Société
Générale Maroc recrute des chargé d’Accueil sur plusieurs villes
Filiale du Groupe Société Générale, un
des plus grands groupes bancaires de la zone Euro, Société Générale Maroc est
présente dans le Royaume depuis près d’un siècle et s’impose comme une banque
de référence au service d’un développement harmonieux de l’économie nationale.
Avec ses 13 filiales, le Groupe Société Générale Maroc couvre
tous les domaines d’activités et propose une panoplie de métiers
complémentaires centrés autour de valeurs phares qui animent, au quotidien, les
réalisations de plus de 3.800 de ses collaborateurs : Professionnalisme, Esprit
d’équipe et Innovation.
Société Générale Maroc Recrute
:
Poste :
Sous l’autorité du Directeur
d’Agence (du
RMG pour les Agences principales), vous êtes responsable de la qualité de
service rendue quotidiennement au client puisqu’il constitue le premier contact
et le premier niveau de service à la clientèle. Vous traitez les opérations
courantes de caisse dans des conditions optimales de sécurité, de qualité et
d’efficacité et participez également à la vente de produits et à l’action
commerciale en Agence
Vos principales missions:
1) Sur le plan
opérationnel :
·
Traiter les opérations courantes du
guichet conformément aux procédures et instructions en vigueur.
·
Assurer le traitement des moyens de
paiement dans les agences non dotées de chargé d’accueil spécialisé en moyens
de paiement.
·
Participer à la mise à jour permanente de
la base de données des clients (fiabilisation des adresses, téléphones, email
…) sous DELTA.
2) Sur le plan
commercial :
·
Assurer un accueil de qualité, en face à
face mais aussi par téléphone, aux clients et aux prospects.
·
Identifier les besoins des clients sur
les différents services et produits bancaires, et les orienter vers un chargé
de clientèle en cas de besoin.
·
Augmenter le taux d’équipement des
clients en produits bancaires en participant à la vente directe de produits et
services de la banque au quotidien : Cartes de paiement, comptes sur carnet,
Sgmaroc-online, produits simples de bancassurance (Vital protection, Vital
sécurité), cartes Western Union, Etc.
·
Travailler en étroite coordination avec
le CCP : – Orienter le client vers le CCP pour tout besoin élaboré (Crédit de
consommation, Carte Elite Gold Nationale…) – Orienter le client vers le CCP
lorsqu’il décèle des potentialités commerciales immédiatement exploitables, sa
sensibilité commerciale est donc permanente – Informer le CCP des éléments
recueillis au guichet et pouvant être utilisés pour conseiller le client et
l’équipe (Exemple : études enfants = prêt étudiant, investissements immobiliers
= financements…)
·
Participer à la fidélisation des clients
acquis en consolidant et développant les relations de service bancaire avec
eux.
·
Traiter les réclamations relevant de son
périmètre d’action dans le respect des engagements du service de la Banque, des
instructions et contrat de service en vigueur sur le sujet.
3) Sur le plan
organisationnel :
·
Participer à la réunion hebdomadaire
d’exploitation Agence pour le suivi de production.
4) Sur le plan
maitrise des Risques Opérationnels :
·
Veiller au respect des règles de
conformité afférentes à son activité et aux opérations traitées, aussi bien en
matière de sécurité financière (KYC, LAB-FT), qu’en matière de risques
non-conformité réglementaire, de risque de réputation ou de responsabilité
sociale.
·
Veiller à l’application des principes de
bonne conduite et des règles déontologiques de la Banque, dans le cadre de
l’exercice de sa fonction.
·
Assurer la bonne exécution des contrôles
de la Surveillance Permanente qui lui sont alloués, en veillant sur la qualité
des échantillons choisis, la pertinence des résultats et la qualité du
formalisme remonté.
·
Prendre en charge l’exécution des plans
d’actions.
Profil recherché :
De formation BAC+3 (type licence
universitaire ou établissement de formation supérieure), vous êtes reconnu pour
votre rigueur, sérieux et professionnalisme. Vous disposez d’une aisance
relationnelle.
Type de contrat :
CDI
Chargé(e) d’Accueil –
Marrakech
Chargé d’Accueil – BENI
MELLAL; KASBA TADLA; KHOURIBGA; FKIH BEN SALAH; OUED ZEM; SEBT OULAD
NEMMA;
Chargé d’Accueil – Fès