OFFRES EMPLOI  AU MAROC

التجاري وفابنك يطلق حملة توظيف في عدة تخصصات بعدة مدن





Recrutement Attijariwafa Bank (8 Profils)




Chargé(e) Synergie & Contrôle

Types de contrat: CDI
Types d’emploi: Temps plein
Description complète:
-Mener régulièrement des missions de contrôle interne auprès des entités de la communication groupe
-Apporter les correctifs nécessaires et veiller à la mise en œuvre des conclusions et recommandations de la mission
-Accompagner les responsables et l’ensemble des collaborateurs à se conformer aux règles et valeurs de la banque afin de préserver les intérêts de celle-ci.
-Mettre à jour le répertoire global des contacts utiles à la communication du Groupe
-Élaborer des reporting et PV à l’issue de chaque mission
Profil recherché:
-De formation Bac+5 en comptabilité / Contrôle de gestion, Grandes Ecoles de commerce ou d’ingénieurs, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire.
-Vous avez une aisance relationnelle
-Vous êtes autonome




Expert I-LAB

Types de contrat: CDI
Types d’emploi: Temps plein
Description courte:
-Rattaché(e) à la Direction de la Transformation, vous accompagnez les différents Métiers du Groupe à concrétiser et expérimenter les services bancaires de demain.
-Réaliser le benchmark de solutions technologiques à envisager
-Réaliser le POC (sketching, maquettage, développement informatique, paramétrage des solutions clé en main)
-Accompagner les équipes du SIG dans la reprise des outils testés
-Préparer et suivre l’industrialisation des expérimentations
-Réaliser la veille technologique pour appuyer l’alimentation du funnel d’Innovation
Profil recherché:
De formation Bac+5, Grandes Ecoles de commerce ou d’ingénieurs, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans dans un poste similaire.
-Vous avez une aisance relationnelle
-Vous êtes autonome
-Vous avez le sens de l’innovation
-Vous faites preuve d’une grande capacité d’écoute




Expert Design Thinking

Types de contrat: CDI
Types d’emploi: Temps plein
Description complète:
Vous accompagnez les différents métiers du groupe à tirer profit des sujets émergents et de rupture pour designer, créer et expérimenter les services bancaires et les « Business models » du futur.
A ce titre, vos principales missions sont de:
-Détecter les tendances, les opportunités actuelles et les idées en rupture (veille, immersion ..) afin d’alimenter le funnel d’innovation
-Participer à l’élaboration de la feuille de route Innovation avec les acteurs métier
-Cadrer et designer les Customer/Employee journey sous-tendant les expérimentations retenues
-Préparer, animer et restituer les ateliers de co-création en mode Design Thinking
-Infuser l’approche de Test &Learn dans les expérimentations menées
-Formaliser un corpus méthodologique agile /Designt thinking contextualisé
Profil recherché:
De formation Bac+5, Grandes Ecoles de commerce ou d’ingénieurs, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans dans un poste similaire.
-Vous avez une aisance relationnelle
-Vous avez le sens de l’innovation
-Vous faites preuve d’une grande capacité d’écoute




Gestionnaire de Paie – HR ACCESS

Vous aurez essentiellement comme missions de:
-Traiter et vérifier la conformité des dossiers de recrutement,
-Mettre à jour les données des dossiers du personnel,
-Traiter les éléments de rémunération et en contrôler l’exactitude et la fiabilité,
-Prendre en charge les tâches relatives à la gestion administrative du personnel,
-Classer et archiver la documentation administrative,
-Établir les tableaux de bord de l’activité du portefeuille.
Profil:
-Vous êtes diplômé d’un Bac+3, option ressources humaines, économie, comptabilité ou contrôle et vous justifiez d’une première expérience de 2 ans dans un poste similaire avec une maitrise de HR ACCESS.
-Vous connaissez parfaitement la législation sociale marocaine, vous êtes rigoureux, organisé, réactif et vous avez des aptitudes relationnelles confirmées et un sens aigu de la confidentialité.






Téléconseillers

Vos missions sont les suivantes:
-Prendre en charge la demande du client
-Conseiller, informer le client / prospect sur les offres en cours
-Promouvoir et commercialiser par téléphone les produits et services de la banque
-Mettre à jour et enrichir les données client
-Initier les réclamations client
-Veiller au respect des normes de qualité et procédures bancaires.
Profil recherché:
-Commercial dans l’âme, de formation, bac+2/ bac+3 (idéalement option économie, techniques de vente, comptabilité),
-Vous avez une première expérience idéalement en tant que téléconseiller en centre d’appels. Débutants acceptés avec formation assurée.
-Vous maîtrisez les langues: Français, Anglais et Espagnol.
-Vous êtes, en outre, dynamique et avez le goût du challenge.



Trader

Rattaché(e) à la Banque de Financement et d’investissement Groupe, en tant que Trader, vos missions principales seront les suivantes:
  • Réaliser des opérations sur des produits financiers en prenant des positions,
  • Gérer le risque de marché en jouant sur les écarts de cours,
  • Analyser l’information financière, économique et géopolitique pouvant impacter les marchés,
  • Suivre les valeurs boursières, les indices de référence et établir les courbes d’évolution des produits financiers,
  • Evaluer les risques de perte financière, la marge par rapport au prix du produit et à la durée de l’investissement,
  • Proposer une stratégie d’investissement, des orientations d’achats, … et émettre des ordres d’achat/vente,
  • Mettre à jour les fichiers, répertorier les ordres d’achat/vente passés sur la période et les transmettre au service middle ou back-office,
  • Intervenir en appui technique auprès de collaborateurs sur le montage de produits complexes.
Profil recherché:
De formation Bac+5 en Finance de Marché, Diplômé(e) Grandes Ecoles d’ingénieurs ou de Commerce, vous justifiez d’une expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire.
Vous présentez les qualités personnelles suivantes:
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Sens des responsabilités et de l’initiative,
  • Aisance relationnelle et sens de l’écoute,
  • Capacités de négociation et de persuasion,
  • Engagement et respect des délais.


Chargé(e) de Communication Corporate

Rattaché(e) à la Direction Communication, vos êtes en charge de la gestion de la Marque au niveau national et international, des campagnes de communication institutionnelle, de la communication hors-médias et des distinctions & awards.
Principales missions:
  • Gestion des projets relatifs à l’architecture de la Marque et assurer la cohérence de la Marque au niveau national et à l’international.
  • S’assurer que l’ensemble des logos du Groupe sont conformes avec la charte et anticiper leur évolution.
  • Contrôle de la bonne application de l’architecture de la Marque au niveau national et à international.
  • Gestion des études qualitatives et quantitatives pour suivre et anticiper l’évolution de la Marque (études et tracker).
  • Participation à la conception et la mise en œuvre les campagnes institutionnelles au Maroc et à l’international, et piloter les campagnes institutionnelles avec les filiales bancaires.
  • Gestion de la visibilité pour les événements organisés par la banque. 
  • Gestion des plaquettes institutionnelles et articles publi promotionnels. 
  • Développement des vidéos de contenus institututionneles. 
  • Participation à la définition des plans d’actions et suivi de la réalisation des actions et des budgets.
  • Gestion de la Veille de la Marque et la veille des prestataires et concurrents pour identifier les meilleures opportunités et les meilleures pratiques dans le hors-média
  • Instruire les demandes de distinction en coordination avec les entités de la banque, s’assurer de la complétude des dossiers de candidature aux différents awards, gérer le processus de bout en bout.
Profil recherché:
De formation Bac+5 en Communication, Grandes Ecoles de commerce ou d’ingénieurs, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans dans un poste similaire. 
Qualités personnelles:
  • Aisance relationnelle et bonnes capacités de communication,
  • Rigueur, résistance au stress et autonomie,
  • Grandes capacités intellectuelles et rédactionnelles,
  • Engagement et respect des délais,
  • Esprit d’analyse, force de proposition et leadership.


Expert Middleware/Web

Au sein de la Direction Systèmes d’Informations Groupe, nous recherchons un Expert Middlware/Web, qui aura pour mission principale d’assurer un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte, intervenir directement sur tout ou une partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise: Middleware/Web et participer aux études de l’architecture technique générale et de son évolution ainsi qu’à la qualification des plates-formes existantes.
Principales missions:
  • Définir et mettre en œuvre les procédures aux intégrateurs ou administrateurs permettant d’installer, d’administrer, d’exploiter et de tunner les différents type de middleware du SI,
  • Définir (en collaboration avec les Architectes de Production) l’offre de produits et produire un catalogue de service Middleware,
  • Assurer le support N3 aux intégrateurs et apporter éventuellement les solutions correctives et préventives nécessaires,
  • Proposer des améliorations pour optimiser les ressources existantes et leur organisation,
  • Effectuer le transfert de compétences et l’assistance technique des procédures aux équipes des intégrateurs et participer éventuellement à leur formation,
  • Analyser les bilans des tests de performance et proposer des actions de levée de réserves ou des points de blocage.
Profil recherché:
De formation Bac+5 (Ecole d’Ingénieur ou Université), vous justifiez d’une expérience entre 10 et 20 ans dans un poste similaire.
Compétences requises:
  • Gestion de la sécurité,
  • Gestion des risques,
  • Conception d’une architecture système,
  • Capacité de synthèse et d’analyse,
  • Aisance relationnelle.


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