Winxo recrute
plusieurs profils
Contrôleur de Gestion
Missions et tâches:
Rattaché(e) à
Dans ce cadre, vous serez
appelé à:
-Préparer les résultats
analytiques par activité et les analyser;
-Analyser l’évolution des ventes par rapport aux objectifs fixés, proposer des
actions correctives et de redressement, veiller et contribuer à leur mise
en œuvre;
-Participer à l’élaboration des budgets annuels par activité et aux plans
d’action opérationnels;
-Réaliser des reportings mensuels et trimestriels des activités pour les
besoins de
-Participer aux enquêtes et études menées par les équipes
commerciales/exploitation sur le terrain;
-Participer aux différents projets menés par la compagnie dans le cadre de son
développement: business plan, étude de rentabilité, enquête commerciale
sur le terrain, …
-Réaliser des missions d’organisation et d’accompagnement des autres
départements et services pour optimiser les méthodes de travail, et
améliorer la productivité et la rentabilité des différents postes et fonctions;
-Rédiger les procédures de gestion couvrant l’ensemble des activités de WINXO;
-Réaliser des missions régulières d’audits dans l’objectif de renforcer le
dispositif de contrôle interne.
Compétences requises:
-Etre proactif et force de
propositions.
-Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse.
-Bonnes aptitudes en communication.
-Etre rigoureux et organisé.
Profil (Diplômes):
-Issu(e) d’une Ecole de
formation supérieure en Contrôle de Gestion, vous justifiez d’une première
expérience réussie d’au moins 2 ans en tant que Contrôleur de Gestion Opérationnel
dans une entreprise structurée, de préférence industrielle.
-Expérience dans SAP souhaitée.
-Années d’expérience: Minimum 2 ans
Type de contrat: CDI.
Acheteur Technique
Rattaché au Responsable des
Achats, vous déployez la politique achat sur votre périmètre. A ce titre, vous
aurez principalement en charge les missions suivantes:
-Analyser et traiter les
demandes d’achat des clients internes;
-Participer à l’expression du besoin et à l’établissement des cahiers de charge
en collaboration avec les départements et services techniques;
-Gérer l’ensemble du processus des appels d’offre et des consultations;
-Tenir à jour une base fournisseurs relative à votre segment d’achat;
-Sélectionner les fournisseurs sur la base des critères prédéfinis, négocier les
prix et les termes d’achat;
-Etablir les contrats d’achat ou bon de commande sur SAP;
-S’assurer de la livraison des produits ou services comme stipulé sur les bons
de commande ou contrat;
-Assurer le suivi et l’évaluation des fournisseurs;
-Promouvoir et pérenniser les bonnes pratiques achats et veiller au respect des
procédures.
Profil:
-Bac +3 à 5, de formation à
forte tendance technique. Vous justifiez de 2 à 5 ans d’expérience dans les
achats techniques, de matériels, des pièces de rechanges et des
prestations où dans les achats de travaux de construction dans le secteur
BTP.
-Vous avez une parfaite maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, lotus).
La maitrise de l’outil SAP est un plus.
Qualités requises:
-Proactif et force de
propositions.
-Respect de l’éthique et de la déontologie.
-Esprit d’analyse et de synthèse.
-Bonnes aptitudes en communication.
-Rigueur et sens du détail.
-Esprit d’équipe.
Ville: Casablanca.
Type de contrat: CDI.
Gérant de Station Service
Missions et tâches:
Rattaché au superviseur
régional, vos tâches seront:
-Assurer la gestion commerciale, administrative et opérationnelle de la
station-service,
-Assurer une qualité de service irréprochable à la clientèle
-Veiller à la qualité des produits et services vendus aux clients,
-Accroître les ventes des carburants, lubrifiants, des prestations de services,
-Prospecter de nouveaux clients,
-Gérer les ressources humaines (plannings, disciplines etc),
-Former, animer et fédérer vos collaborateurs autour d’objectifs communs,
-Respecter les normes d’hygiènes et de Sécurité,
-Veiller au bon fonctionnement du matériel dans la station, et remédier à tout
dysfonctionnement selon les procédures internes,
-Assurer un Reporting de qualité pour le back office,
-Faire les inventaires selon le calendrier fixé par la direction.
Compétences requises:
-Votre personnalité, votre
dynamisme et votre rigueur seront des atouts nécessaires pour réussir à ce
poste.
-Esprit d’équipe et d’analyse,
-Disponibilité,
-Organisation et rigueur,
-Management d’équipe.
Profil (Diplômes):
-De formation supérieure
(Bac+3/4) en management commercial ou autre.
-Années d’expérience: Vous bénéficiez d’une expérience réussie minimum de
5 ans dans la gestion commerciale, la gestion d’un centre de profit et la
gestion d’équipe.
Type de contrat: CDI.
Ingénieur Systèmes et Réseaux
Missions et tâches:
-Assurer la sécurité des
systèmes et des informations conformément aux procédures;
-Réaliser une administration régulière des plates-formes SAP, messagerie, des
différents serveurs et des équipements de télécom;
-Opérer l’installation des systèmes et des applications, et le déploiement de
ces derniers;
-Contribuer en étroite collaboration avec l’éditeur SAP à la résolution des
anomalies rencontrées sur le système SAP, tout en se conformant aux
clauses des contrats de maintenance;
-Assurer un support technique de 2ème niveau efficace et rapide à tous les
utilisateurs de l’entreprise;
-Veiller à la pérennité des procédures et documentations;
-Assurer une veille technologique permanente, en recherchant et en proposant
des solutions innovantes dans le domaine des SI en rapport avec les
attentes de la société.
Compétences requises:
-Administration des systèmes
d’exploitation (Windows, AIX, Linux);
-Administration des SGBD Oracle, SQL Server, MySQL et PostgreSQL;
-Administration SAP;
-Administration Réseaux (Routeurs PepLink, switch HP, …)
-Administration Plateforme de sécurité (Fortigate);
-Administration Plateforme de sauvegarde (DELL EMC);
-Administration plateforme de messagerie (Lotus Notes);
-Administration réseaux (Lan, Wan, Wifi).
Profil (Diplômes):
-De formation Ingénieur en
réseau d’une grande école (Bac+5).
-Années d’expérience: Expérience minimale de 3 ans.
-Doté de réelles qualités humaines, vous êtes organisé, rigoureux, vous avez de
bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
Type de contrat: CDI.
Infographiste
Rattaché au «Chef du
Département Marketing-Développement des ventes et Communication», vos
principales missions seront d’assurer la création et la réalisation de
divers supports de communication (en respectant la charte graphique du
Groupe WINXO):
Dans ce cadre, vous serez
appelé à:
-Concevoir graphiquement ou
adapter des supports à caractère informatif ou promotionnel (Key visuels, catalogues,
flyers, PLV, habillage de véhicules, design des étiquettes-produits, mise en
forme de fiches techniques produits …etc.), et réaliser des photomontages
lorsque cela est nécessaire à la prise de décision;
-Concevoir du contenu spécifique pour la communication digitale et les réseaux
sociaux (Facebook/Instagram/TikTok/…etc), en se basant sur la ligne
éditoriale définie par l’équipe Marketing. Types de contenu: visuels,
capsules vidéos, Gif, jeux … etc.;
-S’assurer de la qualité du rendu des posts sur les réseaux sociaux après
postage (en concertation avec le/
-Suivre de près l’évolution des tendances graphiques tous secteurs confondus et
partager cela avec l’équipe Marketing pour nourrir la réflexion interne.
Profil recherché:
-Titulaire d’un Bac+2/3 en
infographie, vous avez une expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire.
Avoir son propre Book de création.
-Vous faites preuve d’une grande créativité et d’une bonne imagination pour
l’élaboration de propositions créatives à partir des briefs qui vous
seront communiqués.
-Vous êtes force de proposition, vous vous adaptez facilement à vos différents
interlocuteurs, et êtes en mesure de comprendre leurs besoins, et
d’argumenter vos choix créatifs. Vous aimez le travail en équipe.
-Vous êtes rigoureux, organisé et réactif.
-Vous avez une parfaite maitrise des logiciels de traitement et de création de
l’image (technique PAO, Photoshop, Illustrator, Flash, Indesign, AFTER
EFFECT…) + une maitrise des outils de montage vidéo, d’animation ainsi que les logiciels
2D/3D est fortement souhaitée.
Type de contrat: CDI.
Gestionnaires de stocks
Winxo recrute des
gestionnaires de stocks sur Casablanca.
Poste:
-Suivi de la gestion des
stocks des produits pétroliers de Winxo.
-Contribution au suivi des dossiers des opérations d’importation des produits
pétroliers.
-Suivi et contrôle quotidien des stocks des produits pétroliers des centres de
stockage.
-Saisie et contrôle des inventaires mensuels sur SAP.
-Suivi des mouvements de stocks: importations, transferts, consommation
intérieure.
-Suivi des dossiers des assurances maritimes des importations des produits
pétroliers.
-Vérifications des factures liées aux importations des produits pétroliers.
-Création des commandes des produits blancs, noirs et huiles de base sur SAP.
-Calcul des coûts de revient des importations.
Profil recherché:
-Gestion de stock.
-Manipulation SAP et bureautique.
-Normes et règles de sécurité, d’hygiène et de qualité.
-Connaissance des équipements et des installations.
Merci d’envoyer vos candidatures à
l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité: