CADRE
TECHNICO – COMMERCIAL CLIMATISATION (H/F)
Notre
client, un des leaders mondiaux dans les domaines de l’électronique grand
public à travers ses 4 divisions: la téléphonie mobile, les téléviseurs et
produits audio et vidéo, l’informatique, les appareils électroménagers et la
climatisation, recrute dans le cadre du renforcement de ses équipes un(e) Cadre
Technico-commercial Climatisation.
Missions:
- Rattaché au Responsable du
département Génie Climatique, vous êtes un interlocuteur privilégié du
client, vous prenez en charge le développement et le suivi complet
d’affaires dans le domaine du génie climatique industriel, d’un point de
vue commercial, humain, technique et financier, de la phase chiffrage à la
réception finale.
- Vous pilotez les équipes de
bureau d’études et de chantier sur vos affaires.
- Vous êtes garant de la
satisfaction du client en termes de délais, de qualité sécurité
environnement, de conformité des prestations et de rentabilité de
l’affaire.
PROFIL
RECHERCHÉ POUR LE POSTE: CADRE TECHNICO-COMMERCIAL CLIMATISATION (H/F)
- Issu d’une formation supérieure
en Commerce ou en génie énergétique ou climatique, vous justifiez
d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste
similaire, idéalement en milieu industriel.
- Organisé, autonome, votre sens
du contact, vos qualités relationnelles, votre autonomie, votre force de
conviction sont autant d’atouts qui garantiront votre réussite.
- Vous êtes mobile et disponible.
- La pratique de l’anglais est
obligatoire,
elle vous assurera une évolution au sein du Groupe.
COMPTABLE
ANGLOPHONE H/F (SECTEUR AUTOMOBILE)
Notre
client, un opérateur international dans le secteur automobile,
cherche dans le cadre d’un CDD, un Comptable Anglophone H/F.
Missions:
- Dans le cadre d’un projet étalé
sur deux années, vous participerez à la mise en place d’un ERP pour la
gestion financière et la formation des équipes financières
PROFIL
RECHERCHÉ POUR LE POSTE: COMPTABLE ANGLOPHONE H/F (SECTEUR AUTOMOBILE)
- De formation Bac+4 /
Bac+5 en finance ou comptabilité avec une expérience de 3
ans en tant que comptable.
- Vous faites preuve d’un bon sens
de communication en Anglais.
- Vous maîtrisez l’outil
informatique et au moins un ERP.
CONSULTANT
IT (ERP) EN CDD
Notre client
est un opérateur international dans le secteur automobile, recrute
dans le cadre de son développement des Consultants IT. Dans le
cadre d’un projet étalé sur deux années, vous serez responsables du déploiement
d’un ERP au niveau d’un réseau d’agence sur l’ensemble du Maroc.
Missions:
A cet
effet vous êtes en charge de:
-Accompagner
les affaires déjà déployées ( Après-vente, pièces et comptabilité)
-Accompagner le lancement de nouvelles fonctionnalités de l’ERP sur l’aspect métier (Après-vente, pièces et comptabilité)
-Former les équipes d’affaires sur place ou à distance
-Mettre à jour les supports de formation
-Répondre aux sollicitations du réseau sur l’aspect métier de l’ERP
-Se déplacer éventuellement dans une affaire pour la résolution d’un problème spécifique
-S’assurer de la maîtrise des processus de l’ERP par les interlocuteurs dans les affaires
-Accompagner le lancement de nouvelles fonctionnalités de l’ERP sur l’aspect métier (Après-vente, pièces et comptabilité)
-Former les équipes d’affaires sur place ou à distance
-Mettre à jour les supports de formation
-Répondre aux sollicitations du réseau sur l’aspect métier de l’ERP
-Se déplacer éventuellement dans une affaire pour la résolution d’un problème spécifique
-S’assurer de la maîtrise des processus de l’ERP par les interlocuteurs dans les affaires
PROFIL
RECHERCHÉ POUR LE POSTE: CONSULTANT IT (ERP) EN CDD
- De formation supérieure,
type Bac+5, en Informatique,
- Vous justifiez d’une 1ère expérience
dans une fonction similaire, de préférence dans le secteur automobile.
- Vous êtes passionné(e) par le
domaine informatique et vous faites d’une parfaite maîtrise dans le
déploiement des ERP.
- Vous êtes disponible et mobile
géographiquement.
INGÉNIEUR
COMMERCIAL CLIMATISATION (HVAC)
Notre
client, un des leaders mondiaux dans les domaines de l’électronique grand
public à travers ses 4 divisions: la téléphonie mobile, les téléviseurs et
produits audio et vidéo, l’informatique, les appareils électroménagers et la
climatisation, recrute dans le cadre du renforcement de ses équipes un Ingénieur
Commercial Climatisation.Missions:
- Rattaché au Responsable du
département Génie Climatique, vous un interlocuteur privilégié du client,
vous prenez en charge le développement et le suivi complet d’affaires dans
le domaine du génie climatique industriel, d’un point de vue commercial,
humain, technique et financier, de la phase chiffrage à la réception
finale.
- Vous pilotez les équipes de
bureau d’études et de chantier sur vos affaires.
- Vous êtes garant de la
satisfaction du client en termes de délais, de qualité sécurité
environnement, de conformité des prestations et de rentabilité de
l’affaire.
PROFIL
RECHERCHÉ POUR LE POSTE: INGÉNIEUR COMMERCIAL CLIMATISATION (HVAC)
- Issu d’une formation d’ingénieur
en génie énergétique ou climatique, vous justifiez d’une expérience
de 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement en
milieu industriel.
- Organisé, autonome, votre sens
du contact, vos qualités relationnelles, votre autonomie, votre force de
conviction sont autant d’atouts qui garantiront votre réussite.
- Vous êtes mobile et disponible.
- La pratique de l’anglais est
obligatoire,
elle vous assurera une évolution au sein du Groupe.
RESPONSABLE
JURIDIQUE SENIOR – CASABLANCA
Dans le
cadre de son développement, une grande structure industrielle à
Casablanca, recrute son Responsable Juridique H / F.
Vos
principales missions sont:
-Assurer la
gestion des affaires juridiques de la société, sa représentation et sa
protection, en défendant ses droits et ses biens
-Définir les conséquences juridiques et fiscales des orientations stratégiques prévues par l’entreprise
-Assurer le recouvrement et la transmission des dossiers contentieux
-Rédiger un rapport sur l’évolution de tous les dossiers en contentieux de façon périodique
-Participer aux opérations d’acquisition de nouvelles sociétés
-Conseiller l’ensemble des cadres de l’entreprise; les assister dans le respect et l’application de la réglementation
-Accomplir toutes les formalités nécessaires pour la protection de l’entreprise, tant sur le plan national que mondial
-Rédiger des actes (authentiques ou sous seing privé)
-Étudier de façon permanente et analyser la législation, la réglementation, la jurisprudence, la théorie et les commentaires de Droit
-Définir les conséquences juridiques et fiscales des orientations stratégiques prévues par l’entreprise
-Assurer le recouvrement et la transmission des dossiers contentieux
-Rédiger un rapport sur l’évolution de tous les dossiers en contentieux de façon périodique
-Participer aux opérations d’acquisition de nouvelles sociétés
-Conseiller l’ensemble des cadres de l’entreprise; les assister dans le respect et l’application de la réglementation
-Accomplir toutes les formalités nécessaires pour la protection de l’entreprise, tant sur le plan national que mondial
-Rédiger des actes (authentiques ou sous seing privé)
-Étudier de façon permanente et analyser la législation, la réglementation, la jurisprudence, la théorie et les commentaires de Droit
PROFIL
RECHERCHÉ POUR LE POSTE: RESPONSABLE JURIDIQUE SENIOR -CASABLANCA
- Issu(e) d’une formation
juridique supérieure en Droit des sociétés, vous justifiez d’une expérience
minimale de 5 ans dans un poste similaire vous ayant permis
d’acquérir une expertise en Droit des sociétés, Droit des contrats, Droit
des Affaires, Droit Commercial et Droit du Travail
- Rigoureux et organisé, vos
qualités relationnelles, votre capacité d’adaptation ainsi que votre
dynamisme et réactivité sont reconnus
- Vous avez un bon degré
d’autonomie
- Un niveau d’anglais opérationnel
constitue un plus pour ce poste.
Cadre
Technico-commercial Climatisation
Notre
client, un des leaders mondiaux dans les domaines de l’électronique grand
public à travers ses 4 divisions: la téléphonie mobile, les téléviseurs et
produits audio et vidéo, l’informatique, les appareils électroménagers et la
climatisation, recrute dans le cadre du renforcement de ses équipes un(e) Cadre
Technico-commercial Climatisation.
Missions:
- Rattaché au Responsable du
département Génie Climatique, vous êtes un interlocuteur privilégié du
client, vous prenez en charge le développement et le suivi complet
d’affaires dans le domaine du génie climatique industriel, d’un point de
vue commercial, humain, technique et financier, de la phase chiffrage à la
réception finale.
- Vous pilotez les équipes de
bureau d’études et de chantier sur vos affaires.
- Vous êtes garant de la
satisfaction du client en termes de délais, de qualité sécurité
environnement, de conformité des prestations et de rentabilité de
l’affaire.
PROFIL
RECHERCHÉ POUR LE POSTE: CADRE TECHNICO-COMMERCIAL CLIMATISATION
- Issu d’une formation supérieure
en Commerce ou en génie énergétique ou climatique, vous justifiez
d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste
similaire, idéalement en milieu industriel.
- Organisé, autonome, votre sens
du contact, vos qualités relationnelles, votre autonomie, votre force de
conviction sont autant d’atouts qui garantiront votre réussite.
- Vous êtes mobile et disponible.
- La pratique de l’anglais est
obligatoire,
elle vous assurera une évolution au sein du Groupe.
BUSINESS
ADMINISTRATION ADMINISTRATOR
We’re
looking for a Business Administration Administrator.
Duties:
- Supports business administration
management of an assigned business organization.
- Supports completion of financial
analysis, planning and controlling activities, and all related business
administration activities.
- Supports consolidation of all
accounting, financial reporting, and other finance related
operations.
- Performs standardized checks on
supplier and/or customer contracts, and files respective information.
- Ensures analyses and evaluation
of the product or project portfolio, and evaluates capital expenditure
proposals.
- Supports in preparation of
complex bids or tenders for project business.
It’s a
temporary work.
PROFIL
RECHERCHÉ POUR LE POSTE: BUSINESS ADMINISTRATION ADMINISTRATOR
- Master degree in finance /
management control
- 2 years of experience.
MECHANICAL
SUPERVISOR
We are
assisting our client in the search for a Mechanical Supervisor to
join his team. You will be responsible for monitoring ongoing construction
activities and ensuring project aligns with the schedule.
Key
responsibilities include:
- The effective communication,
co-ordination and control of all / or according to the assignment
mechanical Contractors on site
- Compliance to all Environment,
Health and Safety (EHS) standards and rules applicable to the site
- The regular and on-going
inspection and recording of on-site sub-contract workTo ensure full
compliance with the drawings and Quality of installation complies with all
applicable project specifications. Study drawings and identify queries
pro-actively, receive queries from contractors, direct all field queries
to appropriate parties promptly and follow up resolution of queries
regularly to ensure minimum delays to construction work
- Clarification of all technical
issues with respective engineer from the design office
- Report all non-conformances
- To ensure that contractors
handle and transport all on-site materials and Equipments with due care
and attention. Checking of arriving material and corresponding packing
lists
- Witness and record all tests and
commissioning procedures for work allocated to Construction Site Manager’s
care
- In conjunction with the
contractors, assist with the accurate assessment of contractor’s progress
claims, for submission to the Project Manager. Installation work is
executed in accordance with the agreed version of the project Schedule
- Ensure that all construction
Equipment brought onto site by the contractors under your supervision is
in good working order and complies with the site safety requirements
- Ensure that all contractors working
under your care and supervision are in possession of the correct drawing
revisions
- Agree Method Statements and
erection methods and practices proposed by the Contractors (written) in
conjunction with EHS Officer, and record appropriately
- Ensure the work areas under our
care are kept clean and hygienic and that the site and local environment
is not polluted
- Provide commissioning assistance
as directed by the Site Manager
- Organize the Site as per the
introduction provided in the Site Management Handbook and the Environment,
Health and Safety Guidelines
Direct
Reporting:
- The Construction Site Supervisor
reports direct to the Construction Site Manager
Indirect
Reporting:
The
Construction Site Supervisor reports all project related issues, including
commercial issues to:
- The Project Manager (in case SV
works under direction of other PPU)
Site
related Reporting:
The
Construction Site Supervisor receives his reports from:
- All Contractors on Site
- All third-Party Contractors on
Site (for example. external welding test inspector, surveyor…)
REPORTING
The Site
Supervisor reports to the Site Manager immediately:
- Every accident
- Variations to contract
- Harmful and violating circumstances
- Danger to employees and
equipment
- Environmental problems such as
hurricane warnings, bush fire, earth quake, etc..
Daily
reporting for the project file:
- Safety Toolbox Meetings, in case
of absence of the Safety Manager
- Site evidence of manpower &
equipment, check correctness of Contractors information
- Near Miss Accidents
- Daily reports from contractors,
with personal comments on correctness
- Site Coordination Meetings with
the contractors, during absence of the Site Manager
- Non-conformances
- Incoming material confirmation
Weekly
reporting to the Site Manager:
- Erection Time Schedule Review
- Weekly Report, including summary
of Safety reports,
- Summary of non-conformances and
internal issues for clarification
- Overview of incoming material/
tons & collis
- Summary of Client issues as well
as contractor issues
Monthly
to the Project Manager:
- Not applicable
Meeting
relationships:
- Delegate the execution of the
daily toolbox meetings, during absence of Site and Safety Manager
- Ensure safety meetings after a
near miss or accident, during absence of Site and Safety Manager
- Daily meetings intern with the
employees, during absence of Site Manager
- Daily meetings with the erection
company, during absence of Site Manager
- Daily /or weekly meetings with
the client, during absence of Site Manager
- Issue Site Instructions,
Variation Orders and Directives to contractors as directed by the
Site Manager.
- Erection Time Schedule Review
Meetings with the Erection Company
- Witness and coordinate inspections
and their reporting
- Forward instructions provided by
the Project Manager, during absence of Site Manager.
PROFIL
RECHERCHÉ POUR LE POSTE: MECHANICAL SUPERVISOR
- Ideally, you should have a B.Sc.
in Mechanical Engineering discipline or Diploma in Mechanical Engineering
Discipline
- You should have minimum
of (5) years’ experience