(5)
Commerciaux
Dans le
cadre de notre développement, nous sommes à la recherche des Technico
-commerciaux
Vos
principales missions:
-Mise en
œuvre de la politique commerciale arrêtée pour la zone et veille sur la
réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs,
-Pourvoir à la réalisation des objectifs commerciaux en termes de Chiffre d’Affaires et de marge;
-Animer le réseau de distribution régional,
-Mener une prospection soutenue sur toute la région pour conquérir de nouveaux clients,
-Présenter les produits, élaborer les offres (techniques et financières) adaptées aux besoins des clients et assurer la négociation jusqu’à la concrétisation des commandes;
-Développer les ventes des produits et la part de marché de l’entreprise sur vos segments de cibles;
-Fidéliser, diversifier et développer le volume de votre capital client;
-Assurer la bonne application de la démarche commerciale, de la concrétisation au recouvrement des commandes;
-Garantir la gestion des informations commerciales (reporting) et la veille terrain (marchés, concurrents, produits);
-Pourvoir à la réalisation des objectifs commerciaux en termes de Chiffre d’Affaires et de marge;
-Animer le réseau de distribution régional,
-Mener une prospection soutenue sur toute la région pour conquérir de nouveaux clients,
-Présenter les produits, élaborer les offres (techniques et financières) adaptées aux besoins des clients et assurer la négociation jusqu’à la concrétisation des commandes;
-Développer les ventes des produits et la part de marché de l’entreprise sur vos segments de cibles;
-Fidéliser, diversifier et développer le volume de votre capital client;
-Assurer la bonne application de la démarche commerciale, de la concrétisation au recouvrement des commandes;
-Garantir la gestion des informations commerciales (reporting) et la veille terrain (marchés, concurrents, produits);
Profil
recherché:
Diplômé d’un
Bac +2/+3/+4 en gestion commerciale ou technico-commercial, vous avez un
véritable tempérament commercial, le sens des négociations et du contact.
Vous
justifiez d’une première expérience de 2 ans minimum sur un poste de
développement des ventes auprès de professionnels dans la vente des matériaux
de constructions ou BTP.
Vous avez le
sens du travail en équipe, de l’écoute client, de la négociation commerciale et
le goût du challenge.
La
disponibilité et la mobilité sont indispensables pour la réussite de ce poste.
Permis de
conduire exigé.
(2)
Responsables Service Électrique & Automatismes
Missions:
-Assurer
l’exécution de l’ensemble des opérations d’entretien courant, correctives et
préventives des équipements
-Assurer les analyses poussées des problèmes process sur le système d’acquisition de données
-Assurer la bonne conduite du logiciel de gestion de maintenance (GMAO)
-Etre une force de proposition pour le département en matière d’amélioration de la maintenance et fiabilité des équipements
-Participer activement aux groupes de progrès visant l’amélioration continue
-Tenir du reporting de son service
-Assurer l’encadrement de vos collaborateurs: Respect des règlements de sécurité, Support technique, formations…) pour atteindre les objectifs fixés
-Intervenir sur des automates siemens S300/400, variateurs Siemens et ABB
-Assurer les analyses poussées des problèmes process sur le système d’acquisition de données
-Assurer la bonne conduite du logiciel de gestion de maintenance (GMAO)
-Etre une force de proposition pour le département en matière d’amélioration de la maintenance et fiabilité des équipements
-Participer activement aux groupes de progrès visant l’amélioration continue
-Tenir du reporting de son service
-Assurer l’encadrement de vos collaborateurs: Respect des règlements de sécurité, Support technique, formations…) pour atteindre les objectifs fixés
-Intervenir sur des automates siemens S300/400, variateurs Siemens et ABB
Profil
recherché:
-De
Formation ingénieur en génie électrique/automatisme , vous justifiez une expérience
de min 8 ans dans une fonction similaire dans l’industrie lourde
-Bonnes connaissances des automates siemens, Profinet, variateurs de vitesse
-Etre familiarisé avec la GMAO
-Connaissance des méthodes de résolution de problèmes et des outils d’amélioration continue (PDCA, 5S, SMED, AMDEC …)
-Leadership, esprit d’équipe, sens d’organisation, capacité de communication et disponibilité
-Bonnes connaissances des automates siemens, Profinet, variateurs de vitesse
-Etre familiarisé avec la GMAO
-Connaissance des méthodes de résolution de problèmes et des outils d’amélioration continue (PDCA, 5S, SMED, AMDEC …)
-Leadership, esprit d’équipe, sens d’organisation, capacité de communication et disponibilité
(2)
Responsables Bureau de méthodes
Mission:
-Créer,
lancer et mettre à jour les plans de maintenance préventive
-Assurer la préparation et la planification des travaux de maintenance suivant les processus en vigueur
-Assurer le suivi, l’analyse et le traitement des inspections et visites des équipements
-Assurer l’administration du logiciel de gestion maintenance (GMAO)
-Etre une force de proposition pour le département en matière d’amélioration de la maintenance et fiabilité des équipements
-Initier et piloter les groupes de progrès visant l’amélioration continue
-Tenir du reporting de maintenance et suivre les indicateurs de performance
-Gérer les pièces de rechange (Interface avec les achats, stock min, réception …)
-Assurer la préparation et la planification des travaux de maintenance suivant les processus en vigueur
-Assurer le suivi, l’analyse et le traitement des inspections et visites des équipements
-Assurer l’administration du logiciel de gestion maintenance (GMAO)
-Etre une force de proposition pour le département en matière d’amélioration de la maintenance et fiabilité des équipements
-Initier et piloter les groupes de progrès visant l’amélioration continue
-Tenir du reporting de maintenance et suivre les indicateurs de performance
-Gérer les pièces de rechange (Interface avec les achats, stock min, réception …)
Profil
recherché:
-De
Formation ingénieur en mécanique ou électromécanique, vous justifiez une
expérience de min 8 ans dans une fonction similaire dans l’industrie lourde
-Bonne maitrise des processus de préparation et de planification des travaux
-Etre familiarisé avec la GMAO
-Connaissance des méthodes de résolution de problèmes et des outils d’amélioration continue (PDCA, 5S, SMED, AMDEC …)
-Leadership, esprit d’équipe, sens d’organisation, capacité de communication et disponibilité.
-Bonne maitrise des processus de préparation et de planification des travaux
-Etre familiarisé avec la GMAO
-Connaissance des méthodes de résolution de problèmes et des outils d’amélioration continue (PDCA, 5S, SMED, AMDEC …)
-Leadership, esprit d’équipe, sens d’organisation, capacité de communication et disponibilité.
Directeur
d’Exploitation Aciérie El Jadida
Dans le
cadre de notre croissance continue, nous recrutons notre futur Directeur
d’Exploitation Aciérie.
Poste:
Rattaché à
la Direction Industrielle, vous prenez en charge la gestion de l’activité
Exploitation Aciérie Electrique, qui constitue une des unités industrielles de
complexe sidérurgique situé à Jorf Lasfar, dans un objectif permanent
d’optimisation des coûts, de satisfaction des clients et de recherche
d’excellence opérationnelle.
Dans ce
cadre, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants:
Mettre en
place une stratégie claire en coordination avec les parties concernées:
-Rendre
opérationnelle la stratégie de l’entreprise
-Élaborer la stratégie de l’activité, et la piloter par objectifs clairs,
-Élaborer la stratégie de l’activité, et la piloter par objectifs clairs,
Assurer
le management des Hommes:
-Veiller à
l’application des règlements en matière de sécurité.
-Former, animer et encadrer des équipes performantes et orientées objectifs,
-Assurer le coaching du personnel d’encadrement pour garantir une gestion autonome de leurs services.
-Former, animer et encadrer des équipes performantes et orientées objectifs,
-Assurer le coaching du personnel d’encadrement pour garantir une gestion autonome de leurs services.
-Assurer la
production billettes, brames et la maintenance des installations dans le
respect des standards en vigueur.
-Tenir des
reportings mensuels de vos principales responsabilités.
Profil
recherché:
De formation
Ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 15 ans au minimum dans une
fonction similaire.
Compétences
techniques
-Très bonne maîtrise des aspects techniques et procédés de fabrication produits sidérurgiques
-Très bonne maîtrise des aspects techniques et procédés de fabrication produits sidérurgiques
-Capacité à
avoir une vision stratégique pour l’unité de production (planification à moyen
et long termes, analyse de marchés billettes & ferraille…)
-Excellente
capacité à gérer de façon transversale un centre de profit
-Connaissance
des normes et réglementations en vigueur dans le domaine industriel
-Connaissance
des techniques d’optimisation de process et d’amélioration continue de la
production (AMEC, SMED, 5S)
-Maîtrise
des techniques de négociation à la fois commerciale (développement client) et
sociale (gestion des partenaires sociaux et des revendications sociales)
Aptitudes
professionnelles
-Esprit entrepreneurial et d’innovation,
-Esprit entrepreneurial et d’innovation,
-Leadership
et autorité afin de fédérer l’ensemble des équipes pour atteindre les objectifs
fixés
-Sens de la
stratégie et capacité à développer une certaine hauteur de vue pour décliner de
façon opérationnelle la stratégie industrielle du site
-Forte
capacité d’organisation et réactivité. Capacité de communication. Disponibilité
Type de
contrat: CDI
(2)
Directeurs d’Exploitation Laminoir – El Jadida
Dans le
cadre de notre croissance continue, nous recrutons notre futur Directeur
d’Exploitation Laminoir.
Poste:
Rattaché à
la Direction Industrielle, vous prenez en charge la gestion de l’activité
Exploitation Laminoir produits longs, qui constitue une des unités
industrielles de complexe sidérurgique situé à Jorf Lasfar, dans un objectif
permanent d’optimisation des coûts, de satisfaction des clients et de recherche
d’excellence opérationnelle.
Dans ce cadre,
vos principales missions s’articulent autour des axes suivants:
-Mettre en
place une stratégie claire en coordination avec les parties concernées:
-Rendre
opérationnelle la stratégie de l’entreprise
-Élaborer la stratégie de l’activité, et la piloter par objectifs clairs,
-Élaborer la stratégie de l’activité, et la piloter par objectifs clairs,
-Assurer le
management des Hommes:
-Veiller à
l’application des règlements en matière de sécurité.
-Former, animer et encadrer des équipes performantes et orientées objectifs,
-Assurer le coaching du personnel d’encadrement pour garantir une gestion autonome de leurs services
-Former, animer et encadrer des équipes performantes et orientées objectifs,
-Assurer le coaching du personnel d’encadrement pour garantir une gestion autonome de leurs services
-Assurer la
production rond à béton, laminés marchands & aciers SBQ et la maintenance
des installations dans le respect des standards en vigueur
-Tenir des
reportings mensuels de vos principales responsabilités.
Profil
recherché:
De formation
Ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 15 ans au minimum dans une
fonction similaire.
Compétences
techniques
-Très bonne
maîtrise des aspects techniques et procédés de fabrication produits
sidérurgiques
-Capacité à
avoir une vision stratégique pour l’unité de production (planification à moyen
et long termes, analyse de marchés billettes & ferraille…)
-Excellente
capacité à gérer de façon transversale un centre de profit
-Connaissance
des normes et réglementations en vigueur dans le domaine industriel
-Connaissance
des techniques d’optimisation de process et d’amélioration continue de la
production (AMEC, SMED, 5S)
-Maîtrise
des techniques de négociation à la fois commerciale (développement client) et
sociale (gestion des partenaires sociaux et des revendications sociales)
Aptitudes
professionnelles
-Esprit entrepreneurial et d’innovation,
-Esprit entrepreneurial et d’innovation,
-Leadership
et autorité afin de fédérer l’ensemble des équipes pour atteindre les objectifs
fixés
-Sens de la
stratégie et capacité à développer une certaine hauteur de vue pour décliner de
façon opérationnelle la stratégie industrielle du site
-Forte
capacité d’organisation et réactivité. Capacité de communication. Disponibilité
Type de
contrat: CDI
Gestionnaires
des Carrières et Retraites – El Jadida
Dans le
cadre de renforcement de la Direction des Ressources Humaines RIVA INDUSTRIE
cherche un(e) Responsable Gestion des Carrières. Rattaché (e) au Directeur des
Ressources Humaines, ses missions principales seront les suivantes:
-Définition
de la politique de gestion des carrières de l’entreprise
-Analyse des
besoins actuels et futurs de l’entreprise
-Pilotage de
la gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC)
-Évaluation
de la performance et des potentiels des salariés
-Gestion des
mobilités internes
Profil
recherché:
-De
formation Bac+5 en Ressources Humaines
-D’une
expérience au moins 5 ans dans la gestion des carrières ou le développement RH
-Diplomatie,
ouverture d’esprit, aisance relationnelle et créativité.
(2)
Responsables Système d’Information – El Jadida
Dans le
cadre de notre développement, nous sommes à la recherche de notre prochain
Responsable Système d’Information.
Poste:
Rattaché à
la direction générale, vous aurez en charge l’ensemble des aspects relatifs au
système d’information de l’entreprise et à ce titre vous aurez pour mission de:
-Faire
évoluer le système d’information de l’entreprise suivant les directives de la
direction générale.
-Superviser l’infrastructure du système d’information, son bon fonctionnement et en garantir la sécurité.
-Veiller au respect des dispositions et procédures d’exploitation du système d’information.
-Définir la politique en matière de sécurité informatique et proposer les mesures à prendre.
-Définir les normes et les standards des bases de données, des outils utilisés, des systèmes et réseaux.
-Veiller à la maîtrise des budgets relatifs aux modifications et améliorations du système d’information.
-Garantir le respect du cahier des charges.
-Assurer la conduite et la surveillance des équipements informatiques.
-Superviser la configuration du matériel à intégrer au réseau.
-Superviser l’infrastructure du système d’information, son bon fonctionnement et en garantir la sécurité.
-Veiller au respect des dispositions et procédures d’exploitation du système d’information.
-Définir la politique en matière de sécurité informatique et proposer les mesures à prendre.
-Définir les normes et les standards des bases de données, des outils utilisés, des systèmes et réseaux.
-Veiller à la maîtrise des budgets relatifs aux modifications et améliorations du système d’information.
-Garantir le respect du cahier des charges.
-Assurer la conduite et la surveillance des équipements informatiques.
-Superviser la configuration du matériel à intégrer au réseau.
Profil
recherché:
De formation
Bac+5, type Ecole d’ingénieur (EMI, ENSIAS..) vous disposez d’une expérience
réussie de 5 à 10 ans dans un poste similaire.
Compétences:
-Parfaite
maîtrise des systèmes ERP et notamment Sage X3 (Module Production, Achats,
Ventes, Finance,…)
-Parfaite maîtrise des articulations existantes entre les différents métiers de l’entreprise.
-Des connaissances fonctionnelles relatives à la finance sont souhaitables (Comptabilité analytique, contrôle de gestion,…)
-Parfaite maîtrise des articulations existantes entre les différents métiers de l’entreprise.
-Des connaissances fonctionnelles relatives à la finance sont souhaitables (Comptabilité analytique, contrôle de gestion,…)
Aptitudes
personnelles:
-Vous faites
preuve d’une excellente capacité d’organisation et d’analyse.
-Vous êtes ouvert d’esprit et avez une forte capacité d’adaptation face à des contextes différents.
-Force de proposition, Vous êtes proactif et aimez relever les défis.
-Vous êtes rigoureux, fiable et vous pouvez travailler en toute autonomie.
-Vous avez des capacités managériales et êtes doté d’un excellent relationnel.
-Vous maîtrisez parfaitement la langue Française. La maîtrise de l’Anglais serait un plus.
-Vous êtes ouvert d’esprit et avez une forte capacité d’adaptation face à des contextes différents.
-Force de proposition, Vous êtes proactif et aimez relever les défis.
-Vous êtes rigoureux, fiable et vous pouvez travailler en toute autonomie.
-Vous avez des capacités managériales et êtes doté d’un excellent relationnel.
-Vous maîtrisez parfaitement la langue Française. La maîtrise de l’Anglais serait un plus.
Directeurs
Commerciaux
Dans le
cadre de son développement, Meki Holding recrute pour le pôle Négoce et
Distribution Un Directeur Commercial.
Sous
l’autorité du Directeur pôle vous aurez à gérer les missions suivantes:
-Élaborer,
en étroite proximité avec la Direction Générale et le DP la politique
permettant le déploiement d’une stratégie commerciale efficace et un
développement cohérent des ventes sur les différents sites.
-Créer et piloter le plan annuel afin d’aligner les priorités et fixer les objectifs courts et longs termes, mettre ensuite en place les moyens d’actions nécessaires pour les atteindre.
-Travailler en étroite proximité avec les différents responsables de service (finance, marketing, achats…) en créant une forte proximité et un courant d’informations fluide entre les besoins commerciaux et les volumes disponibles afin d’avoir une planification cohérente des ventes. Assurer le suivi des budgets commerciaux et assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie.
-Encadrer une équipe de 10 à 15 personnes dans un objectif de performance et d’épanouissement tant individuel que collectif. Développer un esprit d’équipe, d’échange et de partage des meilleures pratiques en déclinant les objectifs du groupe.
-Veiller à élargir les compétences de ses collaborateurs. Proposer l’adaptation des ressources humaines de son entité en quantité et qualité (recrutements, évolutions de poste, formation, …) en coordination avec la Direction des Ressources Humaines.
-Créer et piloter le plan annuel afin d’aligner les priorités et fixer les objectifs courts et longs termes, mettre ensuite en place les moyens d’actions nécessaires pour les atteindre.
-Travailler en étroite proximité avec les différents responsables de service (finance, marketing, achats…) en créant une forte proximité et un courant d’informations fluide entre les besoins commerciaux et les volumes disponibles afin d’avoir une planification cohérente des ventes. Assurer le suivi des budgets commerciaux et assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie.
-Encadrer une équipe de 10 à 15 personnes dans un objectif de performance et d’épanouissement tant individuel que collectif. Développer un esprit d’équipe, d’échange et de partage des meilleures pratiques en déclinant les objectifs du groupe.
-Veiller à élargir les compétences de ses collaborateurs. Proposer l’adaptation des ressources humaines de son entité en quantité et qualité (recrutements, évolutions de poste, formation, …) en coordination avec la Direction des Ressources Humaines.
Régulièrement
présent sur le terrain auprès des collaborateurs, le Directeur Commercial
assure la communication de et vers son équipe et il explique le contexte de
l’entreprise (stratégies et politiques) et du métier (techniques et méthodes),
ainsi que la stratégie globale du groupe. Très forte capacité de négociation
sur l’ensemble des aspects d’une opération de construction: juridiques,
financiers, techniques;
Profil
recherché:
Il est
essentiel que le profil recruté ait exercé son savoir-faire avec succès dans
une Direction Commerciale ou une Direction Nationale des Ventes
de matériaux de construction, idéalement du fer à béton.
Vous êtes
idéalement de formation supérieure commerciale et disposez idéalement
de plus de 5 ans environ d’expérience commerciale en BTP.
Vous avez un
excellent sens de la communication ainsi qu’un tempérament commercial
développé.
Doté d’un
savoir-être, vous montrez du charisme et avez la capacité à développer une
vision stratégique.
Vous êtes un
réel manager de proximité, orienté terrain, vente et n’avez pas peur d’un
rythme de travail soutenu.
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