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 Webhelp recrute Plusieurs profils 



Chargé de support et formation SI

Rattachement:
  • Au responsable support et formation systèmes d’informations filiale
Mission:
Formation technique
  • Animer des sessions de formation sur les outils à disposition des équipes production (ex: outils de planification, enregistrement des appels, gestion des e-mails, taxation téléphonique …)
  • Accompagner et suivre les collaborateurs formés pour s’assurer de la Maîtrise des outils à disposition
Support technique
  • Assister les équipes de production Webhelp sur les outils utilisés (outils de planification, enregistrement des appels, gestion des e-mails, taxation téléphonique…)
  • Assurer le support niveau 1 et 2 (mise à jour du paramétrage, assistance aux techniciens sites pour la correction des anomalies…)
  • Escalader les demandes dépassant son domaine d’expertise aux équipes informatiques concernées
  • Superviser le fonctionnement des outils et informer les utilisateurs en cas de dysfonctionnement.
  • Rédiger le rapport des incidents récurrents et proposer des axes d’amélioration
 Profil et compétences requises
  • Goût des nouvelles technologies
  • De formation supérieure en informatique (réseaux/ télécoms)
  • Bonne connaissance des systèmes d’exploitation et des réseaux informatiques
  • Une expérience de 2 ans dans une fonction similaire, idéalement en SSII
  • Maîtrise du français et l’anglais
  • Orienté client
  • Forte capacité d’adaptation
  • Bon relationnel
  • Rigueur et organisation
P.S: flexibilité horaire à prévoir
Avantages:
Nous vous offrons:
  • Un package salarial attractif
  • Un panel d’avantages sociaux: assurance santé, restauration sur site, salle de repos, crèche/subvention crèche…
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d’évolution de carrière facilitées par l’investissement de Webhelp dans la formation continue


Conseillers Clients

Poste:
Dans le cadre de notre développement continu, nous recrutons à Agadir des conseillers clients pour notre client, compagnie aérienne leader sur son marché.
Vous aurez pour mission de conseiller les clients et de leur apporter les réponses adaptées à leurs besoins: renseignements sur les réservations de vols, les tarifs, les horaires…
Profil:
  • Vous Maîtrisez parfaitement le français à l’oral et à l’écrit
  • Vous avez le goût du service
  • Vous justifiez d’une expérience d’au moins 1 année dans la gestion de réservation et tarification sur l’un des outils GDS (AMADEUS, GALILEO, SABRE…) depuis moins de 5 ans OU fraîchement diplômé en BTS tourisme
  • Vous avez idéalement une première expérience en agence de voyage, tour opérateur, établissement hôtelier ou compagnie aérienne
Venez apprendre, vous épanouir et contribuer au succès des équipes en mettant à profit votre sens du service !
Avantages:
Nous vous offrons:
  • Une rémunération mensuelle attractive: salaire de base + prime performance
  • Un panel d’avantages sociaux: assurance santé, restauration sur site, salle de repos, subvention crèche, salle de repos, espace jeux…
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d’évolution de carrière facilitées par l’investissement de Webhelp dans la formation continue


Responsable support expert téléphonie

Rattachement:
Au directeur des opérations IT
Mission:
-Le Responsable téléphonie est garant au quotidien du bon fonctionnement des infrastructures télécoms et au respect des engagements clients.
-Il manage des ingénieurs, administrateurs et techniciens téléphonie et développe leurs compétences.
Activités principales:
  • Pilotage de l’intégration et de l’administration des infrastructures téléphonie
  • Garantie de l’efficiency et de la qualité de la plateforme téléphonique (gestion des ressources, licences, coûts…)
  • Mise en place des procédures préventives pour palier et anticiper les incidents
  • Gestion des incidents niveau 3 et communications aux clients
  • Pilotage du déploiement des nouveaux sites de production ou migration/ montée en charge sur les sites existants
  • Gestion des évolutions liées à des demandes clients ou des besoins internes
  • Motivation, fidélisation et montée en compétence de ses équipe
Profil:
De formation en réseaux ou télécoms avec une expérience probante de 5 ans au minimum dans l’administration des systèmes de téléphonie et le management des équipes idéalement chez des intégrateurs ou opérateurs télécom ou banques.
Compétences techniques:
-Maîtrise de l’environnement LINUX et UNIX
-Maîtrise de l’architecture des systèmes Avaya: ACM, AES, CMS, AEP, SMGR, Session Manager, SBC, Avaya media server…
-Maîtrise de la Voip, Toip, SIP, H323, QSIG, ISDN(RNIS) et QOS
-Maîtrise des architectures réseaux (LAN, WAN) et des différentes technologies réseaux
-Bonnes connaissances de l’environnement Alcatel OMNIPCX
-Bonnes connaissances des solutions de supervision (service pilot, whatsup, nagios…)
-Bonnes connaissances des différentes solutions à base d’Asterisk
Qualités requises:
-Capacités analytiques
-Maîtrise de la gestion de projet et capacity planning
-Fortes capacités managériales
-Orientation client
-Réactivité
-Maîtrise de l’anglais
P.S:
  • Déplacements au Maroc et à l’étranger à prévoir
  • Interventions & joignabilité en horaire non ouvré
Avantages:
Nous vous offrons:
-Un package salarial attractif
-Un panel d’avantages sociaux: assurance santé, restauration sur site, salle de repos, crèche/subvention crèche…
-Un cadre de travail agréable et des perspectives d’évolution de carrière facilitées par l’investissement de Webhelp dans la formation continue





Ingénieur support expert réseau

Rattachement:
  • Au responsable support expert réseaux
Mission:
  • Installation et configuration des équipements réseaux
  • Intervention sur les équipements de routage (OSPF, OSI, BGP) et de switching (HSRP, VACL, RSTP, VTP…)
  • Contrôle et veille au bon fonctionnement des infrastructures réseaux
  • Pilotage des interventions liées à des dysfonctionnements
  • Traitement des incidents de niveaux 2/3
  • Rédaction des rapports d’incidents et proposition d’actions préventives
  • Gestion des communications clients
  • Déploiement de nouveaux sites de production ou migration/ montée en charge sur les sites existants
  • Gestion des évolutions ou renouvellement du matériel technique
Profil:
De formation ingénieur en systèmes et réseaux informatiques ayant une expérience probante de 4 ans au minimum dans l’intégration et l’administration des réseaux idéalement chez des opérateurs télécom ou centres de contacts.
Compétences techniques:
  • Maîtrise des architectures réseaux (LAN, WAN)
  • Maîtrise du fonctionnement des équipements réseaux: Routing (notamment OSPF, BGP et VRF), MP-BGP, ISIS, EIGRP…), Switching (STP, RSTP+, VTP, VLAN…), MPLS, IPSLA, ACL, QOS, Supervision, Firwalling (facultatif)
  • Bonne connaissance des solutions de supervision (Service Pilot, WhatsUp, PRTG, Nagios, …) (facultatif)
  • Une bonne connaissance de l’environnement Windows, LINUX, UNIX et des technologies de téléphonie VOIP et TOIP (facultatif)
Qualités requises:
  • Connaissance de la gestion de projet et capacity planning
  • Capacité à monter en compétence rapidement sur des outils complexes
  • Réactivité et qualité de delivry
  • Orientation client
  • Rigueur et gestion des priorités
  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Capacités d’encadrement appréciées
P.S:
  • Déplacements au Maroc et à l’étranger à prévoir
  • Interventions & joignabilité en horaire non ouvré
Avantages:
Nous vous offrons:
  • Un package salarial attractif
  • Un panel d’avantages sociaux: assurance santé, restauration sur site, salle de repos, crèche/subvention crèche…
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d’évolution de carrière facilitées par l’investissement de Webhelp dans la formation continue


Technicien informatique

Mission:
Production informatique
  • Intervenir dans l’installation et la configuration des systèmes informatiques et télécoms en fonction des spécifications, des demandes internes, de la politique de l’entreprise et des législations en vigueur.
  • Maintenir les systèmes informatiques et télécoms sur le plan hardware et software
  • Optimiser les ressources techniques pour prévenir les pannes et les dysfonctionnements.
  • Veiller à l’application des procédures de maintenance préventive.
  • Maintenir les systèmes d’échange de données avec les sites distants.
  • Veiller à la sauvegarde des données et à l’intégrité de ces dernières sur son site d’affectation.
  • Veiller à la mise en application des règles de sécurité, de lutte contre le piratage et le vol.
  • Aider les utilisateurs à l’utilisation des matériels et logiciels en production.
Gestion administrative et reporting  
  • Veiller à l’application des process rédigés par la DTS.
  • Reporter de façon quotidienne de manière qualitative et quantitative auprès du responsable technique du site. –
Profil:
  • De formation Bac+2 en informatique,
  • Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins un an dans un poste similaire,
  • Vous avez une bonne connaissance de l’architecture matérielle d’un poste de travail,
  • Vous avez une bonne connaissance des systèmes d’exploitation, des configurations usuelles, des outils bureautiques et des réseaux informatiques
  • Vous savez utiliser les outils de diagnostic, de surveillance des équipements des réseaux et de détection des défauts de câblage
  • Vous Maîtrisez les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation.
  • Vous Maîtrisez le support à distance.
  • Vous êtes force de proposition.
  • Flexibilité horaire à prévoir
Avantages:
Nous vous offrons:
  • Un package salarial attractif
  • Un panel d’avantages sociaux: assurance santé, restauration sur site, salle de repos, crèche/subvention crèche…
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d’évolution de carrière facilitées par l’investissement de Webhelp dans la formation continue


Chef de projets SIRH

Mission:
Rattaché au Responsable SIRH, vous aurez comme mission:
La définition du contenu fonctionnel du projet
  • Définition des besoins métier,
  • Rédaction du cahier de charges (spécifications fonctionnelles générales, moyens techniques, humains et financiers…)
  • Définition et supervision de la réalisation des prototypes et des tests fonctionnels
  • Prévention des moyens à mettre en œuvre (humains, techniques, financiers…)
  • Participation au choix d’une solution (progiciel, développement…)
La conduite du projet:
  • Supervision du déroulement des projets
La préparation, déploiement du projet, et mise en œuvre des actions d’accompagnement des utilisateurs
  • Définition des cibles utilisateurs
  • Formation et accompagnement des utilisateurs, en fonction de leurs besoins
La garantie de la meilleure adéquation qualité coût délai
  • Définition et gestion des plannings d’avancement du projet
  • Mise en place des indicateurs nécessaires au suivi et à la gestion du projet
  • Garantie du respect des délais et des coûts
Le maintien en conditions opérationnelles
  • Veille à la bonne configuration et le bon paramétrage de l’outil, en accord avec la stratégie SI du groupe Webhelp.
  • Application des modes opératoires et procédures de façon à optimiser les performances techniques et fonctionnelles de l’outil.
  • Assurer le support technique auprès des utilisateurs
La veille Technologique
  • Veille sur les nouveaux outils et les évolutions ou nouvelles fonctionnalités des outils existants
  • Proposition des solutions de déploiement.
Profil:
  • De formation Bac+4/5 en ingénierie des systèmes d’information
  • Vous avez une expérience réussie d’au moins 2 ans dans un poste similaire ou en tant que consultant technico-fonctionnel.
  • La Maîtrise de Talentsoft et Peoplesoft est un réel atout pour accéder au poste
  • Vous avez l’esprit d’analyse et savez identifier et anticiper les besoins
  • Vous êtes parfaitement anglophone (bon niveau à l’écrit comme à l’oral)
  • Vous êtes orienté client
  • Vous avez un bon niveau de communication
Avantages:
Nous vous offrons:
  • Un package salarial attractif
  • Un panel d’avantages sociaux: assurance santé, restauration sur site, salle de repos, crèche/subvention crèche…
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d’évolution de carrière facilitées par l’investissement de Webhelp dans la formation continue




Technicien informatique expérimenté

Rattaché au responsable technique, le technicien informatique aura pour mission:
Production informatique
  • Intervenir dans l’installation et la configuration des systèmes informatiques et télécoms en fonction des spécifications, des demandes internes, de la politique de l’entreprise et des législations en vigueur.
  • Maintenir les systèmes informatiques et télécoms sur le plan hardware et software
  • Optimiser les ressources techniques pour prévenir les pannes et les dysfonctionnements.
  • Veiller à l’application des procédures de maintenance préventive.
  • Maintenir les systèmes d’échange de données avec les sites distants.
  • Veiller à la sauvegarde des données et à l’intégrité de ces dernières sur son site d’affectation.
  • Veiller à la mise en application des règles de sécurité, de lutte contre le piratage et le vol.
  • Aider les utilisateurs à l’utilisation des matériels et logiciels en production.
Gestion administrative et reporting  
  • Veiller à l’application des process rédigés par la DTS.
  • Reporter de façon quotidienne de manière qualitative et quantitative auprès du responsable technique du site. 
Profil:
  •  De formation Bac+2, ou plus en réseau & système,
  • Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans dans un poste similaire,
  • Vous avez une bonne connaissance de l’architecture matérielle d’un poste de travail,
  • Vous avez une bonne connaissance des systèmes d’exploitation, des configurations usuelles, des outils bureautiques et des réseaux informatiques
  • Vous savez utiliser les outils de diagnostic, de surveillance des équipements des réseaux et de détection des défauts de câblage
  • Vous Maîtrisez les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation.
  • Vous Maîtrisez le support à distance
  • Vous êtes force de proposition.
  • Flexibilité horaire à prévoir
Avantages:
Nous vous offrons:
  • Un package salarial attractif
  • Un panel d’avantages sociaux: assurance santé, restauration sur site, salle de repos, crèche/subvention crèche…
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d’évolution de carrière facilitées par l’investissement de Webhelp dans la formation continue


Correspondant sécurité d’information

Rattachement:
  • Au Responsable Risques & Conformité
Mission:
  • Définir et mettre à jour les procédures et modes opératoires relatifs à la sécurité de l’information et s’assurer de leurs diffusions
  • Consolider un tableau de bord Sécurité
  • Aider à la programmation et s’assurer de la participation des collaborateurs aux programmes de sensibilisation à la sécurité de l’information.
  • Veiller au respect des politiques, standards et procédures de sécurité.
  • Veiller à ce que la sécurité de l’information soit prise en compte au sein de la société
  • Réaliser ou faire réaliser des contrôles et audits réguliers afin de vérifier la bonne application du Référentiel de Sécurité
  • Proposer un ensemble de recommandations et améliorations
  • Piloter la mise en œuvre des mesures de sécurité locales et des plans d’actions sécurité proposés
 Profil et compétences requises:
  • De formation supérieure BAC + 3 en système / sécurité
  • Une expérience d’un an dans une fonction similaire.
  • Maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
  • Maîtrise des outils bureautiques: PPT, EXCEL …
  • Forte capacités relationnelles et rédactionnelles.
  • Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à fédérer vos interlocuteurs aux process.
  • Certification ISO 27001 & 27002 souhaitable
  • Rigueur et autonomie
Avantages
Nous vous offrons:
  • Un package salarial attractif
  • Un panel d’avantages sociaux: assurance santé, restauration sur site, salle de repos, crèche/subvention crèche…
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d’évolution de carrière facilitées par l’investissement de Webhelp dans la formation continue


Ingénieur Support Expert Téléphonie

Rattachement:
  • Au responsable support expert téléphonie
Mission:
  • Intégration et administration des infrastructures téléphonie:
    • Maintien en état opérationnel
    • Garantie de disponibilité de la plateforme,
    • Bonne configuration pour assurer une bonne qualité de voix
    • Mise en place des architectures adaptées
    • Mises à jour de la plateforme…
  • Veille à l’application des règles de sécurité
  • Gestion des incidents survenant sur la plateforme téléphonique
  • Rédaction des rapports d’incidents et communication aux clients (CR, rétroplanning…)
  • Suivi de la mise en place des procédures
  • Gestion des évolutions liées à des demandes clients ou des besoins internes
  • Déploiement de nouveaux sites de production ou migration/ montée en charge sur les sites existants
Profil:
Ingénieur de formation en réseaux ou télécoms ayant une expérience probante de 2 ans au minimum dans l’intégration et l’administration des systèmes de téléphonie idéalement chez des intégrateurs ou opérateurs télécom ou banques.
Compétences techniques:
-Maîtrise de l’environnement LINUX et UNIX
-Maîtrise de l’architecture des systèmes Avaya: ACM, AES, CMS, AEP, SMGR, Session Manager, SBC, Avaya media server…
-Maîtrise de la Voip, Toip, SIP, H323, QSIG, ISDN (RNIS) et QOS
-Maîtrise des architectures réseaux (LAN, WAN) et des différentes technologies réseaux
-Bonnes connaissances de l’environnement Alcatel OMNIPCX
-Bonnes connaissances des solutions de supervision (service pilot, whatsup, nagios…)
-Bonnes connaissances des différentes solutions à base d’Asterisk
Qualités requises:
-Connaissance de la gestion de projet et capacity planning
-Capacité à monter en compétence rapidement sur des outils complexes
-Réactivité et qualité de delivry
-Orientation client
-Rigueur et gestion des priorités
-Maîtrise de l’anglais
P.S:
  • Déplacements au Maroc et à l’étranger à prévoir
  • Interventions & joignabilité en horaire non ouvré
Avantages:
Nous vous offrons:
  • Un package salarial attractif
  • Un panel d’avantages sociaux: assurance santé, restauration sur site, salle de repos, crèche/subvention crèche…
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d’évolution de carrière facilitées par l’investissement de Webhelp dans la formation continue. 




Analyste développeur .NET à Rabat

Mission:
  • Vous opérez une analyse fonctionnelle selon cahier des charges
  • Vous développez de nouvelles applications et fonctionnalités
  • Vous assurez le support et la maintenance des applications existantes
  • Vous prenez en charge des problématiques d’une application ou d’un projet avec réalisation des tests et recettes
  • Vous rédigez la documentation (manuel d’utilisation, schémas de bases de données, …)
  • Vous êtes force de proposition sur les innovations et fonctionnalités à apporter et contribuez à l’amélioration des standards et des process de développement
Profil:
  • De formation Bac+2 en informatique /développement
  • Vous avez une expérience significative de 2 ans minimum dans une fonction similaire (stages compris)
  • Vous êtes passionnés par l’informatique
  • Vous maîtrisez le développement en .NET et avez avec idéalement des connaissances en PHP
  • Vous êtes à l’écoute, organisé, rigoureux et vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse
  • Le goût du challenge, l’esprit d’équipe et l’autonomie sont des atouts majeurs pour vous épanouir dans cette mission
  • Vous avez une forte capacité d’adaptation
  • Vous êtes dotés des compétences suivantes:
    • Programmation en .NET (Framework .NET, MVC, C#, ASP.NET, LINQ, TFS)
    • Maîtrise de l’intégration et l’interface avec les applications: API, Web Services, JSON
    • Programmation en PHP représente un avantage (POO, Architecture MVC)
    • Développement sur des bases de données relationnelles (MS SQL Server / SSIS)
    • Maîtrise des différentes technos front (HTML, CSS, Javascript, JQuery, Bootstrap ..)
    • Connaissances en administration des serveurs et bases de données: IIS , SQL Server
    • Connaissances en système & réseau
  • Vous maîtrisez l’anglais technique
Avantages:
Nous vous offrons:
  • Un package salarial attractif
  • Un panel d’avantages sociaux: assurance santé, restauration sur site, salle de repos, crèche/subvention crèche…
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d’évolution de carrière facilitées par l’investissement de Webhelp dans la formation continue


Incident manager

Rattachement hiérarchique:
-Au responsable Service Desk Groupe du IT Shared Services Center (SSC)
Mission:
  • Assurer la gestion des incidents:
    • Piloter la prise en charge par les différentes équipes techniques concernées (réseau, système, téléphonie etc.)
    • Animer les comités de gestion des incidents en mobilisant rapidement les interlocuteurs nécessaires
    • Veiller au respect des SLA (délai de traitement des incidents)
    • Être le point de contact unique du client et des équipes de production
    • Assurer la communication auprès des parties prenantes jusqu’à la rédaction du rapport d’incident
  • Gérer les interventions des opérateurs télécoms sur l’infrastructure
  • Améliorer les performances des équipes d’exploitation en:
    • Présentant une analyse régulière des incidents majeurs
    • Proposant des axes d’améliorations pour réduire le nombre d’incidents/impact et améliorer le processus de gestion des incidents
Profil et compétences requises:
  • Goût des nouvelles technologies
  • Formation supérieure en informatique (réseaux/ télécoms)
  • Savoir fédérer des équipes transverses: leadership, esprit d’équipe, relationnel
  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Être un bon communiquant
  • Connaissance des Normes ITIL
  • Être orienté client
  • Rigueur et organisation
  • Expérience dans des métiers d’exploitation réseau/télécom et connaissance des environnements techniques des centres d’appels sont des atouts
Avantages:
Nous vous offrons:
  • Un package salarial attractif
  • Un panel d’avantages sociaux: assurance santé, restauration sur site, salle de repos, crèche/subvention crèche…
  • Des conditions de travail agréables et des perspectives d’évolution de carrière facilitées par l’investissement de Webhelp dans la formation continue


Responsable support expert téléphonie

Rattachement:
Au directeur des opérations IT
Mission:
-Le Responsable téléphonie est garant au quotidien du bon fonctionnement des infrastructures télécoms et au respect des engagements clients.
-Il manage des ingénieurs, administrateurs et techniciens téléphonie et développe leurs compétences.
Activités principales:
  • Pilotage de l’intégration et de l’administration des infrastructures téléphonie
  • Garantie de l’efficiency et de la qualité de la plateforme téléphonique (gestion des ressources, licences, coûts…)
  • Mise en place des procédures préventives pour palier et anticiper les incidents
  • Gestion des incidents niveau 3 et communications aux clients
  • Pilotage du déploiement des nouveaux sites de production ou migration/ montée en charge sur les sites existants
  • Gestion des évolutions liées à des demandes clients ou des besoins internes
  • Motivation, fidélisation et montée en compétence de ses équipe
Profil:
De formation en réseaux ou télécoms avec une expérience probante de 5 ans au minimum dans l’administration des systèmes de téléphonie et le management des équipes idéalement chez des intégrateurs ou opérateurs télécom ou banques.
Compétences techniques:
-Maîtrise de l’environnement LINUX et UNIX
-Maîtrise de l’architecture des systèmes Avaya: ACM, AES, CMS, AEP, SMGR, Session Manager, SBC, Avaya media server…
-Maîtrise de la Voip, Toip, SIP, H323, QSIG, ISDN(RNIS) et QOS
-Maîtrise des architectures réseaux (LAN, WAN) et des différentes technologies réseaux
-Bonnes connaissances de l’environnement Alcatel OMNIPCX
-Bonnes connaissances des solutions de supervision (service pilot, whatsup, nagios…)
-Bonnes connaissances des différentes solutions à base d’Asterisk
Qualités requises:
-Capacités analytiques
-Maîtrise de la gestion de projet et capacity planning
-Fortes capacités managériales
-Orientation client
-Réactivité
-Maîtrise de l’anglais
P.S:
  • Déplacements au Maroc et à l’étranger à prévoir
  • Interventions & joignabilité en horaire non ouvré
Avantages:
Nous vous offrons:
-Un package salarial attractif
-Un panel d’avantages sociaux: assurance santé, restauration sur site, salle de repos, crèche/subvention crèche…
-Un cadre de travail agréable et des perspectives d’évolution de carrière facilitées par l’investissement de Webhelp dans la formation continue




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