مجموعة أليانز المغرب للتأمين : توظيف 4 مناصب مهمة للشباب حاملي الشواهد



Allianz Assurances recrute 4 Profils




Comptable 

Rattaché (e) à l’entité Comptabilité et Reporting, votre mission consiste à enregistrer et à fiabiliser les écritures comptables liées à la trésorerie et à élaborer les états comptables, fiscaux et réglementaires de la Compagnie, dans les délais.
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Assurer les travaux de comptabilité : imputation, suivi, analyse, révision et contrôle.
  • Effectuer les rapprochements comptables.
  • Assurer le suivi de la trésorerie.
  • Accomplir les travaux de révision comptable et d’inventaire.
  • Réaliser des reportings.
  • Organiser et assurer le classement et l’archivage des documents et pièces comptables.
  • Contribuer à la mise à jour et à l’amélioration continue du dispositif de contrôle interne.
PROFIL REQUIS
  • Formation Bac+4/5 en Comptabilité, Finance ou Contrôle de Gestion.
  • 2 à 3 ans d’expérience dans une fonction similaire.
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique.
  • Sens de l’organisation et de rigueur.
  • Aisance relationnelle.
  • Esprit d’analyse.
  • Maîtrise de l’anglais est souhaitable.


Chargé(e) Clientèle

Rattaché (e) à l’entité Expansion Réseau, votre mission consiste à assurer la gestion d’un bureau direct en termes de suivi du portefeuille client, vente de produits d’assurance, encaissement et règlement des sinistres, et ce, conformément à la réglementation en vigueur.
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Accueillir et conseiller les clients.
  • Souscrire les produits délégués.
  • Etablir et envoyer les demandes de cotation des produits non délégués à la compagnie.
  • Encaisser les primes d’assurance selon la procédure en vigueur.
  • Déclarer les sinistres à la compagnie et les instruire conformément aux règles de gestion en interne.
PROFIL REQUIS
  • Formation Bac+2/3 en Economie, Gestion ou équivalent.
  • Mobilité géographique.
  • Expérience minimum de 2 ans dans le secteur financier.
  • Sens de la rigueur et de l’organisation.
  • Esprit commercial.
  • Maîtrise des outils bureautique.



Architecte SI

Rattaché(e) au Head of IT Delivery, votre mission consiste à définir la conception des applications et des systèmes cibles,  ainsi que de mettre en place des solutions conformes aux normes du Groupe.
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Evaluer les besoins en informatique pour la conception et l’architecture des applications et systèmes cibles.
  • Développer une feuille de route des applications et systèmes cibles, conformément aux objectifs stratégiques de la compagnie.
  • Garantir le respect des normes de sécurité et effectuer une évaluation de la qualité du code (code quality). 
  • Conduire le développement et la maintenance de l’architecture informatique de la Compagnie.
  • Participer à l’automatisation des différents processus et activités.
  • Analyser et évaluer les plateformes des solutions, logiciels et éléments personnalisés afin de proposer des améliorations.
PROFIL REQUIS
  • Diplôme d’ingénieur en Informatique.
  • 5 ans d’expérience minimum dans un poste similaire.
  • Parfaite maîtrise de Java EE et des applications mobiles.
  • Un certificat en architecture des applications est souhaitable.
  • Maîtrise d’anglais obligatoire.


Chef de Projet Organisation

Rattaché (e) à l’entité Organisation, votre mission consiste à mettre en œuvre et à diriger les projets de la Compagnie et à vous assurer que les procédures y afférentes sont mises en place.
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
  • Élaborer un plan détaillé des projets.
  • Consolider les livrables de tous les intervenants et assurer la liaison avec le client (interne ou externe).
  • Suivre les demandes de changement et assister les parties prenantes dans l’estimation de l’impact et des risques associés au changement.
  • Gérer et contrôler la livraison du projet conformément aux objectifs définis en termes de délais, coût et qualité.
  • Animer les différents ateliers d’élaboration des processus.
  • Modéliser les processus cibles et identifier les opportunités d’amélioration.
  • Rédiger les procédures liées aux processus élaborés.
PROFIL REQUIS
  • Titulaire d’un Bac + 4/5 en management de projets ou IT.
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projets.
  • Rigueur et sens d’organisation.
  • Esprit d’équipe et d’initiative.
  • Bonne communication.
  • Certifié (e) en PMP, PRINCE2.
  • Maîtrise de l’Anglais est obligatoire.


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