Madec recrute Responsable Import et Chargé d’Administration de Personnel





Madec recrute Responsable Import et Chargé d’Administration de Personnel



Responsable Import et Sourcing

Description de l’entreprise et du poste:
MADEC compte parmi les entreprises de distribution les plus importantes dans le secteur alimentaire.
Son infrastructure est fondée sur plusieurs dépôts régionaux situés dans les principales villes du Maroc et une logistique performante, lui permettant d’offrir à ses clients une meilleure proximité pour un meilleur service.
Dans le cadre de son développement, MADEC recrute un Responsable import et sourcing.
Vos missions seront:
  • Assurer l’interface avec l’ensemble des partenaires hors groupe, import et locaux
  • Assurer la négociation de l’ensemble des aspects avec les nouveaux partenaires / Fournisseurs
  • Assurer l’approvisionnement des produits hors groupe, import et locaux
  • Déployer et animer un programme de référencement des fournisseurs en collaboration étroite avec les différents départements concernés
  • Assurer un rôle de coordination entre les différents départements et nos partenaires hors groupe
  • Négocier l’ensemble des aspects du partenariat avec le partenaire: Prix d’achat, budget trade, clause du contrat…
  • Recueillir, à travers les remontées du commercial, les données nécessaires à l’étude du potentiel du partenariat
  • Organiser le lancement des nouveaux partenariats/nouveaux produits hors groupe
  • Procéder à la passation de commande
  • Négocier avec les transporteurs
  • Assurer le suivi des commandes
  • Veiller au paiement des partenaires / fournisseurs
  • Veiller à un sourcing permanent des produits en marque propre afin de garantir les meilleures conditions d’achat et par conséquent offrir la meilleure offre sur le marché et augmenter nos parts de marché
  • Suivre le planning des approvisionnements et mettre à jour la base de données sur le système d’information
  • Alerter les gestionnaires de stock des dates de livraisons et ruptures fournisseurs.
Profil:
  • Bac + 5 en Commerce international.
  • Doté(e) d’une  expérience minimale de 3 ans dans la même fonction, de préférence dans le secteur de la distribution (idéalement avec une expérience managériale).
  • Maîtrise des outils de sourcing et processus achat.
  • Maîtrise de l’anglais OBLIGATOIRE.
Compétences requises:                            
  • Sens de la communication
  • Sens de l’organisation
  • Discrétion et confidentialité
  • Autonomie
Ce que nous vous offrons:
  • Contrat CDI
  • Salaire motivant




Chargé d’Administration de Personnel

Description de l’entreprise et du poste:
MADEC compte parmi les entreprises de distribution les plus importantes dans le secteur alimentaire.
Son infrastructure est fondée sur plusieurs dépôts régionaux situés dans les principales villes du Maroc et une logistique performante, lui permettant d’offrir à ses clients une meilleure proximité pour un meilleur service.
 Dans le cadre de son développement, MADEC recrute un Chargé d’administration de personnel
 Objectif du poste:
Le titulaire de ce poste aura en charge la gestion administrative du personnel, il sera charge de s’occuper du suivi des dossiers des salariés, assurer la gestion des contrats de travail, l’organisation des visites médicales, suivi les divers documents administratifs, la formation, etc.
Missions et Responsabilités:
  • Faire le suivi du processus de recrutement et préparer le planning d’intégration
  • Coordonner avec les différentes parties pour la préparation du matériel et environnement de travail du nouveau collaborateur
  • Gérer les périodes d’essai et contrats temporaires et d’insertion
  • Veiller à la création et mise à jour des dossiers du personnel
  • Suivre les absences et vérifier les pièces justificatives
  • Traiter les demandes de congés planifiés et évènements spéciaux
  • Programmer les visites et les actions liées à la médecine du travail
  • Gérer les départs (retraites, démissions, fin de périodes d’essai, licenciements, fin ANAPEC/CDD)
  • Participer à la gestion des sanctions
  • Gérer le suivi des déclarations maladies
  • Suivre le remboursement des indemnités journalières de maladie et maternité.
  • Calculer dans le respect des procédures en vigueur les frais de déplacement professionnels et les affecter aux personnels concernés
Profil:
Formation et Expérience:
  • De formation bac +3, spécialisé(e) en GRH
  • Maîtrise du volet administratif RH
  • Maîtrise des outils de bureautique et excellentes compétences en informatique.
  • Français et Anglais courant.
Compétences recherchées:
  • Rigueur et autonomie
  • Bon relationnel
  • Créativité et initiative
  • Bonne organisation et planification du travail.
Ce que nous vous offrons:
  • Contrat CDI
  • Salaire motivant


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