Tectra recrute 14
Profils dans déférent domaines
Coach
sportive expérimentée
Description:
rattaché au responsable du club, vous aurez pour mission de:
-animer des sessions de fitness freestyle ou les mills, crossfit, stretching.-accompagner la clientèle dans leurs séances d’entrainement en one to one
-renseigner sur les modalités techniques des équipements mise en place.
-élaborer les fiches techniques de suivi de la clientèle.
-garantir la sécurité des clients pendant la durée de la séance.
-transmettre les pratiques techniques, tactiques et stratégiques dans des conditions pédagogiques requises.
rattaché au responsable du club, vous aurez pour mission de:
-animer des sessions de fitness freestyle ou les mills, crossfit, stretching.-accompagner la clientèle dans leurs séances d’entrainement en one to one
-renseigner sur les modalités techniques des équipements mise en place.
-élaborer les fiches techniques de suivi de la clientèle.
-garantir la sécurité des clients pendant la durée de la séance.
-transmettre les pratiques techniques, tactiques et stratégiques dans des conditions pédagogiques requises.
Profil
recherché:
-vous êtes une jeune diplômée d’un institut sportif ou certifiée, vous justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire.
-avoir une bonne condition physique et un bon niveau technique avec un bon français.
être disponible.
-être capable d’animer un petit groupe en un climat propice de travail.avoir une expérience en coaching individuel.
-avoir une démarche pédagogique cohérente.
-vous êtes une jeune diplômée d’un institut sportif ou certifiée, vous justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire.
-avoir une bonne condition physique et un bon niveau technique avec un bon français.
être disponible.
-être capable d’animer un petit groupe en un climat propice de travail.avoir une expérience en coaching individuel.
-avoir une démarche pédagogique cohérente.
Formateur
Interne
Nous
recrutons pour le compte de notre client, multinational leader dans son domaine
d’activité, un Formateur interne.
Rattaché(e)
à la DRH vous aurez pour missions:
-L’élaboration des supports et modules d’alphabétisation, Français et Anglais.
-Formation des collaborateurs non cadre sur les différents sites
-Participer à l’analyse des demandes et besoins de formation
-Réaliser les tests de niveau des connaissances actuelles et assurer le suivi des bilans
-Assurer le suivi administratif des formations à charge
-L’élaboration des supports et modules d’alphabétisation, Français et Anglais.
-Formation des collaborateurs non cadre sur les différents sites
-Participer à l’analyse des demandes et besoins de formation
-Réaliser les tests de niveau des connaissances actuelles et assurer le suivi des bilans
-Assurer le suivi administratif des formations à charge
Profil
recherché:
Vous avez un Bac+3/5 littérature française ou anglaise
Vous êtes bon pédagogue, Disponible et motivé avec une aptitude de communication et aisance relationnelle
Vous avez un Bac+3/5 littérature française ou anglaise
Vous êtes bon pédagogue, Disponible et motivé avec une aptitude de communication et aisance relationnelle
Night
Manager / Manager on Duty ( MOD )
Night
Manager will represent the Management during the night. The Night Manager also
assists the Front Office Manager in all aspects of the department including but
not limited to operations, planning, budgeting, staffing and payroll in
accordance with hotel policies and procedures.
NIGHT
MANAGER DUTIES AND RESPONSIBILITIES:
-Manage and monitor activities of all employees in the Front Office department making sure they adhere to the standards of excellence and to the guidelines set in the employee handbook, hotel policies and procedures, coaching, training and correcting where needed.
-Manage and monitor activities of all employees in the Front Office department making sure they adhere to the standards of excellence and to the guidelines set in the employee handbook, hotel policies and procedures, coaching, training and correcting where needed.
-Direct and
oversee all hotel operations during the night shift to ensure guest
satisfaction and safety.
-Conduct
Briefing for all staff during Night Shift.
-Inform all
Overnight staff of nightly activities, group and VIP arrivals as well as
special requests and repeat guests.
-Check
accommodations, making sure any special requests are carried out accordingly,
greet guests upon arrival and ensure escort to accommodations if appropriate.
-Maintain a
professional and high quality service oriented environment at all times.
Profil
recherché:
-Must be
able to communicate in English writing and speaking and other languages are
advantages.
-Good personality and charming.
-Graduates bachelor degree and/or diploma in hotel or other related field.
-Previous Front Office experience in supervisory/management capacity in a Mid scale or Luxury property is required.
-Good personality and charming.
-Graduates bachelor degree and/or diploma in hotel or other related field.
-Previous Front Office experience in supervisory/management capacity in a Mid scale or Luxury property is required.
Réceptionniste
anglophone Expérimenté (Système OPERA).
Le
réceptionniste assure l’accueil des clients tout au long de leur séjour et se
charge de leur fournir toute les informations nécessaires au bon déroulement de
celui-ci.
Activités
principales
-Accueil des clients individuels et des groupes
-Gestion des réservations et des comptes clients
-Présentation des prestations de l’hôtel, promotion des produits boutique
-Relations avec les agences de voyages, fournisseurs
-Coordination avec le service des étages
-Assurer le développement de l’établissement
-Accueil des clients individuels et des groupes
-Gestion des réservations et des comptes clients
-Présentation des prestations de l’hôtel, promotion des produits boutique
-Relations avec les agences de voyages, fournisseurs
-Coordination avec le service des étages
-Assurer le développement de l’établissement
Profil recherché:
-Travailler
de façon autonome d’après les procédures préétablies
-S’adapter à la diversité de la clientèle
-Passer avec aisance d’une langue à une autre
-Disponible immédiatement
-S’adapter à la diversité de la clientèle
-Passer avec aisance d’une langue à une autre
-Disponible immédiatement
Responsable
Commercial
Multinationale
Espagnole spécialisée dans les arômes et ingrédients pour industrie alimentaire
Cherche un commercial pour sa filiale basée à Casablanca.
Responsabilités
principales:
-Vendre les
produits et services commercialisés par le groupe auprès de l’ensemble des
clients de la zone Maroc, en collaboration avec les commerciaux terrain.
-Assurer la prospection et le développement commercial de nouveaux clients
-Fidéliser le portefeuille client existant
-Assurer le suivi des commandes
-Exercer une vigie sur la concurrence, le marché, les produits, les menaces et les occasions d’affaires.
-Etablir les rapports de vente nécessaires à la gestion du département.
-Maintenir à jour le fichier des clients ainsi que la documentation de support à la vente
-Participer aux démonstrations techniques, afin de promouvoir les produits de l’entreprise auprès des clients, et formuler les synthèses des résultats
-Assurer le suivi des appels d’offre
-Etablir les rapports d’analyses des résultats et écarts, formuler les solutions appropriées et les mettre en application
-Etablir les rapports des contrôles et des tests effectués par le client sur les échantillons.
-Assurer la prospection et le développement commercial de nouveaux clients
-Fidéliser le portefeuille client existant
-Assurer le suivi des commandes
-Exercer une vigie sur la concurrence, le marché, les produits, les menaces et les occasions d’affaires.
-Etablir les rapports de vente nécessaires à la gestion du département.
-Maintenir à jour le fichier des clients ainsi que la documentation de support à la vente
-Participer aux démonstrations techniques, afin de promouvoir les produits de l’entreprise auprès des clients, et formuler les synthèses des résultats
-Assurer le suivi des appels d’offre
-Etablir les rapports d’analyses des résultats et écarts, formuler les solutions appropriées et les mettre en application
-Etablir les rapports des contrôles et des tests effectués par le client sur les échantillons.
Responsabilités
périodiques:
-Participer à la révision de la liste des prix et des politiques de vente
-Superviser et évaluer l’évolution du chiffre d’affaires
-Optimiser les moyens pour assurer l’amélioration du CA
-Définir le plan commercial annuel (prospection, distribution, recouvrement)
-Etablir le budget annuel du département commercial
-Préparer un programme de vente annuel, à partir des objectifs établis
-Participer à des foires et à des expositions commerciales
-Effectuer un contrôle mensuel des objectifs de vente.
-Participer à la révision de la liste des prix et des politiques de vente
-Superviser et évaluer l’évolution du chiffre d’affaires
-Optimiser les moyens pour assurer l’amélioration du CA
-Définir le plan commercial annuel (prospection, distribution, recouvrement)
-Etablir le budget annuel du département commercial
-Préparer un programme de vente annuel, à partir des objectifs établis
-Participer à des foires et à des expositions commerciales
-Effectuer un contrôle mensuel des objectifs de vente.
Profil:
-h/f, d’une formation bac +2 à +5 dans le domaine agroalimentaire avec de bonnes connaissances des applications et utilisations des arômes et ingrédients dans l’industrie alimentaire et des technologies des aliments.
-Ayant une expérience dans le secteur
-Ayant un bon sens de l’organisation, des priorités, de planification et de gestion
-Passionné par la vente et par le contact client, avec de bonnes aptitudes communicationnelles
-Avec une réelle disponibilité pour des déplacements fréquents au Maroc ou à l’étranger
-Bonne maitrise du français, espagnole et anglais serait un plus.
-h/f, d’une formation bac +2 à +5 dans le domaine agroalimentaire avec de bonnes connaissances des applications et utilisations des arômes et ingrédients dans l’industrie alimentaire et des technologies des aliments.
-Ayant une expérience dans le secteur
-Ayant un bon sens de l’organisation, des priorités, de planification et de gestion
-Passionné par la vente et par le contact client, avec de bonnes aptitudes communicationnelles
-Avec une réelle disponibilité pour des déplacements fréquents au Maroc ou à l’étranger
-Bonne maitrise du français, espagnole et anglais serait un plus.
Approvisionneur
anglophone pour multinationale
Rattaché au
Chef de service approvisionnement et stocks, (Direction des Achats et Marchés),
vous avez pour principales missions de:
-Diagnostiquer
les besoins ponctuels et spécifiques des demandeurs,
-Valider les délais d’approvisionnement avec les fournisseurs,
-Suivre les commandes et les délais de livraison avec relance périodique,
-Réaliser les études ponctuelles (évolution des chiffres d’affaire fournisseurs, suivi du respect des délais de livraison…),
-Suivre les économies réalisées,
-Informer les clients internes de l’état d’avancement de leurs demandes.
-Valider les délais d’approvisionnement avec les fournisseurs,
-Suivre les commandes et les délais de livraison avec relance périodique,
-Réaliser les études ponctuelles (évolution des chiffres d’affaire fournisseurs, suivi du respect des délais de livraison…),
-Suivre les économies réalisées,
-Informer les clients internes de l’état d’avancement de leurs demandes.
Profil
recherché:
-Vous êtes
de formation bac+2 ou bac+4 avec une expérience minimum de 2 ans dans une
fonction similaire.
-Vous avez ainsi acquis une maîtrise des techniques d’approvisionnement, et des outils informatique associés: SAP, outils de gestion de stock/parc, bureautique.
-Possédant de fortes aptitudes à la négociation, réactif(ve) et faisant preuve de disponibilité pour vos interlocuteurs, vous jouissez d’un bon relationnel, tant en interne qu’avec les partenaires extérieurs.
-Vous avez ainsi acquis une maîtrise des techniques d’approvisionnement, et des outils informatique associés: SAP, outils de gestion de stock/parc, bureautique.
-Possédant de fortes aptitudes à la négociation, réactif(ve) et faisant preuve de disponibilité pour vos interlocuteurs, vous jouissez d’un bon relationnel, tant en interne qu’avec les partenaires extérieurs.
Acheteur
International Anglophone
Missions:
-Mener les négociations avec les fournisseurs de son portefeuille
-Gérer et présenter les reporting mensuels de la performance économique de son périmètre
-Améliorer la performance QCD en série des pièces de son périmètre
-Gérer les évolutions
-Gérer les évolutions technico-éco-qualité ( Phase 2, véhicules dérivé, fin de vie, …)
-Résoudre les crises (qualité, capacité, approvisionnement)
-Élaboration\planification des plans d’actions
-Mener les négociations avec les fournisseurs de son portefeuille
-Gérer et présenter les reporting mensuels de la performance économique de son périmètre
-Améliorer la performance QCD en série des pièces de son périmètre
-Gérer les évolutions
-Gérer les évolutions technico-éco-qualité ( Phase 2, véhicules dérivé, fin de vie, …)
-Résoudre les crises (qualité, capacité, approvisionnement)
-Élaboration\planification des plans d’actions
Profil
recherché:
-Formation: école d’ingénieur ou de commerce
-Expérience: 3-5ans avec minimum 2ans aux achats
-Compétences\Pré-requis:
-Processus achats
-Spécificités d’achats internationaux (taxes, douanes)
-Connaissance du produit
-Logistique et gestion des capacités
-Négociation et méthodologies d’analyse de coûts
-Esprit d’analyse et de synthèse.
-Formation: école d’ingénieur ou de commerce
-Expérience: 3-5ans avec minimum 2ans aux achats
-Compétences\Pré-requis:
-Processus achats
-Spécificités d’achats internationaux (taxes, douanes)
-Connaissance du produit
-Logistique et gestion des capacités
-Négociation et méthodologies d’analyse de coûts
-Esprit d’analyse et de synthèse.
Commis de
cuisine avec une première expérience
Tectra
recrute des commis de cuisine avec une première expérience pour un restaurant
de luxe sur Ain Diab.
Missions:
-Gérer les Achats récurrents;
-Réaliser les demandes de prix, tableaux comparatifs;
-Négocier les conditions d’Achats;
-Élaborer les bons de commandes et gérer la logistique si nécessaire;
-Effectuer des reportings de l’activité;
-Veiller à l’application de la procédure Achats Groupe.
-Gérer les Achats récurrents;
-Réaliser les demandes de prix, tableaux comparatifs;
-Négocier les conditions d’Achats;
-Élaborer les bons de commandes et gérer la logistique si nécessaire;
-Effectuer des reportings de l’activité;
-Veiller à l’application de la procédure Achats Groupe.
Profil:
-De formation cuisinier;
-Avoir une moto pour se déplacer;
-Une première expérience;
-Un niveau en français correct.
-De formation cuisinier;
-Avoir une moto pour se déplacer;
-Une première expérience;
-Un niveau en français correct.
Ingénieur
Agronome pour une structure en Equipement agricoles
Vous
aurez comme principales missions:
-Chercher à
développer les cultures, leur rendement par de nouvelles méthodes et traitements.
-Assurer la
prospection de nouveaux clients et entretenir son portefeuille de clients, en
vue d’accroître le chiffre d’affaire dans la région Agadir
-Assurer le
développement des nouveaux produits.
Vos
principales activités:
-Assister
les clients en matière de conseil et d’encadrement;
-Recommander
et présenter les produits aux clients;
-Informer et
conseiller les clients sur les nouveaux produits;
-Veiller à
l’amélioration de la qualité et de la productivité.
-Procéder
aux essais de nouveaux produit;
-Transmettre
les commandes des clients au magasinier;
-Prospecter
de nouveaux clients et développer le portefeuille clients;
-Assurer le
suivi du paiement des clients;
-Participer
à des foires agricoles pour la promotion des produits.
-Fidélisation
du portefeuille client
-Reporting à
la direction commerciale.
-Criteres de
performance:
-Taux de
satisfaction des clients;
Qualités
requises:
Maitrise des
techniques de vente;
Sens de
l’organisation et grande rigueur;
Aisance
relationnelle et grande disponibilité.
Responsable
Commercial en Industrie des arômes et concentrés de fruits
Nous
recrutons des Commerciaux Terrain B to B en agroalimentaire à Casablanca
Missions:
Vous avez pour mission de développer et gérer un portefeuille de clients existants ou potentiels sur un secteur géographique prédéfini par la direction commerciale.
Missions principales:
-Transmettre l’image de marque de l’entreprise
-Faire des prospections
-Faire le porte à porte pour présenter les produits
-Développer les ventes et le portefeuille des clients
-Mettre en valeur les produits
-Connaître le marché
-Séduire de nouveaux clients et décrocher des contrats
-Conseiller et faire des recommandations aux clients
-Veiller à garder des contacts réguliers
-Assurer le suivi commercial et administratif de son secteur.
Vous avez pour mission de développer et gérer un portefeuille de clients existants ou potentiels sur un secteur géographique prédéfini par la direction commerciale.
Missions principales:
-Transmettre l’image de marque de l’entreprise
-Faire des prospections
-Faire le porte à porte pour présenter les produits
-Développer les ventes et le portefeuille des clients
-Mettre en valeur les produits
-Connaître le marché
-Séduire de nouveaux clients et décrocher des contrats
-Conseiller et faire des recommandations aux clients
-Veiller à garder des contacts réguliers
-Assurer le suivi commercial et administratif de son secteur.
Profil
recherché:
-De
formation commerciale, gestion ou équivalent;
-Une bonne
maîtrise des techniques de vente;
-Une
première expérience de + d’un an,
-Aisance
relationnelle,
-Français
courant.
-Espagnol:
correct
-Anglais:
niveau intermédiaire.
Gestionnaires
de Paie -Normes Françaises (H/F) (Casablanca)
Description:
-Rattaché
directement au responsable du cabinet et en contact direct avec le responsable
paie de nos bureaux en France, vous prenez en charge la gestion d’un
portefeuille:
-Préparation des bulletins de paie.
-Préparation des déclarations Sociales (Urssaf, Retraite, Prévoyance, Mutuelle).
-Etablissement des contrats de travails, SDTC, …
-Préparation des bulletins de paie.
-Préparation des déclarations Sociales (Urssaf, Retraite, Prévoyance, Mutuelle).
-Etablissement des contrats de travails, SDTC, …
Profil
recherché:
De formation
Bac+2 minimum, vous justifiez d’une expérience d’ au moins deux ans idéalement
acquise en cabinet.
Vous maîtrisez
le français.
Une
connaissance du droit du travail français ainsi que les logiciels type (Sage,
Quadra…) serait un plus.
Vous êtes
habitué au travail en équipe.
Réviseur
Comptable
Dans le
cadre de la création de l’activité, vous serez amené à effectuer les tâches
suivantes:
-Réalisation
l’ensemble des travaux de tenue de comptabilité et d’arrêtés comptables (bilan,
compte de résultat, liasses fiscales et reporting),
-Formation des collaborateurs assistants juniors,
-Supervision des équipes comptables,
-Suivi de la planification & productivité des équipes, et contrôle de la qualité des travaux.
-Formation des collaborateurs assistants juniors,
-Supervision des équipes comptables,
-Suivi de la planification & productivité des équipes, et contrôle de la qualité des travaux.
Profil
recherché:
-De formation supérieure Bac+3 minimum,
-Vous maîtrisez parfaitement le français à l’oral comme à l’écrit.
-Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum acquise en cabinet d’expertise comptable,
-Vous maitrisez parfaitement la comptabilité française (comptabilité tiers, Trésorerie, Paie etc.)
-Vous maîtrisez a minima un logiciel de production comptable (SAGE, Quadratus, SAP etc.)
-Vous faites preuve d’autonomie, de réactivité et d’une bonne capacité d’organisation,
-Vous savez parfaitement définir et hiérarchiser vos priorités ainsi que celle de vos équipes,
-Vous êtes prêt à vous mobiliser pleinement sur un projet de création d’activité
-De formation supérieure Bac+3 minimum,
-Vous maîtrisez parfaitement le français à l’oral comme à l’écrit.
-Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum acquise en cabinet d’expertise comptable,
-Vous maitrisez parfaitement la comptabilité française (comptabilité tiers, Trésorerie, Paie etc.)
-Vous maîtrisez a minima un logiciel de production comptable (SAGE, Quadratus, SAP etc.)
-Vous faites preuve d’autonomie, de réactivité et d’une bonne capacité d’organisation,
-Vous savez parfaitement définir et hiérarchiser vos priorités ainsi que celle de vos équipes,
-Vous êtes prêt à vous mobiliser pleinement sur un projet de création d’activité
Superviseur
Comptable Confirmé
Dans le
cadre de la création de l’activité, vous serez amené à effectuer les tâches
suivantes:
-Réalisation
l’ensemble des travaux de tenue de comptabilité et d’arrêtés comptables (bilan,
compte de résultat, liasses fiscales et reporting)
-Participation au recrutement et formation des collaborateurs assistants juniors et confirmés,
-Supervision des équipes d’assistant,
-Suivi de la planification & productivité des équipes, et contrôle de la qualité des travaux
-Participation au recrutement et formation des collaborateurs assistants juniors et confirmés,
-Supervision des équipes d’assistant,
-Suivi de la planification & productivité des équipes, et contrôle de la qualité des travaux
Profil
recherché:
-De
formation supérieure Bac+3 minimum,
-Vous maîtrisez parfaitement le français à l’oral comme à l’écrit.
-Vous justifiez d’une expérience de 4 ans minimum acquise en cabinet d’expertise comptable,
-Vous maitrisez parfaitement la comptabilité française (comptabilité tiers, Trésorerie, Paie etc.)
-Vous maîtrisez a minima un logiciel de production comptable (SAGE, Quadratus, SAP etc.)
-Vous faites preuve d’autonomie, de réactivité et d’une bonne capacité d’organisation,
-Vous savez parfaitement définir et hiérarchiser vos priorités ainsi que celle de vos équipes,
-Vous êtes prêt à vous mobiliser pleinement sur un projet de création d’activité
-Vous maîtrisez parfaitement le français à l’oral comme à l’écrit.
-Vous justifiez d’une expérience de 4 ans minimum acquise en cabinet d’expertise comptable,
-Vous maitrisez parfaitement la comptabilité française (comptabilité tiers, Trésorerie, Paie etc.)
-Vous maîtrisez a minima un logiciel de production comptable (SAGE, Quadratus, SAP etc.)
-Vous faites preuve d’autonomie, de réactivité et d’une bonne capacité d’organisation,
-Vous savez parfaitement définir et hiérarchiser vos priorités ainsi que celle de vos équipes,
-Vous êtes prêt à vous mobiliser pleinement sur un projet de création d’activité
Administrateur
Cegid Quadratus GI
Nous
cherchons un Administrateur Cegid Quadratus GI qui maîtrise le logiciel de
comptabilité Cegid Quadratus.
Missions:
-Paramétrage
et suivi Quadra compta;
-Paramétrage
et suivi Quadra GI;
-Paramétrage
et suivi Quadra Facturation;
-Paramétrage
et suivi Quadra EDI-liaison bancaire.
Votre rôle
sera d’améliorer la productivité et l’organisation via le logiciel Quadratus.
Profil
recherché:
-Vous avez
obligatoirement la connaissance: Quadratus GI;
-Vous justifiez d’expérience sur des projets de déploiement de solutions Quadratus;
-Vous maîtrisez parfaitement l’outil Quadratus GI.
-Vous justifiez d’expérience sur des projets de déploiement de solutions Quadratus;
-Vous maîtrisez parfaitement l’outil Quadratus GI.