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La Multinationale Alstom recrute de Nouveaux Profils sur Casablanca et Fès



Technicien Mécanicien

 Mission Générale:
1/ Mission 1: Assurer
-Assurer les dépannages des locomotives durant les phases de validation, commissioning et de garantie conformément aux règles de l’art et aux meilleures pratiques
-Assurer les saisies des interventions dans la base GSI ou RailSys déployée
-Assurer le déploiement stricte des MAP engagés
-Assurer la circulation des informations au sein de l’équipe Garantie
-Respect les processus standard Garantie (Méthode, Qualité, EHS)
-Fournir de façon régulière l’assistance nécessaire aux activités Commissioning et Croissance de fiabilité/
2/ Mission 2: Garantir
-Le suivi des opérations d’entretien
-La qualité des opérations d’entretien
-La conformité et étalonnage des outillages de dépannage (SAV) et de Modification ( MAP) avant toute utilisation.
-L’image et la reconnaissance des compétences par le client et par l’équipe projet.
3/ Mission 3: Participer
-Aux réunions journalières de production,
-Au traitement des non conformités et des réserves
-Au déploiement des bonnes pratiques industrielles: 5S, SOV, autocontrôle etc

4/ Mission 3: Contribuer
-Contribuer aux processus de croissance de fiabilité et de retour d’expérience.

Responsabilités:
Assurer la bonne exécution des missions SAV et MAP décrites ci-avant

Compétences Requises (Techniques/Comportemental)
-Mettre le client au centre de son activité
-Polyvalence entre les différents aspects Mécanique /Electronique,
-Bon esprit d’équipe
-Habitude de travail en interface avec d’autre entités (Client, mainteneur etc)

Conditions d’Accès au Poste 
-Formation technicien en mécanique, 2 à 5 années d’expériences dans la maintenance et le dépannage du matériel ferroviaire
-Maîtrise de l’outil informatique souhaité
-Souplesse dans les horaires de travail
-Souplesse dans les déplacements pour interventions sur les locomotives en dehors du centre de maintenance RN
-Lieu de résidence Casablanca
-Permis B


Technicien Dépanneur 

1/ Mission 1: Assurer
-Assurer les dépannages des locomotives durant les phases de validation, commissioning et de garantie conformément aux règles de l’art et aux meilleures pratiques
-Assurer les saisies des interventions dans la base GSI ou RailSys déployée
-Assurer le déploiement stricte des MAP engagés
-Assurer la circulation des informations au sein de l’équipe Garantie
-Respect les processus standard Garantie (Méthode, Qualité, EHS)
-Fournir de façon régulière l’assistance nécessaire aux activités Commisioning et Croissance de fiabilité
2/ Mission 2: Garantir
-Le suivi des opérations d’entretien
-La qualité des opérations d’entretien
-La conformité et étalonnage des outillages de dépannage (SAV) et de Modification ( MAP) avant toute utilisation.
-L’image et la reconnaissance des compétences par le client et par l’équipe projet.
3/ Mission 3: Participer
-Aux réunions journalières de production,
-Au traitement des non conformités et des réserves
-Au déploiement des bonnes pratiques industrielles: 5S, SOV, autocontrôle etc

4/ Mission 3: Contribuer
-Contribuer aux processus de croissance de fiabilité et de retour d’expérience.

Responsabilités:
Assurer la bonne exécution des missions SAV et MAP décrites ci-avant

Conditions d’Accès au Poste:
-Formation technicien  supérieur Électromécanique ou Electrique, 2 à 5 années d’expériences dans la maintenance et le dépannage du matériel ferroviaire
-Maîtrise de l’outil informatique souhaité
-Souplesse dans les horaires de travail
-Souplesse dans les déplacements pour interventions sur les locomotives en dehors du centre de maintenance RN
-Lieu de résidence Casablanca
-Permis B




Gestionnaire Magasin

 Mission Générale
1/ Mission 1: Assurer
-Application stricte des processus définis au niveau de l’unité pour la réception, le stockage et l’expédition de pièces et outillages.
-Assurer l’enregistrement dans les bases de données (GSI ou RAILSYSLight) de toutes les entrées/sorties du magasin Garantie
-Assurer l’utilisation conforme de la plat forme GSI pour l’établissement des besoins, le suivi du cycles d’approvisionnement et réparations et la gestion des non conformités des fourniture. ( Une Formation GSI sera dispensée)
-Organiser et optimiser les transports de pièces et outillage
-Organiser les révisions périodiques des outillages (si nécessaire)
-Réaliser l’inventaire physique annuel du magasin Garantie
-Contribuer au suivi des fournisseurs internes et externes et apporter son support au Chef de Chantier et au Responsable Garantie dans le cadre des réclamations auprès des fournisseurs
-Appliquer les instructions QUALITE et EHS mises en place sur le chantier
2/ Mission 2: Garantir
-Etat général du magasin Garantie: propreté, qualité du rangement, accessibilité etc.
-Réactivité pour l’expédition des pièces et outillages vers Unités et fournisseurs
-Disponibilité des pièces et outillages (gestion des alertes sur le niveau des stocks)
-Qualité de l’archivage des documents associés
-Respect des instructions QUALITE et EHS 
3/ Mission 3: Participer
-Aux réunions journalières de production,
-Au traitement des non conformités et des réserves,
-Au déploiement des bonnes pratiques industrielles: 5S, SOV, autocontrôle etc.

4/ Mission 3: Contribuer
-A la réactivité des Interventions SAV en proposant et aidant a mettre en place les moyens d’intervention appropriés
-Contribuer aux processus de croissance de fiabilité et de retour d’expérience.

Responsabilités
Assurer la bonne exécution des missions de magasinage et logistique décrites ci-avant

Compétences Requises (Techniques/Comportemental)
-Mettre le client au centre de son activité
-Connaissance avancées en matière de Magasinage, conditionnements, démarches administratives de logistique.
-Bon esprit d’équipe
-Habitude de travail en interface avec d’autre entités ( Client, mainteneur etc.)

Conditions d’Accès au Poste 
-Formation BAC+2 minimum , 2 à 5 années d’expériences dans le métier de magasinage, idéalement dans le domaine ferroviaire.
-Maîtrise de l’outil informatique souhaité
-Souplesse dans les horaires de travail
-Lieu de résidence Casablanca
-Permis B






Project Sourcing Manager Fès

Mission et responsabilités:
Responsabilités
Gérer l’activité de sourcing du projet:
-Veiller à ce que l’objectif QCD global du matériel WP sous sa responsabilité soit atteint
-Participer au comité de gestion de projet
-Communiquer les besoins du projet et s’assurer qu’ils sont correctement pris en compte:
-Organiser une réunion de lancement
-Défiez les nouvelles lacunes par rapport aux engagements de soumission, incorpore le retour sur l’expérience, augmentez si un retard critique se produit dans la disponibilité des spécifications, la coopération des installations entre l’ingénierie et l’approvisionnement demande l’arbitrage en cas de conflit
-Publier les exigences légales spécifiques à prendre en compte dans la négociation, après analyse de la demande spécifique du client et après décision avec le PM de suivre (ou non) ces exigences auprès des fournisseurs
-Définir et mettre en œuvre la stratégie d’approvisionnement du projet dans le plein respect de l’engagement QCS:
-Établir et convenir avec le PM d’une stratégie d’approvisionnement de projet (si cela n’est pas fait à l’étape de l’appel d’offres), en ligne avec une stratégie d’approvisionnement de plate-forme (panel, objectifs LCC, sources doubles ..)
-Animation de la sélection des fournisseurs à travers le processus de Business Award, demande l’arbitrage le cas échéant
-Gérer le lot de travaux sur les matériaux
-Revoir périodiquement le périmètre matériel QCD (Work packages) avec les parties prenantes, établir une vision robuste « à l’achèvement », prendre en compte les risques, ambitions et incertitudes
-Établir une analyse de pont à chaque cycle SPR
-Exigence du candida
Éducatif:
-Francophone / anglophone.
-Pensée analytique et stratégique.
-Connaissance des outils Microsoft Office et SAP. (Excel, Power Point, etc.)
-Expérience de sourcing min 5 ans. Collaboratif
-Bac + 4/5 Management ou Engeenering avec sourcing Master
-Aptitudes / compétences comportementales et techniques
-Esprit d’équipe, communication et réseau
-Orienté entreprise, sensibilisation interne du client, communicateur proactif
-Bon négociateur.
Lieu de travail / Mobilité: Basé à Fès



Technicien maintenance

 Mission Générale
1/ Mission 1: Assurer:
-la disponibilité du matériel roulant.
-Les réalisations des travaux de maintenance, dans l’atelier et en intervention extérieure et en astreintes
-La rédaction des documents de traçabilité suite aux opérations de maintenance
-La rédaction des fiches d’intervention suite aux avaries
-la vérification de La qualité des équipements sur le site de maintenance
2/ Mission 2: Garantir
-L’application des procédures et instructions de maintenance
-Le respect des consignes de sécurité dans l’atelier et en intervention extérieure
-La circulation des informations au sein de l’équipe de maintenance.
3/ Mission 3

Responsabilités
-Assurer l’entretien des locomotives E1300, E1350 et E1400
-Appliquer les instructions EHS du groupe
-Compétences Requises (Techniques/Comportemental)
-Polyvalence entre les différents aspects Mécanique /Electronique/Electrique.

Conditions d’Accès au Poste 
-Techniciens de niveau Bac +2, spécialisé selon activité
-Maîtrise de l’outil informatique souhaité
-Bon esprit d’équipe
-Souplesse dans les horaires de travail
-Lieu de résidence Casablanca





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