شركة ماجوريل تشغيل عدة مناصب في مجالات مختلفة





Majorel recrute Différents Profils sur Casablanca



Administrateur infrastructures de sécurité 

Rattaché(é) à la Direction d’Infrastructures et Systèmes d’Information, vous êtes attendu(e) pour assurer l’administration et la surveillance des infrastructures SI, superviser leurs conduite dans le respect des dispositions en vigueur, élaborer et mettre à jour les procédures et les documents techniques en vue d’assurer le bon fonctionnement et la continuité des activités.
Quelle sera votre contribution en tant qu’administrateur considérable:
•Vous participez à la mise en place des infrastructures SI selon les procédures en vigueur et vous garantissez au quotidien leur surveillance.
•Vous mesurez la vulnérabilité des infrastructures et vous planifiez les interventions pour la correction des dysfonctionnements pendant les heures non ouvertes.
•Vous assurez l’installation et la configuration de toutes les infrastructures lors du lancement des nouvelles activités ou nouveau sites.
•Vous analysez les performances et la disponibilité des Systèmes d’information, vous contribuez à leur amélioration et vous mettez en œuvre les mesures correctives nécessaires.
•Vous assurez la mise à jour et la conformité de la base documentaire qualité (Trames, tableaux de bord, dossiers techniques, rapports, procédures…).
•Vous maintenez la cartographie de l’architecture Infrastructures, sa mise en conformité aux certifications (ISO 27001, PCI-DSS, NF 345).
•Vous assurez la veille technologique et vous préparez les supports nécessaires pour des audits.
 Compétences liées au cœur du métier:
•Traitement des requêtes dans les SLA (Service Level Agreement) prédéfinies.
•Gestion des projets.

Profil recherché :
Formation : Bac+4 en systèmes, réseaux et télécommunication avec certification CCNA
Expérience : Minimum 5 ans d’expérience et plus en administration réseaux et Cyber Sécurité, avec une maitrise des certifications (ISO 27001, PCI-DSS)
Compétences techniques et relationnelles:
Si vous êtes autonome et votre bon relationnel facilite votre intégration
Si vous êtes rigoureux, organisé et bon communiquant
Si aussi vous êtes disponible




Responsable Planification et Statistiques

Rattaché au directeur du site, le Responsable Planification et Statistiques assure la coordination des cellules de planification et de statistique, il est garant de la planification des horaires des équipes en respectant les contraintes de la production et les spécificités de chaque activité et veille à l’optimisation de la planification en tenant compte des modèles économiques et du facteur humain.

Principales missions :
1- Assurer et garantir la fiabilité du dimensionnement des activités selon les prévisions reçues :
 -Analyser les prévisions reçues (jusqu’à M+3)
 -Définir en concertation avec le Directeur de Site, les principales hypothèses pour calculer les heures à planifier, en comparant le réalisé avec le prévisionnel.
 – Calculer le capacitaire en termes d’effectif et en termes d’heures, et faire valider le dimensionnement final par le Directeur de Site
 – Mettre le fichier de dimensionnement à disposition des différentes parties prenantes : planificateurs, contrôleurs de gestion, équipe recrutement et opérationnels.
2-Veiller à la bonne correspondance entre la planification et le dimensionnement initial :
 -Animer des ateliers de planification
 -Communiquer le fichier de dimensionnement à la planification pour intégration dans l’outil de planification.
 -Vérifier la couverture (le taux d’adhérence) transmise par la planification
 -Comparer les heures réalisées avec les heures planifiées ainsi qu’avec le besoin initial et entreprendre des actions préventives et correctives si nécessaire.
 -Réaliser des simulations chiffrées pour montrer l’impact de dysfonctionnements sur les indicateurs opérationnels.
 -Analyser les performances financières des comptes, mesurer et alerter en cas d’écarts.
3- Assurer la prise en charge de l’élaboration et de la diffusion des reporting
 -Mettre en place des fichiers de reporting automatisés
 -Génèrer les reporting à la demande des clients en respectant le format et la fréquence d’envoi .
 -Valoriser et calculer la prime variable des conseillers clientèle et des Responsables De Groupe et envoyer un fichier consolidé au Responsable Ressources Humaines site pour intégration dans le Book de paie.
 -Analyser le suivi opérationnel (comparaison performance/budget opérationnel)
 -Etablir la facturation pour l’ensemble des activités du site sous le contrôle du directeur de site et du controlling opérationnel)
 -Participer aux réflexions liées au développement de la stratégie interne et de la stratégie client.
4- Animer et encadrer son équipe :
 -Animer, motiver et fidéliser ses équipes
 -Garantir l’application et le respect des process,règles et valeurs groupe par son équipe
 -Evaluer ses collaborateurs, définir leurs axes d’améliorations et accompagner leur montée en compétences

Profil recherché : 
• De formation Bac+3/4 et plus en statistiques, économie, finance, contrôle de gestion, Ecole de commerce ou école d’ingénieurs.
• Vous êtes en capacité d’encadrer une équipe.
• Vous disposez d’une expérience significative dans la gestion de l’information statistique et avez une très bonne connaissance du secteur de la gestion de la relation client.
• Vous maîtrisez parfaitement les logiciels de planification et les outils de reporting .
• Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse.
• Le goût du challenge, l’innovation et la créativité sont des atouts majeurs pour la réussite dans votre fonction
• La maitrise de l’anglais est souhaitable





Agent Local de la Sécurité de l’Information

Dans le cadre du renforcement de son management de la sécurité de l’information, la #BigFamily recrute un Agent Local de la Sécurité de l’Information, dans le but de développer son dispositif de surveillance et de prévention des risques en lien avec la sécurité des données.
Vous serez principalement amené(e) à :
Participer à l’implémentation de la politique de sécurité de l’entreprise pour les systèmes d’information et garantir le contrôle du respect de cette politique et des exigences associées et contribuer à son amélioration
Et comme acteur incontournable dans cette démarche, votre mission serait de :
• Assurer la mise en application du Système de Management de Sécurité de l’Information conformément aux orientations du Groupe
• Effectuer les suivis et les contrôles réguliers sur les sites de production
• Préparer des propositions pour améliorer le SMSI local et ses règles
• Fournir la traçabilité des demandes du système d’information
• Animer des sessions de sensibilisation sur la sécurité de l’information et sur le respect du (RGPD)
• Animer le volet sécurité lors des comités de direction des sites
• Assurer le suivi des alertes et suspicions selon le processus de gestion des incidents de sécurité en vigueur

Profil recherché :
Compétences cœur du métier :
 Fortes capacités en analyse sécuritaire et gestion des risques de sécurité des systèmes d’information
– Bonne capacité en rédaction des procédures, des rapports et des synthèses
– Connaissances approfondies en application, réseau et en technologies de cryptage
– Maîtrise des outils : firewall, antivirus, serveurs d’authentification, tests d’intrusion, etc.
Pour prétendre au poste de Local Information Security Officer, il est requis de détenir un Bac +4/5 idéalement en sécurité de l’information, et avec une expérience significative en contrôle de sécurité des SI.
 Assurément bilingue, Inventif(ve), curieux(se), autonome et rigoureux(se), vous entonnez les louanges de quelqu’un qui a un fort esprit d’anticipation, d’initiative et un respect de la confidentialité des données. 




Recruitement specialist

Basé(e) à Casablanca et rattaché(e) au Country Talent Acquisition Manager, vous organiserez et coordonnerez les actions de recrutement des cadres et fonctions support.
Vous animerez les jobboard et la CVthéque pour constituer votre vivier et contribuerez à toutes les actions de sourcing : salons de recrutement, forums écoles, …
Vous gérez le processus recrutement dans son intégralité (Diffusion d’annonces, Pré-sélection, passation de tests technique et de personnalité et leurs analyses ,conduite des entretiens individuels, suivi des candidatures et feedback aux candidats).
Garant(e) de l’ensemble du processus de recrutement depuis l’expression du besoin jusqu’à à l’intégration du candidat, vous mettrez en place et alimenterez des reportings et tableaux de bord pour suivre et analyser votre activité.
Vos clients n’ont pas de secret pour vous, vous savez les écouter et leur apporter la solution emploi!

Profil recherché :
-De formation supérieure en ressources humaines, vous disposez d’une première expérience réussie dans le domaine ?
-Organisé(e) et dynamique, vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse ?
-Anglophone et Maîtrisant parfaitement les techniques de recrutement ? le sourcing sur les jobboards et réseaux sociaux n’a plus de secret pour vous ?
-Fin connaisseur du marché de l’emploi, vous êtes orienté(e) client ? Réactif(ve) et persévérant(e), vous savez conduire un entretien et maîtrisez les tests de recrutement ? A l’écoute, vous faites preuve d’impartialité et de réactivité ?  Votre profil nous intéresse !




Key account manager

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Adjoint Grands Comptes , vous êtes l’interlocuteur privilégié du client sur le périmètre d’activités qui vous est confié.
Attentif(ve) et organisé(e), vous vous assurez que les engagements contractuels soient respectés, que les indicateurs de performance et de qualité soient bien au niveau attendu et êtes garant(e) de la mise en place d’actions correctives si besoin. Vous avez la responsabilité de la satisfaction de notre client pour tout ce qui concerne notre prestation.
Adaptable, vous êtes l’interface entre le client et les équipes en interne, et vous êtes amené(e) pour cela à vous déplacer régulièrement sur les sites et chez le client donneur d’ordre. Vous travaillez de façon transverse, et vous savez vous montrer convaincant(e) tout en étant à l’écoute de vos interlocuteurs internes. Ces atouts sont indispensables pour votre manager, qui a besoin de quelqu’un capable d’embarquer les équipes opérationnelles dans les projets et de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs.
Proactif(ve), vous cherchez constamment à améliorer l’existant et à développer de nouveaux champs d’action dans la relation client, en proposant des projets à forte valeur ajoutée.

Profil recherché:
De formation Bac + 5 en école de commerce ou similaire / école d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la gestion de grands comptes ou en cabinet de conseil en stratégie / management.
Vous êtes orienté(e) service client, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse, le sens de l’écoute, accompagné d’une grande capacité de conviction et d’une grande réactivité.
Vous avez une bonne maitrise de la gestion de projet et vous maîtrisez l’anglais.


Ou envoyez vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:



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