OFFRES EMPLOI  AU MAROC

أمنية بنك توظيف 4 مناصب بمجالات مختلفة








Umnia Bank recrute 4 Profils (Auditeurs Juniors et Seniors –

 Contrôleur de Gestion – Directeur d’Agence)


Auditeur Interne Junior

Contexte du recrutement et définition de poste :

Mission :
Rattaché(e) à la direction Audit et Inspection, l’Auditeur Junior aura comme principale mission d’assurer la réalisation des missions d’audit ainsi que la vérification périodique de la mise en œuvre et l’application des recommandations dans le cadre des contrôles internes ou externes.

Responsabilités :
– Assurer la collecte des informations nécessaires à la connaissance du périmètre concerné
– Assurer l’identification des domaines de risques principaux
– Participer et/ou Assurer les missions d’audit agences et fonctions centrales prévues ou à la demande selon les procédures et normes en vigueur.
– Assurer la traçabilité au travers de la piste d’audit contenue dans le dossier de travail ou de tout diagnostic formulé au cours des missions.
– Analyser les méthodes de contrôle en vigueur et identifier les failles.
– Élaborer une synthèse des travaux et des constats suite aux missions réalisées.

Profil recherché :
De formation Bac+5 en Gestion, Banque, Finance ou Audit avec une expérience de 0 à 1 an.
Une connaissance dans le domaine « Finance Participative » serait appréciée.





Auditeur Interne Senior

Contexte du recrutement et définition de poste :

Mission :
Rattaché(e) à la direction Audit et Inspection, l’auditeur senior aura comme principale mission d’assurer la réalisation des missions d’inspection ou d’audit ainsi que la vérification périodique de la mise en œuvre et l’application des recommandations dans le cadre des contrôles internes ou externes.

Responsabilités :
– Conduire les missions d’audit des agences, des fonctions centrales et des missions d’inspection
– Actualiser les objectifs des missions d’audit ou d’inspection et analyser les risques.
– Contribuer à l’élaboration du rapport d’activité.
– Assurer la traçabilité au travers de la piste d’audit contenue dans le dossier de travail ou de tout diagnostic formulé au cours de mission.
– Analyser les méthodes de contrôle en vigueur et identifier les failles.
– Identifier les responsabilités dans le cadre des missions d’inspection.
– Elaborer une synthèse des travaux et des constats suite aux missions réalisées.
– Assurer le suivi des livrables élaborés, veiller à la qualité des travaux et assurer leur diffusion.

Profil recherché :
 De formation Bac+5 en Gestion, Banque, Finance ou Audit avec une expérience de 3 à 5 ans en audit bancaire.
 Une connaissance dans le domaine « Finance Participative » serait appréciée.





Contrôleur de Gestion

Contexte du recrutement et définition de poste :
Pour accompagner son développement, UMNIA Bank recrute un Controleur de Gestion.

Mission :
Mettre en place des outils de pilotage et de suivi de la performance des activités.
Analyser la performance et proposer des recommandations d’amélioration des résultats.
Assurer le suivi des réalisations, analyser les écarts et produire les reportings et les tableaux de bord.

Responsabilités Permanentes : 
  • Assurer l’élaboration des budgets (d’activité et administratifs) et des forecasts
  • Assurer le suivi du budget et des plans d’actions issus de la stratégie 
  • Assurer l’administration fonctionnelle du système d’information du contrôle de gestion
  • Assurer la préparation des dossiers des comités
  • Assurer la réalisation des tableaux de bord de pilotage, à la définition et la mise en place d’indicateurs de suivi de l’activité
  • Assurer la production des résultats analytique
Profil recherché :
Conditions minimales d’accès
Diplôme
Bac+5
Spécialité
Banque, Finance et Comptabilité
Expérience
  • 3 à 5 ans dans un poste similaire dans le secteur bancaire.
  • Des connaissances dans le domaine de la « Finance Participative » seraient appréciées




Directeur d’Agence

Contexte du recrutement et définition de poste :
Pour accompagner son développement, UMNIA Bank recrute un Directeur d’Agence sur la ville de Ait Melloul.

Votre mission consistera à :
• Participer à l’élaboration des plans d’action commerciale et veiller à leur mise en œuvre.
• Veiller à l’organisation optimale de la force de vente de l’agence et développer les compétences des équipes.
• Assurer l’animation de l’activité de l’agence.
• Assurer le pilotage de sa structure.
• Assurer le management direct des équipes.
• Veiller au respect de la réglementation bancaire en vigueur.

Profil recherché :
De formation supérieure, Bac+4/5, en gestion, commerce, finance ou assimilé, vous justifiez idéalement d’une expérience de 5 ans ou plus dans une fonction similaire.
Des connaissances dans le domaine de la « Finance Participative » seraient appréciées.
Un bon sens commercial, une grande aisance relationnelle ainsi que des compétences dans la gestion des risques et le management des équipes sont des compétences requises pour ce poste.



Share:

انضموا إلى مجموعتنا