Valeo recrute
des Ingénieurs et un APU Manager
APU
Manager
Missions:
- Être responsable des activités
de production (en termes de sécurité, qualité, coût, délai, motivation)
d’une unité de production autonome, en termes de réalisation des objectifs
et d’amélioration des résultats.
Responsabilités:
- Gérer les compétences de son
équipe et développer son autonomie (élaboration de plans de formation,
suivi et mise en œuvre d’actions de formation).
- S’assurer que les normes de
réaction sont appliquées avec rigueur (par exemple, KOSU) et effectuer une
escalade conformément aux normes.
- Diriger des réunions
quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Définir les normes de travail
avec les fonctions de support.
- Être responsable de la
satisfaction du client.
- Attribuer et vérifier les
actions correctives sur les problèmes récurrents avec les départements de
support APU et Plant.
- Valider mensuellement la
capacité démontrée de son APU. Analyser et éliminer les risques liés à
l’ergonomie des postes de travail.
- Assumer la responsabilité de
l’analyse du retour client et de la résolution des produits de son APU
devant les clients.
- Proposer des aménagements APU
pour simplifier les flux. Préparer la proposition de budget (y compris les
actions de formation et les investissements).
- Gérer le budget de son APU et
allouer les ressources appropriées en respectant le périmètre
budgétaire.
- Mettre en œuvre les actions
correctives nécessaires pour la conformité.
- Valider la liste de contrôle de
conception de processus simplifiée pour les nouveaux projets.
Profils
recherché:
De formation
BAC+5, avant une expérience de 4 ans dans un poste similaire au sein de
l’industrie automobile.
Ingénieur
Production
Entant
qu’ingénieur de production vos principales missions seront:
- Participer à l’élaboration , la
planification et la coordonnatrice des différentes phases du processus de
production
- Garantir la réalisation des
objectifs de production, avec les moyens (hommes, prestataires,
sous-traitants, outillages, machines, etc.) nécessaires.
- Répartir en collaboration avec
le Manager UAP la charge de travail des équipes, par emploi ou par
machine, en tenant compte des contraintes de production.
- Suivre la fabrication, l’adapter
aux aléas de la production et des prévisions des commandes
- Élaborer les reporting
d’activité (tableaux de bord) auprès de sa hiérarchie
- Mettre en oeuvre des démarches
d’amélioration continue de l’organisation industrielle, des outillages et
des processus de fabrication.
Ingénieur
Logistique (Contact Client)
Entant que
Custumer Contact , vous devez reconnaître et gérer toutes les demandes de
produits des clients en pilotant le plan de vente et d’exploitation et les
calendriers de production principaux:
- À la réception des plannings
client, s’assurer que les exigences du client sont intégrées dans le
système et que toutes les erreurs d’intégration sont traitées et résolues.
- Identifier et mettre en évidence
les grandes variations de commande entre les plannings prévus et ceux qui
sont confirmés par le client.
- Suivre toute la chaîne
d’approvisionnement (approvisionnement, production et expédition) et que
les niveaux de service ciblés pour le client sont atteints.
- Surveiller les niveaux de stock
de sécurité et alerter lorsque les niveaux min / max sont atteints.
- Gérer les opérations partagées
ainsi que les problèmes de logistique avec les plateformes externes.
- S’assurer que les paramètres
corrects sont appliqués à chaque référence et, si nécessaire, lancer des
plans d’actions correctives.
- Assurer un suivi d’emballage
pour éviter toute pénurie.
- Communiquer régulièrement des
informations complètes, précises et fiables aux contacts clients. Adapter
la méthode de communication choisie au niveau du contact Client. Adapter
la fréquence à la situation (préventive, curative, crise).
- Rencontrer régulièrement les
contacts clients.
- S’assurer que la planification
interne a été lancée, en tenant compte des priorités des clients.
- Faire ou assurer le séquençage
de la production en fonction de la demande réelle du client
- Proposer des plans d’action pour
améliorer le niveau de service.
- Alerter en cas de crise (Client
ou interne), définir des priorités avec le Client & en interne, suivre
l’évolution de tout plan d’action associé. Si nécessaire.
Ou
envoyez vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le
poste souhaité:
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