Alten recrute
des Techniciens Support FAI
Alten Maroc
recrute des Techniciens Support FAI à Rabat. Au sein de l’équipe du support
technique clients, vous serez intégré à une chaîne de support de niveau 2 et
serez en charge du support et de l’expertise sur l’ensemble des phases du
traitement des incidents réseaux.
A ce titre, vos principales missions seront:
- Traiter les plaintes unitaires «
Grand Public » et « Entreprises » sur les périmètres d’accès ADSL, FTTH et
les services associés (VOIP, IPTV.).
- Analyser, diagnostiquer et
résoudre les incidents avec contraintes de temps.
- Assurer la satisfaction du
client en apportant des réponses pertinentes et pointues dans des délais
minimums.
- Identifier, diagnostiquer les
dysfonctionnements, incidents, interruptions de service et mettre en œuvre
les mesures correctives.
- Contrôler la bonne complétude et
avancée des tickets de niveau 1.
- Assurer le support technique à
l’équipe service clients et aux équipes terrains de premier niveau.
- Accompagner le client final de
bout en bout jusqu’au rétablissement du service.
- Qualifier les tickets avant
escalade sur les services Expert niveau 3 (analyse et diagnostic).
- Suivre les incidents:
exploitation de la base d’incidents: relance, consolidation, analyse de
tendance, demandes d’actions préventives de fond.
- Accueillir les demandes des
utilisateurs et prise en compte des appels des clients.
- Piloter une équipe de
techniciens et mettre en place les procédures d’exploitation.
Profil recherché:
- Vous avez un Bac +2/3 en Réseaux
et Télécom ou en Développement Informatique,
- Vous parlez parfaitement la
langue française aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
- Une première expérience dans un
poste similaire est un atout, mais les jeunes diplômés sont acceptés.
- Vous êtes dynamique et
enthousiaste.
- Vous avez un sens de l’écoute et
du service acérés.