Spécialiste
Exploitation SI – Casablanca
Poste:
Rattaché au
Responsable Exploitation, vous garantissez la disponibilité la plus élevée des
matériels et logiciels en intervenant avec rapidité et efficacité pour la
résolution des incidents et contribuez à la qualité et à la continuité des
systèmes informatiques.
Dans ce
sens, vos principales missions sont:
-Participer à la mise en service de nouveaux composants et de leurs maintenances
-Administrer et configurer l’infrastructure technique de votre périmètre et suivre sa performance
-Participer à l’amélioration du support SI
-Assurer le suivi et le traitement des tickets
-Gérer et maintenir un suivi du parc informatique matériel et logiciels
-Réaliser les tests et les recettes liés aux changements du SI et nouveaux composants
-Participer à la mise en service de nouveaux composants et de leurs maintenances
-Administrer et configurer l’infrastructure technique de votre périmètre et suivre sa performance
-Participer à l’amélioration du support SI
-Assurer le suivi et le traitement des tickets
-Gérer et maintenir un suivi du parc informatique matériel et logiciels
-Réaliser les tests et les recettes liés aux changements du SI et nouveaux composants
Profil
recherché:
-De
formation Bac+2, BTS ou DUT minimum
en informatique
-Vous
justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire et
vous avez une bonne maîtrise du Français et un niveau d’Anglais technique.
-Vous êtes
doté(e) d’un bon relationnel, organisé(e) et orienté(e) client, vous savez
faire preuve de rigueur et de réactivité avec une bonne capacité d’adaptation,
ce poste est pour vous!
Développeur
BI – Casablanca
Poste:
Dans le
cadre de l’amélioration continue de ses processus et dans le but de développer
les ETL et rapports et participer à l’étude et la mise en œuvre des projets,
Majorel recrute un développeur BI.
Vous serez principalement amené(e) à:
Vous serez principalement amené(e) à:
Développer
et superviser les jobs d’alimentation du dataware:
- Développer les ETL dans le
respect des normes de l’entreprise.
- Effectuer les tests unitaires,
d’intégration et fonctionnels.
Développer
les couches sémantiques, rapport et tableaux de bord:
- Orienter les métiers sur les
outils de restitution les plus aptes à répondre au besoin.
- Développer les cubes, univers,
rapports et tableaux de bords.
- Effectuer les tests unitaires,
d’intégration et fonctionnels.
Accompagner
les tests d’homologation fonctionnels:
- Assister les métiers pour la
rédaction des cahiers de tests d’homologation fonctionnelle.
Assurer
le déploiement des solutions:
- Installer les logiciels
applicatifs sur les serveurs.
- Déployer les solutions en
environnement de recette et de production.
- Effectuer les tests de bonne
exploitabilité.
Assurer
la maintenance et l’évolution des logiciels:
- Assurer l’exploitation des
Applications BI en mode RUN.
- Assister les utilisateurs et
gérer les incidents (résolution, suivi).
- Assurer la prise en charge des
demandes d’évolutions.
- Migrer les développements ETL et
rapports sur les nouvelles versions des applicatifs.
Gérer et
suivre les projets:
- Participer à la rédaction des
supports des comités projets.
- Remonter son état d’avancement,
ses points de blocages et de vigilance.
Assurer
la formation et le transfert de compétence:
- Rédiger les manuels
utilisateurs.
- Assurer la conduite de
changement auprès des métiers.
Assurer
une veille technologique
- Assurer une veille permanente
sur les outils, standards et émergents.
Profil
recherché:
Pour accéder
au poste Développeur BI, il est requis d’être ingénieur d’état (Bac+5) en
études d’informatique ou en business intelligence, et avec une
expérience significative d’au moins 2 ans dans la maitrise d’œuvre et dans le
développement et l’intégration des solutions décisionnelles. Une bonne maitrise
de la suite Microsoft BI (SSIS, SSAS, SSRS) et Power BI.
Assurément
bilingue, Inventif(ve), curieux(se), autonome et rigoureux(se), vous entonnez
les louanges de quelqu’un qui a une forte capacité d’organisation, d’initiative
et un respect de la confidentialité des données.
Le poste
vous intérésse? Envoyez-nous vite votre CV.
Content
Manager – Casablanca
Poste:
Sous la
responsabilité du Directeur Adjoint Communication, le Content Manager a pour
missions principales d’étudier les enjeux de communication des clients internes
et les besoins en communication externe pour la promotion de la marque
employeur, d’élaborer, en coordination avec le Directeur Adjoint Communication,
la ligne éditoriale et de garantir le respect du planning de publication
interne et externe avec l’équipe création.
Dans le
cadre de la politique communication du groupe, le Content Manager:
- Étudie les enjeux de
communication des clients internes et les accompagne dans la définition de
leurs besoins,
- Élabore, en coordination avec le
Directeur Adjoint Communication, la ligne éditoriale dans laquelle les
différents intervenants devront se mouler,
- Veille à l’alimentation des
supports de communication internes et externes,
- Veille à maintenir la
différenciation des messages et des supports de Majorel VS la concurrence.
Et ce, en
vue d’assurer la cohésion entre les sites avec un discours homogène, et d’assurer
l’attractivité pour la promotion de la marque employeur.
Profil
recherché:
-De
formation Bac+4/5, avec une spécialisation en communication ou en journalisme,
vous justifiez d’une expérience réussie en agence de communication comme
Concepteur/Rédacteur minimum de 4 ans.
-Passionné
par la recherche du mot juste et de l’expression pertinente, vous avez une
appétence pour les nouvelles technologies, et une forte maîtrise des nouvelles
tendances dans l’univers des média digitaux.
-Une solide
culture générale et une bonne connaissance du web et de ses tendances sont
essentielles.
-De
relationnel facile, vous avez la capacité à vous adapter rapidement et à
travailler en équipe avec des interlocuteurs très différents.
-Vous êtes
proactif, créatif et organisé, vous avez la capacité à gérer plusieurs projets
dans un environnement dynamique, avec beaucoup d’autonomie.
-Rejoignez-nous
une team pas comme les autres !
Key
Account Manager – Casablanca
Poste:
Rattaché(e)
hiérarchiquement au Directeur Adjoint Grands Comptes, vous êtes l’interlocuteur
privilégié du client sur le périmètre d’activités qui vous est confié.
Attentif(ve) et organisé(e), vous vous assurez que les engagements contractuels soient respectés, que les indicateurs de performance et de qualité soient bien au niveau attendu et êtes garant(e) de la mise en place d’actions correctives si besoin. Vous avez la responsabilité de la satisfaction de notre client pour tout ce qui concerne notre prestation.
Attentif(ve) et organisé(e), vous vous assurez que les engagements contractuels soient respectés, que les indicateurs de performance et de qualité soient bien au niveau attendu et êtes garant(e) de la mise en place d’actions correctives si besoin. Vous avez la responsabilité de la satisfaction de notre client pour tout ce qui concerne notre prestation.
Adaptable,
vous êtes l’interface entre le client et les équipes en interne, et vous êtes
amené(e) pour cela à vous déplacer régulièrement sur les sites et chez le
client donneur d’ordre. Vous travaillez de façon transverse, et vous savez vous
montrer convaincant(e) tout en étant à l’écoute de vos interlocuteurs internes.
Ces atouts sont indispensables pour votre manager, qui a besoin de quelqu’un
capable d’embarquer les équipes opérationnelles dans les projets et de
mobiliser toutes les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs.
Proactif(ve),
vous cherchez constamment à améliorer l’existant et à développer de nouveaux
champs d’action dans la relation client, en proposant des projets à forte
valeur ajoutée.
Profil
recherché:
-De
formation Bac + 5 en école de commerce ou similaire / école d’ingénieur, vous
justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la gestion de grands comptes
ou en cabinet de conseil en stratégie / management.
-Vous êtes
orienté(e) service client, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse, le
sens de l’écoute, accompagné d’une grande capacité de conviction et d’une
grande réactivité.
Vous avez une bonne maîtrise de la gestion de projet et vous maîtrisez l’anglais.
Vous avez une bonne maîtrise de la gestion de projet et vous maîtrisez l’anglais.
Chargés
de Relation Clients Bilingues (Français / Anglais) -Marrakech
Poste:
Rattaché
au Responsable du Groupe, le Chargé de Clientèle est amené à répondre aux
demandes d’information, de renseignements ou de réclamations des clients.
Énergique, il se doit toujours d’être souriant, aimable et dynamique. Le chargé
de clientèle doit avoir le sens de l’écoute pour comprendre et solutionner les
problèmes posés par ses interlocuteurs dans un délai raisonnable.
Dès votre
premier jour d’intégration au sein de l’entreprise, un accompagnement permanent
vous sera octroyé. Une formation vous sera dispensée afin de vous apprendre les
rudiments du métier et vous doter des compétences techniques nécessaires à la
réussite de votre mission.
En
rejoignant l’équipe de Majorel, vous accéderez à une entreprise à
dimension internationale qui vous offre des opportunités d’évolution
avantageuses. Nous vous assurons également:
-Une
rémunération attractive (fixe + prime de langue + prime variable)
-Un dispositif d’intégration garantissant une prise de fonction réussie.
-Une couverture sociale complémentaire, en plus d’avantages liés au groupe.
-Des conditions de travail agréables et une vie d’entreprise animée !
-Un dispositif d’intégration garantissant une prise de fonction réussie.
-Une couverture sociale complémentaire, en plus d’avantages liés au groupe.
-Des conditions de travail agréables et une vie d’entreprise animée !
Profil
recherché:
Pour être
chargé de clientèle, vous devez justifier d’un excellent niveau de langue française
et anglaise, d’une bonne capacité à communiquer à l’oral comme à l’écrit,
un sens de l’écoute et du service acérés.
Vous
devrez également disposer:
- D’une formation niveau bac ou
plus,
- D’une expérience en service
client est souhaitable, mais les jeunes diplômés sont acceptés,
- D’une bonne connaissance de
l’outil informatique,
- De l’énergie, de l’enthousiasme
et beaucoup de dynamisme.
Chef de
projet Avant-vente Anglophone – Casablanca
Poste:
-Au sein de
la direction commerciale et basé(e) à Casablanca, vous piloterez les dossiers
de réponse aux appels d’offres et consultations offshore pour les prospects.
Ainsi, vous analyserez les cahiers des charges reçus via les différents canaux
et coordonnerez le plan d’action du dossier de réponse à l’appel d’offres avec
l’ensemble des contributeurs internes et externes.
-Grâce à
votre capacité d’analyse et à votre appétence pour l’innovation, vous
participerez à la définition de la réponse avec le soutien des experts métier
pour l’identification des solutions les plus pertinentes, créatives et
compétitives par rapport au besoin client.
Vous serez
également responsable du montage des éléments du dossier de réponse (réponse
opérationnelle, proposition financière, grilles de prix), de l’élaboration du
business plan, de la proposition de l’offre financière et de la supervision du
workflow de réponse pour la validation de la Direction Générale.
-Enfin, en
tant que Chef de projet Avant-vente, vous assurerez les différentes étapes du
support avant-vente telles que la préparation des présentations pour les
business développer ou les Key Account Managers, l’élaboration des supports des
soutenances, l’organisation des visites prospects ou encore la coordination des
visites clients avec les équipes opérationnelles et les moyens généraux des
sites.
Profil
recherché:
-Parfaitement
francophone et anglophone, vous avez un bac+5 Ecole supérieure de
commerce ou d’ingénieur ?
-Vous
disposez d’une expérience de 2 à 5 ans dans la gestion de projet ou dans une
filière commerciale dans les services ?
-Dynamique
et créatif(ve), vous maîtrisez la rédaction de propositions commerciales ?
-Capable de
livrer dans les délais, vous savez également anticiper et disposez d’un bon
relationnel ?
-Vous faites
preuve de leadership et êtes orienté(e) résultats ? Vous aimez travailler en
équipe, et dans un environnement international ? Alors rejoignez la dynamique
équipe commerciale de Majorel en envoyant votre CV.
Local
Information Security Officer – Casablanca
Poste:
Dans le
cadre du renforcement de son management de la sécurité de l’information, la
#Oneteam recrute un Agent Local de la Sécurité de l’Information, dans le but de
développer son dispositif de surveillance et de prévention des risques en lien
avec la sécurité des données.
Vous serez
principalement amené(e) à:
Participer à
l’implémentation de la politique de sécurité de l’entreprise pour les systèmes
d’information et garantir le contrôle du respect de cette politique et des
exigences associées et contribuer à son amélioration
Et comme acteur incontournable dans cette démarche, votre mission serait de:
-Assurer la mise en application du Système de Management de Sécurité de l’Information conformément aux orientations du Groupe
-Effectuer les suivis et les contrôles réguliers sur les sites de production
-Préparer des propositions pour améliorer le SMSI local et ses règles
-Fournir la traçabilité des demandes du système d’information
-Animer des sessions de sensibilisation sur la sécurité de l’information et sur le respect du (RGPD)
-Animer le volet sécurité lors des comités de direction des sites
-Assurer le suivi des alertes et suspicions selon le processus de gestion des incidents de sécurité en vigueur
Et comme acteur incontournable dans cette démarche, votre mission serait de:
-Assurer la mise en application du Système de Management de Sécurité de l’Information conformément aux orientations du Groupe
-Effectuer les suivis et les contrôles réguliers sur les sites de production
-Préparer des propositions pour améliorer le SMSI local et ses règles
-Fournir la traçabilité des demandes du système d’information
-Animer des sessions de sensibilisation sur la sécurité de l’information et sur le respect du (RGPD)
-Animer le volet sécurité lors des comités de direction des sites
-Assurer le suivi des alertes et suspicions selon le processus de gestion des incidents de sécurité en vigueur
Profil
recherché:
Compétences
cœur du métier:
–Fortes capacités en analyse sécuritaire et gestion des risques de sécurité des systèmes d’information
-Bonne capacité en rédaction des procédures, des rapports et des synthèses
-Connaissances approfondies en application, réseau et en technologies de cryptage
-Maîtrise des outils: firewall, antivirus, serveurs d’authentification, tests d’intrusion, etc.
–Fortes capacités en analyse sécuritaire et gestion des risques de sécurité des systèmes d’information
-Bonne capacité en rédaction des procédures, des rapports et des synthèses
-Connaissances approfondies en application, réseau et en technologies de cryptage
-Maîtrise des outils: firewall, antivirus, serveurs d’authentification, tests d’intrusion, etc.
-Pour
prétendre au poste de Local Information Security Officer, il est requis de
détenir un Bac +4/5 idéalement en sécurité de l’information, et avec une
expérience significative en contrôle de sécurité des SI.
-Assurément bilingue, Inventif(ve), curieux(se), autonome et rigoureux(se), vous entonnez les louanges de quelqu’un qui a un fort esprit d’anticipation, d’initiative et un respect de la confidentialité des données.
-Assurément bilingue, Inventif(ve), curieux(se), autonome et rigoureux(se), vous entonnez les louanges de quelqu’un qui a un fort esprit d’anticipation, d’initiative et un respect de la confidentialité des données.
Postulez
immédiatement et ne manquez pas la possibilité d’obtenir un emploi
challengeant!
Vous
correspondez à ce profil ? N’attendez plus et postulez !
Chef de
projets Développement RH – Casablanca
Poste:
En vue de
disposer d’une politique de développement RH dynamique et innovante répondant
aux besoins de compétences de l’entreprise et aux besoins de développement des
collaborateurs,Majorel recrute un Chef de projets développement RH.
Rattaché(e)
au Directeur Projets RH, vous serez principalement amené(e) à
- Participer à l’analyse de la
qualité des dispositifs de développement RH et proposer toute amélioration
nécessaire (rémunération, management de la performance, classification des
emplois, gestion de carrières, enquêtes d’engagement, RSE )
- Analyser les activités et les
processus RH
- participer aux différents
projets de développement RH qui vous sont attribués
- Participer à la définition du
cahier des charges et participer à la sélection des prestataires externes
- Etablir le reporting de son
activité
Profil
recherché:
-De
formation supérieure en management des ressources humaines, vous avez une
expérience probante dans les ressources humaines et au minimum 3 à 5 ans dans
un poste similaire et idéalement dans un cadre multinational. Vous souhaitez
travailler sur des projets avant-gardistes? Vous appréciez d’évoluer dans une
ambiance joyeuse ? Vous souhaitez être au contact de grands cabinets
internationaux et continuer à apprendre ?
-Ce poste
est fait pour vous !
Responsable
Ressources Humaines Anglophone – Casablanca
Poste:
Rattaché(e)
au Directeur Adjoint Ressources Humaines en charge des sites, vos principales
missions seront:
-Assurer le
conseil RH aux opérationnels.
-Mettre en œuvre les procédures relatives à l’administration du personnel et veiller à leur respect.
-Superviser la paie et l’administration du Personnel.
-Veiller à la mise en œuvre de la médecine du travail sur son site.
-Définir et mettre en œuvre des actions de développement des ressources humaines du site.
-Assurer, en collaboration avec la Phone Academy, l’élaboration, la réalisation et l’évaluation du plan annuel de formation du site.
-Mettre en œuvre la politique de communication interne sur son site
-Animer le dialogue social et garantir le respect de la législation et des processus groupe.
-Mettre en œuvre les procédures relatives à l’administration du personnel et veiller à leur respect.
-Superviser la paie et l’administration du Personnel.
-Veiller à la mise en œuvre de la médecine du travail sur son site.
-Définir et mettre en œuvre des actions de développement des ressources humaines du site.
-Assurer, en collaboration avec la Phone Academy, l’élaboration, la réalisation et l’évaluation du plan annuel de formation du site.
-Mettre en œuvre la politique de communication interne sur son site
-Animer le dialogue social et garantir le respect de la législation et des processus groupe.
Profil
recherché:
-De
formation Supérieure en Gestion, consolidée par une expérience probante
(minimum de 5 ans) dans la fonction RH.
-Vous avez
une bonne maîtrise des techniques de la paie et de l’administration du
personnel.
-Vous avez déjà une première expérience en développement RH ou un fort intérêt pour ces sujets.
-Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes une personne de confiance, proche du terrain, vous avez un relationnel aisé et un bon esprit d’équipe.
-Vous avez déjà une première expérience en développement RH ou un fort intérêt pour ces sujets.
-Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes une personne de confiance, proche du terrain, vous avez un relationnel aisé et un bon esprit d’équipe.
-Vous êtes
passionné(e) par la gestion du Capital Humain et vous souhaitez contribuer à la
structuration de la fonction et prendre la responsabilité de l’ensemble des
volets RH pour accompagner le développement du Groupe et intervenir comme
véritable business partner.
-Vous avez
un leadership naturel qui vous permet de fédérer autour d’un projet
d’entreprise et d’accompagner le changement.
Cash
Manager – Casablanca
Poste:
Rattaché(e)
au Cash & Credit manager, vos principales missions seront de:
- Assurer le suivi et
l’optimisation des comptes de trésorerie. Participer notamment à la
négociation et à la bonne exécution des conditions bancaires,
- Assurer le contrôle global et la
conformité de l’ensemble des opérations de caisse Maroc
- Assurer le financement des
besoins en phase avec la politique de la Direction Financière
- Assurer la conformité des
opérations selon les recommandations de l’Office des Changes
- Préparer les états de gestion
nécessaires à l’activité de recouvrement
- Assurer le pilotage prévisionnel
de la trésorerie
- Effectuer les reportings de
trésorerie
Profil
recherché:
-De
formation Bac+4/5 en Finance,diplômé(e) de préférence d’une école de
commerce,vous justifiez d’une expérience significative de 2 ans dans un poste
similaire dans le secteur bancaire sur le marché de l’entreprise ou de
Responsable trésorerie dans une entreprise structurée. La maîtrise d’un ou
plusieurs logiciels trésorerie serait un atout apprécié.
-Vous
maîtrisez les techniques bancaires, la réglementation des changes et les normes
comptables marocaines, et avez une bonne connaissance des outils de gestion de
trésorerie.
-Organisé(e) et rigoureux(se), proactif(ve) et orienté(e) solution, votre esprit d’analyse et votre aisance relationnelle feront la différence.
-Organisé(e) et rigoureux(se), proactif(ve) et orienté(e) solution, votre esprit d’analyse et votre aisance relationnelle feront la différence.
Le défi
de vous joindre à nous vous intéresse?
Au delà de
vos missions, vous serez également responsable de la promotion des valeurs et
de la culture du groupe. Vous intégrez avant tout une équipe qui porte en
étendard les valeurs de la créativité, l’excellence et le
respect.