Label’Vie recrute
14 Profils
Expert
FLEG (Fruits & Légumes) – Tout le Maroc
Poste:
-Définir et
réviser les structures d’assortiment de sa catégorie de produits,
-Développer des catégories de produits,
-Former et accompagner les équipes des magasins,
-Assurer ses missions en tant que chef de file des Fruis&Légumes (FLEG),
-Définir et assurer la mise en place de plans d’action à décliner par catégorie de produits,
-Gérer les différents projets conformément à la stratégie commerciale définie.
-Développer des catégories de produits,
-Former et accompagner les équipes des magasins,
-Assurer ses missions en tant que chef de file des Fruis&Légumes (FLEG),
-Définir et assurer la mise en place de plans d’action à décliner par catégorie de produits,
-Gérer les différents projets conformément à la stratégie commerciale définie.
Profil
recherché:
-De
formation bac +2 en Commerce/Distribution/Management, vous justifiez d’une
expérience de plus de 10 ans dans le domaine ou dans un poste similaire dans
lequel vous avez développé les compétences suivantes:
-Capacité à
élaborer un plan de développement commercial et une offre produits
-Capacité à analyser les tendances et évaluer le potentiel de développement de l’offre produit
-Capacité à évaluer l’offre et le positionnement d’un produit
-Capacité à proposer des modifications ou aménagements pour améliorer l’assortiment afin d’optimiser sa rentabilité
-Capacité à effectuer des comptes rendu
-Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs
-Autonomie & réactivité, sens du service et du relationnel, capacité d’analyse et synthèse sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
-Capacité à analyser les tendances et évaluer le potentiel de développement de l’offre produit
-Capacité à évaluer l’offre et le positionnement d’un produit
-Capacité à proposer des modifications ou aménagements pour améliorer l’assortiment afin d’optimiser sa rentabilité
-Capacité à effectuer des comptes rendu
-Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs
-Autonomie & réactivité, sens du service et du relationnel, capacité d’analyse et synthèse sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Expert
APLS (autres Produits Libre Service) – Tout le Maroc
Poste:
-Définir et
réviser les structures d’assortiment de sa catégorie de produits,
-Développer des catégories de produits,
-Former et accompagner les équipes des magasins,
-Assurer ses missions en tant que chef de file des autres produits libres service (APLS),
-Définir et assurer la mise en place de plans d’action à décliner par catégorie de produits,
-Gérer les différents projets conformément à la stratégie commerciale définie.
-Développer des catégories de produits,
-Former et accompagner les équipes des magasins,
-Assurer ses missions en tant que chef de file des autres produits libres service (APLS),
-Définir et assurer la mise en place de plans d’action à décliner par catégorie de produits,
-Gérer les différents projets conformément à la stratégie commerciale définie.
Profil
recherché:
-De
formation bac +4 en Commerce/Distribution/Management, vous justifiez d’une
expérience de plus de 10 ans dans le domaine ou dans un poste similaire dans
lequel vous avez développé les compétences suivantes:
-Capacité à
élaborer un plan de développement commercial et une offre produits
-Capacité à analyser les tendances et évaluer le potentiel de développement de l’offre produit
-Capacité à évaluer l’offre et le positionnement d’un produit
-Capacité à proposer des modifications ou aménagements pour améliorer l’assortiment afin d’optimiser sa rentabilité
-Capacité à effectuer des comptes rendu
-Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs
-Autonomie & réactivité, sens du service et du relationnel, capacité d’analyse et synthèse sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
-Capacité à analyser les tendances et évaluer le potentiel de développement de l’offre produit
-Capacité à évaluer l’offre et le positionnement d’un produit
-Capacité à proposer des modifications ou aménagements pour améliorer l’assortiment afin d’optimiser sa rentabilité
-Capacité à effectuer des comptes rendu
-Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs
-Autonomie & réactivité, sens du service et du relationnel, capacité d’analyse et synthèse sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Chargé
Support Moyens Généraux – Skhirate
Poste:
Affectés au
Discount, votre rôle est d’apporter un support aux magasins. Pour cela vos
domaines de résultats sont:
-Gestion de
contrôle des magasins
-Gestion des
moyens généraux
-Gestion des
actifs
Profil
recherché:
De formation
Bac+3, vous justifiez d’une expérience probante dans la distribution dans
laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
-Capacité à
piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre
les indicateurs.
-Capacité à
Négocier les conditions d’achat contractuelles et promotionnelles
-Capacité à
exécuter et améliorer la matrice de contrôle
Administrateur
Progiciel – Skhirate
Poste:
Rattaché à
la Direction Opérations et Systèmes d’Information, votre rôle est de
concevoir et mettre en place des solutions informatiques sous la
responsabilité d’un chef de projet
Profil
recherché:
-De
formation Bac+5 Master/Ingénieur, vous justifiez d’une expérience de minimum 3
ans dans laquelle vous avez développer les compétences suivantes:
-Capacité à
élaborer des documents de conception et de spécifications techniques
-Capacité à assurer la maintenance corrective et évolutive des solutions informatiques
-Capacité à mettre en suivre les solutions conçues
-Capacité à élaborer la documentation nécessaire des projets à charge (spécifications fonctionnelles, manuels, procédures, comptes-rendus)
-Capacité à coordonner et à synchroniser différents projets
-Capacité à assurer la maintenance corrective et évolutive des solutions informatiques
-Capacité à mettre en suivre les solutions conçues
-Capacité à élaborer la documentation nécessaire des projets à charge (spécifications fonctionnelles, manuels, procédures, comptes-rendus)
-Capacité à coordonner et à synchroniser différents projets
Chargé
Contrôle de Gestion – Oujda
Poste:
Affecté au siège, votre rôle est de garantir la fiabilité et l’exhaustivité de l’information de gestion nécessaire au pilotage de l’activité par l’adhésion et l’implication des différents départements dans la mise en oeuvre des moyens et actions d’optimisation des activités.
Affecté au siège, votre rôle est de garantir la fiabilité et l’exhaustivité de l’information de gestion nécessaire au pilotage de l’activité par l’adhésion et l’implication des différents départements dans la mise en oeuvre des moyens et actions d’optimisation des activités.
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
-Assurer le
pilotage de la performance Consolidée du réseau
-Piloter l’activité des Contrôleurs de gestion magasin
-Assurer l’amélioration continue des systèmes d’information
-Suivre les réalisations des inventaires tournants selon planning et s’assurer de leurs basculements dans les délais.
-Analyser l’évolution des écarts inventaires par site et par structure
-Piloter l’activité des Contrôleurs de gestion magasin
-Assurer l’amélioration continue des systèmes d’information
-Suivre les réalisations des inventaires tournants selon planning et s’assurer de leurs basculements dans les délais.
-Analyser l’évolution des écarts inventaires par site et par structure
Profil
recherché:
-De
formation Bac+5/Master en Audit & Contrôle de gestion, vous justifiez d’une
première expérience dans laquelle vous avez développé les compétences
suivantes:
-Capacité à
Obtenir et collecter toute information utile et la traduire en éléments
financiers
-Capacité à anticiper les dérives et déterminer les zones d’optimisation
-Capacité à produire des documents de synthèse et les analyser
-Capacité à apporter un appui technique(conseil en gestion, études de X coûts, …) sur la réalisation d’économies
-Capacité à anticiper les dérives et déterminer les zones d’optimisation
-Capacité à produire des documents de synthèse et les analyser
-Capacité à apporter un appui technique(conseil en gestion, études de X coûts, …) sur la réalisation d’économies
Acheteur
Import Sénior – Casablanca
Poste:
Affecté à la Direction Achat, votre rôle est mettre en oeuvre la stratégie Achat au niveau de l’Import de produits, en: Sourçant des fournisseurs et des produits à l’import et négociant les conditions contractuelles avec les fournisseurs
Affecté à la Direction Achat, votre rôle est mettre en oeuvre la stratégie Achat au niveau de l’Import de produits, en: Sourçant des fournisseurs et des produits à l’import et négociant les conditions contractuelles avec les fournisseurs
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
-Assurer un
suivi des premières commandes (processus d’importation, suivi du règlement,
contrôle qualité, )
-Assurer une prospection permanente à l’international (foires, salons) pour trouver les fournisseurs et produits qui répondent aux objectifs (qualité/prix) fixés
Contribuer à la résolution des problèmes avec les fournisseurs (Gestion des incidents, Traitement des litiges, Suivi des règlements), et alerter la hiérarchie en cas de nécessité (blocage avec des fournisseurs importants).
-Assurer une prospection permanente à l’international (foires, salons) pour trouver les fournisseurs et produits qui répondent aux objectifs (qualité/prix) fixés
Contribuer à la résolution des problèmes avec les fournisseurs (Gestion des incidents, Traitement des litiges, Suivi des règlements), et alerter la hiérarchie en cas de nécessité (blocage avec des fournisseurs importants).
Profil
recherché:
Profil requis:
Profil requis:
-De
formation Bac+5 achat, vous justifiez d’une expérience de plus de 5 ans dans
une multinationale dans laquelle vous avez développé les compétences
suivantes:
-Capacité à
Négocier les conditions d’achat contractuelles et promotionnelles
-Capacité à sélectionner de nouveaux fournisseurs et produits et assurer les négociations
-Capacité à Mettre en oeuvre la stratégie pricing définie
-Orientation résultats, Capacité d’analyse & de synthèse, Force de proposition:impact et persuasion, sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
-Capacité à sélectionner de nouveaux fournisseurs et produits et assurer les négociations
-Capacité à Mettre en oeuvre la stratégie pricing définie
-Orientation résultats, Capacité d’analyse & de synthèse, Force de proposition:impact et persuasion, sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Approvisionneur
– Skhirate
Poste:
Affecté à la direction logistique, votre role est d’assurer l’optimisation des niveaux de stocks afin de garantir la disponibilité des produits au niveau des magasins:
Affecté à la direction logistique, votre role est d’assurer l’optimisation des niveaux de stocks afin de garantir la disponibilité des produits au niveau des magasins:
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
• Veiller au
traitement des commandes et des ruptures magasin
• Veiller au respect des plannings de commandes et de livraison
• Veiller au respect des affectations définis par les achats
• Coordonner la livraison des commandes
• Tenir à jour les indicateurs de suivi des commandes et livraisons
• Veiller au respect des plannings de commandes et de livraison
• Veiller au respect des affectations définis par les achats
• Coordonner la livraison des commandes
• Tenir à jour les indicateurs de suivi des commandes et livraisons
Profil
recherché:
-De formation Bac+3 en supply chain, vous justifiez d’une première expérience dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
-De formation Bac+3 en supply chain, vous justifiez d’une première expérience dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
-Capacité à
veiller au traitement des stocks morts
-Capacité à Déterminer les dysfonctionnements éventuels avec les différents acteurs et y apporter une réponse concrète
-Sens relationnel & communication, Initiative & Réactivité sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste
-Capacité à Déterminer les dysfonctionnements éventuels avec les différents acteurs et y apporter une réponse concrète
-Sens relationnel & communication, Initiative & Réactivité sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste
Superviseur
Merchandising – Casablanca
Poste:
Affecté à la Direction Marketing & Développement, votre rôle est de mettre en œuvre la mise en marché des points de vente (implantation, présentation), à partir de l’analyse des linéaires (rayons) et de l’étude du comportement des consommateurs, de façon à rendre les produits actifs et attractifs
Affecté à la Direction Marketing & Développement, votre rôle est de mettre en œuvre la mise en marché des points de vente (implantation, présentation), à partir de l’analyse des linéaires (rayons) et de l’étude du comportement des consommateurs, de façon à rendre les produits actifs et attractifs
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
-Elaboration
des plans merchandising;
-Elaboration des plans d’Implantation magasin;
-Elaboration des plans de cross-merchandising;
-Mise à disposition des books d’implantation.
-Elaboration des plans d’Implantation magasin;
-Elaboration des plans de cross-merchandising;
-Mise à disposition des books d’implantation.
Profil
recherché:
-De formation Bac+3/ 4 en Commerce, Distribution ou Merchandising Vous justifiez d’une expérience probante dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
-De formation Bac+3/ 4 en Commerce, Distribution ou Merchandising Vous justifiez d’une expérience probante dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
-Capacité à
élaborer des logiques d’implantations.
-Capacité à suivre et assister l’exécution des plans d’implantation.
-Capacité à élaborer des dossiers d’accompagnement des plans de merchandising.
-Capacité à décliner et définir le plan de développement en actions merchandising.
-Qualités requises: Orientation service clients, Self-control/Gestion du stress et des conflits, Sens relationnel & de la communication sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
-Capacité à suivre et assister l’exécution des plans d’implantation.
-Capacité à élaborer des dossiers d’accompagnement des plans de merchandising.
-Capacité à décliner et définir le plan de développement en actions merchandising.
-Qualités requises: Orientation service clients, Self-control/Gestion du stress et des conflits, Sens relationnel & de la communication sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Chef de
Département Achat APLS – Casablanca
Poste:
Affecté à la Direction Achats, votre rôle est de Contribuer à la définition de la stratégie achat et veiller à sa mise en œuvre au niveau de votre périmètre d’action
Affecté à la Direction Achats, votre rôle est de Contribuer à la définition de la stratégie achat et veiller à sa mise en œuvre au niveau de votre périmètre d’action
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
-Coopération
Commerciale.
-Gestion de l’assortiment.
-Promotions.
-Suivi de la relation avec les fournisseurs.
-Stratégie Achats.
-Management.
-Gestion de l’assortiment.
-Promotions.
-Suivi de la relation avec les fournisseurs.
-Stratégie Achats.
-Management.
Profil
recherché:
De formation Bac+4/5 en Commerce, achat ou marketing, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 7 ans dans les achats au niveau de la distribution dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
De formation Bac+4/5 en Commerce, achat ou marketing, vous justifiez d’une expérience probante de plus de 7 ans dans les achats au niveau de la distribution dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes:
-Capacité à
Négocier les conditions d’achat contractuelles et promotionnelles.
-Capacité à Construire une relation durable avec les frs.
-Capacité à Construire des opérations promotionnelles.
-Capacité à sélectionner de nouveaux fournisseurs et produits et assurer les négociations.
-Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs.
-Capacité à Mettre en œuvre la stratégie pricing définie.
-Leadership, Orientation résultats, Force de proposition: impact et persuasion, Sens relationnel & de la communication et Self-control/Gestion du stress et des conflits;sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
-Capacité à Construire une relation durable avec les frs.
-Capacité à Construire des opérations promotionnelles.
-Capacité à sélectionner de nouveaux fournisseurs et produits et assurer les négociations.
-Capacité à piloter la performance (reporting) de l’activité dans son périmètre et suivre les indicateurs.
-Capacité à Mettre en œuvre la stratégie pricing définie.
-Leadership, Orientation résultats, Force de proposition: impact et persuasion, Sens relationnel & de la communication et Self-control/Gestion du stress et des conflits;sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Superviseur
Recrutement – Skhirat
Poste:
Affecté au département recrutement, votre rôle est d’assurer la recherche de la meilleure adéquation entre les besoins en compétences et les profils des candidats.
Affecté au département recrutement, votre rôle est d’assurer la recherche de la meilleure adéquation entre les besoins en compétences et les profils des candidats.
Pour cela
vos domaines de résultats sont:
-Assurer la diffusion des offres d’emploi et la sélection des candidatures reçues.
-Constituer des viviers des candidatures (internes et externes).
-Assurer les entretiens téléphoniques avec les candidats.
-Établir le suivi des dossiers administratifs des nouvelles recrues.
-Assurer la saisie et faire le contrôle des dossiers reçus par la proximité.
-Assurer la diffusion des offres d’emploi et la sélection des candidatures reçues.
-Constituer des viviers des candidatures (internes et externes).
-Assurer les entretiens téléphoniques avec les candidats.
-Établir le suivi des dossiers administratifs des nouvelles recrues.
-Assurer la saisie et faire le contrôle des dossiers reçus par la proximité.
Profil
recherché:
De formation Bac+3/4 en Ressources Humaines.
De formation Bac+3/4 en Ressources Humaines.
Qualités
requises:
-Orientation service clients, Self-control/Gestion du stress et des conflits, Sens relationnel & de la communication sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
-Orientation service clients, Self-control/Gestion du stress et des conflits, Sens relationnel & de la communication sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
Stagiaire
Marketing – Skhirat
Poste:
Nous recherchons DEUX stagiaires en Marketing pour une période de 6 mois:
Nous recherchons DEUX stagiaires en Marketing pour une période de 6 mois:
– Saisi sur
Sphynx.
-Administration des appels téléphoniques.
-Administration des appels téléphoniques.
Profil recherché:
Bac+3/+4/+5 cursus Master en Marketing.
Bac+3/+4/+5 cursus Master en Marketing.
Stage
Rémunéré.
Chargé de
la Qualité Logicielle (H/F) – Skhirate
Poste:
-Affecté(e) à la Direction Organisation& Système d’Information, votre rôle est de contrôler le respect du SI aux référentiels et aux niveaux de qualité adoptés par l’entreprise.
Pour cela vos domaines de résultats sont:
-Affecté(e) à la Direction Organisation& Système d’Information, votre rôle est de contrôler le respect du SI aux référentiels et aux niveaux de qualité adoptés par l’entreprise.
Pour cela vos domaines de résultats sont:
-Participer
à la mise en place des référentiels relatifs à la Qualité Informatique.
-Exécuter les revues de qualité pour les projets pris en charge par les Chefs de Projets.
-Exécuter les revues de qualité pour les chantiers pris en charge par le Département Accompagnement.
-Communiquer, à sa hiérarchie, sur l’état d’avancement des chantiers sous sa responsabilité.
-Communiquer, à sa hiérarchie, sur les actions entreprises par pallier à la non-qualité.
-Exécuter les revues de qualité pour les projets pris en charge par les Chefs de Projets.
-Exécuter les revues de qualité pour les chantiers pris en charge par le Département Accompagnement.
-Communiquer, à sa hiérarchie, sur l’état d’avancement des chantiers sous sa responsabilité.
-Communiquer, à sa hiérarchie, sur les actions entreprises par pallier à la non-qualité.
Profil recherché:
De formation Bac+4 en Informatique, vous justifiez d’une expérience probante de minimum 2 ans dans un poste similaire dans lequel vous avez développé les compétences suivantes:
De formation Bac+4 en Informatique, vous justifiez d’une expérience probante de minimum 2 ans dans un poste similaire dans lequel vous avez développé les compétences suivantes:
Contrôler,
selon le planning convenu avec sa hiérarchie, la qualité logiecielle en suivant
le périmètre arrêté chaque année
Dans le
cadre des projets de suivi de la qualité des données:
-Connaissances
de l’architecture de fonctionnement des outils CMS & BI.
-Maitrise de l’outil Excel et réalisation des reporting.
-Capacité de travailler sur le mode projet et le mode support.
-Capacité à traiter des problèmes, résodre des incidents.
-Maitrise de l’outil Excel et réalisation des reporting.
-Capacité de travailler sur le mode projet et le mode support.
-Capacité à traiter des problèmes, résodre des incidents.
Stagiaire
RH – Skhirates
Poste:
Rattaché au département Recrutement Vous aurez pour mission principale la participation aux activités du service:
Rattaché au département Recrutement Vous aurez pour mission principale la participation aux activités du service:
-Recherche,
identification et approche directe des candidats par tous les moyens à votre
disposition (cvthèques, sourcing, partenariats écoles…).
-Traitement des candidatures: tri de cv, présélection et qualification téléphonique, suivi des candidatures.
-Organisation des entretiens de recrutement.
-Mise à jour de la Cvthèques.
-Traitement des candidatures: tri de cv, présélection et qualification téléphonique, suivi des candidatures.
-Organisation des entretiens de recrutement.
-Mise à jour de la Cvthèques.
Profil
recherché:
-Vous avez
un diplôme de Bac+3 à Bac +5 dans le domaine des Ressources
Humaines.
-Doté d’un
bon relationnel et d’un esprit d’analyse, vous êtes autonome et réactif.
Chargé(e)
de Mission auprès du DGA – Casablanca
Poste:
Sous la direction du Directeur Général Adjoint en charge de Carrefour , votre rôle est d’assister le DGA dans les missions suivantes:
Sous la direction du Directeur Général Adjoint en charge de Carrefour , votre rôle est d’assister le DGA dans les missions suivantes:
-Elaboration
des comptes rendus.
-Suivi de l’état d’avancement des plans d’actions.
-Organisation des réunions et suivi des instances.
-Reporting.
-Communication auprès des différentes directions.
-Suivi de l’état d’avancement des plans d’actions.
-Organisation des réunions et suivi des instances.
-Reporting.
-Communication auprès des différentes directions.
Profil
recherché:
De formation
Bac+4/5 en commerce, marketing ou Ingénieur gestion de projets, vous justifiez
d’une expérience probante entre 1 à 2 ans dans laquelle vous avez
développé les compétences suivantes:
-Capacité à
piloter la performance de l activité dans son périmètre et suivre les
indicateurs.
-Capacité à assurer la coordination entre les directions.
-Capacité à réceptionner, traiter et diffuser des informations.
-Capacité à préparer des comptes rendu.
-Self-control/gestion du stress et des conflits & sens de la communication, Initiative et réactivité et Capacité d’analyse & de synthèse;sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.
-Capacité à assurer la coordination entre les directions.
-Capacité à réceptionner, traiter et diffuser des informations.
-Capacité à préparer des comptes rendu.
-Self-control/gestion du stress et des conflits & sens de la communication, Initiative et réactivité et Capacité d’analyse & de synthèse;sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.