Commercial(e)
Circuit Parfumerie
VOS
MISSIONS :
Rattaché au
Directeur des ventes circuit Traditionnel vous aurez pour missions de :
- Animer, gérer et développer les
clients d’un secteur géographique donné pour un portefeuille de marques
spécifiques.
- Identifier le potentiel de
développement commercial des clients existants et développer leur
fidélisation
- Identifier les prospects dans
son secteur d’activité et concrétiser de nouvelles relations commerciales.
- Réaliser les objectifs de vente
et les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par le directeur des
ventes.
- Assurer le suivi des commandes
et des livraisons de la marchandise,
- Piloter le sell-in et sell-out
des clients
- Suivre et analyser la
performance du secteur
- Gérer les données et les
informations administratives (suivi et traitement des réclamations,)
- Etre le garant de l’image de la marque exprimée au point de vente.
- Vérifier la bonne mise en place
des animations – dont la motivation des conseillères / des équipes des
points de vente, et assurer le suivi de réalisation des objectifs de
l’animation,
- Faire respecter le merchandising
au point de vente
- Assurer le reporting de votre
activité commerciale et des remontées terrain
- Réaliser la veille
concurrentielle sur les points de vente.
PROFIL
RECHERCHE :
Vous
disposez d’un niveau BAC+2/+3 avec une solide expérience terrain de 2 ans
minimum idéalement dans le circuit traditionnel,
Vous
connaissez le secteur de la parfumerie et vous aimez le challenge au quotidien.
Compétences requises :
-Fibre
commerciale
-Sens du
relationnel
-Rigueur et
autonomie
La maitrise
de l’outil informatique est indispensable.
Cadre
Comptable
Vos
missions:
- Participer à la production de
différents documents et reportings comptables
- Saisir et valider les flux comptables (général et analytique)
- Etablir les états de
rapprochement balance auxiliaire/balance générale et les justifications
des comptes dans les délais requis, en s’assurant du respect de la césure
des exercices
- Contrôler la bonne application des
procédures et des principes comptables du Groupe en matière de commande,
de délais de paiement, d’imputations comptables…
- Etablir les rapprochements
intercos mensuellement ainsi que la justification des écarts
- Etablir des déclarations
fiscales (TVA, déclaration des honoraires…)
- Réaliser les clôtures mensuelles
& annuelles
- Participer à la mise en place de
projets
Profil
recherché :
Bac+4/5 en
finance et comptabilité, avec un minimun de 5 ans d’expérience en tant que
Cadre comptable en multinationale.
La maitrise
de SAP est un atout,
Compétences
requises :
– Rigueur et
autonomie
– Maitrise
de la comptabilité et de la fiscalité
– Sens de
l’engagement
Assistant
Commercial
Rattaché au
Directeur Commercial,
vous aurez pour principales missions :
vous aurez pour principales missions :
- Mener une étude terrain au
niveau des différentes pharmacies et parapharmacies desservies par nos
grossistes,
- Recenser les données
qualitatives qui concerne l’ensemble des activités des pharmacies,
- Analyser l’état des PDV
- Mettre en œuvre le plan d’action
Commercial (améliorer la visibilité de nos marques, formation express et
merchandising) dans les PDV sélectionnés.
PROFIL
RECHERCHE :
De formation
Bac+4/5 en commerce ou marketing, avec une expérience/stage au
niveau du département commercial.
Compétences
requises :
- Aisance communicationnelle
- Esprit commercial
- Rigueur et sens d’engagement
NB: il est
nécessaire d’avoir un Permis B et d’être mobile sur l’axe Casa/Rabat.
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Chargé(e)
Trade Marketing Mass
Sur les
deux circuits moderne et traditionnel,
vous aurez pour principales missions :
vous aurez pour principales missions :
•Merchandising
:
-Développer
les parts de linéaire et la visibilité des marques et respecter la
recommandation des planogrammes.
•Activations
:
-Assurer la
mise en place d’activations permettant le développement du Business et le
soutien des marques
-Dénicher
les opportunités Business et mettre en place un plan d’action.
•PLV :
-Développer
un dispositif permettant de couvrir les besoins Trade annuel (Display, TG,
barquettes …)
•Remontées :
-Faire un
rapport hebdomadaire des réalisations terrain
-Suivre les
différentes activations sur le marché et assurer une veille concurrentielle
régulière
•Assortiment
:
-Développer
et suivre les pyramides d’assortiment par type de distribution
Votre profil :
Bac+4/5 en
commerce et/ou Marketing, avec une première expérience sur du commerce ou trade
marketing en FMCG est fortement souhaitable.
Compétences requises:
•Esprit
commercial
•Sens du
relationnel
•Rigueur et
autonomie
•Capacité de
prise d’initiative
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Visiteur
Médical
Vous serez
affecté(e) à la division cosmétique active ,
vous aurez pour principales missions :
vous aurez pour principales missions :
- Stimuler indirectement les
ventes en conseillant et en recommandant les produits de
la marque ;
- Visiter les médecins
(généralistes, spécialistes ou médecins hospitaliers) afin de leur
présenter la marque / les produits et encourager la prescription ;
- Exposer en détail la
formule, les ingrédients utilisés et les tests médicaux réalisés ;
- Attirer l’attention sur les
avantages du produit, les conditions d’utilisation et la posologie ;
- Fournir la documentation
technique / scientifique utile ;
- Représenter la marque lors
d’événements rassemblant des professionnels de la santé (conférences, FMC,
EPU, etc..)
VOTRE
PROFIL:
D’un
niveau Bac +3/+4 avec idéalement un background scientifique, et vous disposez
d’une expérience d’un 1 ou 2 ans en tant que Délégué/Visiteur Médical,
Pour mener à
bien vos missions, nous pourrons compter sur votre dynamisme, votre sérieux,
votre rigueur, votre sens du détail, votre esprit d’analyse et votre autonomie.
En outre
vous possédez une forte capacité d’adaptation, un esprit de synthèse exacerbé,
un excellent relationnel et une bonne dose de créativité doublée d’une
sensibilité esthétique et sémantique.
STAGE
« ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUITS »
Au sein
d’une équipe marketing, vous accompagnerez le chef de produits sur le projet
« SALON EXPERT ». Sous sa responsabilité,
vous aurez pour missions:
vous aurez pour missions:
- Suivi opérationnel quotidien sur
L’Oréal Professionnel,
- Lancements ( la source,
blondifier),
- Projets salons Expert,
- Animations et opérations du club
expert,
- Suivi visibilité,
- Events clients,
- Digital ; projet e-commerce
- Suivi des opérations et planning
des parutions,
En tant
d’assistant(e) chef de produits vous pourriez également être impliqué(e) dans
d’autres projets ponctuels.
VOTRE PROFIL
D’un niveau
Bac +4/+5 de préférence, vous parlez couramment français, arabe et
anglais.
Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre aisance relationnelle envers les clients, votre fibre commerciale, votre sérieux, votre sens de l’engagement, votre autonomie, et vos qualités d’organisation.
En outre vous possédez une forte capacité d’adaptation et d’analyse, beaucoup de créativité ainsi qu’une forte sensibilité au secteur de la beauté.
Vous êtes très à l’aise avec les matériels vidéo et photos (montage, conception et réalisation de films vidéos).
Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre aisance relationnelle envers les clients, votre fibre commerciale, votre sérieux, votre sens de l’engagement, votre autonomie, et vos qualités d’organisation.
En outre vous possédez une forte capacité d’adaptation et d’analyse, beaucoup de créativité ainsi qu’une forte sensibilité au secteur de la beauté.
Vous êtes très à l’aise avec les matériels vidéo et photos (montage, conception et réalisation de films vidéos).
La maîtrise
des outils informatiques (word, excel, powerpoint, access) est indispensable.
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STAGE
« ASSISTANT BUSINESS ANALYST »
Au sein
d’une équipe commerciale et sous la directe responsabilité du Business Analyst
de Division Cosmétique Active,
vous seriez en charge de :
vous seriez en charge de :
- Le nettoyage et l’intégration
des données.
- La mise en place d’une solution
décisionnelle
- La création et automatisation
des rapports d’analyse
- Le partage et la publication des
rapports selon profil utilisateur.
Vous
travaillerez en étroite collaboration avec le business analyst, l’équipe
marketing et les clients de la Division Cosmétique Active.
VOTRE PROFIL
- Niveau Bac +4/+5 de préférence
en information de Gestion, Développement informatique ou équivalent,
- Vous maitrisez : SQL
Server, Excel, access, et VBA ;
- Vous êtes doté d’un bon bon
esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux, sérieux et organisé
et enfin vous avez un vrai sens de responsabilité et d’engagement.
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STAGE
« ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUITS MAGHREB »
Au sein
d’une équipe marketing opérationnel, vous accompagnerez le chef de produit dans
le développement produit et dans le suivi quotidien des gammes. Sous sa
responsabilité,
vous aurez pour mission:
vous aurez pour mission:
- Elaboration et mise en œuvre des
actions marketing/promotionnelles Afrique du Nord (dispositifs 360)
- Suivi opérationnel avec les
fournisseurs.
- Participation aux divers projets
de lancement/communication des marques.
- Développement plan d’action
digital (dispositifs, stratégie) en accord avec le plan d’animation
Afrique du Nord.
- Participation au développement
des canaux de communication existants et à développer (blogging, page
Facebook Lancôme & Yves Saint Laurent North Africa).
- Veille concurrentielle.
En
tant qu’assistant(e) chef de Produits Afrique du Nord vous pourriez être
impliqué(e) dans d’autres projets ponctuels.
VOTRE PROFIL
D’un niveau
Bac +4/+5 de préférence, vous parlez couramment français, arabe et
anglais.
Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre dynamisme, votre sérieux, votre sens de l’engagement, votre autonomie, vos qualités d’organisation et votre grande rigueur.
En outre vous possédez une forte capacité d’adaptation et d’analyse, un excellent relationnel ainsi qu’une forte sensibilité au secteur de la beauté.
Vous êtes très à l’aise avec les tâches opérationnelles. Vous êtes polyvalent(e) et réactif (ve). Enfin vous savez gérer, avec efficacité, plusieurs projets en même temps.
La maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint, access) est indispensable.
Une expérience en digital serait un atout.
Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre dynamisme, votre sérieux, votre sens de l’engagement, votre autonomie, vos qualités d’organisation et votre grande rigueur.
En outre vous possédez une forte capacité d’adaptation et d’analyse, un excellent relationnel ainsi qu’une forte sensibilité au secteur de la beauté.
Vous êtes très à l’aise avec les tâches opérationnelles. Vous êtes polyvalent(e) et réactif (ve). Enfin vous savez gérer, avec efficacité, plusieurs projets en même temps.
La maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint, access) est indispensable.
Une expérience en digital serait un atout.
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