شركة مسكي توظيف العديد من المناصب بمجالات مختلفة






Meski Holding recrute Plusieurs Profils

(5) Commerciaux

Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche des Technico -commerciaux
Vos principales missions:
-Mise en œuvre de la politique commerciale arrêtée pour la zone et veille sur la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs,
-Pourvoir à la réalisation des objectifs commerciaux en termes de Chiffre d’Affaires et de marge;
-Animer le réseau de distribution régional,
-Mener une prospection soutenue sur toute la région pour conquérir de nouveaux clients,
-Présenter les produits, élaborer les offres (techniques et financières) adaptées aux besoins des clients et assurer la négociation jusqu’à la concrétisation des commandes;
-Développer les ventes des produits et la part de marché de l’entreprise sur vos segments de cibles;
-Fidéliser, diversifier et développer le volume de votre capital client;
-Assurer la bonne application de la démarche commerciale, de la concrétisation au recouvrement des commandes;
-Garantir la gestion des informations commerciales (reporting) et la veille terrain (marchés, concurrents, produits);
Profil recherché:
Diplômé d’un Bac +2/+3/+4 en gestion commerciale ou technico-commercial, vous avez un véritable tempérament commercial, le sens des négociations et du contact.
Vous justifiez d’une première expérience de 2 ans minimum sur un poste de développement des ventes auprès de professionnels dans la vente des matériaux de constructions ou BTP.
Vous avez le sens du travail en équipe, de l’écoute client, de la négociation commerciale et le goût du challenge.
La disponibilité et la mobilité sont indispensables pour la réussite de ce poste.
Permis de conduire exigé.



(2) Responsables Service Électrique & Automatismes
Missions:
-Assurer l’exécution de l’ensemble des opérations d’entretien courant, correctives et préventives des équipements
-Assurer les analyses poussées des problèmes process sur le système d’acquisition de données
-Assurer la bonne conduite du logiciel de gestion de maintenance (GMAO)
-Etre une force de proposition pour le département en matière d’amélioration de la maintenance et fiabilité des équipements
-Participer activement aux groupes de progrès visant l’amélioration continue
-Tenir du reporting de son service
-Assurer l’encadrement de vos collaborateurs: Respect des règlements de sécurité, Support technique, formations…) pour atteindre les objectifs fixés
-Intervenir sur des automates siemens S300/400, variateurs Siemens et ABB
Profil recherché:
-De Formation ingénieur en génie électrique/automatisme , vous justifiez une expérience de min 8 ans dans une fonction similaire dans l’industrie lourde
-Bonnes connaissances des automates siemens, Profinet, variateurs de vitesse
-Etre familiarisé avec la GMAO
-Connaissance des méthodes de résolution de problèmes et des outils d’amélioration continue (PDCA, 5S, SMED, AMDEC …)
-Leadership, esprit d’équipe, sens d’organisation, capacité de communication et disponibilité




(2) Responsables Bureau de méthodes

Mission:
-Créer, lancer et mettre à jour les plans de maintenance préventive
-Assurer la préparation et la planification des travaux de maintenance suivant les processus en vigueur
-Assurer le suivi, l’analyse et le traitement des inspections et visites des équipements
-Assurer l’administration du logiciel de gestion maintenance (GMAO)
-Etre une force de proposition pour le département en matière d’amélioration de la maintenance et fiabilité des équipements
-Initier et piloter les groupes de progrès visant l’amélioration continue
-Tenir du reporting de maintenance et suivre les indicateurs de performance
-Gérer les pièces de rechange (Interface avec les achats, stock min, réception …)
Profil recherché:
-De Formation ingénieur en mécanique ou électromécanique, vous justifiez une expérience de min 8 ans dans une fonction similaire dans l’industrie lourde
-Bonne maitrise des processus de préparation et de planification des travaux
-Etre familiarisé avec la GMAO
-Connaissance des méthodes de résolution de problèmes et des outils d’amélioration continue (PDCA, 5S, SMED, AMDEC …)
-Leadership, esprit d’équipe, sens d’organisation, capacité de communication et disponibilité.






Directeur d’Exploitation Aciérie El Jadida

Dans le cadre de notre croissance continue, nous recrutons notre futur Directeur d’Exploitation Aciérie.
Poste:
Rattaché à la Direction Industrielle, vous prenez en charge la gestion de l’activité Exploitation Aciérie Electrique, qui constitue une des unités industrielles de complexe sidérurgique situé à Jorf Lasfar, dans un objectif permanent d’optimisation des coûts, de satisfaction des clients et de recherche d’excellence opérationnelle.
Dans ce cadre, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants:
Mettre en place une stratégie claire en coordination avec les parties concernées:
-Rendre opérationnelle la stratégie de l’entreprise
-Élaborer la stratégie de l’activité, et la piloter par objectifs clairs,
Assurer le management des Hommes:
-Veiller à l’application des règlements en matière de sécurité.
-Former, animer et encadrer des équipes performantes et orientées objectifs,
-Assurer le coaching du personnel d’encadrement pour garantir une gestion autonome de leurs services.
-Assurer la production billettes, brames et la maintenance des installations dans le respect des standards en vigueur.
-Tenir des reportings mensuels de vos principales responsabilités.
Profil recherché:
De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 15 ans au minimum dans une fonction similaire.
Compétences techniques
-Très bonne maîtrise des aspects techniques et procédés de fabrication produits sidérurgiques
-Capacité à avoir une vision stratégique pour l’unité de production (planification à moyen et long termes, analyse de marchés billettes & ferraille…)
-Excellente capacité à gérer de façon transversale un centre de profit
-Connaissance des normes et réglementations en vigueur dans le domaine industriel
-Connaissance des techniques d’optimisation de process et d’amélioration continue de la production (AMEC, SMED, 5S)
-Maîtrise des techniques de négociation à la fois commerciale (développement client) et sociale (gestion des partenaires sociaux et des revendications sociales)
Aptitudes professionnelles
-Esprit entrepreneurial et d’innovation,
-Leadership et autorité afin de fédérer l’ensemble des équipes pour atteindre les objectifs fixés
-Sens de la stratégie et capacité à développer une certaine hauteur de vue pour décliner de façon opérationnelle la stratégie industrielle du site
-Forte capacité d’organisation et réactivité. Capacité de communication. Disponibilité
Type de contrat: CDI 



(2) Directeurs d’Exploitation Laminoir – El Jadida

Dans le cadre de notre croissance continue, nous recrutons notre futur Directeur d’Exploitation Laminoir.
Poste:
Rattaché à la Direction Industrielle, vous prenez en charge la gestion de l’activité Exploitation Laminoir produits longs, qui constitue une des unités industrielles de complexe sidérurgique situé à Jorf Lasfar, dans un objectif permanent d’optimisation des coûts, de satisfaction des clients et de recherche d’excellence opérationnelle.
Dans ce cadre, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants:
-Mettre en place une stratégie claire en coordination avec les parties concernées:
-Rendre opérationnelle la stratégie de l’entreprise
-Élaborer la stratégie de l’activité, et la piloter par objectifs clairs,
-Assurer le management des Hommes:
-Veiller à l’application des règlements en matière de sécurité.
-Former, animer et encadrer des équipes performantes et orientées objectifs,
-Assurer le coaching du personnel d’encadrement pour garantir une gestion autonome de leurs services
-Assurer la production rond à béton, laminés marchands & aciers SBQ et la maintenance des installations dans le respect des standards en vigueur
-Tenir des reportings mensuels de vos principales responsabilités.
Profil recherché:
De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 15 ans au minimum dans une fonction similaire.
Compétences techniques
-Très bonne maîtrise des aspects techniques et procédés de fabrication produits sidérurgiques
-Capacité à avoir une vision stratégique pour l’unité de production (planification à moyen et long termes, analyse de marchés billettes & ferraille…)
-Excellente capacité à gérer de façon transversale un centre de profit
-Connaissance des normes et réglementations en vigueur dans le domaine industriel
-Connaissance des techniques d’optimisation de process et d’amélioration continue de la production (AMEC, SMED, 5S)
-Maîtrise des techniques de négociation à la fois commerciale (développement client) et sociale (gestion des partenaires sociaux et des revendications sociales)
Aptitudes professionnelles
-Esprit entrepreneurial et d’innovation,
-Leadership et autorité afin de fédérer l’ensemble des équipes pour atteindre les objectifs fixés
-Sens de la stratégie et capacité à développer une certaine hauteur de vue pour décliner de façon opérationnelle la stratégie industrielle du site
-Forte capacité d’organisation et réactivité. Capacité de communication. Disponibilité
Type de contrat: CDI 





Gestionnaires des Carrières et Retraites – El Jadida

Dans le cadre de renforcement de la Direction des Ressources Humaines RIVA INDUSTRIE cherche un(e) Responsable Gestion des Carrières. Rattaché (e) au Directeur des Ressources Humaines, ses missions principales seront les suivantes:
-Définition de la politique de gestion des carrières de l’entreprise
-Analyse des besoins actuels et futurs de l’entreprise
-Pilotage de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC)
-Évaluation de la performance et des potentiels des salariés
-Gestion des mobilités internes
Profil recherché:
-De formation Bac+5 en Ressources Humaines
-D’une expérience au moins 5 ans dans la gestion des carrières ou le développement RH
-Diplomatie, ouverture d’esprit, aisance relationnelle et créativité.



(2) Responsables Système d’Information – El Jadida

Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche de notre prochain Responsable Système d’Information.
Poste:
Rattaché à la direction générale, vous aurez en charge l’ensemble des aspects relatifs au système d’information de l’entreprise et à ce titre vous aurez pour mission de:
-Faire évoluer le système d’information de l’entreprise suivant les directives de la direction générale.
-Superviser l’infrastructure du système d’information, son bon fonctionnement et en garantir la sécurité.
-Veiller au respect des dispositions et procédures d’exploitation du système d’information.
-Définir la politique en matière de sécurité informatique et proposer les mesures à prendre.
-Définir les normes et les standards des bases de données, des outils utilisés, des systèmes et réseaux.
-Veiller à la maîtrise des budgets relatifs aux modifications et améliorations du système d’information.
-Garantir le respect du cahier des charges.
-Assurer la conduite et la surveillance des équipements informatiques.
-Superviser la configuration du matériel à intégrer au réseau.
Profil recherché:
De formation Bac+5, type Ecole d’ingénieur (EMI, ENSIAS..) vous disposez d’une expérience réussie de 5 à 10 ans dans un poste similaire.
Compétences:
-Parfaite maîtrise des systèmes ERP et notamment Sage X3 (Module Production, Achats, Ventes, Finance,…)
-Parfaite maîtrise des articulations existantes entre les différents métiers de l’entreprise.
-Des connaissances fonctionnelles relatives à la finance sont souhaitables (Comptabilité analytique, contrôle de gestion,…)
Aptitudes personnelles:
-Vous faites preuve d’une excellente capacité d’organisation et d’analyse.
-Vous êtes ouvert d’esprit et avez une forte capacité d’adaptation face à des contextes différents.
-Force de proposition, Vous êtes proactif et aimez relever les défis.
-Vous êtes rigoureux, fiable et vous pouvez travailler en toute autonomie.
-Vous avez des capacités managériales et êtes doté d’un excellent relationnel.
-Vous maîtrisez parfaitement la langue Française. La maîtrise de l’Anglais serait un plus.




Directeurs Commerciaux

Dans le cadre de son développement, Meki Holding recrute pour le pôle Négoce et Distribution Un Directeur Commercial.
Sous l’autorité du Directeur pôle vous aurez à gérer les missions suivantes:
-Élaborer, en étroite proximité avec la Direction Générale et le DP la politique permettant le déploiement d’une stratégie commerciale efficace et un développement cohérent des ventes sur les différents sites.
-Créer et piloter le plan annuel afin d’aligner les priorités et fixer les objectifs courts et longs termes, mettre ensuite en place les moyens d’actions nécessaires pour les atteindre.
-Travailler en étroite proximité avec les différents responsables de service (finance, marketing, achats…) en créant une forte proximité et un courant d’informations fluide entre les besoins commerciaux et les volumes disponibles afin d’avoir une planification cohérente des ventes. Assurer le suivi des budgets commerciaux et assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie.
-Encadrer une équipe de 10 à 15 personnes dans un objectif de performance et d’épanouissement tant individuel que collectif. Développer un esprit d’équipe, d’échange et de partage des meilleures pratiques en déclinant les objectifs du groupe.
-Veiller à élargir les compétences de ses collaborateurs. Proposer l’adaptation des ressources humaines de son entité en quantité et qualité (recrutements, évolutions de poste, formation, …) en coordination avec la Direction des Ressources Humaines.
Régulièrement présent sur le terrain auprès des collaborateurs, le Directeur Commercial assure la communication de et vers son équipe et il explique le contexte de l’entreprise (stratégies et politiques) et du métier (techniques et méthodes), ainsi que la stratégie globale du groupe. Très forte capacité de négociation sur l’ensemble des aspects d’une opération de construction: juridiques, financiers, techniques;
Profil recherché:
Il est essentiel que le profil recruté ait exercé son savoir-faire avec succès dans une Direction Commerciale ou une Direction Nationale des Ventes de matériaux de construction, idéalement du fer à béton.
Vous êtes idéalement de formation supérieure commerciale et disposez idéalement de plus de 5 ans environ d’expérience commerciale en BTP.
Vous avez un excellent sens de la communication ainsi qu’un tempérament commercial développé.
Doté d’un savoir-être, vous montrez du charisme et avez la capacité à développer une vision stratégique.
Vous êtes un réel manager de proximité, orienté terrain, vente et n’avez pas peur d’un rythme de travail soutenu.





SHARE

About offre emploi maroc

    Blogger Comment
    Facebook Comment