Lydec recrute des Chefs de Projets et un Chargé de Gestion de Patrimoine






Lydec recrute des Chefs de Projets et un Chargé de Gestion de Patrimoine



Chef de projet finance

Poste:
Rattaché (e) au chef de département Financement et performance financière, il vous incombe de:
Accompagner la direction financière dans les projets de modernisation/transformation du processus financier:
-Accompagner les utilisateurs dans leur expression du besoin.
-Participer à la définition, pilotage et déploiement des projets finance.
-Accompagner et fédérer les métiers autour du changement.
-Mener à bien des projets transverses métier
Mettre en place et respecter l’agenda de communication Financière:
-Participer à la structuration de la stratégie de communication financière
-Participer à l’élaboration de l’agenda annuel de communication financière et veiller à sa mise en œuvre.
-Préparer les supports de communication en français et en anglais
Entretenir les relations avec les analystes financiers et les investisseurs:
-Organiser et préparer les conférences aux analystes financiers
-Organiser les réunions individuelles avec les investisseurs et avec les analystes financiers
-Préparer et participer aux roadshow Investisseurs
Assurer la veille financière et réglementaire:
-Suivre l’évolution du titre Lydec et produire la note hebdomadaire sur le marché boursier et sur l’évolution du titre
-Suivre l’évolution de la réglementation Marocaine en matière de communication financière, en relation avec les autorités du marché
-Analyser les tendances des marchés financiers
Profil recherché:
-Vous êtes titulaire d’un master de grandes Ecoles de Commerce (spécialité Finance) complétée par une expérience professionnelle de 5 années idéalement en contrôle de gestion.
-Vous possédez de solides connaissances en finance (finance d’entreprise, outils d’analyse financière, contrôle de gestion) et vous êtes à l’aise de façon générale avec les outils informatiques.
-Doté d’un bon relationnel, et de bonnes qualités de communication (oral/écrit) en français et en anglais, vous êtes autonome et vous savez être à l’écoute.
-Votre prise d’initiatives, votre organisation, votre rigueur et votre curiosité d’esprit sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans votre mission.





Chef de Projet SI

Poste:
  • Réaliser les études d’opportunités pour les besoins métiers exprimés
  • Evaluer tous les éléments économiques des projets SI pour tous les métiers.
  • Réaliser les cahiers des charges des projets.
  • Concevoir les projets dans le cadre des plans d’actions stratégiques et des plans d’action d’amélioration.
  • Assurer la maîtrise d’ouvrage des projets.
  • Gérer les coûts et les plannings des projets dont il assure la maîtrise d’ouvrage.
  • Assurer une bonne coordination avec l’ensemble des entités concernées par le projet.
  • Suivre le développement et procéder à la phase de recette
  • Assurer le déploiement du projet.
  • Garantir la qualité de service des produits en production
Profil recherché:
-Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur bac + 5 avec une expérience minimum de 2 ans dans la gestion des projets (étude économique et études fonctionnelles) et dans la maîtrise d’ouvrage SI
-Disposant de qualités relationnelles et rédactionnelles, rigueur, Pro activité, méthode et structuration, facilité d’intégration, écoute et expression.
Compétences requises:
  • Bonne maîtrise des nouvelles technologies de l’information.
  • Bonne connaissance de la gestion des projets SI pour tous les métiers.
  • Rigueur et sens de la planification et de l’organisation
  • Bonne rédaction et bonne communication
  • Esprit d’analyse et de créativité
  • Esprit d’initiative et d’équipe
  • Sens critique et esprit de synthèse


Chargé de gestion de patrimoine Eau /Assainissement

Poste:
Rattaché hiérarchiquement au Chef de service Gestion du patrimoine au sein de la Direction Patrimoine, votre mission principale  consiste à:
  • Maîtriser le cycle de la gestion des biens déposés pour chaque projet d’investissement/exploitation en matière de renouvellement/réhabilitation/renforcement.
  • Maîtriser et renforcer la connaissance de l’état des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement.
  • Participer à l’élaboration et à la mise à jour des schémas directeurs renouvellement des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement.
  • Participation au cadrage technique des projets d’investissement des réseaux et équipements d’alimentation en eau potable et d’assainissement.
Activités principales:
  • Adopter la politique, la stratégie et les objectifs définis par la Direction Générale:
    • S’approprier les objectifs de l’entreprise.
    • Mettre en œuvre les actions nécessaires pour le développement de l’activité de l’entreprise.
    • Participer à l’amélioration de la collaboration entre les différents acteurs de l’entreprise en vue de développer des synergies positives et durables
  • Collecter et consolider les données techniques relatives au patrimoine des réseaux de l’alimentation en eau potable et d’assainissement.
  • Participer à la réalisation et à la mise à jour des schémas Directeurs de renouvellement des réseaux de l’alimentation en eau potable et d’assainissement.
  • Identifier et préparer les besoins en matière de renouvellement et le cadrage technique et budgétaire des projets d’investissement.
  • Respecter les règles et les exigences relatives au système de management Lydec ainsi que les consignes en matière de santé et de sécurité au Travail.
Profil recherché:
  • Niveau Technicien spécialisé/ licence.
  • Spécialité: Génie hydraulique.
  • Expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire
  • Solides connaissances en réseau eau et assainissement et ouvrages annexes
  • Bonne pratique des logiciels de modélisation, de conception et de dessin assisté par ordinateur (CAO, DAO…)
  • Connaissance des outils liés au Système d’Information Géographique
  • Maîtrise des procédures et instructions en vigueur
  • Connaissance du périmètre géré par le contrat de Gestion délégué.
  • Connaissance des différents types d’aménagement urbain: giratoires, trémies, aménagement de voirie, tunnels, passage à niveaux…
  • Capacité à gérer plusieurs projets en simultané dans des délais restreints.


SHARE

About offre emploi maroc

    Blogger Comment
    Facebook Comment