Business
Support
MISSION: Le chargé de Business Support de la
Banque Privée vient en support de l’activité commerciale Banque Privée en
termes du suivi de l’activité et de facturation des clients-Il doit mener ses
missions dans le respect des règles définies par la BMCI selon les procédures
opérationnelles en vigueur.
Le chargé de
Business Support fait partie des Opérations et Business Support de la Ligne
Métier Banque Privée de BMCI BNP Paribas.
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
1
-Production et gestion des bases de données
-Appropriation,
maintenance et amélioration des outils existants: Suivi d’Activité, Suivi
Clients, Rentabilité clients BP …
-Production
et automatisation des reportings BP (suivi d’activité, KPI,…
-Préparation
d’extractions pour des besoins spécifiques: comités, contrôles, projets,
demandes de la ligne métier Wealth Management,…
2 –
Interlocuteur de la Direction Finances
-Suivi et
vérification des chiffres et reportings envoyés mensuellement par la Direction
Finances
-Réconciliation
des données déclaratives et comptables
3 – Data
Quality Analyst
-Réalisation
de contrôles sur la qualité / intégrité des données
-Garant de
la fiabilité des données en charge du processus de correction
4-Gestion de
la facturation des clients Banque Privée
-Production
mensuelle et trimestrielle de la facturation
-Contrôle et
analyse des tarifications appliquées
-Suivi du
projet de mise en place d’un outil de facturation Banque Privée
5-Support à
la mise en oeuvre des projets IT de la BP
-Interlocuteur
de la MOA sur les sujets BP (refonte IT, développement du nouvel outil
d’analyse de portefeuille et de reporting clients, automatisation de la
facturation,…
PRINCIPALES COMPÉTENCES REQUISES
-Rigueur,
capacité d’analyse
-Esprit
d’équipe, curiosité intellectuelle, réactivité
-Une
maîtrise des bases de données (Access, SQL,…, d’Excel & VBA est demandée
-Connaissance
de l’organisation du Groupe et sa structure
-Une bonne
connaissance des marchés financiers serait un plus
-Polyvalence
pour assurer la suppléance de l’équipe Opérations et Business Support en cas
d’absence d’un membre
–Formation
BAC+5, idéalement type ingénieur informaticien
Charges
de Clientèle a Distance
La BMCI dont
l’actionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas, exerce une
activité de banque universelle, qui s’adresse à tout type de clientèle;
Particuliers (y compris les Marocains Résidant à l’Etranger), Professionnels et
Entreprises-Côté à la Bourse de Casablanca, le Groupe BMCI met à disposition de
ses clients toute l’expertise et le savoir-faire de ses filiales et métiers
spécialisés à travers son réseau d’agences au Maroc,
•Retail
Banking: Ligne de métier dédiée aux clients particuliers,
professionnels et TPE-Elle englobe également la Banque Privée, entité dédiée
aux clients à haut niveau de revenu.
•Corporate Banking: Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle d’exploitation, développement du commerce à l’international ou encore la gestion des risques.
•Corporate Banking: Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle d’exploitation, développement du commerce à l’international ou encore la gestion des risques.
-Participer
au développement de la satisfaction clientèle dans le respect des intérêts de
la banque et du client-
-Développer et fidéliser le fonds de commerce de la banque
-Participer à la réalisation du plan d’action commercial
-Identifier des axes d’amélioration et proposer des actions correctives
-Maintenir et développer ses connaissances en matière de vente à distance
-Développer et fidéliser le fonds de commerce de la banque
-Participer à la réalisation du plan d’action commercial
-Identifier des axes d’amélioration et proposer des actions correctives
-Maintenir et développer ses connaissances en matière de vente à distance
Participer
au développement de la satisfaction clientèle dans le respect des intérêts de
la banque et du client.
-Il
s’implique dans l’amélioration du service apporté aux clients et prospects,
dans le respect des intérêts de la banque et du client.
-Il applique au quotidien les règles et réflexes de l’accueil BNP Paribas via les différents canaux distants (téléphone, mail).
-Il personnalise la relation client grâce à la découverte de celui-ci (situation, projets, modes de communication et de contact souhaités par le client).
-Il veille à la qualité des prestations fournies et s’assure régulièrement de la satisfaction du client.
-Il applique au quotidien les règles et réflexes de l’accueil BNP Paribas via les différents canaux distants (téléphone, mail).
-Il personnalise la relation client grâce à la découverte de celui-ci (situation, projets, modes de communication et de contact souhaités par le client).
-Il veille à la qualité des prestations fournies et s’assure régulièrement de la satisfaction du client.
Développer
et fidéliser le fonds de commerce de la banque
Il exerce
une activité bancaire à distance centrée:
-En réception de flux: sur l’accueil, la prise en charge des clients et la vente de produits et services,
-En émission d’appels: sur la multiplication des contacts, la prise de rendez-vous, l’animation et la vente de produits
-Il mène une gestion efficace des appels des clients ainsi que du traitement des Opportunités de Contact.
-Il détecte et rebondit sur les occasions commerciales: il identifie les besoins des clients, les conseille et commercialise les produits et services adaptés ou produit des occasions de contact avec le Réseau (planifie des rencontres)
-Il s’attache à la qualité de la réponse apportée au client dans un souci de satisfaction de celui-ci
-Il fiabilise les données et enrichit les dossiers clients
-Il veille au suivi et au bon traitement des demandes clients ou des informations
-En réception de flux: sur l’accueil, la prise en charge des clients et la vente de produits et services,
-En émission d’appels: sur la multiplication des contacts, la prise de rendez-vous, l’animation et la vente de produits
-Il mène une gestion efficace des appels des clients ainsi que du traitement des Opportunités de Contact.
-Il détecte et rebondit sur les occasions commerciales: il identifie les besoins des clients, les conseille et commercialise les produits et services adaptés ou produit des occasions de contact avec le Réseau (planifie des rencontres)
-Il s’attache à la qualité de la réponse apportée au client dans un souci de satisfaction de celui-ci
-Il fiabilise les données et enrichit les dossiers clients
-Il veille au suivi et au bon traitement des demandes clients ou des informations
Participer
à la réalisation du plan d’action commercial
-Il analyse
régulièrement son activité, l’avancement du plan d’action du Centre de
Relation Client et entreprend les actions correctives éventuellement
nécessaires, en accord avec son animateur de proximité
-Il promeut tous les canaux d’accès à la banque
Identifier des axes d’amélioration et proposer des actions correctives
-Il promeut tous les canaux d’accès à la banque
Identifier des axes d’amélioration et proposer des actions correctives
-Il
identifie et fait remonter auprès de son coach les anomalies, les
dysfonctionnements, les attentes des clients et les éventuelles réclamations,
il propose, le cas échéant, des solutions afin d’améliorer l’offre commerciale,
l’organisation ou le service offert aux clients,
-Il participe, ponctuellement, aux réflexions ou groupes de travail destinés à améliorer l’offre commerciale, l’organisation ou la qualité du service offert aux clients.
-Il participe, ponctuellement, aux réflexions ou groupes de travail destinés à améliorer l’offre commerciale, l’organisation ou la qualité du service offert aux clients.
Maintenir
et développer ses connaissances en matière de vente à distance
-Il utilise
les moyens à sa disposition pour s’informer / se former, afin de développer ses
connaissances et ses compétences
Charge
D’études Risques
PRINCIPALES
MISSIONS:
-Contribuer
à la performance des systèmes d’octroi en production et assurer leur
amélioration continue via les suivis et des analyses ad-hoc.
-Assurer les
reportings mensuels permettant de suivre le risque de l’ensemble des activités
BMCI Retail
-Participer
à la conception des indicateurs et outils de suivi du risque
-Contribuer
à la maîtrise du risque et de son poids dans les résultats de BMCI
-Analyser
les évolutions de la chaine d’octroi de crédit et du risque du portefeuille
-Contribuer
à l’industrialisation de l’activité retail
-Développer
une vision d’ensemble de l’entreprise (produits, systèmes informatiques,
process d’octroi, engagement commercial, circuits d’information)
-Assurer la
qualité des projets sous sa responsabilité (fiabilité, pertinence, délai,
compréhension du résultat par les métiers destinataires).
-Conduire
ses projets de manière autonome (définition des plannings et de la
méthodologie, reporting ascendant et client sur le projet, réalisation en
adéquation au besoin métier, clarté pour l’interlocuteur du résultat amenant
une prise de décision stratégique ou opérationnelle)
COMPÉTENCES
ET CAPACITÉS REQUISES:
Profil: Bac+5 scientifique et/ou
informatique orienté gestion
-Savoir
extraire et manipuler des données (utilisation d’outils dédiés, Excel,…)
-Avoir des
connaissances informatiques
-Connaissances
en SQL ou autres langages
-Esprit
d’analyse et sens critique
-Autonomie
et rigueur
-Capacité de
gestion du temps / Respect des délais
-Capacité à
communiquer / à s’exprimer (adapter son message aux différents types
d’interlocuteurs)
-Capacité de
travail en équipe
-Réactivité
et implication
Inspecteur
Commercial Automobile (KENITRA)
Mission: Les principaux résultats permanents
attendus du poste
- Animation d’un portefeuille
constitué de concessionnaires automobiles
- Atteinte des objectifs
quantitatifs et qualitatifs définis par le responsable commercial
automobile
- Développement du business et
fidélisation des partenaires.
Activités
principales:
- Établi un planning de visite
validé avec le responsable commercial automobile
- Assure la formation de la force
de vente des concessionnaires automobile
- Suit et assure la formation des
attachés commerciaux BUCC présents chez nos partenaires automobiles
- Veille à ce que les règles de
l’entreprise soient connues et respectés
- Fait remonter tout
dysfonctionnement ou risque opérationnel constaté
- Assure une veille
concurrentielle à fréquence bimensuelle
- Mène des actions de prospection
en ciblant de nouveaux points de ventes ou ceux qui demeurent inactifs
- Tient une réunion mensuelle avec
le responsable commercial des concessionnaires faisant partie de son
portefeuille d’animation
- S’assure régulièrement de la
qualité du service apporté et de la satisfaction de nos partenaires
- Tient un reporting mensuel type
dans lequel il spécifie les résultats, les actions menées et le plan
d’action prévu pour le M+1
- Assure un suivi administratif:
- Veille à la restitution des
copies des récépissés relatives aux dossiers financés sur la base du WW et
ce dans un délai maximum de 40 jours
- Suit au quotidien
l’établissement des commissions vendeurs relatives aux dossiers livrés
- Respecte les engagements pris
vis-à-vis de l’octroi et/ou du financement (ex: compléter les pièces
client manquantes dans le dossier
Compétences
requises:
- Fibre commerciale
- Sens de l’organisation
- Soucieux de la qualité de
service
- Respect des règles et chartes
internes
- Esprit d’équipe
- Rigueur & Engagement
Chargé de
clientèle avec caisse Fès
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
- Réserver le meilleur accueil aux
clients et aux non-clients, les renseigner ou les orienter vers le bon
interlocuteur.
- Avoir en charge d’une caisse
dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectuer des
opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange
de monnaie dans le cas d’une caisse principale.
- Exécuter et saisir les
opérations.
- Assurer du bon déroulement de
l’opération.
- Effectuer certaines opérations
courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers
etc.).
- Procéder quotidiennement à
l’arrêté comptable de la caisse-En cas de différence entre le montant de
l’encaisse et celui des opérations saisies, rechercher les causes
d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procéder à une
régularisation.
- Enregistrer les réclamations de
la clientèle, en informant sa hiérarchie et en assurer
éventuellement le traitement dans son domaine de compétence.
- Proposer et/ou réaliser des
ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base (cartes,
assurances etc.).
- Avoir la responsabilité de la
caisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles
organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre
de sa juridiction.
- Informer sa hiérarchie des
opérations remarquables.
- Assurer la gestion des encaisses
et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.
Chargé de
Clientèle Particuliers BERKANE
ACTIVITÉS
PRINCIPALES
-Il procède
à l’analyse de son fonds de commerce, en identifie les forces et les
faiblesses.
-Il négocie ses objectifs et son Plan d’Action Commercial avec sa hiérarchie.
-Il prend les rendez-vous avec ses clients.
-Il reçoit ses clients, les conseille et leur vend les produits d’épargne, les crédits et les services adaptés à
leurs besoins.
-Il mène des actions planifiées dans le cadre de son plan d’action individuel.
-Il entreprend des actions ponctuelles de lancement ou de promotion d’un produit spécifique.
-Il recherche le développement de son fonds de commerce par l’entrée en relation avec des prospects ciblés.
-Il gère ses fiches clients.
-Il suit son activité, évalue les écarts avec ses objectifs et entreprend les actions correctives éventuellement nécessaires.
-Il suit le bon traitement ou traite directement les réclamations formulées par ses clients.
-Il s’adapte aux évolutions en termes de produits, de techniques et d’organisation en se formant et en s’informant.
-Il gère les débiteurs de son fonds de commerce.
-Il contribue par son action personnelle à l’amélioration du service apporté aux clients et veille au respect
des règles et réflexes de l’accueil.
-Il contribue à la constitution ou renouvellement des dossiers engagements des clients Professionnels dont il a la charge.
-Il analyse, gère et suit l’évolution des risques liés à ces clients.
-Il consacre une partie de son activité à la prospection de Professionnels préalablement ciblés.
-Il négocie ses objectifs et son Plan d’Action Commercial avec sa hiérarchie.
-Il prend les rendez-vous avec ses clients.
-Il reçoit ses clients, les conseille et leur vend les produits d’épargne, les crédits et les services adaptés à
leurs besoins.
-Il mène des actions planifiées dans le cadre de son plan d’action individuel.
-Il entreprend des actions ponctuelles de lancement ou de promotion d’un produit spécifique.
-Il recherche le développement de son fonds de commerce par l’entrée en relation avec des prospects ciblés.
-Il gère ses fiches clients.
-Il suit son activité, évalue les écarts avec ses objectifs et entreprend les actions correctives éventuellement nécessaires.
-Il suit le bon traitement ou traite directement les réclamations formulées par ses clients.
-Il s’adapte aux évolutions en termes de produits, de techniques et d’organisation en se formant et en s’informant.
-Il gère les débiteurs de son fonds de commerce.
-Il contribue par son action personnelle à l’amélioration du service apporté aux clients et veille au respect
des règles et réflexes de l’accueil.
-Il contribue à la constitution ou renouvellement des dossiers engagements des clients Professionnels dont il a la charge.
-Il analyse, gère et suit l’évolution des risques liés à ces clients.
-Il consacre une partie de son activité à la prospection de Professionnels préalablement ciblés.
PRINCIPALES
COMPÉTENCES REQUISES:
-Connaître la politique commerciale des Professionnels de la Banque.
-Connaître la politique commerciale des Professionnels de la Banque.
-Connaître
les règles et réflexes de l’accueil.
-Savoir analyser un fonds de commerce et définir un plan d’action individuel.
-Maîtriser la gamme de produits et services correspondants à la nature de son fonds de commerce.
-Connaître certaines règles fiscales et juridiques applicables aux particuliers professionnels.
-Savoir analyser son activité et en tirer les conséquences.
-Connaître les principes de base de l’analyse financière et de la comptabilité.
-Savoir analyser un fonds de commerce et définir un plan d’action individuel.
-Maîtriser la gamme de produits et services correspondants à la nature de son fonds de commerce.
-Connaître certaines règles fiscales et juridiques applicables aux particuliers professionnels.
-Savoir analyser son activité et en tirer les conséquences.
-Connaître les principes de base de l’analyse financière et de la comptabilité.
-Savoir
apprécier et gérer des risques techniquement simples.
COMPORTEMENTS
PROFESSIONNELS REQUIS:
-Sens commercial.
-Goût de la prospection.
-Sens du risque.
-Capacité d’écoute.
-Goût de la prospection.
-Sens du risque.
-Capacité d’écoute.
-Aptitude à
travailler en équipe.
Chargé de
Clientèle Particuliers OUED ZEM
ACTIVITÉS
PRINCIPALES:
-Il procède
à l’analyse de son fonds de commerce, en identifie les forces et les
faiblesses.
-Il négocie ses objectifs et son Plan d’Action Commercial avec sa hiérarchie.
-Il prend les rendez-vous avec ses clients.
-Il reçoit ses clients, les conseille et leur vend les produits d’épargne, les crédits et les services adaptés à leurs besoins.
-Il mène des actions planifiées dans le cadre de son plan d’action individuel.
-Il entreprend des actions ponctuelles de lancement ou de promotion d’un produit spécifique.
-Il recherche le développement de son fonds de commerce par l’entrée en relation avec des prospects ciblés.
-Il gère ses fiches clients.
-Il suit son activité, évalue les écarts avec ses objectifs et entreprend les actions correctives éventuellement nécessaires.
-Il suit le bon traitement ou traite directement les réclamations formulées par ses clients.
-Il s’adapte aux évolutions en termes de produits, de techniques et d’organisation en se formant et en s’informant.
-Il gère les débiteurs de son fonds de commerce.
-Il contribue par son action personnelle à l’amélioration du service apporté aux clients et veille au respect des règles et réflexes de l’accueil.
-Il contribue à la constitution ou renouvellement des dossiers engagements des clients Professionnels dont il a la charge.
-Il analyse, gère et suit l’évolution des risques liés à ces clients.
-Il consacre une partie de son activité à la prospection de Professionnels préalablement ciblés.
-Il négocie ses objectifs et son Plan d’Action Commercial avec sa hiérarchie.
-Il prend les rendez-vous avec ses clients.
-Il reçoit ses clients, les conseille et leur vend les produits d’épargne, les crédits et les services adaptés à leurs besoins.
-Il mène des actions planifiées dans le cadre de son plan d’action individuel.
-Il entreprend des actions ponctuelles de lancement ou de promotion d’un produit spécifique.
-Il recherche le développement de son fonds de commerce par l’entrée en relation avec des prospects ciblés.
-Il gère ses fiches clients.
-Il suit son activité, évalue les écarts avec ses objectifs et entreprend les actions correctives éventuellement nécessaires.
-Il suit le bon traitement ou traite directement les réclamations formulées par ses clients.
-Il s’adapte aux évolutions en termes de produits, de techniques et d’organisation en se formant et en s’informant.
-Il gère les débiteurs de son fonds de commerce.
-Il contribue par son action personnelle à l’amélioration du service apporté aux clients et veille au respect des règles et réflexes de l’accueil.
-Il contribue à la constitution ou renouvellement des dossiers engagements des clients Professionnels dont il a la charge.
-Il analyse, gère et suit l’évolution des risques liés à ces clients.
-Il consacre une partie de son activité à la prospection de Professionnels préalablement ciblés.
PRINCIPALES
COMPÉTENCES REQUISES
-Connaître la politique commerciale des Professionnels de la Banque.
-Connaître la politique commerciale des Professionnels de la Banque.
-Connaître
les règles et réflexes de l’accueil.
-Savoir analyser un fonds de commerce et définir un plan d’action individuel.
-Maîtriser la gamme de produits et services correspondants à la nature de son fonds de commerce.
-Connaître certaines règles fiscales et juridiques applicables aux particuliers professionnels.
-Savoir analyser son activité et en tirer les conséquences.
-Connaître les principes de base de l’analyse financière et de la comptabilité.
-Savoir analyser un fonds de commerce et définir un plan d’action individuel.
-Maîtriser la gamme de produits et services correspondants à la nature de son fonds de commerce.
-Connaître certaines règles fiscales et juridiques applicables aux particuliers professionnels.
-Savoir analyser son activité et en tirer les conséquences.
-Connaître les principes de base de l’analyse financière et de la comptabilité.
-Savoir
apprécier et gérer des risques techniquement simples.
COMPORTEMENTS
PROFESSIONNELS REQUIS
-Sens
commercial.
-Goût de la prospection.
-Sens du risque.
-Capacité d’écoute.
-Goût de la prospection.
-Sens du risque.
-Capacité d’écoute.
-Aptitude à
travailler en équipe.
Chargé de
clientèle avec caisse – MARRAKECH
ACTIVITÉS
PRINCIPALES:
- Réserver le meilleur accueil aux
clients et aux non-clients, les renseigner ou les orienter vers le bon
interlocuteur.
- Avoir en charge d’une caisse
dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectuer des
opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange
de monnaie dans le cas d’une caisse principale.
- Exécuter et saisir les
opérations.
- Assurer du bon déroulement de
l’opération.
- Effectuer certaines opérations
courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers
etc.).
- Procéder quotidiennement à
l’arrêté comptable de la caisse-En cas de différence entre le montant de
l’encaisse et celui des opérations saisies, rechercher les causes
d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procéder à une
régularisation.
- Enregistrer les réclamations de
la clientèle, en informant sa hiérarchie et en assurer
éventuellement le traitement dans son domaine de compétence.
- Proposer et/ou réaliser des
ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base (cartes,
assurances etc.).
- Avoir la responsabilité de la
caisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles
organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre
de sa juridiction.
- Informer sa hiérarchie des
opérations remarquables.
- Assurer la gestion des encaisses
et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.
Relationship
Manager – Agadir
MISSIONS:
-Conduire
une politique de développement du fonds de commerce Entreprises
-Définir son
plan d’action individuel et atteindre les objectifs négociés avec sa Direction
-Maîtriser
le risque et la rentabilité de son fonds de commerce
-Contribuer
à l’amélioration de la qualité du service aux clients
ACTIVITÉS
PRINCIPALES:
Conduire
une politique de développement du fonds de commerce Entreprises
-Il
prospecte régulièrement et intensivement, les prospects affectés à son fonds de
commerce
-Il
saisit toutes les opportunités pour renforcer les positions de Bmci chez ses
clients.
Définir
son plan d’action individuel et atteindre les objectifs négociés avec sa
Direction
-Il
identifie, client par client, des axes d’action commerciale notamment en
matière de cross selling et se fixe des objectifs,
-Il
arrête de la même façon un objectif annuel de contacts à son initiative,
-Il
pilote la gestion quotidienne des relations avec les clients Entreprises,
-Il
évalue périodiquement ses résultats, analyse les écarts et engage les
éventuelles actions correctives.
Maîtriser
le risque et la rentabilité de son fonds de commerce:
-Il élabore
la Revue Annuelle des clients de son fonds de commerce
-Il évalue
la qualité du client considéré et le risque de crédit et de contrepartie porté
sur lui par la banque et réalise la synthèse des différents points tirés de
l’analyse financière,
-Il établi
le CR de visite qui reprend notamment la partie financement
-Il propose
une notation de risque et vérifie sa cohérence.
-Il
formalise son avis et le consigne dans la proposition de crédits
-Il suit
l’évolution des risques de son fonds de commerce et met à jour les notations
-Il négocie
les conditions en faisant valoir les intérêts de Bmci.
-Il suit la
rentabilité de son fonds de commerce et engage les éventuelles actions
correctives.
Contribuer
à l’amélioration de la qualité du service aux clients
-Il applique
les règles et réflexes de la politique management de la qualité de la Bmci
-Il veille à
la qualité des prestations fournies, s’assure de la satisfaction des clients et
identifie les sources de dis qualité,
-Il
s’intéresse aux activités des services après-vente et entretient avec eux des
relations de travail étroites,
-Il contribue
aux réflexions permettant d’améliorer les procédures d’organisation locales
pour réduire les sources de dysfonctionnement.
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
ET SAVOIR FAIRE
-Avoir une
très bonne pratique des engagements et savoir monter des dossiers de crédits.
-Connaître
les produits et services destinés aux clients Entreprises.
-Connaître
et maîtriser les principes directeurs de la rentabilité des opérations traitées
avec la clientèle.
-Savoir
prendre des décisions ou des initiatives commerciales afin de développer le
fonds de commerce dans le souci de la rentabilité.
-Savoir
négocier dans le but de préserver la bonne fin des opérations en termes de
risque et de rentabilité.
-Connaître les
règles et réflexes de l’accueil Bmci.
CONNAISSANCES
COMPORTEMENTALES ET SAVOIR ETRE:
-Sens
commercial.
-Capacité à
négocier.
-Sens du
risque.
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