Gestionnaire
de paie française
Nous
recherchons pour le compte de l’un de nos partenaires, un centre de relation
client de dimension internationale (Europe, Maroc, Afrique), un
gestionnaire de paie française pour sa filiale de Casablanca.
Mission
Technicien ou
gestionnaire de paie française, vous êtes rattaché au responsable de la paie et
vous serez en charge des missions suivantes:
-Collecter,
saisir et contrôler les données nécessaires à l’établissement de la paie;
-Etablir et
éditer les bulletins de paie dans le respect de la législation sociale et
contractuelle;
-Gérer les
arrêts maladie, créer et suivre les dossiers de
prévoyance;
-Gérer les
soldes de tout compte et les éléments s’y rattachant (certificat de travail,
attestation Pôle Emploi, etc.);
-Intervenir dans
la gestion de la mutuelle;
-Participer à
l’établissement des tableaux de bord concernant la gestion et le suivi de la
masse salariale, utiles pour les analyses et enquêtes
Profil
De formation
supérieure Bac+2 et plus, vous justifiez d’une expérience probante dans la
gestion de la paie française et l’administration du personnel.
Vous avez
une bonne maîtrise des techniques de paie et de la législation sociale et
contractuelle.
Une bonne
connaissance des SIRH relatifs à la paie est exigée.
Vous êtes
doté(e) d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
Rigueur,
respect de la confidentialité et sens de l’organisation sont des qualités
indispensables pour votre réussite dans ce poste.
Business
Development Manager
Au sein de
la Direction Commerciale, votre rôle en tant que BDM est d’accompagner
la croissance à travers le développement de partenariats d’affaires au niveau
national et international et l’évolution de l’offre de produits et solutions à
valeur ajoutée.
Vos
principales missions sont les suivantes:
-identifier
les potentialités de croissance à travers des études de marché et de la veille,
-participer activement à la stratégie commerciale et de prescription,
-faire évoluer l’offre en fonction des retours terrain,
-analyser la performance commerciale du portefeuille client,
-assurer toutes les missions d’avant-vente (offre, présentations, réponses d’appels d’offre, etc.).
-participer activement à la stratégie commerciale et de prescription,
-faire évoluer l’offre en fonction des retours terrain,
-analyser la performance commerciale du portefeuille client,
-assurer toutes les missions d’avant-vente (offre, présentations, réponses d’appels d’offre, etc.).
Profil
Vous
disposez d’une expérience de 6 à 10 ans dans le développement commercial de
services à l’international.
Vous
maîtrisez parfaitement l’anglais dans un usage professionnel.
Une
expérience en cabinet de conseil est vivement recommandée.
Chef de
projet SAP S4/HANA (module Finance)
En tant que
Chef de projet SAP, votre mission principale est de vous imprégner des
processus métiers et travailler en collaboration avec les utilisateurs
opérationnels afin de comprendre leurs besoins et de proposer des solutions
adaptées. Vous travaillez sur un environnement intégrant plusieurs Business
Unit et plus précisément sur le module FI de SAP.
Vos
responsabilités sont les suivantes:
- Être un acteur clé du projet
S/4HANA sur l’implémentation de la solution ainsi que la migration des
données,
- Assurer le paramétrage de l’ERP,
- Participer au support des
utilisateurs en assurant la maintenance de ces applications,
- Participer à l’évolution des
fonctionnalités financières des systèmes ERP,
- Participer à la réflexion de
transformation digitale des métiers financiers
Profil
De formation
Bac+5 (Ecole de commerce, d’ingénieur ou généraliste), vous avez:
-Une expérience
minimum de 4 ans sur SAP en tant qu’analyste fonctionnel(le) sur le
module Finance
-Une expérience de
migration vers HANA;
-Une très
bonne écoute ainsi que de bonnes facultés d’expression sont nécessaires
-Vous aimez
travailler sur des projets innovants avec une forte proximité avec le métier
–Qualités
personnelles: Rigoureux(se), curieux(se), doté(e) d’un bon sens
organisationnel, forte capacité à travailler en équipe, sens du service, esprit
d’analyse et de synthèse, bon relationnel, déplacements ponctuels, sens de
l’organisation et une culture de résultat
Chargé(e)
de trésorerie
Au sein de
la DAF, votre rôle consiste à optimiser et sécuriser les flux financiers de
trésorerie de l’entreprise à travers les missions suivantes:
- Gestion quotidienne de la
trésorerie
- Etablissement de la trésorerie
prévisionnelle
- Production et analyse des
tableaux de bord quotidiens
- Production et analyse du
reporting mensuel Trésorerie
- Suivi des intérêts des comptes
courants et des frais bancaires
- Coordination avec la direction
commerciale pour les encours
- Suivi quotidien des mouvements
bancaires
- Interface avec les chargés de
comptes bancaires
Profil
Vous êtes
diplômé(e) d’études secondaires en Finance, Comptabilité ou gestion.
Vous
justifiez d’une première expérience dans la gestion de la trésorerie ou la
gestion bancaire.
Vous avez
des connaissances en comptabilité générale.
Vous avez
une aisance en langue française aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
Vous êtes
rigoureux(se), vous avez le goût des chiffres, un esprit de synthèse et
d’analyse ainsi que le sens de l’organisation.
Vous
appréciez de travailler en équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités
relationnelles.
2
Contrôleurs de gestion – Assurance
Vous aurez
pour principales missions:
-Revue et
consolidation des reporting mensuels, trimestriels et annuels des filiales du
groupe;
-Revue et consolidation de tableaux de bords des filiales et animation des conf call (et autres réunions, formations) avec les Directions
-Elaboration et suivi budget et Forecast des filiales et des holdings;
-Suivi et analyses périodiques des performances du groupe;
-Elaboration et suivi de la mise en œuvre du plan stratégique triennal du groupe;
-Elaboration et mise en œuvre des outils de pilotage du groupe;
-Conception et diffusion des tableaux de bords de gestion;
-Revue des liasses de reporting dans SAP (En normes locales et IFRS);
-Revue et consolidation de tableaux de bords des filiales et animation des conf call (et autres réunions, formations) avec les Directions
-Elaboration et suivi budget et Forecast des filiales et des holdings;
-Suivi et analyses périodiques des performances du groupe;
-Elaboration et suivi de la mise en œuvre du plan stratégique triennal du groupe;
-Elaboration et mise en œuvre des outils de pilotage du groupe;
-Conception et diffusion des tableaux de bords de gestion;
-Revue des liasses de reporting dans SAP (En normes locales et IFRS);
Profil
De
formation Bac+5 en Finances, CCA ou équivalent, vous disposez
d’une expérience solide, dans le secteur de l’assurance.
Vous êtes
rigoureux(se), engagé(e) et disponible.
Vous
disposez d’un très bon niveau d’anglais oral et écrit.
Responsable
Talent Management / Développement des compétences
Au sein de
la Direction Ressources Humaines, votre rôle est d’assurer la gestion
globale des talents, à travers la gestion de carrière et le pilotage des
compétences.
Vos
principales missions sont les suivantes:
-Concevoir
et déployer une architecture globale de gestion du talent,
-Assurer une
refonte de l’outil de gestion de la performance , piloter la mise en place
de SAP , modules de gestion de la performance et talent management,
-Accompagner
les manager dans l’identification des talents et la mise en place de plans de
relève
-Organiser
des people reviews et des réunions de calibration et assurer avec le L&D le
déploiement des plans de développement
-Piloter le
plan de communication et de formation des acteurs-clé,
-Décrire des
parcours de carrière et identifier les besoins de formation
-Mettre en
place et monitoring dashboards / metrics.
Profile
De formation
Bac+5 d’une école de commerce ou formation universitaire, avec une expérience
de 4 à 5 ans en tant que HRBP idéalement en environnement international ou dans
une fonction similaire
-Vous
disposez d’une première expérience dans l’évaluation de la performance et la
gestion des talents
-Vous avez
une bonne maîtrise de l’anglais
-Vous êtes
force de proposition, un véritable business partner, disposant d’une excellente
capacité relationnelle, et des compétences en matière de gestion de projets et
de mobilisation d’équipes transverses.
–Chef de
projet S4/HANA, modules finances – Casablanca
-BDM senior anglophone, services financiers – Casablanca
-Ingénieur automatisation des tests (Sélénium) Casablanca
-Testeur confirmé Sélénium -Rabat
-5 Team managers -Call center – Rabat
-Chargé de trésorerie confirmé – Casablanca
-Gestionnaire sinistres IARDT confirmé – Casablanca
-Stage PFE (cabinet RH) – Casablanca
-Stage PFE Comptabilité (assurance) – Casablanca
-Resp. Planification & Statistiques – Call center – Rabat
-Gestionnaire de paie française – Casablanca
-Inspecteur assurance débutant ou confirmé – Casablanca
-BDM senior anglophone, services financiers – Casablanca
-Ingénieur automatisation des tests (Sélénium) Casablanca
-Testeur confirmé Sélénium -Rabat
-5 Team managers -Call center – Rabat
-Chargé de trésorerie confirmé – Casablanca
-Gestionnaire sinistres IARDT confirmé – Casablanca
-Stage PFE (cabinet RH) – Casablanca
-Stage PFE Comptabilité (assurance) – Casablanca
-Resp. Planification & Statistiques – Call center – Rabat
-Gestionnaire de paie française – Casablanca
-Inspecteur assurance débutant ou confirmé – Casablanca
Merci
d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet
le poste souhaité: