
  • Assurer le suivi opérationnel de toutes les activités liées à la branche.
  • Suivre l’activité Bancassurance et partenariats avec les différents départements en interne.
  • Etre force de proposition et participer à l’élaboration des stratégies visant à développer l’activité Bancassurance & Partenariats.
  • Consolider les Plans & Forecast spécifiques à l’entité Bancassurance & Partenariats.
  • Préparer en coordination avec le marketing et les équipes métiers (souscription, sinistre…) les supports de vente.
PROFIL REQUIS
  • Bac+4/5 en ingénierie, management de projet ou équivalent.
  • Expérience de 4 ans minimum dans la gestion de projet, idéalement, en bancassurance.
  • Maitrise des outils informatiques.
  • Rigueur, autonomie et esprit d’anticipation.
  • Sens d’organisation et d’analyse.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Maitrise de l’anglais est obligatoire.



Chargé (e) Pilotage et Gestion de la Performance (Contrôle de Gestion)

Rattaché (e) au Responsable Planning et Performance P&SB, votre mission consiste à planifier la performance et à suivre les indicateurs de profitabilité du Segment des Particuliers et Petites Entreprises.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Participer au cycle de planification annuel.
  • Surveiller et contrôler l’exécution des différents budgets.
  • Suivre et analyser la performance et la rentabilité des activités commerciales.
  • Etablir des rapports mensuels en conformité avec les normes internes.
  • Préparer des données statistiques afin de faciliter la prise de décision.
  • Contribuer à l’implémentation des procédures du segment..
  • Contribuer à l’élaboration des plans stratégiques.
PROFIL REQUIS
  • Bac+4/5 en Contrôle de Gestion, Statistiques ou Finance.
  • 2 ans d’expérience minimum en assurance.
  • Esprit d’analyse.
  • Sens du détail.
  • Bonne communication et excellent relationnel.
  • La maitrise de l’anglais est obligatoire.


Share:

انضموا إلى مجموعتنا