Conseillers
en Assurance
AXA
Services Maroc recrute
des Conseillers en Assurance à Rabat. Votre
mission principale serait de gérer la relation client tout au long de la vie de
contrat. A ce titre,
vous serez amené à :
vous serez amené à :
- Prendre en charge les demandes
émanant des clients, agents généraux ou autres réseaux AXA et partenaires
et traiter les différentes actes qui en découlent ;
- Adopter une démarche de conseil
tout en analysant les risques et la situation contractuelle du client ;
- Étudier l’éligibilité du client
à certaines garanties ;
- Contribuer au développement du
portefeuille clients par la vente de services et produits d’assurance.
Profil
De
formation bac+2 et plus, vous :
- Maîtrisez parfaitement la langue
française à l’écrit et à l’oral
- Maîtrisez les techniques de
gestion de la relation client ainsi que les logiciels de bureautique
- Avez l’esprit du détail et
d’analyse
- Avez une forte capacité
d’argumentation, un sens de responsabilité et un esprit d’équipe
Chef de
Projets Transverses
Structurer
et coordonner la conduite et le déploiement d’un portefeuille de projets de
transformation au sein des entités AXA France, en accompagnant les acteurs
projets ou en prenant directement en charge leur pilotage et animation.
- Coordonne la planification et
le lancement des projets organisationnels et opérationnels du périmètre
- Conçoit et alimente les outils
de suivi, d’analyse et de reporting des projets
- Contrôle la cohérence et la
qualité des livrables attendus et alerte et accompagne les acteurs
projets le cas échéant
- Prépare et anime les instances
de gouvernance interne (comités opérationnels, comités de pilotage
métier…)
- Assure une coordination entre
les instances de gouvernance locales et les maison-mères
- Identifie et propose les
actions de conduite du changement nécessaires au déploiement des projets
- Apporte une assistance aux
acteurs des projets en matière de méthodologie de gestion de projet
- Définit et conduit les étapes
de pré-cadrage et cadrage (définition du périmètre, staffing des
ressources-projet, planification, établissement de scénarii, chiffrage
budgétaire, évaluation des gains attendus…)
- Supervise, coordonne ou prend
en charge les travaux de spécification (animation de groupes de travail,
rédaction de cahiers de charges, design d’organisations, process et
outils cibles
- Coordonne les phases de test ou
pilote (élaboration des jeux de test, documentation de la recette ou
du pilote…)
- Pilote la mise en œuvre et
déploiement des projets (suivi des livrables, analyse des KPI
projets…)
- Conduit les actions de conduite
du changement nécessaires (formation, assistance technique,
communication…)
- Etablit un reporting des
projets sous supervision directe (alimentation de tableaux de bord,
remontée des alertes…)
Profil
De formation
supérieure Bac+5 avec une expérience de 5 à 8 ans dans la
gestion de projets organisationnels vous :
- Maîtrisez des outils de gestion
de projets et d’accompagnement du changement.
- Maîtrisez des méthodologies de
conception de procédures.
- Maîtrisez des outils de
bureautique, en particulier les fonctions avancées d’Excel.
- Avez une bonne communication
écrite et orale en français
- Forte agilité intellectuelle
(capacité notamment à intégrer les enjeux et spécificités d’un métier)
- Capacité d’analyse, de synthèse
et d’alerte
Avoir une
connaissance du domaine des assurances et de la Gestion de la Relation Client
est un atout.
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