مجموعة أليانزللتأمين : حملة توظيف للشباب حاملي الشواهد بمدينة الدار البيضاء




Allianz Assurances recrute 7 Profils (Casablanca)



Sales Manager Grand Courtage

MISSION
Rattaché (e) au Segment des Particuliers et Petites Entreprises, votre mission consiste à développer le chiffre d’affaires des Segments Particuliers et Petites Entreprises auprès du Grand Courtage.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Etablir et exécuter le plan d’actions pour le développement du chiffre d’affaires du Segment Particuliers et Petites Entreprises avec les Grands Courtiers.
  • Animer et assister les Grands Courtiers sur le plan technique et commercial.
  • Définir les plans commerciaux, les prévisions et les plans d’actions associés.
  • Veiller à la conformité des actes de gestion aux procédures de la Compagnie.
PROFIL REQUIS
  • Titulaire d’un Bac + 4/5 en Commerce, Marketing ou équivalent.
  • 5 ans d’expérience dans le développement du réseau commercial en assurance ou en distribution.
  • Vision stratégique et esprit de synthèse.
  • Bonnes qualités interpersonnelles.
  • Ténacité et bonne communication.
  • Mobilité géographique.
  • La maitrise de l’Anglais est souhaitable.   




Responsable PMO

MISSION
Rattaché (e) au Head of IT & BT, votre mission consiste à garantir la réussite des projets de la Compagnie ainsi que la gestion du portefeuille projets en termes d’initiation, de priorisation et de suivi en mettant en place des méthodes de gestion de projets et de portefeuille appropriées.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Mettre en œuvre et diriger les projets stratégiques.
  • Assurer toutes les activités de gestion de portefeuille projets.
  • S’assurer que les objectifs globaux de tous les projets sont clairement définis et respectés.
  • Veiller au respect de la méthodologie et des processus standards.
  • Effectuer et classer par ordre de priorité les activités liées à la gestion de projet en réponse aux demandes internes et externes.
  • Veiller à l’amélioration de la transparence et de la communication du portefeuille de projets.
  • S’assurer que les procédures de gouvernance appropriées sont suivies avant le début des projets dans le portefeuille.
  • Coacher et manager les chefs de projets.
PROFIL REQUIS
  • Titulaire d’un Bac + 4/5 en management de projets, IT ou management de qualité.
  • Minimum de 7 ans d’expérience en management de projets.
  • Rigueur et sens d’organisation.
  • Esprit d’équipe et d’initiative.
  • Bonne communication.
  • Maîtrise du PMP, PRINCE2, SCRUM.
  • Compétences managériales.
  • Maîtrise de l’Anglais est obligatoire.


Chargé (e) Pilotage et Gestion de la Performance

MISSION
Rattaché (e) au Responsable Planning et Performance P&SB, votre mission consiste à planifier la performance et à suivre les indicateurs de profitabilité du Segment des Particuliers et Petites Entreprises.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Participer au cycle de planification annuel.
  • Surveiller et contrôler l’exécution des différents budgets.
  • Suivre et analyser la performance et la rentabilité des activités commerciales.
  • Etablir des rapports mensuels en conformité avec les normes internes.
  • Préparer des données statistiques afin de faciliter la prise de décision.
  • Contribuer à l’implémentation des procédures du segment..
  • Contribuer à l’élaboration des plans stratégiques.
PROFIL REQUIS
  • Bac+4/5 en Contrôle de Gestion, Statistiques ou Finance.
  • 2 ans d’expérience minimum en assurance.
  • Esprit d’analyse.
  • Sens du détail.
  • Bonne communication et excellent relationnel.
  • La maitrise de l’anglais est obligatoire.




 IT Controlling and Governance Manager

MISSION
Rattaché (e) au Head of IT & BT, votre mission consiste à veiller au respect du processus de gestion des changements IT, à maintenir le catalogue des services informatiques, ainsi qu’à assurer le suivi de l’implémentation des contrôles de sécurité informatique.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Veiller au respect du processus de changement en production et à la gestion des versions des différentes solutions IT.
  • Analyser tous les risques liés aux changements en production avant toute implémentation.
  • Soutenir l’équipe infrastructure dans le suivi du processus de la gestion des incidents et des problèmes.
  • Faire des recommandations et suivre l’exécution des plans d’action correctifs éventuels.
  • Assurer le suivi et l’implémentation des contrôles de sécurité IT en coordination avec le groupe et garantir une amélioration continue du dispositif de sécurité IT en interne.
  • Elaborer les rapports de conformité aux standards groupe en termes de sécurité IT.
  • Consolider et contrôler l’exécution des différents budgets du département IT.
  • Contribuer au pilotage opérationnel IT en mettant en place et en assurant le suivi des indicateurs de performance.
PROFIL REQUIS
  • Ingénieur en Sécurité ou Systèmes et Réseaux.
  • 5 à 7 ans d’expérience en infrastructure IT Sécurité, Systèmes et Réseaux.
  • Esprit d’analyse et de synthèse.
  • Connaissances en gestion budgétaire et financière.
  • Bonne communication et excellent relationnel.
  • La maitrise de l’Anglais est obligatoire.


Superviseur CRI

MISSION
Rattaché (e) au Responsable Centre de Relation Client, votre mission consiste au suivi quotidien des activités opérationnelles du service et des indicateurs de performance (qualitatives et quantitatives) afin d’atteindre les objectifs fixés.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Définir et suivre les objectifs opérationnels individuels et collectifs.
  • Former et accompagner son équipe.
  • Suivre les KPI et le reporting.
  • Veiller au respect des délais de traitement.
  • Gérer la relation client et la qualité de service (QS).
  • S’assurer de la qualité des appels téléphoniques avec les clients.
  • Gérer les réclamations complexes/difficiles.
  • Veiller à l’application des procédures.
PROFIL REQUIS
  • Formation Bac+4/5 en Commerce, Gestion ou équivalent.
  • 4 à 5 ans d’expérience dans un centre de relation client.
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique.
  • Sens de l’organisation.
  • Aisance relationnelle et bonne communication.
  • Esprit d’analyse.
  • Management d’équipe.
  • Maîtrise de l’anglais.




Inspecteur à l’Animation Commerciale

MISSION
Rattaché(e) à l’entité Réseau Exclusif, votre mission consiste à assurer l’encadrement, le développement et le suivi d’un réseau d’intermédiaires.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Animer et assister le réseau sur le plan technique et commercial.
  • Elaborer, mettre en œuvre et suivre le plan d’action commercial de votre portefeuille.
  • Participer à la vie institutionnelle, aux relations publiques et à la communication en direction des prospects clients.
  • Assurer les visites de risques et superviser la souscription en veillant à la qualité du portefeuille.
  • Suivre et optimiser les actions commerciales, recrutements, formations et animation de votre secteur.
  • Apporter un soutien personnalisé et permanent sur le terrain.
PROFIL REQUIS
  • Formation Bac+4/5 et plus en Marketing, Commerce ou Gestion.
  • 4 à 5 ans d’expérience en Assurance dans une fonction similaire.
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique.
  • Aisance relationnelle.
  • Bonne communication.
  • Esprit d’analyse.
  • Mobilité géographique.
  • Maîtrise de l’Anglais est souhaitable.


Superviseur CRC

MISSION
Rattaché (e) au Responsable Centre de Relation Client, votre mission consiste au suivi quotidien des activités opérationnelles du service et des indicateurs de performance (qualitatives et quantitatives) afin d’atteindre les objectifs fixés.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Définir et suivre les objectifs opérationnels individuels et collectifs.
  • Former et accompagner son équipe.
  • Suivre les KPI et le reporting.
  • Veiller au respect des délais de traitement.
  • Gérer la relation client et la qualité de service (QS).
  • S’assurer de la qualité des appels téléphoniques avec les clients.
  • Gérer les réclamations complexes/difficiles.
  • Veiller à l’application des procédures.
PROFIL REQUIS
  • Formation Bac+4/5 en Commerce, Gestion ou équivalent.
  • 4 à 5 ans d’expérience dans un centre de relation client.
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique.
  • Sens de l’organisation.
  • Aisance relationnelle et bonne communication.
  • Esprit d’analyse.
  • Management d’équipe.
  • Maîtrise de l’anglais.


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