OFFRES EMPLOI  AU MAROC

شركة صوفاك توظيف العديد من المناصب بمجالات مختلفة



 SOFAC recrute Plusieurs Profils

Responsable Conformité

Description du Poste:

  • Assurer le recensement des normes de conformité applicables à l’entreprise (lois, règlements et bonnes pratiques)
  • Assurer la transposition des dispositions règlementaires liées à la conformité dans les outils et les procédures internes de la société 
  • Assurer la mise en place des reporting, des outils de suivi et de prévention du dispositif de conformité
  • Contribuer à la sensibilisation et la formation des collaborateurs et des dirigeants sur les risques de non-conformité
  • Contrbuer à l’évaluation du risque de non-conformité  et mise en place d’un plan d’action

Profil Recherché:

  • Droit d’entreprise
  • Fiscalité
  • Gestion d’entreprise
  • Management des risques
  • Outils bureautiques.

Postulez ici

 


Responsable Traitement Des Prêts

Description du Poste:

  • Assurer l’analyse et l’assainissement des anomalies et incidents émanant du contrôle comptable
  • Contrôler la cohérence du traitement des dossiers de crédits et leasing depuis l’étude jusqu’au financement et les opérations post mise en production
  • Traitement des dossiers sinistres ainsi que les flux de gestion y afférents. 
  • Assurer la relation avec les partenaires conventionnées.
  • Produire des Reporting et indicateurs à la hiérarchie et aux instances de gouvernance conformément aux échéances et à la périodicité fixée pour l’activité.

Profil recherché:

  • Formation: BAC + 5 en Gestion. 
  • Expériences professionnelles: 10 ans d’expériences dans le secteur financier (Etablissement de crédit, Bancaire, …) et dans un poste similaire.

Compétences attendues: 

  • Techniques bancaires;
  • Gestion d’entreprise;
  • Outils bureautiques;
  • Autonomie, sens de l’organisation et rigueur;
  • Qualité relationnelle;
  • Sens de critique et de prise d’initiative.

Postulez ici


Responsable Production Comptable

Description du Poste:

  • Assurer la comptabilisation des factures d’achats et l’établissement des comptes d’analyse
  • Contrôler la conformité des pièces justificatives (bon de commande, bon de livraison, facture, fiche de commande, contrats fournisseurs…)
  • Produire des états mensuels de provisions et en assurer l’enregistrement comptable
  • Assurer le classement et la conservation de l’ensemble des pièces justificatives
  • Veiller au respect des procédures comptables
  • Avoir des connaissances solides dans le domaine de la comptabilité de préférence en comptabilité Fournisseur
  • Maîtriser les normes comptables PCEC
  • Maîtriser les différents outils informatiques de traitement des données

Profil Recherché:

  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie

Postulez ici

 


Responsable Gestion des Garanties

Description du Poste:

  • S’assurer du respect de l’inscription des garanties actée pour chaque dossier de crédit ou de leasing; 
  • Veiller au renouvellement des garanties dans le respect des règles et des procédures en vigueur;
  • Suivi avec les notaires pour les dossiers de garanties;
  • Acteur privilégier vis-à-vis des métiers pour le conseil, le suivi et la gestion en général des garanties liés à un dossier de crédit ou de leasing;
  • Prise en charge du service des archives des documents;
  • Mise en place et amélioration des procédures et des outils de gestion internes;
  • Mise en place des reporting de l’activité.

Profil Recherché:

  • Disposer d’une expertise juridique;
  • Capacité de structuration et de restitution de l’information et d’analyse (esprit de synthèse);
  • Autonomie, sens de l’organisation et rigueur;
  • Qualité relationnelle;
  • Sens de critique et de prise d’initiative.

Postulez ici


Responsable Contentieux

Rattaché à la Direction « Recouvrement & Contentieux », vous aurez pour principales missions de:

  • Réaliser les objectifs assignés à l’entité contentieux
  • Décliner les objectifs globaux par scénario et par cellule
  • Orienter les affectations de portefeuille aux avocats, huissiers de justice…
  • Animer les équipes de l’entité contentieux
  • Valider les Reporting et indicateurs pour le suivi qualitatif et quantitatif de l’entité contentieux
  • Définir des actions correctives à la suite des résultats des Reporting et indicateurs
  • Assurer une bonne gestion de la relation avec les partenaires
  • Représenter SOFAC auprès des autorités administratives et judiciaires              

Profil Recherché:

Formation: Master ou équivalent en droit

Expériences professionnelles: 8 ans d’expériences en contentieux, dont une partie dans un poste d’encadrement, idéalement acquises dans un établissement financier.

Atouts indispensables:

  • Autonomie, sens de l’organisation et rigueur
  • Sens du relationnel
  • Sens critique et prise d’initiative
  • Capacité d’anticipation et discernement des priorités
  • Maitrise du code des procédures judicaires CPC CPP

Postulez ici

 


Responsable Marketing Digital

Rattaché à l’entité Marketing et Communication, vous aurez pour principales missions de:

  • Mettre en place une stratégie marketing digital:
  • Améliorer et animer l’expérience digitale

Profil Recherché:

Atouts indispensables: 

  • Connaissances des techniques du web: (CMS, CSS, hypertexte, hypermédias, etc.)
  • Maîtrise Google Analytics
  • Connaissances en infographie

Postulez ici


Chargé RH

Description du Poste:

  • Gestion des recrutements
  • Gestion des formations
  • Gestion des intégrations des nouveaux collaborateurs
  • Gestion administrative de la vie du contrat du collaborateur
  • Gestion des prestations en lien avec les organismes sociaux
  • Gestion des frais professionnels

Postulez ici

 


Auditeur Interne

Missions:

  • Assurer la réalisation des missions d’audit
  • Assurer le suivi des recommandations
  • Assurer l’accompagnement des missions d’audit externe
  • Contribuer à l’établissement du plan d’audit
  • Contribuer à la réalisation des travaux du comité d’audit

Profil Recherché:

  • Formation: BAC+5
  • Expérience: Sortie d’école ou 1ère  expérience de moins de deux ans
  • Ville: Casablanca
  • Type de contrat: CDI

Postulez ici


Chargé des Achats

Traitement des demandes d’achat:

  • Prospecter et actualiser la base de données fournisseurs
  • Effectuer la consultation des fournisseurs selon les procédures mises en place
  • Etablir les tableaux comparatifs des offres reçues
  • Négocier les conditions d’achat avec les fournisseurs

Suivi des commandes:

  • Etablir les bons de commande ou bons de caisse
  • Coordonner avec les fournisseurs le respect des conditions d’achat

Suivi stock d’économat:

  • Suivre les mouvements de stock d’économat
  • Effectuer les approvisionnements d’économat 

Profil Recherché:

  • Gestion réglementaire et contractuelle
  • Outils bureautiques
  • Techniques des achats

Postulez ici

 


Chef de Projets MOA

Rattaché à l’entité « Projets et AMOA », vous aurez pour principales missions dans le cadre de la réalisation des projets d’assistance à maîtrise d’ouvrage:

  • Faire un état des lieux de l’existant;
  • Identifier les gains en performance escomptés du projet;
  • Définir les besoins ainsi que les processus cibles avec les utilisateurs;
  • Formaliser le cahier des charges et le soumettre à validation auprès des parties prenantes
  • Réaliser les tests de la solution développée
  • Assurer la formalisation des guides de formation et guides utilisateur
  • Assurer la formation des acteurs
  • Organiser et gérer le déploiement et l’assistance post déploiement.
  • Assurer le suivi des projets confiés (tenue de réunion de pilotage et de suivi, mise à jour des TDB et plannings, remontée des alertes…);
  • Coordonner / piloter les différents chantiers annexes à mener dans le cadre des projets qui lui sont confiés par le chef du département
  • Participer à la réalisation des différents travaux liés à la conduite du changement.

Profil Recherché:

Formation: Master d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce

Expériences professionnelles: 3 à 5 années d’expériences en tant que Chef de Projet AMOA dans la gestion de projets commercial et recouvrement, idéalement acquises dans un établissement bancaire ou cabinet de conseil.

Atouts indispensables:

  • Autonomie, sens de l’organisation et rigueur
  • Sens du relationnel
  • Sens critique et prise d’initiative
  • Capacité d’anticipation et discernement des priorités
  • Maîtrise des outils de modélisation (Méga HOPEX, Visio)

Postulez ici




Share:

انضموا إلى مجموعتنا