Société
Fiduciaire du Maroc recrute Plusieurs Profils
Assistant(e)
de Direction
Rattachée à
la Direction, vous serez principalement amenez à participer à la
réalisation des opérations suivantes (liste non limitative):
- Organiser les plannings des
responsables et les déplacements professionnels;
- Préparer et organiser les
réunions;
- Organiser les événements du
cabinet;
- Rédiger les supports de
communication interne et externe et en assurer la transmission (rapport,
compte rendu, note, etc.);
- Prendre en charge la gestion
administrative des contrats;
- Réaliser la gestion
administrative du courrier;
- L’assistance à la Direction sur
différentes missions transverses et/ou ponctuelles et la gestion de
relation avec les divers intervenants extérieurs (Clients, fournisseurs,
etc.).
Profil
recherché:
De formation
supérieure Bac + 5 au moins, vous justifiez d’une expérience
confirmée de 3 ans au minimum dans un poste similaire, idéalement en
cabinet d’avocats, cabinet d’expert-comptable ou dans une grande entreprise.
Vos
qualités et compétences:
- Excellente expression orale et
rédactionnelle;
- Maîtrise des outils de
bureautiques (word, excel, powerpoint…);
- Utilisation des modes de
communication (téléphone, fax, messagerie, agenda électronique…);
- Capacité d’organisation, rigueur
et travail organisé;
- Polyvalence et aptitude à
travailler en équipe;
- Discrétion, sens de la
confidentialité.
En constante
relation avec une clientèle internationale, la maîtrise parfaite du français et
de l’anglais des affaires est indispensable.
Dotée d’un
excellent relationnel, vos compétences professionnelles associées à vos
qualités personnelles seront appréciées dans une structure où la rigueur et
l’autonomie se conjuguent avec l’esprit d’équipe.
Des
Comptables Confirmés
Conseil des
plus importantes entreprises, la Société Fiduciaire du Maroc a
pu, tout en s’adaptant progressivement aux grandes mutations du pays, offrir en
permanence une organisation polyvalente qui correspond aux besoins tant de la
clientèle locale que des investisseurs étrangers.
Pendant des
décennies, nous avons accompagné la création et le développement des plus
grandes entreprises nationales et filiales de multinationales.
Dans le
cadre de sa croissance, elle recherche des Comptables confirmés.
Comptable
confirmé qui
prendra en charge en charge de manière autonome la gestion d’un portefeuille
clients sur des missions d’expertise comptable et de conseil.
A ce
titre vos missions seront les suivantes:
- L’enregistrement des opérations
comptables,
- La préparation de la clôture des
comptes (mensuels, trimestriels et annuels),
- L’établissement des comptes
annuels,
- L’établissement des fiches de
paie et des déclarations sociales et fiscales correspondantes,
- L’établissement des déclarations
fiscales périodiques (TVA, IS, RAS, IR, etc.),
- La révision des comptes,
- La réalisation de diverses
missions de conseil
Profil
recherché:
De formation
supérieure Bac + 4 au moins, vous justifiez d’une expérience probante
de 3 ans minimum en cabinet d’expertise: comptabilité, conseil, audit,
commissariat aux comptes.
Vos qualités
et compétences:
- Très bonnes connaissances
fiscales, comptables, juridiques et informatiques;
- Maîtrise des outils
informatiques (logiciel de comptabilité, logiciel de paie, Word, Excel,
etc.);
- Autonome et capable d’encadrer à
terme une équipe;
- Bonne capacité d’organisation et
d’implication;
- Sens des responsabilités;
- Maîtrise parfaite de la langue
française, Anglais opérationnel souhaité;
- Capacité de travailler en
équipe.
Rigoureux(se)
et organisé(e), votre sens de l’analyse et vos qualités rédactionnelles sont
les clés de votre réussite.
Des
Fiscalistes Seniors
Dans le
cadre de vos fonctions, vous serez amené à:
- Conduire des études fiscales
(optimisation et sécurisation fiscale des montages juridiques, gestion des
problématiques relatives à la fiscalité internationale: prix de transfert,
doubles impositions, etc.);
- Réaliser des diagnostics et des
audits fiscaux et proposer des recommandations fiscales;
- Conduire et suivre des contrôles
fiscaux et des procédures contentieuses;
- Rédiger de l’information fiscale
destinée aux clients;
- Participer à la mise à jour de
la documentation fiscale interne;
- Assurer une veille fiscale des
dossiers du cabinet.
Votre
intervention portera aussi sur la fiscalité de groupe (Fusion, Acquisition,
Restructuration).
Enfin, vous
serez amené à intervenir dans le cadre de la fiscalité personnelle ou
patrimoniale.
Profil
recherché:
- De formation supérieure Bac + 5
au moins, avec une spécialité en fiscalité, vous justifiez d’une
expérience confirmée de 5 ans au minimum dans un poste similaire.
- En constante relation avec une
clientèle internationale, la maîtrise parfaite du français et de l’anglais
est indispensable.
- Doté(e) d’un excellent
relationnel, votre sens du service client et votre sens de l’écoute sont
nécessaires pour réussir votre mission.
- Rigoureux(se) et organisé(e),
votre sens de l’analyse et vos qualités rédactionnelles sont les clés de
votre réussite.
Des
Juristes d’Affaires
Dans le
cadre de vos fonctions, vous serez amené à:
- Secrétariat juridique de
sociétés: assemblées générales, formalités juridiques, etc.
- Constitutions de sociétés, d’associations,
structuration du projet d’implantation de sociétés étrangères au Maroc,
pactes d’associés, opérations complexes d’augmentation de capital;
- Conseil et assistance dans le
cadre de restructurations d’entreprises, de joint-venture, de fusion-absorption,
de cessions ou d’acquisitions d’entreprises;
- Etablissement des actes
sociaux et toutes opérations sur fonds de commerce;
- Audits juridiques d’opérations
révision de contrats;
- Consultations juridiques en
droit des affaires, en droit social, en droit immobilier et en droit de la
propriété industrielle et commerciale;
- Conseil juridique:
identification des besoins, proposition et mise en œuvre de solutions
personnalisées.
Profil
recherché:
De formation
supérieure Bac + 5 au moins, avec un diplôme en droit des affaires,
vous justifiez d’une expérience confirmée de 5 ans au minimum
en cabinet d’avocats, service juridique d’un cabinet d’expert-comptable ou dans
le Département Juridique d’une grande entreprise.
En constante
relation avec une clientèle internationale, la maîtrise parfaite du français et
de l’anglais des affaires est indispensable.
Doté(e) d’un
excellent relationnel, vos compétences professionnelles associées à vos
qualités personnelles seront appréciées dans une structure où la rigueur et
l’autonomie se conjuguent avec l’esprit d’équipe.
Standardiste
Rattachée à
la Direction, vous serez principalement amenée à participer à la réalisation
des opérations suivantes (liste non limitative):
- Accueillir et d’identifier les
intervenants extérieurs (clients, visiteurs, coursiers),
- Réception des appels,
transmission vers la personne demandée ou prise en charge des
messages (poste occupé, interlocuteur absent …);
- Traitement des demandes de renseignement
téléphonique;
- Emission des appels sortants;
- Suivi et mise à jour du
répertoire téléphonique;
- Assurer des travaux de
secrétariat, tels que la gestion administrative du courrier entrant, la
préparation des salles de réunion, la prise de rendez-vous, reprographiée,
la frappe et mise en forme de documents et rangement de documents
administratifs;
- L’assistance à la Direction sur
différentes missions transverses et/ou ponctuelles et la gestion de
relation avec les divers intervenants extérieurs (Clients, fournisseurs,
etc.).
Profil
recherché:
De formation
supérieure Bac + 2 au moins, vous justifiez d’une expérience
confirmée de 3 ans au minimum dans un poste similaire, idéalement en
cabinet d’avocats, cabinet d’expert-comptable ou dans une grande entreprise.
Vos qualités
et compétences:
- Utilisation des modes de
communication (standard à lignes multiples, messagerie, etc.);
- Capacité d’organisation, rigueur
et travail organisé;
- Excellente expression orale;
- Maîtrise des outils de
bureautiques (word, excel, powerpoint…);
- Polyvalence et aptitude à
travailler en équipe;
- Discrétion, sens de la
confidentialité.
En constante
relation avec une clientèle internationale, la maîtrise parfaite du français et
de l’anglais des affaires est indispensable.