BMCE Bank recrute
3 Profils
Administrateur
Système et Bases de Données
BMCE CAPITAL recrute
au sein de la Direction des Systèmes d’Information
Un Administrateur
Systèmes & Bases de Donées (H/F)
Mission
principale:
-Vous êtes garant du
bon fonctionnement, de la disponibilité, de la cohérence des plateformes
systèmes et des bases de données.
-Vous assurez également la mise en œuvre et l’administration des systèmes et des logiciels de Base de Données ainsi que la gestion des performances et l’optimisation des ressources.
-Vous assurez également la mise en œuvre et l’administration des systèmes et des logiciels de Base de Données ainsi que la gestion des performances et l’optimisation des ressources.
Vos
principales missions seront:
-Gestion du
fonctionnement des outils systèmes et bases de données,
-Suivi et résolution des incidents (matériels, logiciels de base et bases de données): diagnostics, intervention, alerte,
-Mise en œuvre de solutions techniques: Système et bases de données,
-Suivi de la qualité et des performances des bases de données,
-Sauvegarde/restauration des serveurs et bases de données,
-Participation aux études d’optimisation de l’infrastructure technique,
-Définition des procédures d’exploitation des serveurs et bases de données,
-Assistance aux Utilisateurs (formation, requêtes techniques,…).
-Suivi et résolution des incidents (matériels, logiciels de base et bases de données): diagnostics, intervention, alerte,
-Mise en œuvre de solutions techniques: Système et bases de données,
-Suivi de la qualité et des performances des bases de données,
-Sauvegarde/restauration des serveurs et bases de données,
-Participation aux études d’optimisation de l’infrastructure technique,
-Définition des procédures d’exploitation des serveurs et bases de données,
-Assistance aux Utilisateurs (formation, requêtes techniques,…).
Profil
recherché:
Titulaire d’un bac+5
Option systèmes / bases de données, vous justifiez d’une expérience réussie de
2 à 3 ans dans un poste similaire.
Vous maîtrisez notamment la gestion, la modélisation et la mise en œuvre de bases de données.
Vous maîtrisez notamment la gestion, la modélisation et la mise en œuvre de bases de données.
Vous
maîtrisez les environnements techniques suivants:
-VMware,
-VMware,
-Linux,
-Oracle,
-SQL Server
-Oracle,
-SQL Server
-Rigoureux, organisé,
ayant le sens de l’analyse et le goût du travail en équipe.
-CDI, Poste basé à
Casablanca, à pourvoir immédiatement
-Pour postuler, merci
d’adresser votre candidature à recrutement@bmcek.co.ma
*Seules
les candidatures accompagnées d’un CV seront traitées.
Offre
de Stage – BMCE Capital Titrisation
OFFRE
DE STAGE – BMCE Capital Titrisation
BMCE
Capital, pôle Banque
d’Affaires du Groupe BMCE Bank of Africa, propose une offre
diversifiée de services et produits financiers destinés à une Clientèle de
particuliers, Corporate et Institutionnels.
Dans le cadre du
renforcement de ses équipes, BMCE Capital Titrisation recherche un
Stagiaire
(H/F)
Rattaché(e) au DG,
vous aurez pour principales missions:
-la participation aux
aspects liés à la gestion des fonds de titrisation ;
-la participation à la
mise en place de nouveaux fonds ;
-la participation à la
gestion de projets transverses liés à l’activité ;
-la participation au
développement de l’environnement IT.
Profil
recherché:
-Vous êtes diplômé(e)
d’une Grande Ecole de Commerce, d’ingénieurs, avec une ouverture sur le milieu
financier.
-Vous êtes à la
recherche d’un stage d’une durée de 4 mois ou plus.
-Vous êtes doté(e)
d’un esprit d’initiative, de rigueur, d’assiduité et d’autonomie.
-Vous avez une
parfaite maîtrise du français, des outils bureautiques et des connaissances en
programmation informatique.
-Stage basé à
Casablanca, à pourvoir immédiatement.
Fund
Manager
BMCE Capital Real
Estate, activité en charge de la gestion d’OPCI destinés aux institutionnels,
aux entreprises et aux investisseurs particuliers, recrute Un(e) Fund Manager
H/F
Vos
principales missions seront:
-Assurer la mise en
place du schéma juridique de détention.
-Assurer la définition
des modalités de souscription ou de constitution du véhicule (numéraire,
apports de titres ou d’actifs, transformation de sociétés…)
-Assurer la collecte
de fonds, recherche de co-investisseurs et la gestion des clubs deal.
-Assurer la gestion
Fiscale et Comptable (tenue de la comptabilité et réalisation des bilans
/comptes de résultats annuels, suivi de la trésorerie, réalisation des
formalités et déclarations fiscales).
-Assurer la gestion
financière du véhicule (optimisation des TRI, des distributions, gestion de la
liquidité, validation des VL).
-Assurer a gestion
Administrative et Juridique (reporting actionnaires, tenue des CA et des AG,
liaison avec les auditeurs/ intervenants externes si besoin).
-Assurer la recherche
du financement le plus adapté pour l’opération, soit directement lié à l’actif
immobilier soit lié à la structure (financement corporate, ligne de crédit).
Profil
recherché:
-Vous êtes diplômé(e)
de Grandes Ecoles de Commerce ou d’ingénieur avec une spécialité en Finance de
marché.
-Vous justifiez d’une
expérience de 3 à 5 ans en gestion de fonds.
-Vous êtes dotés d’un
esprit d’analyse, faîtes preuve d’organisation et vous êtes force de
proposition
-Vous avez une
parfaite maîtrise du français, à l’écrit comme à l’oral, et vous maîtrisez les
outils bureautiques.
-CDI, Poste basé à
Casablanca, à pourvoir immédiatement
Blogger Comment
Facebook Comment