Africa
P&P recrute Plusieurs Profils
Responsable
comptabilité anglophone
Rattaché à
la Direction Financière, vos principales missions s’articulent autour des axes
suivants:
-Maitrise de la comptabilité anglophone
-Supervision et contrôle des comptes
-Etablissement du reporting mensuel
-Etablissement des états financiers annuels
-Etablissement des P&L mensuels en fonction des filiales
-Participation à l’élaboration des budgets annuels
-Etablissement des prévisions de trésorerie
-Maitrise de la comptabilité anglophone
-Supervision et contrôle des comptes
-Etablissement du reporting mensuel
-Etablissement des états financiers annuels
-Etablissement des P&L mensuels en fonction des filiales
-Participation à l’élaboration des budgets annuels
-Etablissement des prévisions de trésorerie
Profil
Recherché:
De formation
BAC+5 en finance, contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience d’au
moins 6 ans.
-Faire preuve d’initiative et de recherche
-Faire preuve de réactivité
-Faire preuve de rigueur et d’organisation
-Parfaitement bilingue: Français et Anglais.
-Faire preuve d’initiative et de recherche
-Faire preuve de réactivité
-Faire preuve de rigueur et d’organisation
-Parfaitement bilingue: Français et Anglais.
Chef de
projet IT – Casablanca
Nous
recrutons pour une entreprise multinationale opérant dans le secteur du
Marketing digital un Chef de projet IT.
Sous la
responsabilité du directeur technique,
vos missions principales sont:
-Accompagner les équipes Marketing dans le lancement des nouveaux services et concepts,
-Définition des architectures techniques et choix technologiques des produits et solutions,
-Manager une équipe de développeurs au quotidien,
Cela implique des compétences particulières en Management de projet et les aspects techniques (Maitrise parfaite de l’environnement Linux / Apache / MySQL / PHP et du versionning).
-Accompagner les équipes Marketing dans le lancement des nouveaux services et concepts,
-Définition des architectures techniques et choix technologiques des produits et solutions,
-Manager une équipe de développeurs au quotidien,
Cela implique des compétences particulières en Management de projet et les aspects techniques (Maitrise parfaite de l’environnement Linux / Apache / MySQL / PHP et du versionning).
Vous êtes
lauréat d’une grande école d’ingénieurs avec une expérience de 5 à 6 ans
minimum dans le Management de Projets. Vous Maîtrisez les outils de gestion de
projets et d’accompagnement du changement. Vous avez une connaissance du
domaine du Digital ainsi qu’une bonne communication écrite et orale en français.
Ingénieur
Etudes & Développement IT – Casablanca
Rattaché(e)
au Responsable Etudes & Développement SI, vous assurerez le développement
et la maintenance de l’ensemble des applications commandées par les entités de
notre client.
Vos
principales missions seront:
-Analyser et formaliser les besoins des utilisateurs ;
-Rédiger les spécifications techniques ;
-Assurer le développement et la maintenance des applications selon les spécifications déclinées par les différentes lignes métier ;
-Assurer les tests et l’intégration des nouvelles applications ;
-Répondre aux demandes de support.
-Analyser et formaliser les besoins des utilisateurs ;
-Rédiger les spécifications techniques ;
-Assurer le développement et la maintenance des applications selon les spécifications déclinées par les différentes lignes métier ;
-Assurer les tests et l’intégration des nouvelles applications ;
-Répondre aux demandes de support.
Les
compétences nécessaires pour ce poste sont:
-Front End: HTML5, JavaScript, Css, JSON,
-Back End: Java, JEE,
-Framework Java: Spring Mvc, Spring Security, Hibernate
-Reporting: Crystal report, Jasper Report
-Langage base de données: SQL/PLSQL
-SGBDR: ORACLE, Mysql
-Front End: HTML5, JavaScript, Css, JSON,
-Back End: Java, JEE,
-Framework Java: Spring Mvc, Spring Security, Hibernate
-Reporting: Crystal report, Jasper Report
-Langage base de données: SQL/PLSQL
-SGBDR: ORACLE, Mysql
Profil
recherché:
Vous êtes diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur avec une maîtrise des développements informatiques. Vous justifiez d’une expérience de 4/5 ans minimum, avec une parfaite maîtrise du français et des techniques de développement informatiques.
Vous êtes diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur avec une maîtrise des développements informatiques. Vous justifiez d’une expérience de 4/5 ans minimum, avec une parfaite maîtrise du français et des techniques de développement informatiques.
Architecte
IT
Bac + 5 /
Ecole d’Ingénieurs
Compétences
techniques:
-Bonne vision du SI, notamment sur les architectures
fonctionnelles, applicatives et techniques.
-Connaissance des règles et des principes d’architecture du Groupe.
-Connaissance des règles et des principes de sécurité du Groupe.
-Connaissance générale des domaines applicatifs et/ou techniques informatiques.
-Connaissance de l’organisation et des objectifs du Groupe.
-Connaissance des métiers du Groupe.
-Capacité à élaborer des scénarios, capacité à modéliser.
-Connaissance des règles et des principes d’architecture du Groupe.
-Connaissance des règles et des principes de sécurité du Groupe.
-Connaissance générale des domaines applicatifs et/ou techniques informatiques.
-Connaissance de l’organisation et des objectifs du Groupe.
-Connaissance des métiers du Groupe.
-Capacité à élaborer des scénarios, capacité à modéliser.
-Connaissance
des méthodologies de développement, de conduite de projet et d’analyse de
risques SI.
-Anticipation des évolutions des techniques et stratégies informatiques et de leurs impacts pour l’entreprise.
-Anticipation des évolutions des techniques et stratégies informatiques et de leurs impacts pour l’entreprise.
Compétences
génériques:
-Aptitude à
communiquer efficacement, à animer une équipe.
-Capacité à travailler en équipe et empathie.
-Autonomie.
-Capacité d’anticipation et de projection.
-Aptitude à apporter une expertise / un conseil.
-Capacité à analyser une situation, esprit de synthèse et rigueur.
-Capacité à convaincre, à argumenter, ‘à vendre’, ténacité.
-Négociation de compromis.
-Résistance aux pressions extérieures.
-Aptitude au changement.
-Capacité à travailler en équipe et empathie.
-Autonomie.
-Capacité d’anticipation et de projection.
-Aptitude à apporter une expertise / un conseil.
-Capacité à analyser une situation, esprit de synthèse et rigueur.
-Capacité à convaincre, à argumenter, ‘à vendre’, ténacité.
-Négociation de compromis.
-Résistance aux pressions extérieures.
-Aptitude au changement.
Comptable
auxiliaire H/F – Casablanca
Nous
recrutons pour le compte d’une multinationale opérant dans le secteur des
produits chimiques un comptable auxiliaire.
Vous
travaillez sous la responsabilité du chef Comptable, qui supervise vos travaux.
Voici la liste de vos tâches:
-Contrôle
des notes de frais:
+ Vérification / contrôle des reçus,
+ Validation,
+ Vérification / contrôle des reçus,
+ Validation,
-Comptabilité
fournisseurs:
+ Vérification / validation des factures fournisseurs dans l’ERP,
+ Révision des comptes fournisseurs
-Divers travaux et analyses des comptes de tiers dans l’ERP,
-Divers travaux comptables sur SAGE 1000,
-Divers travaux administratifs à l’aide du Pack Office,
-Reporting réguliers à son management,
-Vous justifiez d’une formation en comptabilité de type BAC + 2/3.
-Vous bénéficiez d’une expérience minimale de 2 ou 3 ans en entreprise et/ou en cabinet.
-Anglais opérationnel écrit et oral.
-Bon niveau de français
-Des compétences en comptabilité multi-sociétés et multi-devises seraient un plus.
-Vous maîtrisez le Pack Office et la connaissance de SAGE 1000 serait un plus.
-Vous avez des aptitudes à gérer plusieurs tâches de front dans le respect des délais.
+ Vérification / validation des factures fournisseurs dans l’ERP,
+ Révision des comptes fournisseurs
-Divers travaux et analyses des comptes de tiers dans l’ERP,
-Divers travaux comptables sur SAGE 1000,
-Divers travaux administratifs à l’aide du Pack Office,
-Reporting réguliers à son management,
-Vous justifiez d’une formation en comptabilité de type BAC + 2/3.
-Vous bénéficiez d’une expérience minimale de 2 ou 3 ans en entreprise et/ou en cabinet.
-Anglais opérationnel écrit et oral.
-Bon niveau de français
-Des compétences en comptabilité multi-sociétés et multi-devises seraient un plus.
-Vous maîtrisez le Pack Office et la connaissance de SAGE 1000 serait un plus.
-Vous avez des aptitudes à gérer plusieurs tâches de front dans le respect des délais.
Comptable
Senior – Agadir
Sous la
supervision du responsable comptable et Financier groupe,
vos principales
missions sont:
-Tenir la
comptabilité générale et analytique et suivi des investissements,
-Réception, enregistrement et règlement des factures ;
-Gestion des éventuels litiges,
-Enregistrement et centralisation des données financières pour établir les balances de comptes, comptes de résultat, bilans, … selon les obligations légales,
-Contrôle de l’exactitude des écritures comptables,
-Rapprochement bancaire,
-Réalisation du suivi de la trésorerie et validation de la fiabilité,
-Etablissement des déclarations fiscales et sociales légales,
-Actualisation du paramétrage des systèmes de traitement des données comptables (taux de cotisation sociales, …)
-Préparation budget annuel, et Suivi de l’évolution des résultats par activités, par rapport au budget,
-Traitement des différentes taches administratives
-Supervision de l’administration du personnel: (La paie, Cotisation sociale , accident de travail…).
-Réception, enregistrement et règlement des factures ;
-Gestion des éventuels litiges,
-Enregistrement et centralisation des données financières pour établir les balances de comptes, comptes de résultat, bilans, … selon les obligations légales,
-Contrôle de l’exactitude des écritures comptables,
-Rapprochement bancaire,
-Réalisation du suivi de la trésorerie et validation de la fiabilité,
-Etablissement des déclarations fiscales et sociales légales,
-Actualisation du paramétrage des systèmes de traitement des données comptables (taux de cotisation sociales, …)
-Préparation budget annuel, et Suivi de l’évolution des résultats par activités, par rapport au budget,
-Traitement des différentes taches administratives
-Supervision de l’administration du personnel: (La paie, Cotisation sociale , accident de travail…).
Profil
recherché:
Bac +4/5 avec 5 ans d’expérience minimum. L’Anglais et la maîtrise des normes IFRS sont indispensables. La maîtrise de SAP et Microsoft Dynamics AX est un plus.
Bac +4/5 avec 5 ans d’expérience minimum. L’Anglais et la maîtrise des normes IFRS sont indispensables. La maîtrise de SAP et Microsoft Dynamics AX est un plus.
Responsable
SI – Agadir
Nous
recrutons pour un grand groupe industriel un responsable SI sur la ville
d’Agadir expert en déploiement et mise en place de nouveaux ERP.
Vos
principales missions sont:
-Concevoir le schéma du système d’information de l’entreprise,
-Dialoguer avec la direction de l’entreprise pour comprendre les grands axes de développement
stratégique,
-Définir la politique en matière de sécurité informatique,
-Administrer les bases de données et serveurs d’applications,
-Définir et superviser la gestion générale et l’organisation de la DSI,
-Définition des axes de développement en matière de SI.
-Concevoir le schéma du système d’information de l’entreprise,
-Dialoguer avec la direction de l’entreprise pour comprendre les grands axes de développement
stratégique,
-Définir la politique en matière de sécurité informatique,
-Administrer les bases de données et serveurs d’applications,
-Définir et superviser la gestion générale et l’organisation de la DSI,
-Définition des axes de développement en matière de SI.
Les
compétences techniques demandées sont:
-Connaissances en informatique (systèmes d’exploitation, outils de développement, principaux
langages informatiques…)
-Conception et évolution de l’architecture d’un système d’information,
-Connaissance des métiers de l’entreprise (concurrence, évolutions structurelles et conjoncturelles,
besoins et des contraintes des utilisateurs),
-Rédaction de cahier de charges.
-Connaissances en informatique (systèmes d’exploitation, outils de développement, principaux
langages informatiques…)
-Conception et évolution de l’architecture d’un système d’information,
-Connaissance des métiers de l’entreprise (concurrence, évolutions structurelles et conjoncturelles,
besoins et des contraintes des utilisateurs),
-Rédaction de cahier de charges.
Profil
recherché:
Titulaire d’un Bac+5, vous disposez de 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire.
Titulaire d’un Bac+5, vous disposez de 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire.
Contrôleur
de gestion – Laâyoune
Nous
recrutons pour un grand groupe industriel un Contrôleur de gestion sur la ville
de Laâyoune. Vos principales missions sont:
-Analyse
permanente de l’ensemble des comptes de l’unité. Il alerte le Responsable de
l’unité en cas d’écarts et propose des actions correctives,
-Contrôle la cohérence des traitements mensuels (avancements, FAE…),
-Participe à l’élaboration et à la validation du processus budgétaire,
-Valide l’ouverture des comptes de section et des comptes des affaires,
-Transmettre les indicateurs économiques et financiers aux opérationnels pour leur permettre le pilotage de l’unité.
-Contrôle la cohérence des traitements mensuels (avancements, FAE…),
-Participe à l’élaboration et à la validation du processus budgétaire,
-Valide l’ouverture des comptes de section et des comptes des affaires,
-Transmettre les indicateurs économiques et financiers aux opérationnels pour leur permettre le pilotage de l’unité.
Profil
recherché:
Titulaire d’un Bac+5, vous justifiez d’une expérience en contrôle de gestion de 5 ans minimum.
Vous avez de solides connaissances sur les indicateurs de gestion: revenue sur l’avancement, marge brute, FAE (Facture à établir), PCA (Produit Constaté d’Avance)…
Titulaire d’un Bac+5, vous justifiez d’une expérience en contrôle de gestion de 5 ans minimum.
Vous avez de solides connaissances sur les indicateurs de gestion: revenue sur l’avancement, marge brute, FAE (Facture à établir), PCA (Produit Constaté d’Avance)…
Responsable
maintenance -Tantan
Nous
recrutons pour un grand groupe industriel un Responsable Maintenance sur la
ville de Tantan qui sera en charge d’assurer la maintenance des installations
et du matériel de production pour garantir la disponibilité des équipements aux
coûts optimums et qui aura comme missions:
-Manager,
animer et développer l’équipe des Techniciens de maintenance,
-Mettre en place une politique de maintenance appropriée (organisation, système d’information…) pour adapter le matériel de production aux évolutions technologiques,
-Gérer la documentation technique nécessaire à la maintenance du matériel,
-Suivre les indicateurs de progrès de la maintenance,
-Diriger et suivre les opérations de maintenance curative,
-Sensibiliser et former le personnel à la maintenance des équipements et des installations,
-Assurer la sécurité du personnel, des installations et de l’environnement.
-Mettre en place une politique de maintenance appropriée (organisation, système d’information…) pour adapter le matériel de production aux évolutions technologiques,
-Gérer la documentation technique nécessaire à la maintenance du matériel,
-Suivre les indicateurs de progrès de la maintenance,
-Diriger et suivre les opérations de maintenance curative,
-Sensibiliser et former le personnel à la maintenance des équipements et des installations,
-Assurer la sécurité du personnel, des installations et de l’environnement.
Profil
recherché:
Titulaire d’un Bac+3/4 ou équivalent avec une expérience de 6 ans idéalement dans une minoterie. Vous disposez de bonnes aptitudes managériales, d’un esprit d’équipe et faites preuve de proactivité.
Titulaire d’un Bac+3/4 ou équivalent avec une expérience de 6 ans idéalement dans une minoterie. Vous disposez de bonnes aptitudes managériales, d’un esprit d’équipe et faites preuve de proactivité.
Comptable
confirmé – Casablanca
Nous
recrutons pour un grand cabinet Marocain spécialisé dans le conseil juridique,
fiscal, financier et patrimonial un comptable confirmé.
Rattaché à
un manager, vous serez principalement amené à gérer de manière autonome un
portefeuille clients sur des missions d’expertise comptable à travers la
réalisation des travaux suivants:
-L’enregistrement des opérations comptables,
-La préparation de la clôture des comptes,
-L’établissement des comptes annuels,
-L’établissement des fiches de paie et des déclarations sociales et fiscales,
-L’établissement des déclarations fiscales périodiques (TVA, IS, RAS, IR, etc.),
-La révision des comptes,
-La réalisation de diverses missions de conseil courant.
-L’enregistrement des opérations comptables,
-La préparation de la clôture des comptes,
-L’établissement des comptes annuels,
-L’établissement des fiches de paie et des déclarations sociales et fiscales,
-L’établissement des déclarations fiscales périodiques (TVA, IS, RAS, IR, etc.),
-La révision des comptes,
-La réalisation de diverses missions de conseil courant.
Profil
recherché:
-De formation supérieure Bac + 4 au moins, justifiant d’une expérience probante de 5 ans minimum en cabinet d’expertise comptable.
-Autonome et organisé, en mesure de s’adapter très rapidement aux différentes missions confiées.
-Rigoureux et organisé, ayant le sens de l’analyse et ayant le sens des responsabilités
-Capacité à travailler en équipe,
-Très bonnes connaissances fiscales, comptables, juridiques et informatiques.
-De formation supérieure Bac + 4 au moins, justifiant d’une expérience probante de 5 ans minimum en cabinet d’expertise comptable.
-Autonome et organisé, en mesure de s’adapter très rapidement aux différentes missions confiées.
-Rigoureux et organisé, ayant le sens de l’analyse et ayant le sens des responsabilités
-Capacité à travailler en équipe,
-Très bonnes connaissances fiscales, comptables, juridiques et informatiques.
Directeur
Opérations
- Écoles d’ingénieurs généralistes
ou spécialisées dans le domaine d’activité de l’entreprise avec une
experience de 12 à 15 ans dont un minimum de 3 ans dans une position
similaire
- Connaissances techniques dans le
domaine d’activité de l’entreprise afin d’être à même d’encadrer et de
comprendre le travail des chefs de projet
- Excellentes connaissances des
process techniques d’installation,
- Maîtrise des normes et du cadre
réglementaire relatif aux produits développés par l’entreprise,
- Management/ Encadrement/ Prise
de décision/ Rigueur et précision/ Polyvalence/ Mobilité/ Sens de la
négociation/ Esprit d’analyse/ Réactivité/Suivi financier.
- Maîtrise de l’anglais et du
français.
Merci
d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet
le poste souhaité:
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