(3)
Comptables
Le Comptable
a pour principales missions:
- Assure la comptabilité générale
de l’activité mise sous sa responsabilité conformément aux normes
comptables nationales et internationales
- Assure la gestion fiscale de
l’activité mise sous sa responsabilité conformément à la réglementation
fiscale
- Assure la mise en œuvre d’une
organisation comptable et fiscale adaptée
- Met en œuvre la politique
comptable et fiscale de l’activité mise sous sa responsabilité
conformément aux orientations et directives de la Direction Générale et à
l’esprit des conventions conclues avec les parties prenantes
- Assure la veille comptable et
fiscale, suit et met en application les évolutions en la matière
- Rend compte au chef de service
comptabilité
Profil
recherché:
De formation
BAC+2 minimum en Comptabilité, Finances, le candidat à ce poste doit disposer
d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 05 ans dont au moins
02 ans dans un poste de comptable.
(1) Technicien
Maintenance Réseaux et Matériel Informatique
Le
Technicien Maintenance Réseaux et Matériel Informatique a pour principales
missions:
- Assurer la maintenance
préventive et curative du matériel informatique et des réseaux de la
société au niveau de tous les locaux et installations exploitées par la
société;
- Assister les utilisateurs des
systèmes d’information;
- Gérer les infrastructures de
télécommunications de la société;
- Participer au bon fonctionnement
du système d’information en garantissant le maintien des différents
outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication
Profil
recherché:
De formation
BAC+2 en réseau informatique, systèmes d’information, le candidat à ce poste
doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 05 ans
dans une fonction similaire.
(1)
Contrôleur de Gestion
Le
Contrôleur de Gestion aura pour principales missions:
- Assurer la mise en œuvre d’un
système de pilotage adapté aux objectifs et exigences de la société
- Assurer le déploiement d’un
système de contrôle de gestion Business Partner et veille à son
développement
- Assurer la mise en place d’un
système budgétaire, d’une comptabilité analytique et des tableaux de bord
ainsi que l’optimisation des coûts de fonctionnement
- Assister les Directeurs des
Business Unit dans:
-La
définition des objectifs
-La
détermination des moyens pour atteindre les objectifs dans l’élaboration des
budgets
-Le suivi
des réalisations et les comparaisons par rapport aux prévisions
-L’analyse
et l’exploitation de leurs réalisations et la mesure des performances
- Centraliser, Contrôler et
Préparer les Reportings destinés à la Direction Générale et aux
Partenaires Externes
- Assurer la veille et le
développement de la culture du contrôle de gestion au sein de la société
- Préparer les tableaux de bords
de suivi
- Participer à la préparation des
dossiers du Conseil d’Administration
Profil
recherché:
De formation
BAC+5 en Contrôle de Gestion, Management, Finance, le candidat à ce poste doit
disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 10 ans dont
au moins 05 ans dans un poste similaire.
(1) Auditeur
Interne
L’Auditeur
Interne a pour principales missions:
- S’assurer de la protection du
Patrimoine de la société, de la bonne application des procédures et de la
fiabilité des informations
- Contrôler à posteriori la bonne
application des procédures sur l’ensemble des structures
- Suivre la mise en application
des recommandations validées
- Contrôler du bon fonctionnement
du système de contrôle interne au niveau de la société
- Documenter ses travaux et
établir des rapports d’audit périodiques
- Assurer la veille en matière
réglementaire et d’audit interne
- Mettre à jour et suivre la
cartographie des risques
Profil
recherché:
De formation
BAC+ 5 en Audit, Finances ou Management le candidat à ce poste doit disposer
d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 10 ans dont au moins
05 ans dans un poste similaire et un passage de 3 ans minimum par un cabinet
d’audit.
(1)
Assistante de Direction Générale
L’Assistante
de direction a pour principales missions:
- Assurer la gestion et
l’organisation des plannings et agendas de la Direction Générale
- Assurer la gestion du
secrétariat et de l’accueil
- Gérer les appels téléphoniques,
le fax et les courriers
- Gérer les correspondances
mailing de la Direction Générale
- Préparer les réunions de la
Direction Générale, rédiger les Comptes rendus
- Préparer les présentations des
réunions de la Direction Générale
- Rédiger des supports de
communication interne de la Direction Générale
- Collecter, classer et traiter
l’information
- Assurer la transmission des
informations en interne et en externe
- Gérer les visites, les RDV et
les déplacements de la Direction Générale
Profil
recherché:
De formation
BAC+ 3/4, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience professionnelle
valorisante minimale de 10 ans dont au moins 05 ans dans un poste similaire
dans une grande structure
(1)
Auditeur Opérationnel
L’Auditeur
Opérationnel a pour principales missions:
- Assurer le contrôle interne au
niveau du Business Unit Stationnement et Gestion des Fourrières
- Contrôler l’application des
contrôles – clés relatifs à l’activité stationnement voiries, parking et
Gestion des Fourrières
- Auditer l’activité sur terrain
et s’assurer du respect des manuels de procédures
- Documenter ses travaux et
établir des rapports d’audit périodiques (fréquence journalière,
hebdomadaire et mensuelle)
Profil
recherché:
De formation
BAC+5 en Audit, Management des entreprises, commerce, le candidat à ce poste
doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante de 5 ans minimum
dont 2 ans minimum dans un poste similaire
(3)
Opérateurs de Suivi Informatisé Juniors
L’Opérateur
de Suivi Informatisé a pour principales missions:
- Assurer le suivi des prestations
de propreté et de gestion des déchets à travers la plateforme de suivi
informatisé
- Assurer le suivi des états
d’alerte et interagir avec le personnel d’exploitation des délégataires et
les contrôleurs de la société en temps réel
- Rendre compte régulièrement pour
la prise de décision au supérieur hiérarchique
Profil
recherché:
De formation
BAC+2/5, le candidat à ce poste doit disposer d’une première expérience dans
une fonction similaire.
(1)
Technicien Exploitation Espaces Verts
Le
Technicien Exploitation Espaces Verts a pour principales missions:
- Assurer la conception et la
réalisation d’espaces verts
- Assurer le contrôle des
opérations quotidiennes d’entretien des espaces verts
- Suivre les travaux d’aménagement
des espaces verts
Profil
recherché:
De formation
BAC+2 Technicien Paysager, le candidat à ce poste doit disposer d’une
expérience professionnelle valorisante minimale de 05 ans dont au moins 02
d’expérience dans un poste similaire
(3)
Opérateurs de Suivi Informatisé Confirmés
L’Opérateur
de Suivi Informatisé a pour principales missions:
- Assurer le suivi des prestations
de propreté et de gestion des déchets à travers la plateforme de suivi
informatisé
- Assurer le suivi des états
d’alerte et interagir avec le personnel d’exploitation des délégataires et
les contrôleurs de la société en temps réel
- Rendre compte régulièrement pour
la prise de décision au supérieur hiérarchique
Profil
recherché:
De formation
BAC+2/3 en informatique, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience
professionnelle minimale de 02 ans dans un poste similaire.
(1)
Ingénieur SI
L’Ingénieur
SI a pour principales missions:
- Structurer et modéliser les
informations se rattachant au suivi informatisé de la propreté et de
valorisation des déchets
- Assurer la gestion et la
maintenance du SI de suivi en temps réel de l’exécution des prestations,
contrôler la qualité, les performances et les délais des prestations
réalisées
- Assurer le suivi des états
d’alerte
- Encadrer et superviser le
travail des opérateurs de la salle de contrôle des prestations à travers
la plateforme informatique
Profil
recherché:
De formation
d’ingénieur ou master (Bac+5) SIG, Réseaux, Informatique le candidat à ce poste
doit disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 5 ans
dont au moins 02 ans dans un poste similaire.
(1)
Directeur Support
Le Directeur
Support a pour principales missions:
- Sur le plan Financier: Piloter
au mieux les ressources financières de la société permettant de supporter
l’exploitation et le développement des activités existantes et futures des
Business Unit dans le respect des conventions signées avec les parties
prenantes et conformément aux orientations de la Direction Générale;
- Sur le plan Comptable:
Production des états financiers traduisant l’image fidèle des opérations
de la société et en conformité aux normes nationales et internationales et
à l’esprit des conventions signées;
- Sur le plan Fiscal: Assurer la
conformité et l’optimisation activités de la société par rapport aux
principes fiscaux et aux pratiques sectorielles;
- Sur le plan système
d’information: Utilisation optimale et sécurisée des outils et
fonctionnalités informatiques au service des activités de la société;
- Sur le plan Achats- Logistique:
Satisfaire les attentes des Directions et Business Unit par des achats
adaptés, une protection du patrimoine de la société et une optimisation
des coûts tout en préservant la crédibilité et la notoriété de la société;
- Sur le plan Capital Humain:
Support stratégique et opérationnel des Directions et Business Unit en
matière de recrutement, développement des compétences et surveillance d’un
climat social favorable au sein de la société.
Profil
recherché:
De formation
BAC+ 5 en Finances, Management, Gestion, le candidat à ce poste doit disposer
d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 20 ans dont au moins
05 ans dans un poste similaire.
(1) Chef
de Service Suivi Informatisé
Le Chef de
Service Suivi Informatisé a pour principales missions:
- Structurer et modéliser les
informations se rattachant au suivi informatisé de la propreté et de
valorisation des déchets
- Assurer le suivi de l’activité
de propreté et de gestion des déchets à travers la plateforme informatique
de suivi
- Contrôler en temps réel des
données, les performances et les délais des prestations réalisées
- Mettre en place les états
d’alerte et interagir avec les prestataires en temps réel.
Profil
recherché:
De formation
BAC+5 Ingénieur ou Master en système d’information, le candidat à ce poste doit
disposer d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 07 ans dont
au moins 03 ans dans un poste similaire.
(1) Chef
de Service Logistique et Moyens Généraux
Le Chef de
Service Logistique et Moyens Généraux a pour principales missions:
- Gérer des moyens logistiques et
des moyens généraux mis à la disposition du personnel de la société
- Gérer d’une façon optimale les
produits consommables
- Assurer la gestion de
l’entretien, des assurances, du carburant du parc de matériel roulant de
la société
- Gérer les lignes téléphoniques
et de leur facturation
Profil
recherché:
De formation
BAC+5 en Management, logistique, gestion, le candidat à ce poste doit disposer
d’une expérience professionnelle valorisante minimale de 05 ans dont au moins
02 ans dans un poste similaire.
(1) Chef
de Service Finance et Trésorerie
Le Chef de
Service Finances et Trésorerie a pour principales missions:
- Assurer la gestion de la
trésorerie globale de la société
- Assurer le suivi formalisé des
comptes bancaires de la Société
- Participer à la préparation et
l’exécution du budget et aux procédures budgétaires, à la gestion de la
dette et des garanties d’emprunts
- Réaliser des analyses ou études
financières et proposer des stratégies
- Élaborer et alimenter les
tableaux de bord financiers
- Gérer les opérations de
placement des fonds de la Société
- Piloter la gestion des risques
financiers
Profil
recherché:
De formation
BAC+4/5 en finances, le candidat à ce poste doit disposer d’une expérience
professionnelle valorisante minimale de 10 ans dont au moins 05 ans dans un
poste similaire.
(1) Chef
de Service Exploitation des Espaces Verts
Le Chef de
Service Exploitation des Espaces Verts a pour principales missions:
- Assurer le suivi de l’entretien,
de la gestion et de l’exploitation des places publiques et des espaces
verts
- Assurer le suivi de l’activité
des prestataires en matière d’entretien des espaces verts et des fontaines
- Assurer la coordination, le
pilotage et l’évaluation des projets
- Concevoir des dispositifs de
gestion qualitative des espaces verts
Profil
recherché:
De formation
BAC+2 technicien paysager, le candidat à ce poste doit disposer d’une
expérience professionnelle valorisante minimale de 07 ans dont au moins 03 ans
dans un poste similaire.
(1) Chef
de Division Capital Humain
Le Chef de
Division Capital Humain a pour principales missions:
- Appliquer la politique de
gestion du capital humain dans la société
- Animer et évaluer la mise en
œuvre de la politique de gestion du capital humain
- Apporter l’expertise
Administratif et en matière de développement du capital humain
- Développer la marque Employeur
de référence
- Gérer la carrière du personnel
de la société
- Suivre le contentieux en matière
de ressources humaines
- Suivre les accidents de travail
- Suivre le plan de formation
continue du personnel de la société
- Préparer la paie du personnel
Profil
recherché:
De formation
BAC+ 5 en Ressources humaines, le candidat à ce poste doit disposer d’une
expérience professionnelle valorisante minimale de 10 ans dont au moins 05 ans
dans un poste similaire
Les
candidats intéressés par ces offres doivent renseigner leur candidature au plus
tard 27/07/2020 à 16h00.
NB:
- Le dossier de candidature doit
comprendre les documents suivants:
- Une copie du diplôme légalisée;
- Une copie de la carte
d’identité nationale légalisée;
- Le CV actualisé.
- Attestation de travail
- Tout dossier incomplet ou ne
correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté;
- Renseigner la demande de
candidature à travers le lien communiqué.
- Seules les candidatures reçues
via internet seront traitées.
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