Analyste
d’exploitation SCSO (F/M)
Activités
- Réceptionner les appels et
enregistrer ou modifier les dossiers dans l’outil de gestion,
- Effectuer une analyse des
dossiers, et procéder à la pré qualification des incidents, avant de les
orienter aux groupes de supports selon la typologie et l’analyse réalisée,
- Coordonner la résolution des
dossiers qui nécessitent différents intervenants.
- Faire respecter les délais et la
qualité de la résolution et effectuer les relances en interne et en
externe,
- Participer à l’escalade vers les
interlocuteurs désignés en cas de traitement anormal d’un dossier,
- Participer à la diffusion des
alertes pour tout événement important de nature à impacter la production
- Rappeler le demandeur afin de
s’assurer de la bonne résolution de sa demande, et clôturer les dossiers
dans l’outil de gestion.
- Assurer ponctuellement la
communication sur les postes de travail des utilisateurs impactés via
Alert IT.
- Assurer une astreinte 24/7 de
façon rotative
Outils
- SILVA
- Base GID
- Alise
- DCOD
- FireFlow
- BIR
- ICO
Compétences:
Techniques:
- Connaissances générales des systèmes
dans un environnement hétérogène (Windows, Citrix, Unix, Linux,
Mainframe), des postes de travail, et des tablettes (IPAD, Android)
Très bonnes connaissances techniques de la problématique d’assistance en environnement technique.
- Gestion et suivi des
incidents
Soft
skills:
- Agilité et capacité d’apprendre
- Change & stakeholder
management
- Esprit d’équipe
- Orientation client
- Capacité d’innovation
- Ecoute active et bonne
communication
- Prise de décision et rapidité
d’exécution
- Bonne gestion du temps et des
priorités
- Exemplarité et prise de recul
L&D
Ops Analyst (Chargé(e) de formation) (F/M)
Le service
que vous allez intégrer a pour mission principale de supporter l’équipe
Learning & Development (L&D) et l’ensemble des collaborateurs AXA Group
Operations dans le déploiement des solutions de formation adaptées.
MISSIONS
Périmètre:
Maroc, France, Espagne, Portugal, Belgique, UK (e nombre des pays dans le
périmètre est susceptible d’augmenter).
Vos
principales missions:
Conseil
et accompagnement en Learning & Development:
-Conduire des entretiens individuels d’analyse du besoin en formation.
-Arbitrer les demandes individuelles de formation en cohérence avec la stratégie et le
budget du pays et/ou de la division.
-Proposer des solutions de développement adaptées et des solutions alternatives.
-Être force de proposition auprès du CoE L&D pour améliorer l’expérience collaborateur.
-Gestion des opérations administratives:
-Gérer les opérations administratives End to End sur l’outil Yes Learning (création des
events, des sessions, suivi et cleaning…)
-Coordonner, avec le département Finance, les opérations financières liées aux
formations (suivi des DA, des paiements, Garant du respect des budgets divisions/pays)
-Interlocuteur privilégié des organismes de formation: Gouvernance, suivi des
opérations/inscriptions, feedbacks réguliers, amélioration continue des partenariats…
-Communiquer sur les différentes solutions de formation proposées par le CoE L&D
-Editer des rapports d’activités cohérents pour les équipes RH, L&D et les opérationnels
(managers et directeurs).
-Piloter et analyser les enquêtes de satisfaction/ d’évaluation post-formation.
-Coordonner la résolution des incidents avec l’équipe HRIS: Incidents mineurs, majeurs
(Projets d’amélioration)
-Conduire des entretiens individuels d’analyse du besoin en formation.
-Arbitrer les demandes individuelles de formation en cohérence avec la stratégie et le
budget du pays et/ou de la division.
-Proposer des solutions de développement adaptées et des solutions alternatives.
-Être force de proposition auprès du CoE L&D pour améliorer l’expérience collaborateur.
-Gestion des opérations administratives:
-Gérer les opérations administratives End to End sur l’outil Yes Learning (création des
events, des sessions, suivi et cleaning…)
-Coordonner, avec le département Finance, les opérations financières liées aux
formations (suivi des DA, des paiements, Garant du respect des budgets divisions/pays)
-Interlocuteur privilégié des organismes de formation: Gouvernance, suivi des
opérations/inscriptions, feedbacks réguliers, amélioration continue des partenariats…
-Communiquer sur les différentes solutions de formation proposées par le CoE L&D
-Editer des rapports d’activités cohérents pour les équipes RH, L&D et les opérationnels
(managers et directeurs).
-Piloter et analyser les enquêtes de satisfaction/ d’évaluation post-formation.
-Coordonner la résolution des incidents avec l’équipe HRIS: Incidents mineurs, majeurs
(Projets d’amélioration)
Gestion
des projets:
-Contribuer aux projets transversaux d’amélioration
-Contribuer aux projets transversaux d’amélioration
LIVRABLE:
Le poste consiste à livrer:
-Un accompagnement individuel de qualité sur des besoins de formation (techniques,
management, softskills…) liées aux carrières des collaborateurs.
-Un processus de gestion de la formation standardisé global.
-Les rapports de suivi de l’activité opérationnelle par pays/division.
Le poste consiste à livrer:
-Un accompagnement individuel de qualité sur des besoins de formation (techniques,
management, softskills…) liées aux carrières des collaborateurs.
-Un processus de gestion de la formation standardisé global.
-Les rapports de suivi de l’activité opérationnelle par pays/division.
PROFIL /
COMPETENCES
Vos
atouts pour réussir dans le poste:
-Capacité à apprendre rapidement, esprit d’analyse, curiosité intellectuelle
-Autonomie, réactivité, flexibilité, dynamisme et rigueur
-Bon relationnel, esprit d’équipe et sens du service
-Bonne communication écrite et orale en français et en Anglais
-Force de proposition
-Orientation résultats/solutions
-Ecoute, analyse, conseil et accompagnement de carrière sur le plan de formation
-Conduite d’entretien de qualification de besoin en formation
-Connaissances des offres de formation et de leur évolution
-A l’aise avec les chiffres, suivi des indicateurs KPI avec de bonnes maîtrise des outils
informatiques en particulier sur Excel (Ex. tableaux croisés dynamiques, fonctions et
idéalement macro)
-Méthode Agile/Lean
-Capacité à apprendre rapidement, esprit d’analyse, curiosité intellectuelle
-Autonomie, réactivité, flexibilité, dynamisme et rigueur
-Bon relationnel, esprit d’équipe et sens du service
-Bonne communication écrite et orale en français et en Anglais
-Force de proposition
-Orientation résultats/solutions
-Ecoute, analyse, conseil et accompagnement de carrière sur le plan de formation
-Conduite d’entretien de qualification de besoin en formation
-Connaissances des offres de formation et de leur évolution
-A l’aise avec les chiffres, suivi des indicateurs KPI avec de bonnes maîtrise des outils
informatiques en particulier sur Excel (Ex. tableaux croisés dynamiques, fonctions et
idéalement macro)
-Méthode Agile/Lean
QUALIFICATIONS:
–Bac+ 3/ 5, première expérience
réussie dans un poste RH/Formation dans un environnement international
–Expérience réussie IT est également souhaitable
–Expérience réussie IT est également souhaitable
Responsable
Conformité AXA MAROC et CIMA
AXA
ASSURANCE MAROC, recrute un(e) «Responsable Conformité AXA MAROC et CIMA», qui
sera rattaché(e) à la Direction des Affaires Générales d’AXA Maroc et
CIMA, votre mission principale sera de protéger la société et les
entités subsahariennes contre les risques de sanctions légales et/ou
réglementaires, et préserver la réputation et l’image de marque de l’entreprise
et des entités subsahariennes auprès de ses employés, de ses clients, de ses
partenaires, des régulateurs et de la société dans son ensemble.
Activités
principales:
- S’assurer qu’une procédure
d’identification des principaux risques de Conformité locaux est en place
en effectuant une Evaluation des Risques de Conformité au moins une fois
par an;
- Garantir une identification
complète et exhaustive des Risques de Conformité en collaboration avec les
autres Fonctions de contrôle (Gestion des risques, Audit interne…), ainsi
qu’avec toutes les Fonctions pertinentes de l’entreprise…
- Conseiller le management dans la
mise en œuvre de processus et de procédures visant à assurer la conformité
avec:
- les lois et règlements
applicables à l’entreprise et aux entités subsahariennes dans leurs
activités quotidiennes.
- les normes de déontologie
professionnelle internes au Groupe énoncées dans le Code de Déontologie
Professionnelle du Groupe AXA et les versions locales de ce Code
appliquées par les sociétés du Groupe AXA dans le monde.
- L’élaboration et l’actualisation
des normes internes en fonction des évolutions légales et réglementaires;
- La validation des contrôles et
des procédures mis en place pour atténuer les risques de Conformité;
- Etablir un programme de
surveillance en matière de Conformité, conçu afin d’identifier toute
violation significative d’une loi, d’un règlement ou d’une norme interne;
- Transmettre de façon régulière
au senior management et au Comité d’Audit un rapport sur les questions /
incidents importants, sur les projets ou initiatives en cours en matière
de Conformité et sur la mise en œuvre du Code de Déontologie
Professionnelle du Groupe AXA.
Compétences
requises:
- Bonne maîtrise des techniques du
contrôle;
- Bonnes capacités
rédactionnelles;
- Bon niveau en Anglais;
- Capacité à traiter en toute
discrétion les informations sensibles;
- Savoir animer un réseau de
correspondants;
- Esprit d’analyse et de synthèse;
- Réactivité, autonomie, rigueur;
- Sens du travail en équipe;
- Aisance relationnelle;
- Connaissance des entités
subsahariennes est un atout…
Compétences
managerielles:
- Savoir fixer des objectifs;
- Savoir déléguer et contrôler…
Profil
recherché:
- Titulaire d’un Master en droit
des Affaires ou d’un diplôme(e) d’une grande école de commerce ou
d’ingénieurs Bac+4/5;
- Esprit d’analyse et de synthèse;
- Sens de l’organisation;
- Réactivité, autonomie et
rigueur;
- Sens du travail en équipe;
- Aisance relationnelle;
- Expérience minimum de 5
ans en Audit et Risk Management.
Ingénieur
de production (F/M)
What you
will do:
Intégré(e) à
une équipe franco-marocaine, vous devrez:
- Mettre en production les
applications développées par AXA France;
- Analyser, concevoir et installer
les applications en ante-production;
- Mettre en place les nouvelles
chaînes d’ordonnancement à partir des dossiers d’exploitation fournis par
la DSI AFA;
- Préparer l’exploitation de ces
applications (sauvegardes, supervision);
- Participer à la migration des
applications du Core IT vers le cloud AZURE/Private IaaS;
- Créer les Builds et déployer les
releases sur Azure DEVOPS (VSTS);
- Proposer des axes d’amélioration
continue selon les Best Practises Agile/DEVOPS.
Compte tenu
des engagements de service, vous pourrez être amené(e) à réaliser des travaux
hors plages (HNO) selon les besoins opérationnels des projets.
Who you
are:
- Capacité à comprendre
rapidement, esprit d’analyse, curiosité intellectuelle;
- Autonomie, réactivité, flexibilité,
dynamisme et rigueur;
- Bon relationnel, esprit d’équipe
et sens du service;
- Bonne communication écrite et
orale.
Avoir une
bonne pratique d’installation d’applications, de mise en production de chaînes
d’ordonnancement (avec un ordonnanceur comme TWS ou équivalent) et une bonne
connaissance des environnements systèmes distribués suivants: principalement
Linux.
ENVIRONNEMENTS
TECHNIQUES: TWS,
EGEN, Shell scripting, Linux, Windows, Azure, AWS, SQL Server, Oracle
Issu(e)
d’une bonne école d’ingénieurs (Bac+5), vous avez si possible une première
expérience en tant qu’analyste/ingénieur de production.
Webmethods
engineer (F/M)
This
position will be responsible for management of the run, build and delivery of
the EIP / ESG platform
Guaranty
the QoS of the platform:
- Incident management on platforms
- Lead QoS technical plan
- Managing the Capacity planning
and the action due to activity change
- Work with local teams to ensure
patching plans are in place
- Monitor platforms and
participate to on duty Call
- Participate to architecture
evolution study and Install new components
- LVL 3 support to another team
Context
& problem statement:
Need to
optimize EIP & ESG the service model to increase quality of service and
deliver 24/7 support capabilities on L1/L2.
EIP
- There are multiple EIP platforms
hosted in GO Datacenters in Europe and Asia (different size and software
versions).
- Platforms are either dedicated
to the usage of large Entities (AXA France, AXA Japan) or they are shared.
Usage of the platforms is DC Driven.
- Due to “proximity”, there are
platforms that are fully managed by the entity (example: Germany).
However, the level of criticality of this service stays the same.
- SLA are increasing more and more
requiring EIP services being 24/7 available with fast support
responsiveness in case of incident.
ESG
- ESG platforms are present in all
Datacenters in Europe and Asia protecting very large volumes of transactions
between applications (internal/external). They also protect API access to
global products (ex:IAM).
- As for EIP, this service
component is critical in terms of availability requiring fast incident
solving capabilities.
As-Is
Operating Model
EIP
- L2/L3 support is delivered from
different locations in EUR (FR, MA,BEL) and Asia (Japan, KLSSC, AVATAR/Cap
Gemini).
- L1 for EUR & ASIA delivered
by Cap Gemini.
ESG
- Today L2/L3 support is delivered
from different locations in EUR (SP, BEL, CH) and Asia (KLSSC, Cognizant,
Japan).
- L1 for EUR delivered by Cap
Gemini. L1 for ASIA delivered by Cognizant.
Desired
Experience and skills:
- Extensive knowledge on
production platform administration.
- Linux: Good knowledge of Linux
Shell and Linux processes (Red Hat, Debian). Linux administration skills
desirable.
- Network skills: Virtual IPs,
firewalls, load balancer …
- Security: Certificate creation,
TLS, PKI, OAuth 2.0
- Java: JMX knowledge and JVM
optimization.
- TWS: Script developments with
TWS.
- Web services technical
knowledge: SOAP, REST, XML, JSON.
- API management good knowledge
- Strong customer focus
- Excellent communication in
English and French
- Desired Software skills:
Software AG webMethods, CA API Gateway (Layer 7), Informatica Power Center
- Optional software skill:
Kibana/ELK, Kafka, SOAPUI, Subversion
We care
about your well-being, so we offer:
- Friendly work environment in
brand new building in Paris with innovative work space;
- Working in a friendly atmosphere
with great collegueas!
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