مجموعة البنك المغربي للتجارة و الصناعة تطلق حملة توظيف في تخصصات مختلفة







La BMCI recrute 6 Nouveaux Profils sur Casablanca

Chargés de clientèle à distance (H/F) – Casablanca

  • Réserver le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigner ou les orienter vers le bon interlocuteur.
  • Avoir en charge d’une caisse dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectuer des opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange de monnaie dans le cas d’une caisse principale.
  • Exécuter et saisir les opérations.
  • Assurer du bon déroulement de l’opération.
  • Effectuer certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc.).
  •  Procéder quotidiennement à l’arrêté comptable de la caisse. En cas de différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies,  rechercher les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procéder à une régularisation.
  • Enregistrer les réclamations de la clientèle, en informant sa hiérarchie et en assurer  éventuellement le traitement dans son domaine de compétence.
  • Proposer et/ou réaliser des ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base (cartes, assurances etc.).
  • Avoir la responsabilité de la caisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre de sa juridiction.
  • Informer sa hiérarchie des opérations remarquables.
  • Assurer la gestion des encaisses et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.



Assistant client SAE

ACTIVITES PRINCIPALES :
  • Recevoir et qualifier les demandes provenant des clients pris en charge par le SAE et transmises via l’ensemble des canaux du SAE
  • Prendre en charge et traiter les opérations du ressort de la plate-forme et orienter les demandes spécifiques vers les structures ad-hoc.
  • Identifier le cas échéant les demandes à caractère commercial issus du flux normal pour les transmettre aux chargés d’affaires.
  • Mener à bien des campagnes de sollicitations clients par mail ou par téléphone
  • Optimiser l’usage des outils et moyens mis à sa disposition pour s’informer/ se former afin de développer ses connaissances et ses compétences
  • Actualiser les informations sur les clients usagers de la plate-forme SAE.
  • Identifier et remonter les anomalies, les dysfonctionnements liés au système d’information et les attentes des clients.  
  • Reporter et rendre compte de son activité à fréquence régulière selon des modalités convenues
PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES
  •  Aptitude à travailler en équipe
  •  Réactivité, sens de l’anticipation
  •  Adaptabilité, capacité à intégrer les innovations et les évolutions 
  • Sens développé de la satisfaction clients
  • Capacité de communication orale et écrite




Chargés de clientèle avec caisse Bac+2/3 – Tout Le Maroc

ACTIVITES PRINCIPALES :
  • Réserver le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigner ou les orienter vers le bon interlocuteur.
  • Avoir en charge d’une caisse dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectuer des opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange de monnaie dans le cas d’une caisse principale.
  • Exécuter et saisir les opérations.
  • Assurer du bon déroulement de l’opération.
  • Effectuer certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc.).
  •  Procéder quotidiennement à l’arrêté comptable de la caisse. En cas de différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies,  rechercher les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procéder à une régularisation.
  • Enregistrer les réclamations de la clientèle, en informant sa hiérarchie et en assurer  éventuellement le traitement dans son domaine de compétence.
  • Proposer et/ou réaliser des ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base (cartes, assurances etc.).
  • Avoir la responsabilité de la caisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre de sa juridiction.
  • Informer sa hiérarchie des opérations remarquables.
  • Assurer la gestion des encaisses et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.


Chargé de Satisfaction Client

Compétences :
  •  
    • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire (marekting, Qualité…)
    • Sens développé de la satisfaction clients
    • Capacité d’organisation, de communication et aisance relationnelle




Chef De Projet RH

– Piloter des projets de conduite des changements relatifs aux évolutions RH
– Identifier et mettre en oeuvre des actions\\projets de transformation et d’innovation RH
– Veiller à l’optimisation, fluidification et digitalisation des processus et services RH
– Impulser une démarche d’amélioration continue auprès des différentes entités RH
– Réaliser des expérimentations / mise en œuvre de pratiques à caractère innovant (transformation)
– Veiller à la formalisation de best practices / méthodes de travail.
– Faire connaître les actions de formation ainsi que les supports existants (réunions d’information, communication interne, …).
– Participer à l’animation des insertions et des modules de formation liés aux projets RH.
– S’attacher à faire adopter les principes d’accueil par les équipes RH.
– Mesurer la satisfaction des Collaborateurs par la réalisation des enquêtes de satisfaction.
Veiller à l’amélioration du taux d’utilisation des outils et dispositifs RH mis à la disposition des collaborateurs.
Participer  à la définition et la mise en œuvre du plan de communication RH.




Chargé de Rémunération

Principales Activités:
Processus CRP :
  • Préparer la base de données nécessaire à la mise en œuvre du processus
  • Organiser les envois et réaliser la synthèse des propositions
  • Analyser les propositions
  • Organiser et animer les réunions avec les métiers et fonctions au sujet des propositions
  • Contrôler et fiabiliser les propositions
  • Effectuer le bilan du processus et être force de propositions pour les améliorations possibles
Etudes RH:
  • Réaliser des études RH en fonction des besoins du service
  • Participer à la fiabilisation des données RH
  • Mettre en place et actualiser les outils d’analyse C&B
Mobilité et recrutement :
  • Effectuer les études de rémunération pour les candidats au recrutement
  • Etudier les éléments de rémunération dans les cas de mobilités (indemnités, frais,..)


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