Meski
Holding recrute des Contrôleurs Internes sur Meknès
Rattaché(e)
à la Direction Audit et Contrôle Interne, vous avez pour mission de mettre en
œuvre et faire respecter le contrôle interne sur l’ensemble des cycles
opérationnels des différentes filiales (contrôle permanent, gestion des
risques, conformité):
-Participer
à l’identification des risques et à l’évaluation de l’environnement de contrôle
au sein des métiers des différentes filiales afin d’assurer leur développement,
-Suivre les évolutions de la réglementation, rédiger et mettre à jour les
procédures;
-Veiller à la mise en place et la mise à jour de la cartographie des risques;
-Participer à l’élaboration du plan de contrôle interne,
-Réaliser des contrôles périodiques sur l’ensemble des domaines (structuration,
gestion, SI) afin de déterminer les risques de non-conformité;
-Assurer l’interface avec la holding et les différents corps de contrôle,
-Participer à l’élaboration de l’ensemble des recommandations aux équipes de
management des différents départements ainsi qu’à la Direction Générale,
-Rédaction et validation du rapport de contrôle permanent auprès des entités;
-Contribuer au développement du Contrôle Interne,
Cette description prend en compte les principales responsabilités; elle n’est
pas limitative.
Profil recherché:
Diplômé(e)
d’une grande école commerce et de Gestion ou équivalent avec une spécialisation
en Audit, Contrôle de gestion ou Finance, vous justifiez d’une première
expérience dans un poste similaire dans un cabinet d’audit ou dans un poste
similaire.
Compétences requises pour le poste:
-Connaissance
de la règlementation;
-Maîtrise des techniques d’audit et de contrôle interne;
-Connaissance des méthodes d’identification et de gestion des risques;
-Esprit d’analyse et de synthèse;
-Sens de l’observation et de l’organisation;
-Méthodologie et rigueur;
-Esprit d’équipe et coopération;
-Force de conviction et de négociation.